Échec de la configuration des mises à jour de Windows 7pro

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Échec de la configuration des mises à jour de Windows 7pro

Message par Fred901 »

Bonjour à tous.

J ' ai remis à jour mon PC en achetant un i5 4690, 8Go de ram le tout monté sur une CM MSI h97 Gaming 3. Puis un SDD de 240go. J ' ai tout monté ce week-end. Hier soir j ' ai installé le système d ' exploitation sur le SSD tout neuf. Tout c ' est bien passé.
Ensuite j ' ai installé les drivers CM, CG et antivirus. Puis, pour tester ma nouvelle machine en jeux, j ' ai téléchargé et installé DCS 1.5. J ' ai lancé le simu.
Quelle fluidité c ' est dingue ! Enfin le problème n ' est pas là !
Ayant fini de jouer je demande l ' arrêt du PC, et il me dit qu' il a des mises à jour pour Windows. Donc , je fais arrêter et le PC télécharge les 228 mises à jours en un peu moins de 2 heures. Ensuite je redémarre l ' ordi. Le système configure les nouvelles mises à jour puis un défaut apparaît et me dit " Échec de la configuration des mises à jour de Windows. N ' éteignez pas votre ordinateur ." J ' attends environ deux heures et demi et rien ne se passe. Devant allé bosser et ne voulant pas laisser le PC tourner toute l ' après midi, je l'ai coupé à la prise de courant. Je sais c ' est un arrêt brutal.

Je pense que je vais être obligé de tout réinstaller ? Qu' en pensez vous ? Merci.

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Échec de la configuration des mises à jour de Windows 7

Message par DIABOLO »

c'est Marrant ...............Je vient d'avoir exactement le même problème avant hier suite à une installation de Windows 7 version DVD légale
tout fonctionnait à merveille..... puis grosse mise à jour Windaube et ses 208 mises à jour qui on fait planter lamentablement le système en fin d'installation.

j'ai choisi de faire un formatage bas niveau du DD et refaire une installation propre pour ne pas garder les anciens fichiers comme me le demandait Windaube
et grosse surprise...................... l'orsque je veux refaire les mises à jour WINDOWS il me dit qu'il s'agit d'une version piratée
( alors qu'il s'agit bien d'une version légale que j'avait acheté en version boite neuve il y à 4ans et utilisé sans aucun problème)
j'ai demandé en ligne et reçu une nouvelle clèe d'activation de la part de Microsoft

comme en ce moment je n'ai pas le temps matériel de m'en occuper en détail,
j'ai bloqué tout simplement les mises à jour pour l'instant

affaire à suivre...... :hum:

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Oui en effet ! Moi il s ' agit d ' une version téléchargeable sur cdiscount que j ' ai payé environ 28 €. License pour un pc. Quand je l ' ai installé la première fois sur mon ancienne configuration je n ' ai eu aucun soucis. Il est vrai avant que les mises à jour se fassent je ne l ' avais pas encore activé. C ' est peut-être ça qui m ' a tout planté ,
Je vai reformater le SSD puis faire une réinstallation propre et activation de l ' OS. Et je verrai après.

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Je ne pourrai plus l ' activer car c ' est une version OEM qui ne peu qu' être installée que sur un PC. Vu que j ai changé de carte mère me voilà dans de beaux draps.
Plus qu' a racheté une version boîte. :ouin:

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

Effectivement , si tu a changé de CM ..............
et d'après la sainte Bible selon Saint Microsoft, tu doit acheter une autre licence :emlaugh:

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Darkwa »

Salut Fred901 !
Peut-être as-tu déjà appelé microsoft, mais si ce n'est pas le cas, tente le coup.
Dis-leur que tu as dû changer de carte mère car l'ancienne a rendu l'âme, avec un peu de chance tu tombera sur un interlocuteur sympa et il te filera une nouvelle clé de licence. :cheer:

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Salut Darkwa,
Non je n ' ai pas essayé de les appeler. J ' essayerai. Merci.

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

J'ai eu le tour la semaine dernière après avoir installé une mise à jour de windows update suite à une installe fraîche après le sp1 sur seven.

Les fixit et compagnie n'ont rien donné, je suis passé par ce soft et cela à tout débloqué http://www.microsoft-desktop.com/2012/0 ... ne-update/

:cheer:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »