Pas de gain FPS après remplacement GTX 570 par 970 GTX

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Pas de gain FPS après remplacement GTX 570 par 970 GTX

Message par tacot. »

Bonjour
Mon PC ramait un peu:
- en utilisant le 737 de PMDG dans FSX ca descendait quelquefois à 6 fps (en finale sur la 20 à Tours dans la scène Châteaux de la Loire).
- Avec BMS 4.33, ça tournait à 40 fps en moyenne mais avec des saccades sur le paysage en virage.
J'ai donc décidé de changer ma 570 GTX contre une 970 GTX
L'installation s'est déroulée sans problème. Après suppression des anciens pilotes, j'ai installé les plus récents de (NVidia 361.43 ).
Grosse déception: Avec les mêmes réglages aucun gain de FPS ! :ouin:
Est ce que ma config de base n'est pas assez musclée pour supporter la 970 ?

Ma config:
i7 2600K à 3.4 Ghz, 8 Go de ram PC 12800,
CG: GTX 970 avec 4 Go de mémoire,
CM Asus P8P67 Pro Rev 3.0,
DD; OCZ agility3 60 Go, Seagate Barracuda 1 To.
Alimentation Seasonic 650 W

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Re: Pas de gain FPS après remplacement GTX 570 par 970 GTX

Message par Ghostrider »

Étrange , vérifie que par défaut les drivers ne te colle pas des tonne de traitements gourmands
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Il me semble que pour FSX, ce n'est pas la carte graphique qui est importante mais surtout le processeur et sa vitesse. En tout cas du temps ou je l'utilisais, c'est ce que j'avais constaté. Peut-être qu'en overclockant le processeur constateras tu des améliorations.
Inscrit au forum 11 jours après Ghostrider !!! Donc au tout début de l'aventure.....respect :notworthy
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

usul a écrit :
Inscrit au forum 11 jours après Ghostrider !!! Donc au tout début de l'aventure.....respect :notworthy
Il y en a qui font mieux encore!! :jerry:
ImageImageNN_Luso

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut tacot.,

As-tu vérifié si le contrôleur graphique intégré n'était pas sélectionné par défaut? Genre GMA HD3000 etc.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

LUSO 83 a écrit :
usul a écrit :
Il y en a qui font mieux encore!! :jerry:
AH oui!!!!! :notworthy :notworthy
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

usul a écrit :Il me semble que pour FSX, ce n'est pas la carte graphique qui est importante mais surtout le processeur et sa vitesse. En tout cas du temps ou je l'utilisais, c'est ce que j'avais constaté. Peut-être qu'en overclockant le processeur constateras tu des améliorations.
+1 ça ressemble à du CPU limited.

Même si un Core i7 2600K est costaud, il ne faut pas oublier que FSX et la plupart des jeux de simulation pompent surtout sur le CPU.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Darkwa »

Salut tacot. !
Ça m'étonnerait d'être à ce point cpu limited, mais le mieux c'est de vérifier.
Je te conseille d'intaller msi afterburner pour afficher l'utilisation de ta carte graphique et de ton processeur. Ainsi une fois en jeu tu pourra récupérer plus d'informations sur l'origine du problème.

J'ai cherché un petit tuto à la va-vite sur le net qui parle de l'affichage des valeurs avec msi afterburner : http://www.grif-touch.com/3044/tuto-con ... ram-en-jeu
J'ai regardé le contenu à la va-vite, mais en théorie ça devrait être suffisant (la partie sur HW monitor n'est pas nécessaire pour faire fonctionner msi afterburner).

ps : si en effet tu es cpu limited, essayes de réduire la définition et vérifie si les fps augmentent !

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Je confirme, sur FSX, le plus gros travail est fait par le processeur, avoir une grosse carte graphique n'aide pas.
Se mettre à PD3, là sur ce ( presque ) remplacant de Fsx, la carte graphique est mieux prise en compte
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pilfranc »

Bonsoir,

Quand même, avec un I7 3.4Ghz....J'ai la même config que toi (mise à part la partie graphique, j'ai pris la GTX970 de Gigabyte).Me semble que je fais tourner FSX quasiment au max...

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Ta carte mère est de 2011 je crois avec un PCIe en 2x et non en 3x. Pour une GTX970 ce n'est pas l'idéale : la bande passante permise par le PCIe 2x est un peu juste et peut faire office de goulet d'étranglement.

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

Merci de vos réponses.
Effectivement, si avec FSX en mode fenêtré je regarde le volet performance du gestionnaire de tâche, l'UC est utilisé à 100 % par moment.
Avec BMS 4.33 avec les réglages par défaut et 1920X1200 j'ai 60 fps dans la mission d'entrainement navigation.
Je vais essayer vos suggestions.

Topic author
tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

Bon j'ai fait quelques essais
- Réinstallation complète de la carte et des pilotes en ne gardant branché sur le PC que la souris et le clavier.
Tout semble normal.
j'essaye de lancer BMS 4.33 et j'ai le message suivant

Image

J'essaye de lancer BMS 4.32 Même message toujours impossible de lancer le simu.
Après plusieurs essai infructueux je désinstalle BMS 4.33.
- Réinstallation après nettoyage du registre.
Impossible de lancer le simu toujours le même message d'erreur !
En désespoir de cause je recommence la manip plusieurs fois, j'y ai passé une bonne partie de dimanche ! Sans succès...

Mais la nuit porte conseil ! Cette nuit je repense au PC de ma femme sur lequel il est impossible de visualiser des vidéos internet lorsque les haut-parleurs sont déconnectès.

Ce matin je rebranche tous les périphériques, à tous hasard j'essaye de lancer BMS 4.33: ça fonctionne, pas de message d'erreur.
Je lance BMS 4.32 ça fonctionne !
Je débranche mes HP de la prise sortie audio: de nouveau impossible de lancer BMS 4.33 et 4.32 : même message d'erreur.
En rebranchant la prise sortie audio tout fonctionne de nouveau à merveille. Je ne connaissais pas cette particularité de Falcon !!!

A merveille.... sauf pour FSX comme je l'ai dit plus haut. Je pensais même faire jouer mon droit de rétractation pour rendre la 970 GTX et remettre ma 570.
Mais j'ai de bons résultats avec Falcon. En jouant sur les réglages de la 970 GTX en particulier en désactivant la synchro verticale ça donne :
- BMS 4.33 mission NAV avec les réglages conseillés et 1920 X 1200 : 70 fps.
- BMS 4.32 mission NAV avec les mêmes réglages 150 à 170 fps.

Donc, plus de regrets, je vais garder ma carte !
Apparemment pas de CPU limited pour BMS :yes: :yes: :yes:

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Darkwa »

Bon, et bien la prochaine étape pour grappiller quelques FPS dans FSX, ce sera sans doute l'overclock de ton 2600K ! :cheer:
Mais peut-être y a-t-il des paramètres consommant énormément de CPU que tu pourrais désactiver ou réduire. . :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »