Or donc, ayant réinstallé l'ensemble de ma config suite au tonnerre de Zeus, je me trouve face à un curieux problème : sitôt branché une quelconque de mes 3 pokeys, Windows plante au démarrage.
En fait, de deux choses l'une (je ne me suis pas encore fait une religion...) :
* Les pokeys en question envoient des commandes qui font planter Windaube au démarrage ; je doute because j'ai effacé intégralement la programmation d'une pokeys et que même comme ça...elle fait capoter mon ordi.
* Lors du Round Robin de vérification des périphériques que fait la carte mère, elle bloque un moment sur une erreur A2 ( soit un périphérique IDE) ; j'en déduis donc que la pokeys est reconnue comme un support bootable possible...et que, forcément, ça se termine en vrac.
J'ai essayé pas mal de trucs, mais mis à part brancher les pokeys une fois l'ordinateur démarré, mes efforts n'ont pas franchement été couronnés de succès : donc si l'un de vous à une idée ou l'expérience de ce type de gags...je suis preneur !
POKEYS BLUES
Re: POKEYS BLUES
#2As-tu des éléments câblés à ta pokeys genre bouton, codeur, etc....?
Si c'est le cas, il est possible que cela viennent justement d'une erreur de câblage (défaut de masse par exemple)
Si c'est le cas, il est possible que cela viennent justement d'une erreur de câblage (défaut de masse par exemple)
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#3Yes, j'en ai pas mal Et dans ces cas là, que faire ( même si je me doute de la réponse... ) ?
PS : ce qui m'étonne quand même, c'est que je n'ai ce souci que depuis ma réinstallation avec la nouvelle config...
PS : ce qui m'étonne quand même, c'est que je n'ai ce souci que depuis ma réinstallation avec la nouvelle config...
#4Nouvelle config, c'est à dire? Celle de ta signature?
Si tu as changé de matériel (une carte graphique plus puissante par exemple) sans changer d'alim, il est possible aussi que tu ne fournisses pas assez de jus pour que tes pokeys fonctionnent correctement.
Si tu as changé de matériel (une carte graphique plus puissante par exemple) sans changer d'alim, il est possible aussi que tu ne fournisses pas assez de jus pour que tes pokeys fonctionnent correctement.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
#5J'y ai bien pensé : mais avec une alim 1000w 80plus Gold, le stade d'après, c'est la centrale électrique !
#6As-tu un autre PC (portable) pour les tester?
#7Oui . Je suis en train de désactiver complètement mes ports USB au boot dans l'UEFI: si cela ne résout rien, je passerai au test sur portable