j ai migre cette semaine de win 7 64 vers win 10 ...alors tout est bien plus rapide y compris les jeux ....le pc demarre deux fois plus vite ......sauf que mon X52 n est reconnu que 10 secondes s allume lors du boot puis passe en peripherique inconnu et s eteint .. et evidemment ne fonctionne plus du tout ....ah precision importante il fonctionnait parfaitement sous win 10 ...jusqu a l update windows que mon pc a fait hier ...
Alors , j ai bien tente de mettre les derniers drivers "saitek" enfin madcatz du 18 novembre en suivant la procedure ad hoc ----> ils refusent de s installer ....et meme la procedure à la noix (preconisee par madcatz pour win 10 64 ) a base de tenir shift et de rebooter a l etape 4 de l installation du driver puis choisir " parametres de demarrage" et tenir F7 et compagnie etc etc n abouti pas ....
J ai reessaye aussi avec une reinstall des drivers de septembre deja presents sur ma machine et ca ne marche pas non plus ...alors que jusqu a hier jusqu a cet update , ca marchait tres bien ...
Alors j ai jete un oeil sur le net ..bon visiblement c est pas d hier que ca deconne le X52 version normale ou pro et win 10 apparemment c est une martingale à emmerdes ...
Ah au fait super l update de win 10 ...hier soir je rentre vers 20 h je demarre le pc ( soiree friday night bomber flight sur Battle of stalingrad prevue a 21h00....cool j etais en avance ......^^) le pc m indique dans les notes , qu il y a des updates win 10 a faire (je le sais j ai un autre pc sous 10 et sur celui la je l ai fait )..innocemment je lance les mises a jour ( bon sous seven ca prenait pas des plombes hein et mon autre pc ca c etait fait relativement rapidement cette semaine ...) et là ....1h30 de telechargement et facile 1 h 00 d install des reboots en veux tu en voila ...le tout pour qu au final mon X52 soit auX abonnes absents ...
Autre souci je n ai plus acces a la base de registre depuis l update pas plus qu au repetoire windows temp ; ...access denied voir l onglet securite ..... j ai un seul compte sur ce pc qui est un compte admin et qui n est pas un compte enregistre microsoft et l os me dit que je n ai pas les droits pour modifier ces fichiers (un comble )...or ...il y a des entrees des precedents drivers dans la base de registre et sous windows temp ... mais je ne peux pas les virer ....j ai vire tout ce que j ai pu de traces saitek la ou j ai acces a savoir le gestionnaire de peripheriques...y compris le paragraphe "programming support "
C' est arrive a d autres ? ...
Juste comme ca ...il y a quelques semaines j ai reinstalle la totalite de mon systeme pour cause de changement de disque dur ( crash de l ancien) ...dans un premier temps j avais mis win 10 et la c' etait mon volant G27 qui n etait pas reconnu du coup j avais fait un roll back vers win 7 ...
Et puis la...j ai de nouveau saute le pas cette semaine parce que j ai un autre pc qui n est pas performant du tout un i3 et une gt405 bref un pc bureautique /surf ...et qui tourne sous 10 depuis plusieurs mois ( aout ?) l update en question s etait fait tres vite et le gain en performance sur ce pc entre win 7 et win 10 etait tres important disons qu il me servait de labo d essai ..... d ou ma migration pour mon pc de jeu ... ca marchait tres bien , bien mieux que sous seven 64....jusqu a hier .....
Alors je ne sais pas ...attendre un driver madcatz qui fonctionne ?
Un nouvel update grosoft qui prendra une semaine a telecharger et deux mois a s installer ?
Revenir sous seven ( pas tres envie vu les perfs en usage courant de win 10) .
Tout balancer par la fenetre et racheter une megadrive sur un vide grenier ?
Des idees ?
Des deconvenues du meme genre que vous auriez resolues ?
Pfff ca me gave d une force ....ah je suis sous win 10 pro 64 ...faudra que je mette ma signature a jour tiens quoique je vais attendre si ca se trouve je vais remettre win 98 et reinstaller ww2 fighters de janes .......et dire que j ai choisi la version pro pour avoir la main sur les updates ...en fait c est pas le cas du tout on ne peut rien choisir.... juste reporter et impossible de definir quel update reporter ni pour combien de temps c' est tout ou rien on sait pas quoi ni pour combien de temps ... grrr
Win 10 et X52 allo houston on a un probleme ....RESOLU
-
Topic author - Compte désactivé
Win 10 et X52 allo houston on a un probleme ....RESOLU
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le dim. nov. 22, 2015 12:30 am, modifié 1 fois.
-
Re: Win 10 et X52 allo houston on a un probleme ....
#2Solution trouvee ici meme :
http://www.driverscape.com/download/sai ... -%28usb%29
Je ne sais pas comment je suis tombe dessus parce que des pages j en ai consulte tellement ......toujours est t il que desormais ca fonctionne ...
Alors si ca vous arrive : gestionnaire de peripheriques , prenez le soin au prealable de virer toutes traces de votre X52 dans les peripheriques usb ainsi que dans le paragraphe "programming support" et s il apparait comme peripherique inconnu idem vous faites "desinstaller le pilote "....
Connectez le ....oui je sais normalement on fait pas comme ca ...je sais ........mais du coup il apparait comme peripherique inconnu ....vous aurez prealablement telecharge a cette adresse les fichiers qui vont bien et les aurez mis dans un dossier ...puis dans le gestonnaire de peripherique "mettre a jour le pilote."...vous faites pointer sur le dossier que vous venez de creer et zou ....votre X52 revit......
Bon en meme temps j ai pas de merite hein c est pas comme si je cherchais pas depuis hier soir ....pour info le driver qui a marché , suite a ma mise a jour windows d hier donc du 21.11.2015 est celui du 15.02.2008 la version 6.2.2.0 ... .... bonne nuit ...pfiouuu
http://www.driverscape.com/download/sai ... -%28usb%29
Je ne sais pas comment je suis tombe dessus parce que des pages j en ai consulte tellement ......toujours est t il que desormais ca fonctionne ...
Alors si ca vous arrive : gestionnaire de peripheriques , prenez le soin au prealable de virer toutes traces de votre X52 dans les peripheriques usb ainsi que dans le paragraphe "programming support" et s il apparait comme peripherique inconnu idem vous faites "desinstaller le pilote "....
Connectez le ....oui je sais normalement on fait pas comme ca ...je sais ........mais du coup il apparait comme peripherique inconnu ....vous aurez prealablement telecharge a cette adresse les fichiers qui vont bien et les aurez mis dans un dossier ...puis dans le gestonnaire de peripherique "mettre a jour le pilote."...vous faites pointer sur le dossier que vous venez de creer et zou ....votre X52 revit......
Bon en meme temps j ai pas de merite hein c est pas comme si je cherchais pas depuis hier soir ....pour info le driver qui a marché , suite a ma mise a jour windows d hier donc du 21.11.2015 est celui du 15.02.2008 la version 6.2.2.0 ... .... bonne nuit ...pfiouuu
-
- Grand Manitou
Re: Win 10 et X52 allo houston on a un probleme ....RESOLU
#3Content pour toi j allais t envoye ce lien
http://madcatz.kayako.com/Knowledgebase ... -installed
sinon j ai win 10 et pas de soucis pour la base de registre ou autres
http://madcatz.kayako.com/Knowledgebase ... -installed
sinon j ai win 10 et pas de soucis pour la base de registre ou autres
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
Re: Win 10 et X52 allo houston on a un probleme ....RESOLU
#4Merci pour l attention Ghost ...
Pour l anecdote , j ai installe depuis mon X52 sur mon autre pc juste pour voir (par acquis de conscience ....ou curiosite ) bon c etait sans risque vu que de toutes facons il risque pas de faire tourner un jeu ...et bien ca a marche du premier coup avec le dernier driver madcatz que j avais precisemment pris sur le lien que tu as mis .... et dont je m etais servi . Reconnu nickel sans problemes ...
Donc sur un de mes pc ce driver fourni dans ton lien ...ca a marche ....sur l autre non ....alors que les deux ont le meme OS et le meme niveau d update ....bref je cherche plus a comprendre l essentiel etant que ca fonctionne ! ...pour info le driver que j ai mis et qui marche sur mon pc "de jeu" est un driver vista 64 bits ....2008 ...Ceci dit ca marche ....alors la je touche plus a rien !
Ah et pour le fun mes deux pc sont configures de la meme facon ...bingo sur le petit j ai toujours acces a la base de registre pour modification ainsi qu au repertoire windows temp sans probleme de droit d admin et d acces denied ...l autre ... ben toujours acces ni à l un ni à l autre ... mais bon je cherche meme plus a comprendre ...
Pour l anecdote , j ai installe depuis mon X52 sur mon autre pc juste pour voir (par acquis de conscience ....ou curiosite ) bon c etait sans risque vu que de toutes facons il risque pas de faire tourner un jeu ...et bien ca a marche du premier coup avec le dernier driver madcatz que j avais precisemment pris sur le lien que tu as mis .... et dont je m etais servi . Reconnu nickel sans problemes ...
Donc sur un de mes pc ce driver fourni dans ton lien ...ca a marche ....sur l autre non ....alors que les deux ont le meme OS et le meme niveau d update ....bref je cherche plus a comprendre l essentiel etant que ca fonctionne ! ...pour info le driver que j ai mis et qui marche sur mon pc "de jeu" est un driver vista 64 bits ....2008 ...Ceci dit ca marche ....alors la je touche plus a rien !
Ah et pour le fun mes deux pc sont configures de la meme facon ...bingo sur le petit j ai toujours acces a la base de registre pour modification ainsi qu au repertoire windows temp sans probleme de droit d admin et d acces denied ...l autre ... ben toujours acces ni à l un ni à l autre ... mais bon je cherche meme plus a comprendre ...