Un tuto pour du montage vidéo ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Un tuto pour du montage vidéo ?

Message par UF_Viking »

Ce message s'adresse aux monteurs vidéo... Ou pas :)
Avez vous eu vent d'un tuto existant qui permettrait de faire des prises de vue et du montage vidéo aéro issu de nos simus préférés ?

Quels logiciels utilisez vous ? (Gratuits ou payants)
De quels fichiers partez vous ? Quelle prises de vue faut il favoriser ? Comment les monter ? Quel logiciel de montage ?

Bref, une sorte de B/A BA du montage vidéo quoi :)

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote

Re: Un tuto pour du montage vidéo ?

Message par shogun »

Wait and see, cela m'interesse aussi, voyons les réponses
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

Site montage vidéo
tuto
voilà, j'ai indiqué un lien d'un forum où ils parlent du montage vidéo et le second lien, un tuto
Perso, j'utilise le logiciel de montage Sony Vegas qui est très bien mais payant
aussi non, il y a sur ton ordi en gratuit le logiciel Window Movie Marker, simple mais efficace

Pour faire une vidéo sur un simu, il faut un programme de prise de vue ; Il y a Fraps , très bien mais consomme de la ressource
gratuit mais laissant sur le film son nom, et payant plein emploi.
Pour ceux qui ont des cartes récentes graphiques Nvidia, il y a un programme gratuit permettant de faire des prises de vues
Son nom est ShadowPlay fournie avec le logiciel Nvidia GeForce experience,
Connait pas ce programme et donc ne sait pas les différences entre eux

Une fois la prise de vue effectuée, il faut un logiciel de montage; gratuit Window Movie Marker fournie avec Windows ou à télécharger chez Windows
et des payant comme Sony Végas
Là par contre pour faire du bon boulot, il faut du travail, du temps, et de la place ( beaucoup, beaucoup ) sur son Disque Dur.
Du travail; car c'est pas évident à monter un bon film, il faut créer une piste son pour la musique, et plusieurs pistes vidéo si on veut faire
quelques effets de montage, avec des découpage, des vérifications, etc. etc....
Du temps, et oui, c'est long à faire un bon film et bon montage ( ou faire qu'une prise, c'est simple et court mais bon............) et il y a des heures et des heures
de boulot
De la place, et oui, chaque prise , du moins avec Fraps c'est des GO octets pour quelques minutes de prises. Pour le film sur Falcon que j'avais créé
c'était 40 go de films en stock pour un film à la fin de 9 mn !!

Pour les prises de vues, cela dépend du simu, certains s'y prête très bien comme DCS d'après les vidéos que je voie, Fsx/P3D, et certains sont horribles
pour ça, comme Falcon ( c'est pour ça que sur ces vidéos beaucoup de long plans d'une seule vue ( souvent en interne) ) . Très peu de bons films en tant que tel.
Il est recommandé de changer souvent d'angles de vues, et de faire de courtes séquences pour faire une vidéo, dites nerveuses.
Regarde les publicités, très court plans, angles différents.

Ensuite viens l'imagination du créateur et surement c'est ce qui fait la différence, et ça c'est une autre histoire
Bonne création et fait nous rêver !!
Image

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Merci beaucoup apollo pour toutes ces indications et ces liens.
J'ai ShadowPlay, donc il va falloir que je me penche dessus :)

Pour la place nécessaire dont tu parles, je suppose qu'avec un disque dur externe uniquement dédié à ça, ça doit être jouable :)

Quoiqu'il en soit, merci encore pour ton aide.

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron ....
donc oui, il faut y passer beaucoup de temps pour :
- maitriser les techniques de prises de vue, ce qui implique de bien connaitre les touches vue du simu
- maitriser les techniques de montage, et d'effet vidéo. Pour cela s'arreter sur un choix d'un soft, et y rester. En ça Vegas permet bcp de choses, et relativement accessible + des bons tutos sur le net
- bien regarder les autres vidéos et s'en inspirer, avec en suspends : comment il a fait ça !
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »