Que valent les ventirads vendu avec les procs Intel ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Que valent les ventirads vendu avec les procs Intel ?

Message par Fred901 »

Bonsoir.

J ' envisage, dans un futur proche, d ' investir dans un processeur Intel i5-4590 ou i5-4690 qui sera monté sur une CM MSI Z97 Gaming 3. Ne voulant pas overclocker mon CPU, Je voudrais savoir si le ventirad vendu avec le processeur suffirait ?? Ou faut-il en mettre un qui refroidirait plus le CPU ?? Merci.

Edit: je précise que c ' est pour faire essentiellement du jeu: Arma3, BOS, il2 COD, ROF. ..

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Que valent les ventirads vendu avec les procs Intel ?

Message par BadJack »

J'aurais tendance à dire que c'est essentiellement pour du jeu que tu as besoin de performances... Donc d'overclocker .
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Oui je sais mais ma question est de de savoir si il faut que j ' investisse dans un autre ventirad oui ou non ? Si oui que me conseillez vous ?

J ' ai bien réfléchi et je ne desire pas d' overclocking. De toute façon si je voulais overclocker je prendrais un i5 4590k ou i5 4690k. Je joue occasionnellement ( 3h à 5h par semaine ). Je ne cherche pas à afficher du 120 fps.

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Selon moi (mais c'est pas mes sous, hein...) prend un NOCTUA , même d'entrée de gamme ! C'est accessible, ça te permettra beaucoup d'évolutions futures et le refroidissement est la base de la survie d'une bécane.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Ok. Merci pour ton conseil. Je vais jeter un oeil. :yes:

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

avec un ventilo d' origine ça le fait si tu n' overclock pas , d' ailleurs il est prévu de fonctionner comme cela surtout que tu auras changer de pc avant qu' il ne soit usé par la chauffe , il suffit de vérifier les températures pendant le jeu et pour ça il y a des logiciels gratuit pour le faire , si les temperatures restent dans les spécification du constructeur c' est bon mais on aime toujours être bien en dessous car a ma connaissance la température max a ne pas dépasser il n' est indiqué plus de précision .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

+1, pas besoin de dépenser de l'argent si tu n'overclockes pas. Les ventirads vendus avec les CPU sont très corrects actuellement et si tu ne veux pas overclocker, pas besoin d'aller plus haut
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Ok. Merci pour vos conseils. Je pense garder celui d ' origine pour commencer tout en contrôlant la température. J ' investirai si c ' est nécessaire

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Darkwa »

Salut Fred901 et désolé d'avance car... Je souhaite soulever quelques défauts concernant le ventirad fourni par intel.

Bon bien sûr, les température ne seront pas folles, mais à la limite ce n'est pas un problème en soi puisque tu ne souhaite pas jouer de l'OC.
Non, ce qui risque de te déranger je pense, c'est le bruit du bestiau ! Car bien qu'il fasse son job du point de vue refroidissement, le ventilo de ce ventirad est particulièrement bruyant !

Après le plus simple dans le doute, c'est de te faire ton propre avis en utilisant le radbox intel dans un premier temps, et s'il ne te convient pas pour une raison x ou y, tu pourras toujours investir dans un autre ventirad. :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »