Poroblème d'horloge qui ne se met plus à l'heure...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Poroblème d'horloge qui ne se met plus à l'heure...

Message par Skull Leader »

Salut,
Depuis que j'ai rencontré mon plantage causé par une barrette RAM déféctueuse RAM changée) j'ai noté que mon PC n'est plus à l'heure.
Quand je l'éteint et que je l'allume de nouveau ce dernier n'est plus à l'heure, visiblement il garde l'heure à laquelle j'ai éteint mon PC...

Je me suis rendu dans les paramètres de mon horloge, ensuite dans "Temps Internet" et là j'ai changé "time.windows.com" par "time.nist.gov" mais j'ai toujours le même problème, c'est à dire qu'à chaque fois que j'éteins mon PC l'heure n'est plus la bonne.

Est-ce que vous pensez que cela vient de Windows 8.1 ou de la pile qui se trouve sur la carte mère ?

SI vous avez une idée ou conseils je suis preneur car là je ne sais pas ce qu'il faut faire.
Merci d'avance et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Poroblème d'horloge qui ne se met plus à l'heure...

Re,
Pensez-vous que mon problème puisse venir de la pile car ce matin il était à l'heure car je l'avais réglé et à 14h30 j'avais comme heure 11h28, est-ce que la pile peut créer ce problème alors que le PC n'a pas redémarré et est resté allumé ?
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Darkwa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Darkwa »

J'aurais aussi pensé à la pile de la CM qui pourrait-être à plat, mais ça m'étonne que l'heure puisse se dérégler sans éteindre le pc..
Enfin pour voir si la pile est à plat ou non c'est simple, suffit de changer un paramètre dans le BIOS, éteindre, retourner dans le BIOS, et voir si ça y est encore.. Ou tout simplement changer la pile et voir ce qu'il se passe. :hum:

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut,
Désolé pour ne pas avoir pu répondre plus tôt mais comme aucunes méthodes ne fonctionnaient j'ai apporté mon PC au magasin et en fait c'était le bios qui était planté... Une nouvelle version a été installée et maintenant tout est OK...
Merci encore pour votre aide. Skull
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »