casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#1La config de l'Oculus a été révélée: 1080×1200 par oeil. Idem pour le Vibes. Je n'imagine pas de pouvoir jouer à un simu avec des résolutions aussi faibles: on n'y verra rien : HUD, instruments, avions au loin, unités au sol,...
Comme de toute façon il faudra déjà une machine musclée pour cette résolution, je crains qu'ils ne sortent pas de casque avec une résolution plus élevée avant longtemps. Sauf que d'ici la, il y a des chances que la techno fasse pshittt...
Comme de toute façon il faudra déjà une machine musclée pour cette résolution, je crains qu'ils ne sortent pas de casque avec une résolution plus élevée avant longtemps. Sauf que d'ici la, il y a des chances que la techno fasse pshittt...
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#2Perso y'a déjà une chose qui me fait dire que c'est mort pour moi : "Casque"
Être coupé du monde, ne rien voir d'autre que ça, même si y'a de l'immersion, ça reste impensable pour moi. J'attendrais plutôt les lunettes de Microsoft de réalité augmentée pour ma part
Être coupé du monde, ne rien voir d'autre que ça, même si y'a de l'immersion, ça reste impensable pour moi. J'attendrais plutôt les lunettes de Microsoft de réalité augmentée pour ma part
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#3C'es un peu ce que je ressens aussi.Yan a écrit :Perso y'a déjà une chose qui me fait dire que c'est mort pour moi : "Casque"
Être coupé du monde, ne rien voir d'autre que ça, même si y'a de l'immersion, ça reste impensable pour moi. J'attendrais plutôt les lunettes de Microsoft de réalité augmentée pour ma part
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#4bien sûr , mais cela aurait pu etre qu' en même une bonne experience de jeu , apres il aurait suffit d' une petite ouverture ou trappe occultable et le tour été joué , quoiqu' il en soit j' ai souvent répeté qu' on y été pas et que ces lunettes n' avait toujours pas résolue ce problème de definition qui date bien avant l' oculus .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#5Mais qu'est-ce que ça aurait été bien d'avoir une représentation et une capture des mouvements de tête a l'échelle 1...
Avoir un champ de vision a 110° et pas la vingtaine de degrés d'un écran 24''....
Dommage.
Avoir un champ de vision a 110° et pas la vingtaine de degrés d'un écran 24''....
Dommage.
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#6J'ai testé il y a une vingtaine d'années un casque de vr en simu. Eh bien ça le faisait !
Excellent pour faire du combat aérien. J'attends avec impatience la sortie de ces casques
Excellent pour faire du combat aérien. J'attends avec impatience la sortie de ces casques
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#7Il ne faut pas être aussi pessimiste. Je me rappelle encore de l'époque où je jouais à Falcon 4 en 1024x768lefuneste a écrit :La config de l'Oculus a été révélée: 1080×1200 par oeil. Idem pour le Vibes. Je n'imagine pas de pouvoir jouer à un simu avec des résolutions aussi faibles: on n'y verra rien : HUD, instruments, avions au loin, unités au sol,...
Comme de toute façon il faudra déjà une machine musclée pour cette résolution, je crains qu'ils ne sortent pas de casque avec une résolution plus élevée avant longtemps. Sauf que d'ici la, il y a des chances que la techno fasse pshittt...
A essayer avant de condamner...
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Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#81080x1200 à 2 centimètres de l'oeil ca n'est malheureusement pas pareil que 1024x768 à 80 cm.
Je t'invites à calculer l’acuité visuelle d'une telle configuration:
http://phrogz.net/tmp/ScreenDens2In.html
Je t'invites à calculer l’acuité visuelle d'une telle configuration:
http://phrogz.net/tmp/ScreenDens2In.html
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#9et ceux qui utilisent déjà la VR sim en DK2 disent ...
et malgrè la résolution moindre (encore) , qu'ils ne repasseraient en triple-screen !!!
donc ...wait & try
et malgrè la résolution moindre (encore) , qu'ils ne repasseraient en triple-screen !!!
donc ...wait & try
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#10Se pose toujours la question de l'utilisation des périphériques déportés (MFDs, et autres affichages (ICP/DED), témoins et boutons) sans parler des simeurs qui ont on cockpit complet...
Et je n'imagine pas une seconde ne plus avoir mon papier stylo sous la main, pour relire mes notes de briefing, faire mes petits crobards, noter pendant le vol ce qui doit l'être, etc....
Perso c'est surtout ça qui me fait douter de l'intérêt de tels systèmes dans la simulation de vol, bien avant un quelconque problème de résolution....
Et je n'imagine pas une seconde ne plus avoir mon papier stylo sous la main, pour relire mes notes de briefing, faire mes petits crobards, noter pendant le vol ce qui doit l'être, etc....
Perso c'est surtout ça qui me fait douter de l'intérêt de tels systèmes dans la simulation de vol, bien avant un quelconque problème de résolution....
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#11Ya le VRVana Totem qui est equipe de 2 cameras en facade et qui permet de voir en transparence si besoin est.
http://www.vrvana.com/
http://www.vrvana.com/
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#12Yop à tous,
C'est évident que pour les simeurs avec cockpit complet, ces casques ne leur serviront à rien. Un système multi projection est ce qui se fait de mieux pour eux. L'immersion est bonne mais pas totale; ca reste une image à 2 dimensions.
Les casques de réalité virtuelle vous plongent dans le simulateur, dans le cockpit. Vous êtes dedans!
Voler avec le DK2 devant les yeux restera ma meilleur expérience vidéo-ludique.
OK, la résolution est faible, ok, on ne peut pas lire les instruments ni les cibles au sol mais il ne faut pas oublier que c'est un prototype.
Pour ceux qui sont décu des specs du CV1, il ne faut pas oublier que la résolution n'est pas l'élément le plus important, il faut aussi un bon FOV et une fréquence de rafraîchissement élevé. Ils utilisent ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. A l'instar de la téléphonie mobile, les casques de VR iront en s'améliorant, la résolution s'affinera, l'effet grille s'estompera, etc...
D'ailleurs pour le CV1, même si il n'est qu'en 2160x1200, on n'a quand même 25% de pixels en plus que pour le DK2. Il faut attendre les specs exactes de l'écran et notamment son fill factor qui peut permettre de diminuer fortement l'effet de grille (http://myhometheater.homestead.com/file ... _small.jpg
En ce qui me concerne, lorsque je vole avec les jetesons, j'utilise systématiquement le DK2, sa résolution est suffisante pour la voltige pure et dure...Si on pouvait trouver un moyen pour simuler les "g", l'illusion serait quasi parfaite
C'est évident que pour les simeurs avec cockpit complet, ces casques ne leur serviront à rien. Un système multi projection est ce qui se fait de mieux pour eux. L'immersion est bonne mais pas totale; ca reste une image à 2 dimensions.
Les casques de réalité virtuelle vous plongent dans le simulateur, dans le cockpit. Vous êtes dedans!
Voler avec le DK2 devant les yeux restera ma meilleur expérience vidéo-ludique.
OK, la résolution est faible, ok, on ne peut pas lire les instruments ni les cibles au sol mais il ne faut pas oublier que c'est un prototype.
Pour ceux qui sont décu des specs du CV1, il ne faut pas oublier que la résolution n'est pas l'élément le plus important, il faut aussi un bon FOV et une fréquence de rafraîchissement élevé. Ils utilisent ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. A l'instar de la téléphonie mobile, les casques de VR iront en s'améliorant, la résolution s'affinera, l'effet grille s'estompera, etc...
D'ailleurs pour le CV1, même si il n'est qu'en 2160x1200, on n'a quand même 25% de pixels en plus que pour le DK2. Il faut attendre les specs exactes de l'écran et notamment son fill factor qui peut permettre de diminuer fortement l'effet de grille (http://myhometheater.homestead.com/file ... _small.jpg
En ce qui me concerne, lorsque je vole avec les jetesons, j'utilise systématiquement le DK2, sa résolution est suffisante pour la voltige pure et dure...Si on pouvait trouver un moyen pour simuler les "g", l'illusion serait quasi parfaite
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#13Une solution AA a été employée pour simuler les G. On gonfle le pantalon anti G plus ou moins en fonction de la force des G.
A méditer.....
A méditer.....
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#14Vu sur clubic : Oculus Rift donne sur son site la configuration recommandée : GTX 970 ou R9 290...minimum!!!!!!!
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Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#15Pour les plus anciens, c'était même en 640x480... Je me rappelle encore le progrès quand j'ai eu mon second PC qui pouvait donner du 800x600 !jojo a écrit :
Il ne faut pas être aussi pessimiste. Je me rappelle encore de l'époque où je jouais à Falcon 4 en 1024x768
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#16Moi c'est le prix total qui me fait reculer, et ça je m'en doutais depuis les première annonces concernant son éventualité à ce sujet, on parlait alors de 300-400$ ou euros pour le casque seul à l'époque:
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=27462, du coup le triple écrans n'est pas encore mort.
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=27462, du coup le triple écrans n'est pas encore mort.
NN_Luso
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#17un gars qui joue a iracing avec un dk2 en a marre de la pixellisation de son DK2 et compte justement repasser en triple écrans voir en 3Dnvidia .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#18Je suis pas d'accord avec vous, honnêtement le seul facteur qui manque à ce jour à la VR ce sont les g bien gérés, mais ça c'est pareil avec les autres technos et pour les fans de FSX c'est ok sans.
Le fill ratio dont parle YopSolo est parfait sur les casques de 2016 et je vous parle pas des couleurs ou dynamiques qui sont biens folles.
Le reste est une affaire de patience mais si on est exigeant, car même si on l'impression de jouer en 1024x768 quand on reste fixe, on peut zoomer naturellement en se penchant et vite oublier ce problème (sauf HUD mais franchement à quoi ça sert ;D).
Aussi pas d'inquiétude sur le fait de voir ses mains ou le monde autour, il y a des caméras montées sur ces casques et du tracking de main.
Sérieux je sais pas comment vous faites pour bouder ce qui se trame, rien que faire une vérif des commandes de vol avant le décollage donne le sourire tellement on a l'impression d'y être.
A la chasse, bordel
Le fill ratio dont parle YopSolo est parfait sur les casques de 2016 et je vous parle pas des couleurs ou dynamiques qui sont biens folles.
Le reste est une affaire de patience mais si on est exigeant, car même si on l'impression de jouer en 1024x768 quand on reste fixe, on peut zoomer naturellement en se penchant et vite oublier ce problème (sauf HUD mais franchement à quoi ça sert ;D).
Aussi pas d'inquiétude sur le fait de voir ses mains ou le monde autour, il y a des caméras montées sur ces casques et du tracking de main.
Sérieux je sais pas comment vous faites pour bouder ce qui se trame, rien que faire une vérif des commandes de vol avant le décollage donne le sourire tellement on a l'impression d'y être.
A la chasse, bordel
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Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#19Pour ceux qui voudrait voir leurs mains en temps réel (delai de 3ms) Leap Motion a un support a installer sur son casque DK1/DK2 pour son détecteur de mouvement le tout pour 90$. Reste a voir le support des editeurs de simu et autres.
https://www.leapmotion.com/product/vr
https://www.leapmotion.com/product/vr
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#20Salut tout le monde, je voulais apporter ma pierre à la discussion : pour ce qui est des peripheriques de controles, le sujet devrait être évoqué pendant la conférence qu'Oculus va donner le 11 Juin. Et puis je ne peux pas croire qu'il ne soit pas vendu séparément ! Pour ce qui est de la définition, ce monsieur teste le DK2 et il semble très satisfait :
Et il suffira ensuite de rajouter un engin de ce type ! ;-)
Et il suffira ensuite de rajouter un engin de ce type ! ;-)
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#22et puis ça n'a pas l'air impossible de se servir des instruments
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#23Ca c'est bidon et ça ne sert à rien du tout en simulation. Jamais tu ne ressent ce genre de mouvement en vol réel. Et la majorité des sensations ressenties en vol sont des accélérations linéaire et facteur de charge. Se faire secouer la courge dans tous les sens n'ajoute rien au réalisme d'une simulation.sigismund a écrit : Et il suffira ensuite de rajouter un engin de ce type ! ;-)
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Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#24Leak sur la version consumer de l occulus
http://vrfocus.com/wp-content/uploads/2015/06/guide.jpg
il est sans fil apparement
http://vrfocus.com/wp-content/uploads/2015/06/guide.jpg
il est sans fil apparement
Re: casques VR en 2016 pour la simu : c'est mort...
#25C'est pour la présentation, il a bien un fil malheureusement :(