Bonjour ,
Je tiens tout d'abord a remercier la team de ce site de m'avoir ajouté
Ensuite je ne sais pas si je post bien au bon endroit ,enfin j’espère ?
Ok donc j'expose mon problème .
J'ai un Saitek X52
J'ai procédé et suivi les méthodes d'installation ;Mais la j'avoue que ???
Lors de cette installation tout se déroule parfaitement !
Le contrôleur est reconnu
Par contre le STICK pose problème !
il ne cesse de clignoter avec les leds bleus .
j'ai bo débrancher ,rebrancher ,et désinstaller entièrement toutes traces de saitek
c:prog files ...... et aussi a l'aide de la base de registre ....nickel quoi ;Mais quand je refais une instillation même problème .
Le stick s'illumine comme un sapin de Noël
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème peut il me dire comment il a fait pour le résolver ,car je cherche sur pas mal de forum
Mais ,aucunes des solutions proposés n'aboutissent !
Y compris celle du cordon din 6 Pin qui après contrôle visuel de ma part ne s’avère pas défectueux !!
Par ailleurs je me pose la question de savoir pourquoi chez SAITEK ils proposent le contrôleur avec sortie USB et que par contre
pour le stick c'est une sortie Din 6 pin ???? es ce que pour le X52 PRO (led vert) c'est exactement la même connectique ou alors ils ont tous les deux une sortie USB ?
Enfin ils sont sympa .....sur le manuel d'installations bien ont aperçois et les réglages de contrôle a effectuer avec le contrôleur a l’aide de jolies photos
Mais la encore ,rien sur le stick ???? C'est étrange non ???
Merci de vos reposes collectives et constructives
SAITEK X52 - Probleme avec le STICK
Re: SAITEK X52 - Probleme avec le STICK
#2Salut FoxJohn et sur C6
Tout en haut des forums, tu as un sujet de présentation si tu le souhaites (forum des nouveaux / débutants) et juste sous celui-ci, il y a le sous-forum Joysticks et Hotas ; un webmaster déplacera peut-être le sujet s'il passe par là.
Le X-52 a juste des plastiques plus sobres, un écran MFD programmable (par ceux qui savent programmer en C ) et des senseurs à effet hall pour le stick. Sinon au niveau de la connectique, le pro se branche sur la throttle avec le même câble DIN puis tout cela ressort en 1 USB. Pour les diodes (vert-jaune-rouge sur le pro au lieu de bleu), tu dois avoir moyen de les "programmer" ainsi que l'éclairage du MFD avec le Panneau de Configuration Saïtek que tu trouves en cliquant sur l'icône de throttle dans la barre des tâches, onglet LEDs ou MFD.
Voilà, en espérant t'avoir aidé à avancer,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Tout en haut des forums, tu as un sujet de présentation si tu le souhaites (forum des nouveaux / débutants) et juste sous celui-ci, il y a le sous-forum Joysticks et Hotas ; un webmaster déplacera peut-être le sujet s'il passe par là.
Le X-52 a juste des plastiques plus sobres, un écran MFD programmable (par ceux qui savent programmer en C ) et des senseurs à effet hall pour le stick. Sinon au niveau de la connectique, le pro se branche sur la throttle avec le même câble DIN puis tout cela ressort en 1 USB. Pour les diodes (vert-jaune-rouge sur le pro au lieu de bleu), tu dois avoir moyen de les "programmer" ainsi que l'éclairage du MFD avec le Panneau de Configuration Saïtek que tu trouves en cliquant sur l'icône de throttle dans la barre des tâches, onglet LEDs ou MFD.
Voilà, en espérant t'avoir aidé à avancer,
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3Merci Beaucoup HudLx ,
Je vais de ce pas allé voir sur le sous-forum Joysticks et Hotas
Je me disais bien qu'ici ,cela il me semblait bizarre de ne pas voir apparaitre de sujet sur le X-52
Ceci explique cela ,Merci encore de m'avoir ré-orienté.
PS: Par ailleurs si un membre du staff pouvait me déplacer ce sujet dans la bonne catégorie ,
(A moins que ce dernier ai été déjà traité ??) je vous en remercie par avance
Je vais de ce pas allé voir sur le sous-forum Joysticks et Hotas
Je me disais bien qu'ici ,cela il me semblait bizarre de ne pas voir apparaitre de sujet sur le X-52
Ceci explique cela ,Merci encore de m'avoir ré-orienté.
PS: Par ailleurs si un membre du staff pouvait me déplacer ce sujet dans la bonne catégorie ,
(A moins que ce dernier ai été déjà traité ??) je vous en remercie par avance
#4HudLx
Alors la ,tu ne vas pas le croire je suis mdr
J'ai trouvé la solution plus que simpliste et je me demande encore comment
je ne l'ai pas vue ??? ok
He bien ! Le problème est que j'avais branché l’extrémité du cordon su STICK directement sur le port Ps/2
de la carte mère au lieu de l'enficher directement sur l’entrée DIN du contrôleur ...... Vraiment n'importe quoi !!!
Après avoir été un pro de l'assemblage PC .....je me retrouve au rang de NEWBIE avec cette bourde .....
Peut être mon age ?? ma vue a baisse,.... je suis obligé de porter des lunettes que je n'ai pas etc...etc....
Enfin bref ! J'ai eu la puce a l'oreille en regardant justement l'un de tes posts avec ton X52-pro .
et je t'en remercie bcps! Respect .....
Voila maintenant tout fonctionne !!! hehehe
Affaire classée .
Alors la ,tu ne vas pas le croire je suis mdr
J'ai trouvé la solution plus que simpliste et je me demande encore comment
je ne l'ai pas vue ??? ok
He bien ! Le problème est que j'avais branché l’extrémité du cordon su STICK directement sur le port Ps/2
de la carte mère au lieu de l'enficher directement sur l’entrée DIN du contrôleur ...... Vraiment n'importe quoi !!!
Après avoir été un pro de l'assemblage PC .....je me retrouve au rang de NEWBIE avec cette bourde .....
Peut être mon age ?? ma vue a baisse,.... je suis obligé de porter des lunettes que je n'ai pas etc...etc....
Enfin bref ! J'ai eu la puce a l'oreille en regardant justement l'un de tes posts avec ton X52-pro .
et je t'en remercie bcps! Respect .....
Voila maintenant tout fonctionne !!! hehehe
Affaire classée .
#5 Oui, c'est déjà arrivé à quelqu'un, donc tu vois, tu n'es pas le seul
"Forcément, ça va marcher beaucoup moins bien" Je crois que c'est ce que j'avais répondu.
Content que ça marche,
VMFA_Hud / }{ùd£x
"Forcément, ça va marcher beaucoup moins bien" Je crois que c'est ce que j'avais répondu.
Content que ça marche,
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack