DX11 vs Mantle : Battlefield 4 analysé
Et voilà les 1er vrai tests du nouvel API d'AMD qui veins se confronter à Dirext X11 de mosieur Billou et microsoft !
Avec ces tests un 1er constat
Mantle permets avec des petits processeurs ou du moyen de gamme de jouer preque aussi facielment qu'avec des proceseurs d'intel 5 fois plus cher
Donc au niveau technique messieurs les pilotes de C6 c'est du tout bon techniquement MAIS car il y a un gros MAIS ce sont les images sur BF4 QUI SONT pas BELLE DU TOUT
Image de Bf4 avec Mantle
Image de Bf4 avec Direct X11
Sur la dernière capture, la différence est encore plus saisissante : là où la pluie est clairement identifiable avec DirectX 11, elle l'est beaucoup moins avec Mantle. L'image semble délavée, le ciel moins profond et certains détails en pâtissent encore (regardez la couleur des lumières sur les pylônes en arrière-plan).
http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... eld-4.html
'On le sait depuis que les tests ont paru sur la toile, les puces d'AMD bénéficient plus du gain de performance dans Battlefield 4 que celles d'Intel, bien entendu avec une Radeon compatible. Néanmoins tout le monde semble en profiter à plus ou moins grande échelle, et donc Clubic a voulu vérifier cet aspect des choses en prenant une R9 290X, et en la passant à tour de rôle sur un Core i3 4330, un i5 4430, un i7 4770K, et FX-8350 et enfin un A10-7850K. Le but était de voir si gain il y avait par rapport à DX11, pour ça vous serez servis.
Mais nos confrères ont également fait des captures d'écran de la même scène 3D, ceci afin de voir si la qualité d'image était identique. Eh bien ils ont été bien embarassés de constater que Mantle dégradait la qualité , et selon les scènes, assez nettement d'ailleurs , les images rendues semblent souffrir d'une touche de délavé qui lisse un peu les détails dont la pluie. A lire !
Donc pour résumer Mantle est une très bonne idée d'ingénieurs mais n'est pas au point pour l'instant mais AMD et les dévellopeurs qui bossent avec AMD vont surement essayer d'améliorer celà !
Mais après le combat AMD Vs Nvidia pour les écrans de Pc( G-Sync de Nvidia Vs Free-Sync d'Amd ) le mois dernier et aucun sytème concret de la part d'amd ;voilà que c'est Microsoft qui gagne le combat de la qualité visuelle avec son API Direct X11
Amd messieurs les pilotes de C6 part en ce moment en fesant beaucoup de Buzz dans pleins de projets mais ils devraient les finaliser à 100%
aplushhhsss
DIRECT X11 Vs MANTLE:Le Meilleur API est ?
Re: DIRECT X11 Vs MANTLE:Le Meilleur API est ?
#2Il faudra surtout regarder avec un soft autre que Battlefield 4 qui est très bien connu comme un soft pas très au point même 4 mois après sa sortie (on a d'ailleurs un peu discuter sur clu² sur ce qui pourrait causer ces problèmes et c'est sûrement lié au netcode et les éléments qu'ils ont rajouté: http://www.clubic.com/forum/jeux-video- ... ge550.html ). Pour rappel un pb d'implémentation aussi basique que le choix du détail du terrain dans les options existe toujours
Teste avec Star Swarm tu verras qu'il n'y aucune différence graphique entre Mantle et DirectX autre que la framerate beaucoup plus importante dans le premier cas.
La différence des screenshots venant de clu² vient plus du jeu en lui même que l'API
Teste avec Star Swarm tu verras qu'il n'y aucune différence graphique entre Mantle et DirectX autre que la framerate beaucoup plus importante dans le premier cas.
La différence des screenshots venant de clu² vient plus du jeu en lui même que l'API
Re: DIRECT X11 Vs MANTLE:Le Meilleur API est ?
#3Salut Kev
Mais pour l'instant Mantle nous est présenter par amd avec Bf4 aux avant postes alors les autres jeux c'est pas pour l'instant
Mais pour l'instant Mantle nous est présenter par amd avec Bf4 aux avant postes alors les autres jeux c'est pas pour l'instant
Re: DIRECT X11 Vs MANTLE:Le Meilleur API est ?
#4Et la différence entre les deux images a été expliquée simplement : différence de contraste et de luminosité.
Une fois réglé ça, il n'y a aucune différence entre les deux graphismes
(Dixit : Tridam, Marc, Dice, EA, AMD, et même moi ^^)
Une fois réglé ça, il n'y a aucune différence entre les deux graphismes
(Dixit : Tridam, Marc, Dice, EA, AMD, et même moi ^^)
Re: DIRECT X11 Vs MANTLE:Le Meilleur API est ?
#5Bah pour l'instant si tu joue à BF4 yan et Mantle ca pique grave les yeux
Contraste et luminosité sontdes réglages très important dans les jeux !
Bon on vas etre patient yan et kev car c'est leur 1er Api à amd et billou lui en est à sa ouate mille versions !
Contraste et luminosité sontdes réglages très important dans les jeux !
Bon on vas etre patient yan et kev car c'est leur 1er Api à amd et billou lui en est à sa ouate mille versions !
Re: DIRECT X11 Vs MANTLE:Le Meilleur API est ?
#6Bah je joue avec Mantle justement ! Et à part les contrastes et la luminosité que j'ai du revoir, y'a aucune différence graphique
Re: DIRECT X11 Vs MANTLE:Le Meilleur API est ?
#7Idem je joue avec Mantle sur BF4 et je n'ai pas remarqué de différence de qualité.
Après bon toi bien sûr tu as aussi joué à BF4 avec Mantle. Ou pas.
Après bon toi bien sûr tu as aussi joué à BF4 avec Mantle. Ou pas.