Forcer une imprimante Canon à imprimer en N/B

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Forcer une imprimante Canon à imprimer en N/B

Message par Warlordimi »

Bonsoir.

J'ai une imprimante Canon MG8150. 6 cartouches... 2 de noir, 1 de gris, puis RGB. Cette saloperie bloque l'impression car une cartouche de couleur est vide et même la copie alors que je ne désire imprimer que du N/B.

Quelqu'un connaîtrait-il une solution pour la forcer à faire ce qu'on lui demande?

Ella va bientôt jouer à "imprimante vole"... entre les temps de chauffage et la consommation délirante de cartouches environ 10x au-dessus de ce qui est annoncé, c'est sa dernière chance.

Merci d'avance.

Edit: même le scanner est bloqué par cette saloperie o_O :busted_re

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Re: Forcer une imprimante Canon à imprimer en N/B

Message par Pich »

Salut Warlord,

de mémoire (j'ai une canon aussi) tu peux outrepasser le fait que ta cartouche soit vide (pour imprimer/scanner/photocopier). Idéal pour vraiment vider une cartouche avant d'en changer !

Le truc c'est que je ne me rappel plus la manip' :emlaugh: (c'est une touche/combinaison de touche à presser)

Je fait une recherche et je revient, ne commet pas l'irréparable !

EDIT : Voila, lorsque tu lance l'impression et que l'imprimante se "bloque", appuie pendant 5s sur le bouton annuler pour désactiver la protection "cartouche vide". Normalement ça devrait marcher

(par contre gaffe, quand la cartouche sera vraiment" vide l'imprimante ne te le dira pas ! Tu le verra quand tes impressions auront une dominante de couleur manquante...)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Chupacabra
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Chupacabra »

Je nesais pas si ca peut aider , j'ai peut etre mal compris ton pb et je suis crevé.

Perso, quand une cartouche est vide, par ex recemment la cartouche de noir reservé au document, je force l'imprimante à imprimer en qualité photo : elle utilise donc l'encre noire photo.

Tu devrais peut etre creuser vers les profils d'impression qui pourrait forcer l'imprimante à utiliser des ressources qu'elle n'utilise pas automatiquement de par la nature du doc a imprimer

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

La technique de Pich fonctionne :notworthy

Merci :yes:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »