Bonsoir tout le monde!
Je viens pour réquisitionner votre précieuse aide. Je m'explique, je viens de m'acheter un nouvel ordinateur (http://www.steg-electronics.ch/fr/artic ... 77026.aspx), il fonctionne niquel, c'est tout bon, par contre j'ai un soucis pour me connecter en multi sur BMS. Alors voilas c'est assez bizzare, tout d'abord je tiens à préciser que mes ports sont correctement configurés, que j'ai désactiver mes pare-feux et windows defender (dans le doute). Alors voilas je vais dans BMS et je vais dans comms. Je veux juste faire une connexion toute simple sans le système IVC (juste pour voir si la connexion fonctionne). Je mets sur new, je laisse l'adresse ip vide, je décoche les cases qui concerne les comms IVC et j'inscris 2000 pour la vitesse de connexion. Je mets ok et là j'ai l'inscription : connection etablished . Si je vais à nouveau dans la fenêtre des comms je vois que je suis connecté, (il y a mon pseudo et c'est inscrit que je suis loggé, je me souviens plus des termes exactes).
Ok, maintenant mon frère essaie de se connecter. A savoir que je ne suis pas sur entre deux adresses IP mais avec mon anciens PC (avec lequel j'arrive à me connecter en Multi avec BMS sans soucis) j'allais sur google et je mettais :"mon adresse IP" je prenais le premiers site et on tombe sur une page qui nous indique notre adresse IP chez moi celle là c'est : 176.127.6.214. Mais problème quand il essaie avec celle là, bizarrement il n'arrive pas à me rejoindre. Ca lui marque un truc impossible d'établir la connexion (mais en anglais bien sur).
Bon j'essaie avec une autre adresse IP que je vais chercher dans mon ordi, dans la fenêtre cmd, je tape IPconfig, et la j'ai plein de codes pour différents trucs dont je comprens rien . Je prends celle qui me concerne (je crois que c'est la ligne IPs4, ou quelque chose comme ça) et là j'ai l'adresse : 192.618.1.114. Je lui donne celle la, il essaie et rebelotte, toujours le même message d'impossibilité de connexion. Bon d'accord, on essaie à l'envers, donc il héberge et moi j'essaie de le rejoindre, toujours la même chose mais cette fois c'est bien sur moi qui ai le message d'erreur et lui qui se voit connecté. Un peu dépité je rebranche mon ancien pc tout pourri, je remets le câble internet dessus, on teste de se connecter et comme dit plus haut, ça fonctionne.
Chose encore plus bizarre, ce weekend après avoir acheté l'ordinateur, je suis allé chez mon frère et nous avons réussi à jouer en multijoueur (avec le nouvel ordi hein). On avait chacun un câble internet qui partait du modem jusqu'à notre ordi. Lui hostait la parti, je l'ai rejoins et aucun soucis... On a même fait avec IVC et là encore ça fonctionnait nickel.
Donc là je vois vraiment pas ou est le soucis... Je sais pas si je suis très clair dans l'explication, mais si quelqu'un à une idée je suis preneur. Si vous voulez plus de détail je veux bien essayer de vous en donner mais n'étant pas calé en informatique,(là j'ai déjà tout donné ) je suis pas sur de pouvoir vous en dire plus.
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire le message et éventuellement de me donner un petit coup de pouce.
Bon vols,
Juls
Problème connexion multi BMS
Re: Problème connexion multi BMS
#2Salut Juls,
Je ne connais pas Windows 8 et sa façon de gérer le réseau ; essaie de t'assurer que tu as toutes les autorisations sur ta machine (compte ou exécuter en tant qu'administrateur pour BMS, ajouter une/des exception(s) dans le pare-feu de connexion). Bref, mettre toutes les chances de ton côté.
Pour les adresses IP, la première que tu donnes est une adresse IP "WAN" (Wide Access Network ou réseau d'accès à distance, c'est à dire sur internet). Celle en 192.168.x.x est une IP locale (LAN=Local Access Network, réseau d'accès local) ; elle doit être fixe pour ta machine.
Si ton frère joue chez toi (son ordi connecté directement au tien ou à ta box), c'est du LAN => il doit donc renseigner 192.168.x.x dans l'adresse du serveur. Toi tu dois renseigner 127.0.0.1 si ma mémoire est bonne (adresse de la passerelle loopback).
Si ton frère est connecté ailleurs, il doit renseigner l'IP WAN (176.127.6.214 dans ton exemple).
En espérant t'avoir aidé,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je ne connais pas Windows 8 et sa façon de gérer le réseau ; essaie de t'assurer que tu as toutes les autorisations sur ta machine (compte ou exécuter en tant qu'administrateur pour BMS, ajouter une/des exception(s) dans le pare-feu de connexion). Bref, mettre toutes les chances de ton côté.
Pour les adresses IP, la première que tu donnes est une adresse IP "WAN" (Wide Access Network ou réseau d'accès à distance, c'est à dire sur internet). Celle en 192.168.x.x est une IP locale (LAN=Local Access Network, réseau d'accès local) ; elle doit être fixe pour ta machine.
Si ton frère joue chez toi (son ordi connecté directement au tien ou à ta box), c'est du LAN => il doit donc renseigner 192.168.x.x dans l'adresse du serveur. Toi tu dois renseigner 127.0.0.1 si ma mémoire est bonne (adresse de la passerelle loopback).
Si ton frère est connecté ailleurs, il doit renseigner l'IP WAN (176.127.6.214 dans ton exemple).
En espérant t'avoir aidé,
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3non ça c'est pour ivcHudLx a écrit : Toi tu dois renseigner 127.0.0.1 si ma mémoire est bonne (adresse de la passerelle loopback).
Donc à la lecture de ton post je dirais que c'est juste une histoire d'ouverture de ports.
- assure toi que ton PC a une IP "locale" fixe (de type 192.168.x.x), et que la passerelle est bien l'adresse de ta box. (192.168.1.1 par défaut chez moi)
panneau de config/centre reseau et partage ; modifier les paramètres de la carte (menu à gauche) ; dans la fenètre tu trouves ta carte réseau. clic droit propriété.
dans la liste des protocoles : protocole internet version (TCP/IPv4) puis bouton propriété.
IP 192.168.x.x,
masque de sous réseau 255.255.255.0
paserelle l'adresse de ta box (192.168.1.1)
et DNS l'adresse de la box,
/!\ ton Ip doit être dans la plage autorisée par ton routeur
- vérifie que tes ouvertures de ports son bonnes et bien redirigée vers ton IP locale (192.168.x.x)
- config de win8. dans un premier temps coupe completement tout les logiciels "parasites" : antivirus, pare feu windows et autre...
(plus tard, une fois que ça fonctionne, reviens mettre en route ce qu'il te faut et gère l'exception de FalconBMS et IVCserveur et IVCclient pour l'autoriser à passer à travers les filtres. Une manip à la fois avec test à chaque fois... ou tu joues gagant puis tu reviens en arrière à toi de voir)
- test de connexion. ça ce fait avec les adresse IP "publique"... (rien à voir avec 192.168.x.x). ce site te donne ton IP publique.
Je sais que tu sais faire mais je rappelle. Si tu host, tu laisses 0.0.0.0 dans l'adresse du host. En revanche il faut obligatoirement indiquer ta vitesse de connexion (80% up-load en Mbits/s) et décocher IVC dans un premier temps (ensuite tu ajoutes IVC et si tu host aussi IVC. 127.0.0.1 dans l'adresse, sinon l'adresse du host).
Dans la fenètre COMMS tu dois voir ton nom ET celui de l'autre personne avec qui tu tentes de rejoindre (clic droit voir logbook pour être sur sans avoir à lancer une game ).
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#4Salut tout le monde,
Un grand merci à vous! Problème résolu! Un pote est venu chez moi et a résolu le problème en 2 min. En effet, il s'agissait bien d'un problème de port. D'après se que j'ai pu comprendre, ils étaient bien ouvert, mais mal redistribué depuis cet ordinateur. 3 cliques et c'était réglé.
Bon vol à tous!
Un grand merci à vous! Problème résolu! Un pote est venu chez moi et a résolu le problème en 2 min. En effet, il s'agissait bien d'un problème de port. D'après se que j'ai pu comprendre, ils étaient bien ouvert, mais mal redistribué depuis cet ordinateur. 3 cliques et c'était réglé.
Bon vol à tous!
#5Content que tes soucis de réseau aient été rapidement résolus
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack