Oculus Rift à l'essai
Oculus Rift à l'essai
#1Salut les mecs,
Tout est dans le titre !
http://www.lesnumeriques.com/lunettes-3 ... st-complet
Bon, on peut s'attendre à du bon pour nos simus à condition que les résolutions d'écran augmentent. Mais ça promet sérieux !
@+
Tout est dans le titre !
http://www.lesnumeriques.com/lunettes-3 ... st-complet
Bon, on peut s'attendre à du bon pour nos simus à condition que les résolutions d'écran augmentent. Mais ça promet sérieux !
@+
#2
Il reste un gros problème... On fait comment pour lire une checklist papier tout en jouant ?freemars a écrit :Salut les mecs,
Tout est dans le titre !
http://www.lesnumeriques.com/lunettes-3 ... st-complet
Bon, on peut s'attendre à du bon pour nos simus à condition que les résolutions d'écran augmentent. Mais ça promet sérieux !
@+
#3
Pire : comment on se sert d'un clavier ou de quoi que ce soit qui nécessite de jeter un coup d'oeil en dehors de l'écran ? Ca rrive assez souvent dans un simu quand même... On ne peut pas tout gérer sur un HOTAS hélas...kev-47 a écrit :Il reste un gros problème... On fait comment pour lire une checklist papier tout en jouant ?
#4
J'avais lu aussi, même si c'est un doux rêve:
http://www.pcinpact.com/news/81221-les- ... tement.htm
http://www.pcinpact.com/news/81221-les- ... tement.htm
NN_Luso
#5
On en parlait le mois passé dans une salle Falcon :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=OCCULUS
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=OCCULUS
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#6
N'empêche c'est la seule chose qui me fait hésiter à en acheter un. Mais bon pour un FPS ça devrait être parfait.BlackDog a écrit :Pire : comment on se sert d'un clavier ou de quoi que ce soit qui nécessite de jeter un coup d'oeil en dehors de l'écran ? Ca rrive assez souvent dans un simu quand même... On ne peut pas tout gérer sur un HOTAS hélas...
Un jeu bien flippant et un bon casque hifi et bonjour la crise cardiaque.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
#7
Et pour ceux qui ont des pit on en parle même pas ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#8
C'est sûr que pour ceux qui ont des pits, ça sert à que dalle ! mais pour des faignasses dans mon genre ...
Sinon, c'est vrai que faut oublier le clavier, mais à partir du moment où on a un pit cliquable, ça doit le faire, non ? Faut pas oublier aussi que c'est 3D + champ de vision large. Faut aussi voir les avancées : " Il est ainsi question d'intégrer deux caméras, afin de proposer de la réalité augmentée".
Manque la résol + l'air débile que l'on a (comme l'ont dit certains) + le sac à vomis qui doit pas être loin !
Bref ! tant qu'un simeur n'a pas mis sa tronche la dedans pour tester avec nos simus préférés ... 300 boules quand même !
Sinon, c'est vrai que faut oublier le clavier, mais à partir du moment où on a un pit cliquable, ça doit le faire, non ? Faut pas oublier aussi que c'est 3D + champ de vision large. Faut aussi voir les avancées : " Il est ainsi question d'intégrer deux caméras, afin de proposer de la réalité augmentée".
Manque la résol + l'air débile que l'on a (comme l'ont dit certains) + le sac à vomis qui doit pas être loin !
Bref ! tant qu'un simeur n'a pas mis sa tronche la dedans pour tester avec nos simus préférés ... 300 boules quand même !
#9
pour le moemnt, pit clicable est 3D donnent pas des resultats fantastiques. A savoir aussi que la 3D et les simu font pas toujours bon menage car il y a parfois des triches ou des parametres qui colle pas a la profondeur de champs :
typiquement : les viseurs sont pas toujours collimatés a l'infini et pour viser, c'est du coup tres compliqué, idem pour la souris qui vole au dessus des inter du pit, sous FSX, les lumieres sont en 2D ce qui fait qu'elle apparaissent au plus prêt, pas genial d'avoir le soleil dans son cockpit ou les lumières d'une rampe d'approche collée sous le nez et la piste a 3 Km de la... Autrement c'est sympa, surtout quand eon est prêt du sol en simu ou en vol de patrouille (la 3D etant plus perceptible avec les objet proche qui se detache de l'horizon).
bref tant qu'il n'y aura pas un vrai standard de 3D imposé par Direct X, la 3D restera une option pas 100% exploitable. On peut déjà faire l'équivalent d'un occulus rift avec un track IR et un simple casque comportant des écrans et ca depuis des années. Le problème a toujours été la résolution (et éventuellement la latence) et je serais pas surpris que si ils veulent faire un vrai affichage 1080 a la sortie du produit, le prix sera doublé. Aujourd'hui, un 720p3D sans capteur ca vaut un petit 800€...les kit de dev de l'occulus ont une resolution perçu de 640x800... (en fait l'ecran a une resolution de 1280x800 mais il est splitté dans la largeur pour afficher une image pour chaque œil, ce qui divise la resolution horizontale par 2).
typiquement : les viseurs sont pas toujours collimatés a l'infini et pour viser, c'est du coup tres compliqué, idem pour la souris qui vole au dessus des inter du pit, sous FSX, les lumieres sont en 2D ce qui fait qu'elle apparaissent au plus prêt, pas genial d'avoir le soleil dans son cockpit ou les lumières d'une rampe d'approche collée sous le nez et la piste a 3 Km de la... Autrement c'est sympa, surtout quand eon est prêt du sol en simu ou en vol de patrouille (la 3D etant plus perceptible avec les objet proche qui se detache de l'horizon).
bref tant qu'il n'y aura pas un vrai standard de 3D imposé par Direct X, la 3D restera une option pas 100% exploitable. On peut déjà faire l'équivalent d'un occulus rift avec un track IR et un simple casque comportant des écrans et ca depuis des années. Le problème a toujours été la résolution (et éventuellement la latence) et je serais pas surpris que si ils veulent faire un vrai affichage 1080 a la sortie du produit, le prix sera doublé. Aujourd'hui, un 720p3D sans capteur ca vaut un petit 800€...les kit de dev de l'occulus ont une resolution perçu de 640x800... (en fait l'ecran a une resolution de 1280x800 mais il est splitté dans la largeur pour afficher une image pour chaque œil, ce qui divise la resolution horizontale par 2).
Dresseur de cochon (sauvage)
#10
Pour ceux qui ont un pit, je verrais bien un oculus transparent couplé au track ir avec des murs blanc autour du pit. Mais il faudrait que le système puisse prendre en compte le pit pour ne pas avoir une surimpression du paysage sur le pit
#11
y'a déjà des essais dans ce sens qui ont été fait, mais avec une résolution super basse. On y viendra peut être mais pas de suite
Dresseur de cochon (sauvage)
#12
a moins que le champ de vision occupe toute la place sinon il y aurait moyen d' avoir une ouverture sur l' exterieur , l' immersion c' est bien mais être complétement enfermé dedans non .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#13
Pas mal de gros développeur vont sortir des jeux pour consoles et PC et pas des titres bidons avec l'Oculus Rift en 2014 version en fullHd 1920x1080
Myamoto le créateur des jeux Nintendo le veut pour sa Wi -U ,plus Sony pour sa play4 le veut aussi plus des jeux de simulations d'avions vont être adapter a l'Oculus des l'année prochaine et oui je ne parle pas que de consoles Lol !!
Finit les démos en 2014 et l'Oculus vas être améliorer en finition surtout par rapport au modèle bêta pour les développeurs que l'on en plus achetez même si on est particulier
Pour finir au salon de l'E3 et au Ces2013 au mois de juin l'Oculus a fait son effet a Max avec sa bêta en full Hd !
Moi je m'inquiète pas il vont nous trouver une solution pour pouvoir piloter et utiliser nos cockpits et clavier bien réels !!!:notworthy
Il y a bien un programmeur qui vas nous pondre cela sans être obliger d'enlever notre casque pour toucher nos claviers ou Mfd ou manette de pilotage !!:yes:
Aplushhs
Myamoto le créateur des jeux Nintendo le veut pour sa Wi -U ,plus Sony pour sa play4 le veut aussi plus des jeux de simulations d'avions vont être adapter a l'Oculus des l'année prochaine et oui je ne parle pas que de consoles Lol !!
Finit les démos en 2014 et l'Oculus vas être améliorer en finition surtout par rapport au modèle bêta pour les développeurs que l'on en plus achetez même si on est particulier
Pour finir au salon de l'E3 et au Ces2013 au mois de juin l'Oculus a fait son effet a Max avec sa bêta en full Hd !
Moi je m'inquiète pas il vont nous trouver une solution pour pouvoir piloter et utiliser nos cockpits et clavier bien réels !!!:notworthy
Il y a bien un programmeur qui vas nous pondre cela sans être obliger d'enlever notre casque pour toucher nos claviers ou Mfd ou manette de pilotage !!:yes:
Aplushhs
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
#14
Oculus Rift:Les Développeurs bossent comme des fous et même la NASA !!!!!!!o_Oo_O
Voici la vidéo d'un développeur australien qui a développer avec l'Oculus Rift et les manettes Razer la possibilité de bouger dans un Fps en beta avec un capteur Razer autour de la poitrine pour voir vos déplacements de votre corps en plus de l'écran 3D de l'Oculus :yes:
Incroyable on vois le gars complètement dans le jeux a se mettre a genoux pour éviter les tirs ou se cacher
http://www.presse-citron.net/oculus-rif ... ogie-video
Les lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift nous font une fois de plus saliver grâce à un développeur australien. Celui-ci les a combiné à des manettes avec détection de mouvement pour une expérience d’un genre nouveau.
http://www.jeuxactu.com/oculus-rift-une ... -88817.htm
La technologie Oculus Rift, des lunettes qui permettent de jouer en réalité virtuelle, a été mise à disposition des développeurs depuis quelques mois maintenant. – Rien n’est à signaler quant à une version à destination du public pour le moment. – Ces lunettes qui préfigurent le jeu vidéo de demain ont encore leurs preuves à faire et c’est au travers des développeurs qu’elles s’affirmeront. Teddy Lipowitz, un développeur australien, a décidé de combiner les lunettes avec deux joysticks Razer Hydra pour un jeu de tir à la première personne nommé « Hydra Cover Shooter« .
Les Razer Hydra sont des manettes qui détectent les mouvements. Lipowitz a donc choisi d’en utiliser une comme contrôleur qui va servir d’arme dans le jeu et grâce auquel le joueur va se déplacer – il y a un joystick sur la manette pour cela – et l’autre est attachée autour de la poitrine du joueur. Grâce à cette dernière, la personne équipée de tout ce système pourra se baisser et se relever dans la réalité pour que cela soit retranscrit à l »écran’ ou plutôt dans les Oculus Rift.
Une fois tout le matériel installé, Hydra Cover Shooter, vous propose d’affronter des vagues de méchants robots armés de fusils laser. Il faudra vous mettre à couvert – et donc vous baisser – régulièrement pour ne pas subit les feux nourris des ennemis. Cela rappelle un peu les jeux d’arcade dans lesquels on utilisait un pistolet en plastique et une pédale pour se mettre à couvert/découvert. Le jeu n’est évidemment axé que sur le côté gameplay utilisant les Oculus Rift et les Razer Hydra.
La particularité des Oculus, c’est que lorsque vous les équipez, vous ne voyez plus le monde qui vous entoure. Ainsi, les bras levés, pointant votre arme virtuelle, il convient de bien faire le ménage autour de soi pour ne pas mettre la pièce sans dessus-dessous. Les grands coups de manettes dans les tables ou dans les voisins existaient déjà avec la Wiimote de la Wii mais avec les lunettes de réalité virtuelle, c’est encore pire. En tout cas, le développeur nous donne un aperçu supplémentaire des possibilités offertes par les Oculus Rift qui se combinent parfaitement avec tous les équipements qui sortent en ce moment et qui constituent une part de l’avenir du jeu vidéo.:notworthy
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour vous rendre compte du réel fonctionnement de la technologie. Honnêtement, le jeu à l’air bien plus intéressant à jouer qu’à regarder.
Oui une vidéo bien réel loi qui croyais que çela était un rêve quand j'étais gosse dans les années 70 et le début des jeux vidéos ou simulateur d'avions et auto !
Pour nos simus il faut que les développeurs fous bossent pour la communauté avec nos matos et joystick et surtout les cockpits des pilotes de C6 du plus simple au plus compliquer !!
Aplushhhhss:flowers:
Voici la vidéo d'un développeur australien qui a développer avec l'Oculus Rift et les manettes Razer la possibilité de bouger dans un Fps en beta avec un capteur Razer autour de la poitrine pour voir vos déplacements de votre corps en plus de l'écran 3D de l'Oculus :yes:
Incroyable on vois le gars complètement dans le jeux a se mettre a genoux pour éviter les tirs ou se cacher
http://www.presse-citron.net/oculus-rif ... ogie-video
Les lunettes de réalité virtuelle Oculus Rift nous font une fois de plus saliver grâce à un développeur australien. Celui-ci les a combiné à des manettes avec détection de mouvement pour une expérience d’un genre nouveau.
http://www.jeuxactu.com/oculus-rift-une ... -88817.htm
La technologie Oculus Rift, des lunettes qui permettent de jouer en réalité virtuelle, a été mise à disposition des développeurs depuis quelques mois maintenant. – Rien n’est à signaler quant à une version à destination du public pour le moment. – Ces lunettes qui préfigurent le jeu vidéo de demain ont encore leurs preuves à faire et c’est au travers des développeurs qu’elles s’affirmeront. Teddy Lipowitz, un développeur australien, a décidé de combiner les lunettes avec deux joysticks Razer Hydra pour un jeu de tir à la première personne nommé « Hydra Cover Shooter« .
Les Razer Hydra sont des manettes qui détectent les mouvements. Lipowitz a donc choisi d’en utiliser une comme contrôleur qui va servir d’arme dans le jeu et grâce auquel le joueur va se déplacer – il y a un joystick sur la manette pour cela – et l’autre est attachée autour de la poitrine du joueur. Grâce à cette dernière, la personne équipée de tout ce système pourra se baisser et se relever dans la réalité pour que cela soit retranscrit à l »écran’ ou plutôt dans les Oculus Rift.
Une fois tout le matériel installé, Hydra Cover Shooter, vous propose d’affronter des vagues de méchants robots armés de fusils laser. Il faudra vous mettre à couvert – et donc vous baisser – régulièrement pour ne pas subit les feux nourris des ennemis. Cela rappelle un peu les jeux d’arcade dans lesquels on utilisait un pistolet en plastique et une pédale pour se mettre à couvert/découvert. Le jeu n’est évidemment axé que sur le côté gameplay utilisant les Oculus Rift et les Razer Hydra.
La particularité des Oculus, c’est que lorsque vous les équipez, vous ne voyez plus le monde qui vous entoure. Ainsi, les bras levés, pointant votre arme virtuelle, il convient de bien faire le ménage autour de soi pour ne pas mettre la pièce sans dessus-dessous. Les grands coups de manettes dans les tables ou dans les voisins existaient déjà avec la Wiimote de la Wii mais avec les lunettes de réalité virtuelle, c’est encore pire. En tout cas, le développeur nous donne un aperçu supplémentaire des possibilités offertes par les Oculus Rift qui se combinent parfaitement avec tous les équipements qui sortent en ce moment et qui constituent une part de l’avenir du jeu vidéo.:notworthy
Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous pour vous rendre compte du réel fonctionnement de la technologie. Honnêtement, le jeu à l’air bien plus intéressant à jouer qu’à regarder.
Oui une vidéo bien réel loi qui croyais que çela était un rêve quand j'étais gosse dans les années 70 et le début des jeux vidéos ou simulateur d'avions et auto !
Pour nos simus il faut que les développeurs fous bossent pour la communauté avec nos matos et joystick et surtout les cockpits des pilotes de C6 du plus simple au plus compliquer !!
Aplushhhhss:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
#15
John Carmack rejoint Oculus Rift comme Directeur Technique
Grosse news pour l'Oculus rift
http://www.gameblog.fr/news/37339-john- ... culus-rift
"La nouvelle est énorme, et vient juste de tomber : John Carmack, figure historique et fondatrice du studio id Software (Doom, Quake, Wolfenstein, Rage) rejoint la société qui travaille sur l'Oculus Rift.
Le célèbre créateur, un des pontes technologiques de l'industrie connu pour ses moteurs 3D et ses conseils auprès des fabricants de cartes comme nVidia ou ATI, soutien plus concrètement que jamais la réalité virtuelle et prouve, au passage, qu'il croit dur comme fer à l'avenir du casque lancé sur Kickstarter.
Il n'a jamais caché son enthousiasme pour l'appareil, qui gagne en en faisant le Chief Technical Officer, un ambassadeur à la fois connu et talentueux. Alors que la QuakeCon 2013 vient tout juste de fermer ses portes (pendant laquelle il n'a rien pu révéler sur Doom 4), John Carmack explique ainsi :
J'ai de tendres souvenirs de travaux de développement qui ont donné naissance à beaucoup de grandes choses du jeu vidéo moderne - l'intensité des premières expériences en vue subjective, le jeu en réseau et sur internet, les mods de jeu, et d'autres. Scotcher un élastique et coller à chaud des capteurs sur le premier prototype d'[Oculus] Rift de Palmer et programmer dessus a rejoint ces souvenirs.
C'est une époque spéciale. Je crois que la Réalité Virtuelle aura un impact majeur dans les années à venir, mais tous ceux qui y travaillent aujourd'hui sont des pionniers. Les paradigmes que tous prendront pour acquis à l'avenir sont en train d'être défrichés ; probablement par des gens qui lisent ce message. Assurément, nous n'y sommes pas encore. Il y a encore beaucoup de travail à abattre, et des problèmes dont on n'a même pas connaissance devront être résolus, mais j'ai hâte de travailler dessus. Ca sera génial.
La nouvelle a beau faire l'effet d'une bombe, en s'y attardant un peu plus, elle n'a rien de surprenant. En effet, parmi les rêves poursuivis depuis son plus jeune âge par Carmack, il y a la volonté de matérialiser un jour le Holodeck de Star Trek pour des jeux. L'Oculus Rift n'est peut-être pas encore équivalent à cette célèbre salle holographique de la série de SF, mais c'est indubitablement un pas dans cette direction...
Contrairement à ce qui a été cru dans les premières minutes de cette nouvelle, Carmack ne quitterait cependant pas id Software ; il cumulerait ses fonctions dans les deux sociétés.
Cela montre que ce casque magnifique a attirer un monde de développeurs pour 2014 année de sa commercialisation et pas des cakes en plus !!:notworthy:notworthy
Aplushhs
Grosse news pour l'Oculus rift
http://www.gameblog.fr/news/37339-john- ... culus-rift
"La nouvelle est énorme, et vient juste de tomber : John Carmack, figure historique et fondatrice du studio id Software (Doom, Quake, Wolfenstein, Rage) rejoint la société qui travaille sur l'Oculus Rift.
Le célèbre créateur, un des pontes technologiques de l'industrie connu pour ses moteurs 3D et ses conseils auprès des fabricants de cartes comme nVidia ou ATI, soutien plus concrètement que jamais la réalité virtuelle et prouve, au passage, qu'il croit dur comme fer à l'avenir du casque lancé sur Kickstarter.
Il n'a jamais caché son enthousiasme pour l'appareil, qui gagne en en faisant le Chief Technical Officer, un ambassadeur à la fois connu et talentueux. Alors que la QuakeCon 2013 vient tout juste de fermer ses portes (pendant laquelle il n'a rien pu révéler sur Doom 4), John Carmack explique ainsi :
J'ai de tendres souvenirs de travaux de développement qui ont donné naissance à beaucoup de grandes choses du jeu vidéo moderne - l'intensité des premières expériences en vue subjective, le jeu en réseau et sur internet, les mods de jeu, et d'autres. Scotcher un élastique et coller à chaud des capteurs sur le premier prototype d'[Oculus] Rift de Palmer et programmer dessus a rejoint ces souvenirs.
C'est une époque spéciale. Je crois que la Réalité Virtuelle aura un impact majeur dans les années à venir, mais tous ceux qui y travaillent aujourd'hui sont des pionniers. Les paradigmes que tous prendront pour acquis à l'avenir sont en train d'être défrichés ; probablement par des gens qui lisent ce message. Assurément, nous n'y sommes pas encore. Il y a encore beaucoup de travail à abattre, et des problèmes dont on n'a même pas connaissance devront être résolus, mais j'ai hâte de travailler dessus. Ca sera génial.
La nouvelle a beau faire l'effet d'une bombe, en s'y attardant un peu plus, elle n'a rien de surprenant. En effet, parmi les rêves poursuivis depuis son plus jeune âge par Carmack, il y a la volonté de matérialiser un jour le Holodeck de Star Trek pour des jeux. L'Oculus Rift n'est peut-être pas encore équivalent à cette célèbre salle holographique de la série de SF, mais c'est indubitablement un pas dans cette direction...
Contrairement à ce qui a été cru dans les premières minutes de cette nouvelle, Carmack ne quitterait cependant pas id Software ; il cumulerait ses fonctions dans les deux sociétés.
Cela montre que ce casque magnifique a attirer un monde de développeurs pour 2014 année de sa commercialisation et pas des cakes en plus !!:notworthy:notworthy
Aplushhs
Dernière modification par LOLOF1 le dim. janv. 26, 2014 8:01 am, modifié 2 fois.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Re: Oculus Rift à l'essai
#16Resalut les mecs,
Un test matos dans le dernier Canard PC hardware. D'après eux, question simu de vol c'est super mais c'est pas encore le must car la réso des écrans est encore trop faible, mais dans quelques temps ...
Un test matos dans le dernier Canard PC hardware. D'après eux, question simu de vol c'est super mais c'est pas encore le must car la réso des écrans est encore trop faible, mais dans quelques temps ...
Re: Oculus Rift à l'essai
#17... des news du nouvel Oculus Rift en essai du CES : http://www.clubic.com/video/ces-2014/vi ... 43998.html
Re: Oculus Rift à l'essai
#18Je ne savais pas que l'URSS avait crée Eve Online haha (ya un C de trop en fait).
Par contre dans la légende de l'image où ils disent que c'est WarThunder, c'est Outerra avec le MiG-29 je pense. Surtout que la qualité graphique de Outerra correspond plus à celle de l'image que celle de WarThunder.
Par contre dans la légende de l'image où ils disent que c'est WarThunder, c'est Outerra avec le MiG-29 je pense. Surtout que la qualité graphique de Outerra correspond plus à celle de l'image que celle de WarThunder.
Re: Oculus Rift à l'essai
#19Effectivement, ils se sont plantés ! devaient être fatigué ! ... Par contre, le Outerra, j'aimerai bien l'essayé.
Re: Oculus Rift à l'essai
#20@Lolof :
Carmack il est bien beau, bien gentil, c'est peut-être un super ingénieur ... mais au final sa vision de la chose a toujours été soit en retrait soit trop en avance sur son temps .... à tel point que quand ça venait enfin à être dans son temps, c'était déjà dépassé ...
L'oculus rift ça fait des années qu'on en parle, et j'avoue que c'est comme DayZ pour moi, je verrais quand on aura une vraie version finie, car pour le moment, on fait qu'en parler ou en sortir des bêtas qui demandent encore pas mal de développement
Carmack il est bien beau, bien gentil, c'est peut-être un super ingénieur ... mais au final sa vision de la chose a toujours été soit en retrait soit trop en avance sur son temps .... à tel point que quand ça venait enfin à être dans son temps, c'était déjà dépassé ...
L'oculus rift ça fait des années qu'on en parle, et j'avoue que c'est comme DayZ pour moi, je verrais quand on aura une vraie version finie, car pour le moment, on fait qu'en parler ou en sortir des bêtas qui demandent encore pas mal de développement
Re: Oculus Rift à l'essai
#21Bonjour,
on m'en a prété une paire (pas les HD les anciennes) on a un tuto pour les incrémenter pour DCS A10C?
on m'en a prété une paire (pas les HD les anciennes) on a un tuto pour les incrémenter pour DCS A10C?
Re: Oculus Rift à l'essai
#22Alors ricardo tu pose une colle car moi j'ai pas achetez le kit de développememnt ,je suis comme kev47 pour une fois très dubitatif pour nos cockpits de simus avions ????
C'est le Graal pour nous en simu avions mais comment gérer la vu dans occulus et nos joys et cockpits ????
On vas pas enlever à chaque fois les lunettes Occulus pour voir nos Mfd ????
aplushhss
C'est le Graal pour nous en simu avions mais comment gérer la vu dans occulus et nos joys et cockpits ????
On vas pas enlever à chaque fois les lunettes Occulus pour voir nos Mfd ????
aplushhss
Re: Oculus Rift à l'essai
#23Faut aussi penser que j'avais sorti ça car nous sommes sur un forum aviation. Sur un forum normal ça n'en vaut pas la peine.
Personnellement j'ai hâte d'essayer et d'acheter la version finale (écran FullHD à faible latence et headtracking fonctionnant plus ou moins comme le trackIR). Pour les FPS se sera énorme. Pour les simus de voiture aussi. Idem pour les RPG.
Il n'y a que pour les jeux nécessitant soit beaucoup de périphériques ou ayant beaucoup de commandes IG (certains simulateurs de vol, certains jeux de mechas, les RTS) que ça posera problème. Et je ne veux pas dire mais ces types de jeux sont minoritaires
Ensuite je ne pense pas que cockpit + trackIR (sais plus si c'était ici ou sur l'autre topoc qu'on en parlait) et Oculus Rift soit comparable. L'un est une approche facile qui consiste juste à rajouter quelques input au jeu (rien n'empêcherait de faire un périph activé par le gros orteil, le résultat serait le même, c'est juste un peu plus naturel de le faire avec la tête (mis à part que je n'ai jamais exprimé le besoin IRL de tourner la tête pour au final regarder devant moi. <captain_obvious>L'autre apporte une vision en 3 dimensions qui n'est pas comparable avec juste de la 2D</captain_obvious>
Après peut être qu'en ayant des OLED semi-transparents on pourait arriver à quelque chose mais la configuration (zone où on voit le décor et où on ne le voit pas), le calibrage et co sera un casse tête pour l'utilisateur.
Personnellement j'ai hâte d'essayer et d'acheter la version finale (écran FullHD à faible latence et headtracking fonctionnant plus ou moins comme le trackIR). Pour les FPS se sera énorme. Pour les simus de voiture aussi. Idem pour les RPG.
Il n'y a que pour les jeux nécessitant soit beaucoup de périphériques ou ayant beaucoup de commandes IG (certains simulateurs de vol, certains jeux de mechas, les RTS) que ça posera problème. Et je ne veux pas dire mais ces types de jeux sont minoritaires
Ensuite je ne pense pas que cockpit + trackIR (sais plus si c'était ici ou sur l'autre topoc qu'on en parlait) et Oculus Rift soit comparable. L'un est une approche facile qui consiste juste à rajouter quelques input au jeu (rien n'empêcherait de faire un périph activé par le gros orteil, le résultat serait le même, c'est juste un peu plus naturel de le faire avec la tête (mis à part que je n'ai jamais exprimé le besoin IRL de tourner la tête pour au final regarder devant moi. <captain_obvious>L'autre apporte une vision en 3 dimensions qui n'est pas comparable avec juste de la 2D</captain_obvious>
Après peut être qu'en ayant des OLED semi-transparents on pourait arriver à quelque chose mais la configuration (zone où on voit le décor et où on ne le voit pas), le calibrage et co sera un casse tête pour l'utilisateur.
Re: Oculus Rift à l'essai
#24Merci Mars pour les info et Kev pour son idée du futur de l'occulus-Rift
Re: Oculus Rift à l'essai
#25Il suffit juste d'un bête panneau coulissant sur le dessous du casque, sous un oeil, quand bien même il ne serait pas présent d'origine, nul doute que les bricoleurs sauront effectuer la manip, ça doit se démonter comme tout appareil, et pour avoir déjà démonté intégralement des Appareils photos Reflex, je pense pas que ce soit une manip bien plus risquée à réaliser...
Nicolas
Nicolas