21/9 pour la simulation ??
Re: 21/9 pour la simulation ??
#26Waou !!! ..super good news ... y aura certainement des retombés coté simu...
merci Cat plombe...Bonne année 2014 à toi et à tous !
merci Cat plombe...Bonne année 2014 à toi et à tous !
Re: 21/9 pour la simulation ??
#27Ca me chiffone un peu aussi!!!cat plombe a écrit : cependant un truc me chiffonne dans ton test de BMS, ou alors je n'ai rien compris. Tu dis que le FOV ne change pas, or les deux photos montrent bien un FOV identique, mais avec dézoom pour le 1920. Si on dézoome le 2560, on n'a pas un FOV plus important ?
Pourrait on avoir des explications sur ce point s'il vous plait?
Re: 21/9 pour la simulation ??
#28Ca me chiffone un peu aussi!!!cat plombe a écrit : cependant un truc me chiffonne dans ton test de BMS, ou alors je n'ai rien compris. Tu dis que le FOV ne change pas, or les deux photos montrent bien un FOV identique, mais avec dézoom pour le 1920. Si on dézoome le 2560, on n'a pas un FOV plus important ?
Pourrait on avoir des explications sur ce point s'il vous plait?
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#29le FOV max est reglé manuellement dans f4patch
je ne l ai pas changé entre les deux changement de résolution
pour les capture j ai dezoomé au max et au mini sur les différentes captures (vous n avez que les max dans le test, le zoom ne change pas le fov (qui est m angle de vue ) quand tu te rapproche de ton ecran pour voir plus pret tu ne perds pas d angle de vision .
Pour voir si tu gagnes vraiment du fov en changeant de résolution j ai centré la vue principale sur le hud et dezoomé au max
Sur le 2560 sous bms tu perds en hauteur sans gagner en FOV ...
C est bien cela qui me fait dire que le moteur 3d de bms ne profite pas du 21/9
je ne l ai pas changé entre les deux changement de résolution
pour les capture j ai dezoomé au max et au mini sur les différentes captures (vous n avez que les max dans le test, le zoom ne change pas le fov (qui est m angle de vue ) quand tu te rapproche de ton ecran pour voir plus pret tu ne perds pas d angle de vision .
Pour voir si tu gagnes vraiment du fov en changeant de résolution j ai centré la vue principale sur le hud et dezoomé au max
Sur le 2560 sous bms tu perds en hauteur sans gagner en FOV ...
C est bien cela qui me fait dire que le moteur 3d de bms ne profite pas du 21/9
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#30Merci pour ta réponse Ghost.
Du coup j'ai un peu de mal a saisir la méthodologie et la conclusion...
Tu dis que tu n'as pas modifié le reglage du FOV en passant d'une résolution à l'autre, il me semble donc normal que le gain en FOV soit nul et que BMS (pour ne parler que de lui) zoom automatiquement pour garder ce FOV identique.
Je précise que je ne connais pas f4patch et tres peu BMS, c'est peu être la source de mon incompréhension...
Du coup j'ai un peu de mal a saisir la méthodologie et la conclusion...
Tu dis que tu n'as pas modifié le reglage du FOV en passant d'une résolution à l'autre, il me semble donc normal que le gain en FOV soit nul et que BMS (pour ne parler que de lui) zoom automatiquement pour garder ce FOV identique.
Je précise que je ne connais pas f4patch et tres peu BMS, c'est peu être la source de mon incompréhension...
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#31Non il y a une différence entre un zoom et un changement de FOV
Le zoom est le fov sont 2 choses différentes , si tu te rapproches de ton écran en plaçant 2 doigts de chaque coté de ta tête tu ne va pas perdre en champs de vision et ne plus les voir ..
j ai réglé BMs dés le départ avec le plus grand FOV possible dans le soft de configuration (F4patch)
Ceci afin de ne pas etre limité et ainsi voir si malgré cela BMS pouvait tirer parti du 21/9 par rapport au 16/9
la conclusion observée était écrite dés le debut car si le moteur BMS est limité en FOV par une variable fixe dans un fichier Ini cela veux dire qu a moins d une option non accessible il ne pouvait pas aller plus loin en FOV que cette variable fixe .
Mais cela je devais bien le tester ..
Donc comme dit dans le test BMS ne tire aucuns avantage en FOV "virtuel" avec ce ratio , par contre passer de 52 cm a 68 cm de largeur d écran (dasn mon cas ) la ton FOV réel gagne pas mal
Le zoom est le fov sont 2 choses différentes , si tu te rapproches de ton écran en plaçant 2 doigts de chaque coté de ta tête tu ne va pas perdre en champs de vision et ne plus les voir ..
j ai réglé BMs dés le départ avec le plus grand FOV possible dans le soft de configuration (F4patch)
Ceci afin de ne pas etre limité et ainsi voir si malgré cela BMS pouvait tirer parti du 21/9 par rapport au 16/9
la conclusion observée était écrite dés le debut car si le moteur BMS est limité en FOV par une variable fixe dans un fichier Ini cela veux dire qu a moins d une option non accessible il ne pouvait pas aller plus loin en FOV que cette variable fixe .
Mais cela je devais bien le tester ..
Donc comme dit dans le test BMS ne tire aucuns avantage en FOV "virtuel" avec ce ratio , par contre passer de 52 cm a 68 cm de largeur d écran (dasn mon cas ) la ton FOV réel gagne pas mal
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21/9 pour la simulation ??
#32Peut être me trompe-je mais je pense que FOV et zoom sont intimemant liés: pour zoomer on diminue le FOV, et inversement, pour dézoomer on augmente le FOV.
Pour moi, tes tests montrent que l'affichage n'est pas géré de la même manière selon les softs:
- pour DCS et BMS il y a un réglage du FOV en plus de la résolution. Résultat, si on ne modifie pas la valeur du FOV en passant d'un ecran 1920 à un écran 2560, le FOV reste le même, la même image est "étiré" pour remplir l'écran. Le format 21/9 étant moins favorable a la hauteur que le format 16/9, l'image est rognée en haut et en bas.
- pour ROF et FSX il n'y a pas de reglage de FOV ou celui-ci est modifier automatiquement par le soft sur un changement de resolution. Lors du passage d'un ecran 1920 à un ecran 2560, le soft semble garder le même niveau de zoom. L'ecran etant plus large on gagne en FOV.
Du coup je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de gain de FOV avec BMS et DCS. Si on modifie le réglage du FOV on peut avoir le même niveau de zoom qu'en 1920 avec un FOV plus grand. Par contre, ceci ne se fait pas automatiquement comme dans ROF ou FSX. Et si le FOV est déjà au maximum on ne peut evidement pas faire mieux.
Maintenant, loin de moi l'idée de mettre en doute ton article Ghost! Je pense juste que les conclusions devraient être agrémentées d'un peu plus d'explication...si ce que je raconte est correcte...
Pour moi, tes tests montrent que l'affichage n'est pas géré de la même manière selon les softs:
- pour DCS et BMS il y a un réglage du FOV en plus de la résolution. Résultat, si on ne modifie pas la valeur du FOV en passant d'un ecran 1920 à un écran 2560, le FOV reste le même, la même image est "étiré" pour remplir l'écran. Le format 21/9 étant moins favorable a la hauteur que le format 16/9, l'image est rognée en haut et en bas.
- pour ROF et FSX il n'y a pas de reglage de FOV ou celui-ci est modifier automatiquement par le soft sur un changement de resolution. Lors du passage d'un ecran 1920 à un ecran 2560, le soft semble garder le même niveau de zoom. L'ecran etant plus large on gagne en FOV.
Du coup je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il n'y a pas de gain de FOV avec BMS et DCS. Si on modifie le réglage du FOV on peut avoir le même niveau de zoom qu'en 1920 avec un FOV plus grand. Par contre, ceci ne se fait pas automatiquement comme dans ROF ou FSX. Et si le FOV est déjà au maximum on ne peut evidement pas faire mieux.
Maintenant, loin de moi l'idée de mettre en doute ton article Ghost! Je pense juste que les conclusions devraient être agrémentées d'un peu plus d'explication...si ce que je raconte est correcte...
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#33Oui et non
Tu ne changes pas de FOV en zoomant
Rapproche toi de ton écran tu ne vas pas perdre ta vision périphérique
Certains softs gèrent les ratios d affichages et en tirent profit en générant une image adaptée avec un gain de FOV visible , d autres ne le font pas car ils ne sont tout simplement pas capables de générer une image en 21/9 et se contentent d "étirer" ou de déformer l affichage pour coller au mieux a l ecran
Avant BMS Falcon ne gérait pas dutout le 16/9 ou 16/10 mais pas dutout , bandes noires sur les cotés ou adaptation hardware de l écran cela a posé pas mal de soucis car les écrans wide etaient deja fortement en place.
Pour il 2 il fallait (et il faut toujours) mettre les mains dans le fichier de conf sinon bandes noires ....
Un soft n est pas forcément prévu pour calculer tout les fov possibles et tout les ratio d image et c est bien ce que je voulais aussi montrer , sinon sur un seul écran je pourrait lui demander d afficher un fov de 360 degrés ..
Mais rares sont les softs a pouvoir le faire, ils ont tous une limite de FOV ou/et demandent des écrans supplémentaires pour l afficher
Le but du test etait de mettre en évidence un gain ou une prise en compte du nouveau ratio par rapport a l existant .
L intérêt pour nous de passer d un ratio 16/9 a 21/9
Si l on pouvait modifier encore le fov au delà de 140 deg (si j ai bonne mémoire sous BMS) et bien nous aurions la même chose sur 16/9 et sur 21/9.
L histoire du zoom vient apres sur l exploitation et la bonne visibilité en fonctions e la taille de l écran. C est pour cela que je dis qu avec presque 69 cm de large et une résolution de 2560 l écran que j ai testé permet de garder un confort d exploitation du hud avec une vue plus dézoomée mais le FOV reste toujours le même.
Mais je comprends ce que tu me dis.
il y a juste une différence d'approche sur le fait de prendre en compte ou de gérer les différents ratio.
Pour moi il faut avoir un gain de FOV virtuel (prise en compte totale du nouveau ratio d image) pour toi tu te place plus du coté ou l on peut augmenter le FOV car l écran est plus large quitte a zoomé un peu mais la ce n est plus le format mais la taille et la résolution de la dalle qui entrent en compte.
D ailleurs je le dis bien dans le test/
Nous sommes donc d accord et tombons sur les mêmes observations mais le jugement final ne se fait pas sur les mêmes critères
Voila
MAis au moins la prochaine fois que nous nous trouverons devant un superbe 21/9 nous aurons une meilleure idée de ce qui nous attends coté simu.
PS je vais éditer l article pour indiquer le liens vers cette discussion car cela permettra sans doutes de lever certaines interrogations
Tu ne changes pas de FOV en zoomant
Rapproche toi de ton écran tu ne vas pas perdre ta vision périphérique
Certains softs gèrent les ratios d affichages et en tirent profit en générant une image adaptée avec un gain de FOV visible , d autres ne le font pas car ils ne sont tout simplement pas capables de générer une image en 21/9 et se contentent d "étirer" ou de déformer l affichage pour coller au mieux a l ecran
Avant BMS Falcon ne gérait pas dutout le 16/9 ou 16/10 mais pas dutout , bandes noires sur les cotés ou adaptation hardware de l écran cela a posé pas mal de soucis car les écrans wide etaient deja fortement en place.
Pour il 2 il fallait (et il faut toujours) mettre les mains dans le fichier de conf sinon bandes noires ....
Un soft n est pas forcément prévu pour calculer tout les fov possibles et tout les ratio d image et c est bien ce que je voulais aussi montrer , sinon sur un seul écran je pourrait lui demander d afficher un fov de 360 degrés ..
Mais rares sont les softs a pouvoir le faire, ils ont tous une limite de FOV ou/et demandent des écrans supplémentaires pour l afficher
Le but du test etait de mettre en évidence un gain ou une prise en compte du nouveau ratio par rapport a l existant .
L intérêt pour nous de passer d un ratio 16/9 a 21/9
Sous BMS je suis désolé il n y a aucun gains en FOV a passer d un 16/9 a un 21/9 , j aurais pris un 30 pouces en 16/9 je n aurais pas non plus gagné en champs visuel virtuel.Cas n°1 : Agrandissement du 16/9 sans conserver le ratio ... cela aplatit le rendu.
Cas n°2 : Agrandissement du 16/9 mais en conservant le ratio, ca retaille l'image avec l'impression d'avoir juste de-"zommé" et perdu le bas de l'image
Cas n°3 : Récupération d'une image "plus éloigné" plus large et donc récupération d'info qui n'était pas affiché avant.
C'est bien sûr le cas n°3 qui nous offrirait le reslutat tant recherché.
Si l on pouvait modifier encore le fov au delà de 140 deg (si j ai bonne mémoire sous BMS) et bien nous aurions la même chose sur 16/9 et sur 21/9.
L histoire du zoom vient apres sur l exploitation et la bonne visibilité en fonctions e la taille de l écran. C est pour cela que je dis qu avec presque 69 cm de large et une résolution de 2560 l écran que j ai testé permet de garder un confort d exploitation du hud avec une vue plus dézoomée mais le FOV reste toujours le même.
Mais je comprends ce que tu me dis.
il y a juste une différence d'approche sur le fait de prendre en compte ou de gérer les différents ratio.
Pour moi il faut avoir un gain de FOV virtuel (prise en compte totale du nouveau ratio d image) pour toi tu te place plus du coté ou l on peut augmenter le FOV car l écran est plus large quitte a zoomé un peu mais la ce n est plus le format mais la taille et la résolution de la dalle qui entrent en compte.
D ailleurs je le dis bien dans le test/
Nous sommes donc d accord et tombons sur les mêmes observations mais le jugement final ne se fait pas sur les mêmes critères
Voila
MAis au moins la prochaine fois que nous nous trouverons devant un superbe 21/9 nous aurons une meilleure idée de ce qui nous attends coté simu.
PS je vais éditer l article pour indiquer le liens vers cette discussion car cela permettra sans doutes de lever certaines interrogations
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#35Whouhahou ! Ça c'est de la réponse !
Merci pour ces précisions Ghost.
Petite question : est il possible de mettre 3 écrans à 120° de FOV pour avoir ainsi 360°, ou bien 3x90° pour obtenir 270° ?
Merci pour ces précisions Ghost.
Petite question : est il possible de mettre 3 écrans à 120° de FOV pour avoir ainsi 360°, ou bien 3x90° pour obtenir 270° ?
Re: 21/9 pour la simulation ??
#36Merci cat pour l'info
Ah aussi Bonne année a tous les pilotes de C6 pour cette année 2014 pleine de nouveautés en jeux et en Hardware et ce fameux Oculus rift en full Hd
Ah pour les écrans Ghost j'ai vu que DELL pour cette année vas sortir bientôt un écran 21/9 de 32/34 pouces pour corriger le manque de pixels en hauteur avec un écran de 29 :21/9 pouces qui corespond en hauteur a seulement un 22 pouce
C'est pour cela que j'avais cette impression Ghost d'écran Raplapla
A voir le prix ensuite
Aplushhs ses et encore Bonne année 2014
Ah aussi Bonne année a tous les pilotes de C6 pour cette année 2014 pleine de nouveautés en jeux et en Hardware et ce fameux Oculus rift en full Hd
Ah pour les écrans Ghost j'ai vu que DELL pour cette année vas sortir bientôt un écran 21/9 de 32/34 pouces pour corriger le manque de pixels en hauteur avec un écran de 29 :21/9 pouces qui corespond en hauteur a seulement un 22 pouce
C'est pour cela que j'avais cette impression Ghost d'écran Raplapla
A voir le prix ensuite
Aplushhs ses et encore Bonne année 2014
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#37Et bien on dirait bien que siUn format 2568*1920 en 32 pouces serait un moniteur idéal pour une utilisation mono écran.
Mais il n’existe pas pour le moment..
Et la ca va devenir tres sympa !!!!
Merci pour l info moi aussi je suis impatient de voir les prix
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#38Pour ce qui est du premier point on ne parle en fait pas de la même chose. Toi tu parles d'une modificatiob de point vue .Quand ton point de vue avance il n'y a effectivement pas de modification de FOV. Moi je parle de zoom, et quand on zoom on effectue une modification du FOV.
Pour ce qui est de la gestion hazardeuse des formats d'affichage on est completement d'accord. J'utilse DCS sur une configuration triple ecran et l'étirement de l'image sur les écrans latéraux commence a me sortir par les yeux!!
Je partage egalement ton avis sur le gain en résolution horizontale a FOV equivalent.
Je comprends mieux la raison de la divergence de notre point de vue (sans mauvais jeux de mot). Comme tu l'as dis, Toi tu juge plus le gain du format (ce qui est clairement annoncé par le titre de l'article!) et moi le gain de la taille horizontale (ce qui est moins en rapport avec le titre de l'article!). Ghost: 1, matbog: 0 !
Pour repondre a cat plombe, si tu veux que ton FOV virtuel corresponde a ton FOV réel avec un ecran de 70 cm de large il faudrait que tes 3 ecrans soit a 35cm de tes yeux pour qu'ils couvrent 90° de FOV chacun... En plus de ca il faudrait que le soft sache générer une image avec un FOV de 270°.
Pour ce qui est de la gestion hazardeuse des formats d'affichage on est completement d'accord. J'utilse DCS sur une configuration triple ecran et l'étirement de l'image sur les écrans latéraux commence a me sortir par les yeux!!
Je partage egalement ton avis sur le gain en résolution horizontale a FOV equivalent.
Je comprends mieux la raison de la divergence de notre point de vue (sans mauvais jeux de mot). Comme tu l'as dis, Toi tu juge plus le gain du format (ce qui est clairement annoncé par le titre de l'article!) et moi le gain de la taille horizontale (ce qui est moins en rapport avec le titre de l'article!). Ghost: 1, matbog: 0 !
Pour repondre a cat plombe, si tu veux que ton FOV virtuel corresponde a ton FOV réel avec un ecran de 70 cm de large il faudrait que tes 3 ecrans soit a 35cm de tes yeux pour qu'ils couvrent 90° de FOV chacun... En plus de ca il faudrait que le soft sache générer une image avec un FOV de 270°.
21/9 pour la simulation ??
#39Mon idée est de prendre trois projecteurs. Donc aucun souci avec la largeur de l'écran
Je voudrais juste savoir si c'est possible ou pas d'avoir un tel fov
Je voudrais juste savoir si c'est possible ou pas d'avoir un tel fov
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#40Sous Fsx et Dcs je dirais oui car deja fait
pour le reste ????
Pour ce qui est du zoom dans les simus c est l axe Z (track ir ) qui est utilisé et c est dans presque tous les cas une modification de la position des yeux qui est annoncée comme zoom .
Donc ton angle de champs de vision ne change pas mais tu fais sortir naturellement des éléments de ton champs de vision car il est rempli par l objet duquel tu te rapproches .
En vrai on a jamais vu un pilote avec la tete dans le hud , alors qu en simu en "zoomant" on ne se géne pas pour le faire
Mais la on fait de la prose
pour le reste ????
Pour ce qui est du zoom dans les simus c est l axe Z (track ir ) qui est utilisé et c est dans presque tous les cas une modification de la position des yeux qui est annoncée comme zoom .
Donc ton angle de champs de vision ne change pas mais tu fais sortir naturellement des éléments de ton champs de vision car il est rempli par l objet duquel tu te rapproches .
En vrai on a jamais vu un pilote avec la tete dans le hud , alors qu en simu en "zoomant" on ne se géne pas pour le faire
Mais la on fait de la prose
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Re: 21/9 pour la simulation ?
#42Bon pour l'écran DELL ghost je savais que j'avais bien lu l'info de leur écran 21/9 et c'est il y a 2 jours sur le bouquin Pc Update de janvier/février 2014 qui annonce sa sortie :
Donc en page 6 se seras un écran 21/9 de 34 pouces et une résolution de 3440X1440 donc presque de la 4K
Aplushhhs
Donc en page 6 se seras un écran 21/9 de 34 pouces et une résolution de 3440X1440 donc presque de la 4K
Aplushhhs
Re: 21/9 pour la simulation ??
#43Il en manque quand-même pas mal hein ! Y'a 720 pixels de différence entre la 4K et la résolution de cet écran :pune résolution de 3440X1440 donc presque de la 4K
Re: 21/9 pour la simulation ??
#44...Je suis tombé la dessus : http://www.barco.com/en/Products-Soluti ... e-displays
Bah...on peut toujours rever .. :D
Bah...on peut toujours rever .. :D
Re: 21/9 pour la simulation ??
#45Bonjour,
comme matbog, je ne suis pas hyper d'accord avec la conclusion donnée pour BMS.
On fixe le FOV horizontal: c'est normal que ça ne change rien et même qu'on y perde en FOV vertical avec un écran plus étendu. On pourrait même conclure: on voit moins de choses avec un 21/9...
=> il aurait fallu fixer le FOV vertical (ce qui se passe sur FSX) et adapté le FOV horizontal au changement de ratio.
Genre:
si on a un FOV de 100deg avec son 1920x1080, il aurait fallu mettre un FOV de 115deg avec un 21/9. On aurait alors eu les mêmes exemples que sur FSX. La seule différence, c'est que ce n'est pas fait automatiquement par le soft.
comme matbog, je ne suis pas hyper d'accord avec la conclusion donnée pour BMS.
On fixe le FOV horizontal: c'est normal que ça ne change rien et même qu'on y perde en FOV vertical avec un écran plus étendu. On pourrait même conclure: on voit moins de choses avec un 21/9...
=> il aurait fallu fixer le FOV vertical (ce qui se passe sur FSX) et adapté le FOV horizontal au changement de ratio.
Genre:
si on a un FOV de 100deg avec son 1920x1080, il aurait fallu mettre un FOV de 115deg avec un 21/9. On aurait alors eu les mêmes exemples que sur FSX. La seule différence, c'est que ce n'est pas fait automatiquement par le soft.
Re: 21/9 pour la simulation ??
#46Sinon, si vous avez gagné au Loto -pas facile-, ou avez un boulot plutôt bien payé (!) -un tout petit peu plus plus facile peut-être-, vous pouvez acheter une TV 4K ;-)
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... tml#resume
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#47Je viens juste de refaire un test sur un 16/9 en bidouillant les fichiers de conf pour afficher un fov de 180 (oui oui un vrai cameleon) il apparaît que F4 et le FOV c est pas ca:
BMS mélange zoom, FOV et déformation sans atteindre le FOV annoncé , je ne voyais pas un poteau situé 90° a ma droite (possible si mon fov etait vraiment de 180°)
Mais avec ce réglages le pit et l image sont déformés un max, effet énorme de profondeur.
BMS gere les FOV a sa sauce enfin ce qu l appelle le FOV ......
BMS mélange zoom, FOV et déformation sans atteindre le FOV annoncé , je ne voyais pas un poteau situé 90° a ma droite (possible si mon fov etait vraiment de 180°)
Mais avec ce réglages le pit et l image sont déformés un max, effet énorme de profondeur.
BMS gere les FOV a sa sauce enfin ce qu l appelle le FOV ......
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Re: 21/9 pour la simulation ??
#48Merci Ghost pour toute ces infos des Fov et zoom et de Dezoom sur ces écrans 21/9 eme très très intéressant
Pour Yan oui bizarre pour DELL pour son futur écran 21/9ème de 34 pouces et cette résolution Hasbine ??
3440X1440
Sûrement que les ingénieurs de DELL vont nous expliquer pourquoi ils b´ont pas mis la résolution pseudo 4K pour leur futur écran 21/9. De 34 pouces
Il doit bien avoir une . Raison ,peut être des problèmes d'affichage sous windows trop important car il vas falloir une loupe pour lire sur un écran 4K sous windows 7/8/8.1
Et les jeux a vérifier aussi pour les 21/9ème en 4K mais pour l'instant cela court pas les rues en annonce Yan !
Aplushhsss
Pour Yan oui bizarre pour DELL pour son futur écran 21/9ème de 34 pouces et cette résolution Hasbine ??
3440X1440
Sûrement que les ingénieurs de DELL vont nous expliquer pourquoi ils b´ont pas mis la résolution pseudo 4K pour leur futur écran 21/9. De 34 pouces
Il doit bien avoir une . Raison ,peut être des problèmes d'affichage sous windows trop important car il vas falloir une loupe pour lire sur un écran 4K sous windows 7/8/8.1
Et les jeux a vérifier aussi pour les 21/9ème en 4K mais pour l'instant cela court pas les rues en annonce Yan !
Aplushhsss
Re: 21/9 pour la simulation ??
#49Tiens en lisant le test des Numériques je vois que parmi les points faibles de cette écran, qu'il parle du temps de réactivité trop faible pour les jeux !
Alors vrai problème pour nos simu ou imperceptible ?
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Alors vrai problème pour nos simu ou imperceptible ?
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"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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