SLI avec 2 CG differentes

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

SLI avec 2 CG differentes

#1

Message par Whymper »

Bonjour a tous !
J'aimerai avoir quelques eclaircissements sur ce point, actuellement j'ai une GTX 660 OC Twin Frozr 3 de chez MSI (ICI)

Malheureusement comme vous pouvez le voir elle n'est plus en vente ... Est-ce que si je prends une autre GTX 660, toujours de chez MSI, donc avec la puce graphique identique mais pas exactement le meme modele, je pourrai monter un SLI ?

Merci pour vos lumieres compatriotes !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: SLI avec 2 CG differentes

#2

Message par Yan »

Oui ! Tant que la puce est la même, un SLI fonctionnera sans soucis
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

Re: SLI avec 2 CG differentes

#3

Message par Whymper »

Merci Yan !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: SLI avec 2 CG differentes

#4

Message par LOLOF1 »

Coucou heavy :yes:

Le seul petit détail pour ton SLI c'est que la carte la plus puissante donc ta gtx660 OC qui est Overcloker d'usine avec peut être un Pcb de modifier tourneras au fréquences plus basse de ta gtx660 de base :yes:

Aplushhs :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. déc. 12, 2013 3:44 pm, modifié 1 fois.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: SLI avec 2 CG differentes

#5

Message par Yan »

Le seul petit détail pour ton SLI c'est que la carte la plus puissante donc ta gtx660 OC qui est Overcloker d'usine avec peut être un Pcb de modifier tourneras au fréquences plus basse de ta gtx660 de base
Il me semble que cette limite a été enlevée à partir des GTX6xx, chaque carte tournant indépendamment

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: SLI avec 2 CG differentes

#6

Message par LOLOF1 »

Depuis les pilotes graphiques Nvidia de la série 180 il est possible de l'été deux GPU Nvidia d'un fabricant différents ,de mémoire Vram différente et des fréquence différentes :yes:

Mais car il y a un mais Yan la 2/3/4 eme carte graphique se mettront aux fréquences de la,moins puissante au niveaux des fréquences !

Avec le logiciel Coolbits tu peux même forcer la plus puissante a tourner pour la mémoire de la même façon que la moins puissante si tu a des doutes que tes pilotes ne le font pas :yes:


Mais tout cela c'est de la théorie pur :hum:

Cr depuis 2011 énormément de gamers fou comme moi :Jumpy: ont eu ou ont encore des GROŚPROBLEME EN SLI ou TRI/SLI
http://www.tomshardware.fr/articles/AMD ... 81-15.html

VOUS allez me dire Lolo cet article de Hardware .fr date de 2011 mais il est toujours d'actualité pour les possesseurs de 2/3/4 cartes graphique du caméléon mais de marque différentes même et c'est ça le POMPOM des cartes génériques :hum: :hum:

Et j'en suis le parfait exemple avec un Tri SLI qui a fonctionner comme une horloge (J'ai 2Gtx580 de marque MSI et 1 de chez Pny) sur une carte mere ASUS et la sur une carte mere Gigabyte ne veux rien savoir avec des plantages ,des blues screen ,Windaube qui veux pas se lancer ,en plein jeux des bugs :emlaugh: !!

Par contre quand ça fonctionne a Max c'est une tuerie le SLI ou tri SLI :notworthy :notworthy

Mieux vaut des cartes graphique de même marque et de fabrication identique du Pcb et de la mémoire :notworthy
http://forum.pcinpact.com/topic/167499- ... -reconnus/
A lire sur les cartes graphique de mémoire différentes :ouin:

Aplushhhhshss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 09 mai 2012

Re: SLI avec 2 CG differentes

#7

Message par Whymper »

Wouaw ça refroidit vachement tout ça...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: SLI avec 2 CG differentes

#8

Message par Yan »

Bah justement, Lolof, toi qui a un tri-SLI de GTX780, tu verras avec un petit tour sous Afterburner que chaque carte a sa propre fréquence de boost ! :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: SLI avec 2 CG differentes

#9

Message par LOLOF1 »

Oui je l'ai découvert mais sous EVGA X Yan et c'est super facile les gtx780 a booster et Overcloker !

Mais car il y a toujours un mais Yan les GPU chauffe plus donc ventilos commencent a mouliner plus fort donc plus de bruit donc on en reviens au problème comme AMD et ses R9 290 ,leur finesse de gravure n'est pas assez fine pour cette génération !m
Que ce soit AMD ou Nvidia point Bar !

Vivement que TSMC ou Globalfonderies les 2 plus grand fabricants de Wafers commence la production de GPU en 14 Nm et ensuite les pilotes de C6 vu leur puissance aux futurs GTX880 et AMD R9 390 ne nécessiteront plus d'avoir du Si ou du Crossfire pour jouer en mono écran ou même tri eçrans tellement ils érotiques puissant :notworthy

Ah aussi yan pour rassurez des futurs acheteurs de pilotes de C6 :yes: les gtx780 heureusement c'est pas le bruit de mirage 2000 de mes 3 gtx580 en Tri Sli ou de Boeing des Tri Si de Gtx480 en full :hum:

La seule carte qui les bat en bruit en full c'est la R9 290 X ou voir la magnifique AMD 6990 et son bruit de 2 X747 au décollage :Jumpy: :exit:

Mais bon je penses que c'est la fin de cet époque de Très Grosse chaleur dégager par des GPU et de ventilateurs fesant un bruit de fou !! o_O

Vivement 2014/2015 et l'arrivée de GPU graver en 20Nm et de la puissance qui seras doubler chez Nvidia (GPU "Maxwell) et des futures GPU d'Amd (attention maxwell a ses débuts sortirait en 28n/m :ouin: :yes:

Heavy le Sli ou Crossfire deviendras obsolète et tant mieux pour nos carte bleus et compte bancaires a acheter autant de cartes sur une seule carte mere :yes:

Dans le Heavy futur les Djeunes regarderont les Manuels scolaires en nous prenant pour des fous de l'ultrageek du 3ème millénaire ,des barges capables de se mettre sur la paille pour jouer a des simulations d'avions hyper lent a Mach 2 et de caisses bloquer a 350kl/h alors que les voyages spatiaux a l'hyper lumière seront monnaie courante pour pas un rond a leur époque :exit: :exit:

Aplushhs :banana:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »