Dyndns me lâche.... Et vous ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Dyndns me lâche.... Et vous ?

Message par Bastan »

Bjr,
un peu hors sujet, mais je suis sur que certains ici utilisent le reroutage dynamique gratuit de Dyndns...

Chez moi, ça marchait depuis des années, tellement que je ne m'en occupais pas.
Et là, toutes mes tentatives d'accès (à mes webcams en l’occurrence) ne fonctionnent plus.

DynDns gratuit aurait il cessé d'exister ?
Je ne trouve plus le lien sur le site ...

Vous avez plus d'infos ?

Merci ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Yep, je suis passé pour ma part sur noip.
Image

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

bandini a écrit :Yep, je suis passé pour ma part sur noip.
Oui... Moi aussi du coup...
Mais NoIp nécessite un prog de mise à jour de l'IP, donc un ordi qui tourne H24.:sad:
Ce qui n'est pas le cas de DynDns..
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Dyndns me lâche.... Et vous ?

Message par Bastan »

Non, finalement, DYNDNS gratuit toujours possible.
J'avais mal cherché sur le site .

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Dis nous comment, car on est nombreux à s'être fait couilloné par leur changement de condition général, et d'avoir perdu notre domaine gratos. Pour info, avant pour garder le nom de domaine, il suffisait que le client se mette à jour tous les 30 jours. Maintenant, il faut se logger sur le site dyndns tous les 30 jours.

Je vais aller voir noip, car je cherche un remplaçant.

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

phoenix a écrit :Dis nous comment, car on est nombreux à s'être fait couilloné par leur changement de condition général, et d'avoir perdu notre domaine gratos.....
Je ne sais pas si ça va marcher longtemps, mais je me suis connecté sur: http://dyn.com/
Ensuite, "SIGN IN" (avec les login/password que j'utilise depuis des années..)
Puis "My Account" et "My Hosts"
J'ai du retaper mon nom de domaine si ma mémoire est bonne, et ça remarche comme avant depuis plus d'un mois maintenant.
J'ai même droit à un deuxième nom de domaine gratuit (que je n'ai pas utilisé).

Question; Pourquoi mes messages sont ils bleus ??
Observation_1; Ah eh bien, après avoir fermé/ouvert Firefox, mon message n'est plus bleu il est blanc, mais c'est celui de Phoenix juste au dessus qui l'est....
Observation_2; Zut, après publication, mon message est à nouveau bleu !
Bon, j'arrête là...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci de l'info, mais vu le changement de condition, devoir me connecter à leur site va vite me gaver, et forcément, un jour ou l'autre, je vais oublier. Je vais regarder noip, en plus, il me semble que mon routeur le gère aussi.

Pour la couleur des messages, je n'ai pas trop compris moi non plus. Le seul truc, c'ets que dès que l'on poste, notre message a une couleur différente pendant un lapse de temps.

Boulling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Boulling »

Sinon il y a dtdns qui est pareil et qui a l'avantage de pouvoir être configuré dans une box du fruit...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je connaissais pas celui là, j'y jetterais un oeil si DDRWT le gère.

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

phoenix a écrit :.... devoir me connecter à leur site va vite me gaver, et forcément, un jour ou l'autre, je vais oublier...
Je ne vois pas de quoi tu parles. L'update de l'IP est toujours automatique (par ma box). En fait rien n'a changé pour l'instant (je croise les doigts). En fait, ma redirection avait tout simplement été annulée, je l'ai rétablie et ça remarche.

J'ai aussi fait un passage chez No-IP, mais il est nécessaire d'avoir un ordi qui tourne en permanence pour héberger le soft qui met l'IP à jour. Et ça j'ai trouvé très lourd...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

L'update se fait toujours par la boxe, on est d'accord. Avant cet été, si tu ne mettais pas à jours via le client (ou la box, routeur) pendant 30 jours (si ma mémoire est bonne, ton adresse de redirection était désactivée. Depuis cet été, la mise à jour ne suffit plus pour maintenir l'adresse de redirection. Il faut se connecter à son compte sur le site web. C'est pour ça, que nous avons tous perdu nos compte gratuit qui marchait depuis des années.

Ce sont les conditions général d'utilisation qui ont changé.

Pour no ip, le soft DDRWT de mon routeur le gère, donc pour moi, ça reste transparent comme lorsque j'avais mon dyndns.

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

phoenix a écrit :... Depuis cet été, la mise à jour ne suffit plus pour maintenir l'adresse de redirection. Il faut se connecter à son compte sur le site web. C'est pour ça, que nous avons tous perdu nos compte gratuit qui marchait depuis des années....
Ok. Je n'ai pas lu les nouvelles conditions... Mais c'est vrai que durant ces derniers 30j je me suis reconnecté sur le site pour fouiller un peu. Ceci explique cela alors...
phoenix a écrit :Pour no ip, le soft DDRWT de mon routeur le gère, donc pour moi, ça reste transparent comme lorsque j'avais mon dyndns.
Je ne connais pas DDRWT, mais je ne pense pas que ça marche avec une LiveBox...
Par contre, penses tu qu'un NAS (projet d'achat) puisse héberger un programme de mise à jour d'IP ?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Mon synology gere les redirections. Pour ta livebox, tu ne pourras pas y mettre un custom firmware.

Pour le NAS, attention à ce que tu prends. Il vaut mieux y mettre le prix pour avoir quelque chose qui tienne la route. Evite iomega qui a une interface de merde.

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Attention aussi au format propriétaire si tu fais du raid car si ton nas lache tu perds tout

Pour dyndns, j'ai voulu m'inscrire hier mais il faut prendre l'essai de 14 jours et rentrer les infos de ta CB et ensuite tu peux resilier la partie payante, j'ai laissé tombé et je suis passé en IP fixe.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »