Bonjour.
Tout est dans le titre.
J'ai une adresse IP mise en blacklist chez un client qui utilise les services d'une société de sécurité informatique et qui m'indique que mon adresse enverrait "mass amount of phishing" pour reprendre les termes via une adresse en Norvège.
Je n'y comprends rien, mais bon, voila.
Quel(s) programmes utiliser pour scanner les PC derrière cette adresse?
Merci.
PC infecté (phishing?) - comment le désinfecter?
-
Topic author - Pilote émérite
Re: PC infecté (phishing?) - comment le désinfecter?
#2Tu as deux programmes complémentaires qui font bien le boulot.
- Roguekiller
- Malwarebyte
Tu les passes l'un aprés l'autre sans rebooter. Une fois fait, il te faudra rebooter pour que certains éléments soient suprimés.
Par contre "mass amount of phishing", ça ne veut rien dire. Du spam, je dis pas, mais du phishing, tu l'envoies pas. La formulation est bizarre.
- Roguekiller
- Malwarebyte
Tu les passes l'un aprés l'autre sans rebooter. Une fois fait, il te faudra rebooter pour que certains éléments soient suprimés.
Par contre "mass amount of phishing", ça ne veut rien dire. Du spam, je dis pas, mais du phishing, tu l'envoies pas. La formulation est bizarre.
-
Topic author - Pilote émérite
Re: PC infecté (phishing?) - comment le désinfecter?
#3Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que les premiers envois de mains l'ont été quand on était fermés (Pc de la boîte). Et l'autre truc, c'est l'adresse incriminée est à priori hors de outre range d'adresses IP...
Merci pour les conseils!
Merci pour les conseils!