Choix FAI ...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Choix FAI ...

Message par Bastan »

Bonjour, Si ce post dérange et qu'un modo le kille, je ne lui en voudrai pas ;-)

Voilà, il y a plus de dix ans, j'ai pris un abonnement ADSL chez feu Wanamou, modem/routeur je plafonne à 5Mo de débit, mais jamais un problème.

Seulement, depuis quelques semaines, je suis en zone dégroupée, et vu le prix exhorbitant des abonnements ADSL/Téléphone ajoutés, il faut que je passe à une BOX

J'hésite BEAUCOUP entre la box du successeur à Wanamou, et une autre offre très alléchante sur le papier, chez un FAI qu'on appellera "LIBRE", qui propose plein de choses "en plus" genre manettes de jeux, NAS, lecteur Blueray, cable HDMI, magnétoscope numérique, etc, etc...

Mais je me souviens des aventures de certains copains qui étant abonnés chez "LIBRE" avaient des pb à répétition, et jamais résolus. Ce FAI renvoyant la responsabilité vers FT qui ne voulait rien savoir, en ça n'en finissait pas.
Pour être honnête, d'autres n'avaient aucun pb. C'était la loterie...
Cela est il toujours d'actualité ?

Alors, le forum étant un formidable lieu de retour d'expériences, j'aimerais avoir vos avis.

Mon FAI actuel, avec une box qui accuse son âge, mais un service constant.
ou "LIBRE" avec son avalanche d'accesoires, son débit annoncé supérieur aux autres, mais sa loi d'emm...dement maximum quand ça ne marche pas ...

Voilà. désolé pour la longueur, mais c'est comme pour mon mariage, je suis très nerveux avant....:sweatdrop
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Libre donc Free je pense ! lol Personnellement aucun problème avec, un très bon débit même quand ma soeur regarde la télé et ma mère au téléphone et très peu de problème de reboot depuis que je suis chez eux. Donc je peux que conseiller !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

C'est un peu comme les duel ATI/Nvidia lol, c'est la lotterie... des gens on des problèmes avec orange, comme avec Free ou Neuf ect....

Je suis chez Free depuis le début ( à Strasbourg et maintenant à Toulon) et pas de soucis en dégroupage total, bon débit (la distance au NRA est à prendre en compte évidamment), notamment en UP (important pour ceux qui veulent hoster des parties online).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

Tout est dit . tout dépend de la distance qui te sépare du NRA et de la qualité de la ligne dont tu disposes . si ces critères sont corrects , aucune raison que tu aies des soucis en passant chez FREE ou autre FAI .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Bastan a écrit :..... Seulement, depuis quelques semaines, je suis en zone dégroupée, et vu le prix exorbitant des abonnements ADSL/Téléphone ajoutés, il faut que je passe à une BOX .......
Il faudrait déjà que tu contactes le support client d'Orange pour voir ce qu'il peut te proposer.
il pourra je pense te faire une réduction plutôt que de perdre un client.

sinon, tu peux aussi cumuler 4G (ADSL + mobile) avec les nouvelles offres chez les différents FAI. ils proposent actuellement des réductions si tu prends plusieurs forfaits chez eux (il faut, of course, plusieurs membres de la famille avec des portables)

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bastan »

Cougar a écrit :.... tout dépend de la distance qui te sépare du NRA et de la qualité de la ligne dont tu disposes . si ces critères sont corrects , aucune raison que tu aies des soucis en passant chez FREE ou autre FAI .
C'est correct ça ?
longueur de ligne : 1533 mètres
affaiblissement théorique : 22.995 dB

Et une autre question se pose]Il faudrait déjà que tu contactes le support client d'Orange pour voir ce qu'il peut te proposer. il pourra je pense te faire une réduction plutôt que de perdre un client..[/QUOTE] Oui, aussi. J'y pense...
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Bastan a écrit :Et une autre question se pose; que deviennent toutes mes adresses email si je change de FAI ? L'ancien n'est pas obligé de les supporter, et elle peuvent disparaitre du jour au lendemain... Exact ?
A l'époque en 2005, j'étais dans le même cas que toi avec un forfait wanadoo 512k.
pour pouvoir garder mes mails, j'ai pris l'offre "Acces libre" de Wanadoo/Orange en 56k. c'était gratos sauf si je me connecte avec un modem RTC, c-a-d jamais.

Mais je ne sais pas si une offre de ce type existe encore maintenant chez Orange.

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

Bastan a écrit :C'est correct ça ?
longueur de ligne : 1533 mètres
affaiblissement théorique : 22.995 dB

Et une autre question se pose; que deviennent toutes mes adresses email si je change de FAI ? L'ancien n'est pas obligé de les supporter, et elle peuvent disparaitre du jour au lendemain... Exact ?

Oui, aussi. J'y pense...
éligible a du 15 méga minimum ( ADSL2+ ) vu ta longueur de ligne . et ya encore moyen de grapiller .
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Pour les mails tu peux les sauvegarder sur ton PC.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par apollo »

son débit annoncé supérieur aux autres
, c'est pipo, à moins de te mettre la fibre optique ou le cable.
Ils sont tous pratiquement à la même puissance qui varie selon ton éloignement du central où ils sont branchés.
Par contre, chez Free, ( je connais pas chez les autres ), cela varie énormement, longues périodes à pleines puissances, et quelques périodes à faibles puissances, et dernièrement, plus rien de plus rien pendant 3 jours, puis tout ok pendant 15 jours, puis plus rien pendant 24 heures, sans qu'ils savent pourquoi et maintenant , tout ok !!
Free, au début, galére (il a un paquet d'années) ensuite tout bien, puis galére lors d'un changement de Freebox (adminitratif chez eux), puis tout ok, jusqu'au
problème cités plus haut, promesse de la venue d'un technicien et devait m'informer du pourquoi, mais pas de news.
Et je dirais, débit trés irrégulier, mais SAV plutôt mieux qu'avant.
Image

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

apollo a écrit :, c'est pipo, à moins de te mettre la fibre optique ou le cable.
Ils sont tous pratiquement à la même puissance qui varie selon ton éloignement du central où ils sont branchés.
c'est pas pipo , c'est une partie de la vérité . FREE dispose bien des DSLAMS les plus puissants comparé aux équipements Orange/SFR/autres .. évidement , comme tu le dis , tout dépend de ton éloignement .
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

je me permets de poser une question également: est-ce que la fibre optique est proposée par tous les opérateurs ? dans ma localité j'ai la possibilité d'avoir la fibre optique. je crois que historiquement c'est Numericable qui en a la gestion. mais je peux choisir l'opérateur que je veux ? comment ça se passe ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »