Overclocker un HP ???

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
DomRider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par DomRider »

Bonjour,
je possede un PC HP Pavillon équipé d'un XP 2400+ (qui en fait tourne a 2 Ghz je ne sais pas pourquoi) j'ai deja changé la carte graphique d'origine, une ATI 9200 par une 9800 pro. Cela a bien sur amélioré les prefs mais dés que j'augmente les reglages video de Lock On, ma config est vite a bout de souffle. Avant d'acheter du matos est il possible d'overclocker ma machine, le bios a l'air completement vérouillé et ne permet aucun réglage. Existe t il un soft qui permet de bidouiller cette foutu machine ???

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par YSony »

je possede un PC HP Pavillon équipé d'un XP 2400+ (qui en fait tourne a 2 Ghz je ne sais pas pourquoi)
C'est normal.

Tu croyais qu'il allait tourner à 2400 MHz ? :huh:

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sparrow »

certains softs permettent d'augmenter le FSB directement par windows à condition que la certe mère soit compatible....
HP tout comme DELL a des composants assez proprietaires et je doute que leur carte mère soient parametrable au niveau de la frequence du FSB. Desolé.

@+ ;)

sony tuckson

Message par sony tuckson »

clair

l'accès au bios va pas t'aider sur ce genre de pc....

pour O/C ton cpu, tu dois augmenter le FSB (266 en standard pour ton 2400), mais faut que la ram supporte cette augmentation de fréquence et que le refroidissement soit à la hauteur

en gros, je n'essayerais pas sur un pc de marque.....
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »