ecran tailler pour la simu

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
sokoii.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 septembre 2001

ecran tailler pour la simu

#1

Message par sokoii. »

slt a tous

mon bw22 samsung ce meurt !!
après un tour d' horizon je n arrive pas a me décider , je fais appel a vos expériences sur vos plus ou moins récents achats en matière d'écran .
évidemment on va exclure les nobles et fantasmagoriques écran 30p dell ,hp ect a 1600 euros
le budget allouer serait dans les 600 max , et je pense rester en 16/10 vu la reso,
avec tout ca j'arrive a
pas moins de 24p et pas plus de 28p
donc on arrive vite a
en 24
Dell U2410 , Dell 2408WFP(j ai des touche sur de l occas ),HP ZR24W,

en 26
Asus VW266H,Iiyama ProLite E2607WS-B1,

en 28
en antique ViewSonic VX2835wm qui aurais la dalle du 28 HannsG et le hannsg bien sur

pfff, cette année l'offre est vraiment bancal les dalles ips baisse les tn grandissent
on est entre deux mondes ,l'offres s'étoffent et ca en devient tortueux
vous l avez compris je balance en grande taille pas très fine en petite taille plus fine (pitch)
je voudrais m' exorbitée les mirettes sur la finesse d'un su27 ou d un bf sans rater le coche du coter immersif procurer par la grande taille .

ne me parler pas de réactivité de ghost truc muche ca c est pour les énervées, nous on est pénard en vol au dessus de la Russie près a en découdre avec un f15 et on a le temps de visiter le paysage

mon préférer reste le hp après calibration avec sonde puis viens le Iiyama , puis le viewsonnic avec son sav tout pourris

et le choix petage de plomb serais le 27 dell avec son pitch mini (le record d ailleur)


voila le débat est ouvert enfin s'il a lieu d' être :detective

dragon.........
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#2

Message par vinzo- »

J'utilise un iiyama B2712 HDS qui reste super abordable pour un 27' et qui (pour ma part) me donne satisfaction.
Rendu couleur acceptable (car j'aime la photo etc...)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#3

Message par Cheyenne »

Pour ma part, j'ai un Samsung P2470H achté très recement et je le trouve très bien en terme de couleur, de réactivité dans les jeux. Bref, je ne lui trouve pas de défauts...
[SIGPIC][/SIGPIC]

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#4

Message par LOLOF1 »

J'ai un dell U2410 acheter il y peu de temps Sokoii (mois de mai 2010 ) et c'est une tuerie pour tout ,c'est tout mais vu le prix il peut.:wacko:

Super dalle, aucune rémanence et des couleurs de fou .

Connectique à tomber par terre :yes:

aplushhhh :flowers:

Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "MSI" Big bang Fuzion, Core I7 860, 4go ddr3 Gskill Kit extreme3 2x2go Pc18400PI séries,Corsair HX 1000 watt, Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" + Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3, 2 carte graphique ATI 5970,1 carte graphique ATI 5770 , Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME, NZXT SENTRY2 et LX, Plextor PX-880SA, Lian LI CR-36B , Windows Seven 64 BITS professionnel,3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 en "EYEFINITY" et 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
sokoii.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par sokoii. »

vivi lolof1 jle sent bien le dell 24 mais n est il pas gamut etendue ? donc galère a calibrer pour les couleur ?
le hp a l air aussi bien avec un gamut standart et un peu moins chère quoique ca dépend du site de dell
mais c est vraie que le dell est esthétiquement très beau
Image

Topic author
sokoii.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par sokoii. »

vivi ""lolof1 jle sent bien le dell 24 mais n est il pas gamut etendue ? donc galère a calibrer pour les couleur ?
le hp a l air aussi bien avec un gamut standart et un peu moins chère quoique ca dépend du site de dell
mais c est vraie que le dell est esthétiquement très beau
Image

Topic author
sokoii.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par sokoii. »

vivi LOLOf1 jle sent bien le dell 24 mais n est il pas gamut etendue ? donc galère a calibrer pour les couleur ?
le hp a l air aussi bien avec un gamut standart et un peu moins chère quoique ca dépend du site de dell
mais c est vraie que le dell est esthétiquement très beau
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#8

Message par No_Stress »

Asus VW266H, très bon rapport qualité-prix, facile à calibrer avec sonde pro (Spyder 2 Pro), juste le rendu de certaines couleurs foncées qui peut très rarement être pas beau, mais rien d'excessivement gênant. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

Topic author
sokoii.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 septembre 2001

#9

Message par sokoii. »

oui l asus me parlait bien mais j ai vue du 22 avec des couleur alerte , alors oui la sonde devient obligatoire va falloir investir
de toute façon je me suis décider sur un hp zr24w je le reçois cette semaine
je ferais un petit retour pour ceux que ca intéresse
http://www.pc21.fr/pro/hp_zr24w_-_ecran ... f74dac0949
Image

le topic dedier
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 0703_1.htm

j ai décider de jouer la carte de la qualité au detriment de la taille en 26 en imaginant passer en 27 ou 30 dans deux ans voire en dual screen 24 a la fin de l'année
a suivre
Image

Topic author
sokoii.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 03 septembre 2001

#10

Message par sokoii. »

bon écran installer calibrer

Image


tout d abord esthétiquement il déchire il est mastoc pied métal réglage haut et incline + le pivot portrait, il transpire la belle finition et le bon matériaux solide en comparaison de mon ancien samsung il fais vraiment pro
la dalle est très belle l ips ca rend vraiment bien ca n' enterre pas le tn mais y a une belle différence je trouve en finesse et couleur
pour la simu pas de prob ou les jeux en général, fc2 est vraiment très fin sur le hp
les seul défaut de cette écran sont une lumière importante c est a dire qu a zéro on commence a être confort pour le web/texte mais a cette valeur les noir reste correcte
et je trouve qu'il chauffe dur mais ca c est peut être du a la dalle ips

la calibration maintenant
le delta relevé en mode srgb 6500k est de 0.17 d origine lum 05 contraste 80 c est deja pas mal!!

je suis redescendu a 0.03 mais je suis un peu au dessus en lumière 140 pour 120 pas moyen de descendre en dessous même a zéro de lum
contraste 80 lum 0
251
208
197



maintenant si on veut atteindre les 120 de lum ( la cible )faut redescendre les couleurs
la j ai 0.04
contrast100 lum 13
95
61
58
mais la si on est pile a la cible lum ,a l œil ca manque de peps , bien pour le net et le texte , mais pour le jeu ou vidéo/photo je préfère le profil du dessus il flatte plus

bref un très bonne écran vue le prix je ne regrette pas mon achat
moins docile a la calibration que mon ancien 22bw
resterais un éventuelle flashage mais le dicton dit si ca fonctionne bien tu flash pas je suis en ver v0.23g

en résume un belle objet pas vraiment obligatoire pour la simu face a un tn qui ce défend bien , mais a ce prix 360 euros je vous promet que vous trouverez difficilement mieux en 24 de type semi pro
et pour finir je pense que nous les pilote virtuelle quand on a une belle paire de thrusmaster moddé ( bientôt warthog) une 480 ou 285 en vidéo un clavier de 100 euros et une souris du même prix c est dommage de ce priver d un belle écran qui complète la panoplie du simer épanouie :sorcerer:
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »