Démarrage impossible ( bloqué ) windows XP

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Démarrage impossible ( bloqué ) windows XP

Message par Fullnegi »

Bonjour , voila , cela fait donc 4-5 ans que j'ai mon Amilo m1437G mais il fonctionnait toujours correctement ou presque.

Mais voila , récemment , j'ai du faire une mise à jour d'adobe reader et à la place de redémmarer , j'ai continué à "jouer" sur Audacity...
et pendant l'écoute d'un projet dessus , l'ordi à "freeer" et le son à bouclé horriblement , le volume étant à fond malgrès la position du potentiomètre du son...

Maintenant , à chaque fois que j'essaie de redémarrer , il me dit après le bios " windows n'as pas démarrer correctement "
je dois donc choisir entre mode sans échec - dernière bonne configuration - démarrer windows normalent

J'ai essayé tout les modes de démarage , mais rien n'y fait , pendant le chargement de windows XP , il s'arrète , m'affiche un message sur fond bleu pendant un quart de seconde et redémmarer l'ordi... avec le même résultat à la clé...

Voila , auriez vous un diagnostic et/ou une solution mise à part un recovery du système.
Merci
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

sony tuckson

Message par sony tuckson »

alors, méthode classique

essaie la touche F8 durant le démarrage, cela activera un menu

1° choix: dernier configuration fonctionelle (je connais pas par coeur l'intitulé, mais c'est clair).

souvent, ça corrige un blocage du à un driver, màj de software

2° choix, si ça marche pas, re F8 lors du démarrage (faut appuyer plusieurs fois dessus...mais pas rester appuyé). Choisir mode sans échec (le déamrrage est un peu plus long, mais si le matos est pas affecté ça démarrera. via le menu de démarrage, choisis le panneau de configuration, icône système, onglet avancé, et là le bouton paramètres dans "déamrrage et récupération", décoche "redémarrer automatiquement"
Au redémarrage, si il plante, il s'arrêtera sur l'écran bleu, plus de reboot, et tu pourras lire le message qui pourrait nous aiguilelr vers une soluce
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Le problème étant que je n'arrive carrément plus à aller sur windows , j'ai essayé tout le modes de démarrage...

Par contre , si j'appuie sur F8 à la place de e laisser faire , je vois "désactiver le redémarrage automatique" en dessous du mode sans échec...
j'essaie ça.

[edit]

Et voila : j'ai un message qui me rappelle un ptit quelques choses que j'ai trouvé hier sur le net...

"Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si voyez cet écran d'erreur pour la première fois ,
redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparait encore , suivez ces étapes"

bref :

Je dois m'assurez que j'ai ajouté du matériel correctement. ( voir les mises à jours windows )

SI les problèmes persistent , désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé ( ce qui n'est pas le cas...)
Désactivez les options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage ( comment se fesse ? )

info technique : ***stop : 0x000000ED ( etc )

Bref , dois-je démonter mon portable pour enlever une barrette de ram ou l'autre et checker ça ?

ET quel est l'option du BIOS qui désactive la mémoire ou l'ombrage ?

[redit] Ha , mince , en fait , ce pourrait-il que ce soit due à un problème de surchauffe qui aurait abimé une composante ?
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Fullnegi a écrit : info technique : ***stop : 0x000000ED ( etc )
Justement c'est ça qui est interessant donc les etc aident pas lol C'est le message d'erreur qui permet justement de savoir où se situe le problème.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Attention , j'ai édité hein ;)

Bhé je suppose que le code du message nous dira la même chose...
Enfin , j'vais faire une petite photo , parce que recopié tout ça...

voila :

Image

de la part de comment ça marche.net :
--------------------------------------------------------------------------------------------
Message d'erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.

Pour y remédier, il suffit de faire les opérations suivantes (il n'est pas nécessaire de reformater le disque dur):
  • Insérer le CD de Windows XP et booter dessus. (pour pouvoir booter sur un CD lire l'article modifier la séquence d'amorçage)
  • Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
  • Dans la console de récupération, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
  • Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous : FIXBOOT
  • Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer !
Le problème devrait désormais être réglé !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hap , enfait , tout ce que j'ai reçu de Fujitsu concernant windows même , c'est un CD revovery... en gros , un programe de formatage...
J'ai essayé avec un CD de windows XP de la maison , mais que je mette réparer ou enter , il me dit qu'il ne trouve pas de disque ou installer windows...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

sony tuckson

c'est normal que le cd de XP trouve pas ton disque

il est probablement en SATA

Ton disque est présent (le message provient de windows, pas du BIOS) et lisible, mais un problème dans le système de fichiers empêche windows de continuer à le lire au delà d'un strict minimum

Une solution consiterait à démarrer sur un live cd (idéalement un windows PE) et à faire corriger le système de fichiers...

autre option, sortir le disque, le mettre dans un boitier externe et lancer une ananlyse depuis un autre pc...

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Le live CD , ça serait de copier le dossier windows entre autres sur un CD de 4.7G puis de démarrer de là ?
J'ai aussi entendu parler de mettre le DD en "slave" ( esclave ) , quoi qu'est-ce , c'est un petit switch placer dessus ? parce que j'ai rien trouvé...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

sony tuckson

bon, alors...

non et non lol

un live CD est un cd bootable contenant un OS (operating system) fonctionnel depuis le cd, sans accès au disque dur durant le démarrage (linux est connu dans ce domaine, mais on peut s'en créer un de windows, même si la manip est lourde, ultimate CD en est un autrer très connu par les bidouilleurs, il contient beaucoup d'utilitaires,

la postion slave est typique des anciens disques durs (IDE ou PATA) et caractérisant le deuxième disque conencté sur une nappe, je crois pas que ce soit applicable....

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Je connaissais les live CD chez linx , mais pour windows , en faisant "copié" ça ne marchera pas ?

SInon , mon voisin à pris mon DD et est en train de le vérifié...
Effectivement , à l'allumage , il y avait une vérification d'intégrité de celu-ci , mais il l'as passé car il m'as dit que cela ne servait qu'as vérifier et non réparer...
La vérification par windows va prendre un temps , je préviendrait lorsque j'aurais mon disque...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

sony tuckson

non, un livecd est bien spécifique, il faut des outils adaptés pour en créer un de windows (Bart PE)

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

VOila voila ! ordi réparé !
Rien ( ! ) ne semble avoir été affecté !

J'ai donc pris mon disque dur , l'ais mis dans un autre ordi , passé la vérification d'intégrité et fait une vérification , je ne sais pas si il y a eu plus d'étapes que ça par contre...

Suis bien content d'avoir gardé le registre de donnée ;)
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Fullnegi a écrit :Suis bien content d'avoir gardé le registre de donnée
Qu'entends-tu par "registre des donnée" ?

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

je me trompé surement d'expression..
Je parlais de tout ce qui est "data" de windows , personalisation de l'os tout ça...
DOnc en gros , les installation , les fond d'écran , ses choix dans options de données , tout ça...

Enfin , tout ça pour dire que tout est revenu à l'exact normalité ( même mieux ! j'ai l'impression que que mon disque va mieux j'ai essayé AF hier , j'ai retrouvé mes FPS d'auparavant, et j'ai retrouvé mon mode veille anciennement perdu à cause d'un problème du genre mais moins grave )

A la place de formater quoi..
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

sony tuckson

c'est normal, si le registre des fichiers (pas des données ;-) ) n'est pas en ordre, ton disque va ramer pour accéder aux données, voire au final ne plus rien retrouver

Une fois ce registre (table d'allocation des fichiers en fait) réparé (il en existe toujours une copie de sécurité, tu vois pourquoi) tout rentre dans l'ordre

mais...parfois ça ne la fait pas, et hop, on reformatte quand même....back up sur un péréphérique externe est la chose à toujours faire, recréer ton environnement windows, même si pénible est possible (voire très facile si tu te donnes la peine de faire une image disque via un logiciel dédié tel que Acronis Disk Director pour n'en citer qu'un), récupérer des milliers de phots, documents, textes divers, c'est pas le cas..

donc, au prix auquel on les trouve, un disque externe vaut son pesant d'or!!!

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

J'ai toujours mon 320 G à 50 euro à côté de moi :)
Mais à la fin , on sait plus comment trier ou quoi ajouter dessus ( du PC au DD externe... que manque t-il ? )
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

sony tuckson

méthode et discipline...

dans ton cas, il suffit de travailler avec un logiciel de synchronisation qui s'occupera lui même de savoir qui, quoi et comment

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

eup...
J'ai un peu dmal à te suivre...
Y a des logiciels qui font des copies de fichiers dans des dossiers indiqué ?
( bref , quand on ajoute sur un , il copie sur l'autre ?

Mais mon DD externe n'est pas branché tout le temps... loin de là...
Sur un portable...
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

sony tuckson

bien entendu, c'est une fonction très importante

tu définis les dossiers sources (disque dur laptop...) et les dossiers cibles (disque externe..)

et tu lances l'application quand tu veux
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »