Upgrade Core2-E8500 ou intel i5-750

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#26

Message par vinzo- »

Salut Jallie !
J'vois que t'es sur le i5-750...Le i7-860 ne l'a pas emporté ?
J'suis encore apres eplucher les test pour departager...
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#27

Message par bmushu »

Salut tout le monde,

Je suis attentivement ces recherches car je suis dans le même cas.. Je cherche à changer ma config sans pour autant mettre des milliers d'euros. Ma config actuelle tient bien ( E8400 à 3.8Ghz)mais j'ai envie de repartir sur du neuf.

Du coup je pars sur le Socket 1156. (Le 1366 est bien trop cher, et vu les évolutions prévues.. Encore des processeurs à 1000 roro le bestiauxo_O)

Mais l'éternelle question, I5 750 ou I7 860. Outre le prix, ce qui me fait douter est la présence de cet hyperthreading.. Je n'ai pas trop compris à quoi il sert. Mais bon , même si elle est utile (ce que je ne sais pas) ça fait tout de meme un billet de 100€ de plus que le I5.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#28

Message par vinzo- »

i7 = 100 Euros de plus que le i5

-->Je me dis pareil.
Mais je me dis qu'apparement l'O/C du i5 a l'air abordable (du point de vue complexité), ca me permettra peut-etre d'approcher les perf' du i7-860 sans craquer 100 Euros de plus.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#29

Message par Jallie »

vinzo- a écrit :Salut Jallie !
J'vois que t'es sur le i5-750...Le i7-860 ne l'a pas emporté ?
J'suis encore apres eplucher les test pour departager...
tout simplement moins cher
mais surtout ...

le i5-750 n'a pas de thread !!! et c'est ce qui l'avantage dans nos jeux de simu ;) (lu sur plusieurs forum dans les perfo jeux).
et de plus...
avec de la RAM DDR3-PC16800 il s'overclocke tranquilou à 4.00 ghz ( ce qui me suffira amplement pour un bon moment )

:king:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#30

Message par bmushu »

le i5-750 n'a pas de thread !!! et c'est ce qui l'avantage dans nos jeux de simu
Pourquoi est ce un avantage?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#31

Message par vinzo- »

Qu'entends-tu par "pas de thread" Jallie ?
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#32

Message par Jallie »

bmushu a écrit :Pourquoi est ce un avantage?
ils disent que dans les jeux ( qui ne sont pas optimisés Quad-Core ... CAD --> la majorité des jeux d'aujourd'hui ;) ) , ça évite de perdre du temps dans les échanges threads
et que les perfos par rapport à un i7-860 , sont aussi bonnes, alors que le copro est bien plus faible.
Donc ... pourquoi mettre 100 euros de plus dans le copro aujourd'hui; pour avoir les même perf à l'arrivée ?


ps : demain et évidemment un autre jour ... ainsi que de l'état de mon porte monnaie !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#33

Message par bmushu »

Merci des précisions.
Bon ben ça sera un I5 750 pour moi ! :) Plus qu'à trouver la carte mère et la Ram.

Au niveau alim j'ai une 650W est ce que ça suffira pour :
- I5 750
- CM 1156
- 6 Go Ram
- HD 4890
- 6 disques durs

Merci
(Désolé je détourne un poil le topic)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#34

Message par Jallie »

bmushu a écrit :Merci des précisions.
Bon ben ça sera un I5 750 pour moi ! :) Plus qu'à trouver la carte mère et la Ram.
deux MB reviennent très régulièrement :

la MSI P55-GD65 avec un possibilité d'avoir de la RAM DDR3-PC12800

la ASUS P7P55-D avec un possibilité d'avoir de la RAM DDR3-PC17066

elles sont en DoubleChannel pour la RAM (ne pas oublier d'en prendre pour alimenter les deux barrettes ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

tok64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 février 2010

#35

Message par tok64 »

bmushu a écrit :Merci des précisions.
Bon ben ça sera un I5 750 pour moi ! :) Plus qu'à trouver la carte mère et la Ram.

Au niveau alim j'ai une 650W est ce que ça suffira pour :
- I5 750
- CM 1156
- 6 Go Ram
- HD 4890
- 6 disques durs

Merci
(Désolé je détourne un poil le topic)
salut
oui ça va être suffisant, et n oubliez pas que l alim est un des points clé de votre config, une alim de marque connue et reconnue vous assure des tensions stables, une protection optimale de vos composants et une puissance annoncée réelle contrairement à du no name qui elle aura un rendement bien inférieur à la puissance annoncée avec une stabilité des tensions appliquées d un autre monde:busted_re, bref si il y a bien un élément à ne pas négliger c est bien votre bloc d alimentation:yes:
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#36

Message par vinzo- »

Jallie, Tu mets quoi comme carte graphique sur ton assemblage ?
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#37

Message par Jallie »

vinzo- a écrit :Jallie, Tu mets quoi comme carte graphique sur ton assemblage ?
je garde ma dépassée NVidia 9800 GTX+

ma 8800GTX ayant rendu l'âme il y a , à peine trois mois , j'ai du racheter dans l'urgence et avec le budget du moment !!!

du coup quand la 400GTX sera dispo ... le prix des GTX295 seront devenus beaucoup plus abordables


et comme dit plus : pour cette année aussi un disque dur SSD en 80 Gb (IBM en fait des bien dans cette taille là )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#38

Message par vinzo- »

OK, je prends note egalement de cette alternative...
(D'ici à ce que je remonte ma GF 8500 GT sur ma nouvelle config, y'a pas des kilometres...)

Thanks
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#39

Message par Furie »

Pour info GTS 250 = 9800 GTX+ = 100€

Nvidia s'est contenté de renommé son 9800, mais ça a l'air de tenir le choc sur des jeux pas trop gourmands...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#40

Message par vinzo- »

Mode reflexion : "ON"
Merci Furie & Jallie pour les infos.
Je vais donc suivre ça de tres pres du coup !!
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#41

Message par bmushu »

Merci Tok ! :)
Pour la marque de l'alim, oui je suis d'accord. Lors de ma première config, j'avais pris une corsair histoire d'être tranquille sur la fiabilité.

Bon ben merci pour toutes ces infos. Plus qu'à passer à la caisse! :sweatdrop Je pense tout acheter (Sauf la carte mère ) en occasion.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#42

Message par Jallie »

LAST-INFO .... INFO IMPORTANTE


surtout pour ceux qui sont en train de se lâcher sur leur prochaine config

le i5-750 est pas mal , on vient de le voir ...

mais les i5-670 et i5-660 en test ce mois ci me semblent encore mieux pour nos SIMU


ici en test sur GURU3D
http://www.guru3d.com/article/core-i5-6 ... iew-test/3

l'avantage de ces deux derniers arrivés --> ceux sont des DOUBLE CORE , avec thread pour passer en quatre core quand nécessaire :yes:

là où le i5-740 à quatre Core à 2.66ghz

le i5-670 à DEUX CORE à 3.3 ghz (overboost à 3.73ghz ) il est aussi plus cher de 100 $!!! (~280 $ , là où le i5-750 est à 170$ )


que les connaisseurs me confirment bien que ce tout dernier arrivé est bien mieux situé pour nos ordi orientés SIMU idem aussi avec le i5-660
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#43

Message par vinzo- »

Globalement, le i5-750 s'en sort mieux que la gamme i5-650/660/661/670 pour les jeux gourmands comme nos simus...

http://www.59hardware.net/dossier/proce ... 223/5.html

De plus, le 750 reste evolutif.
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#44

Message par Jallie »

Ah !

au vu du test , je me posais aussi ce genre de question (au vu des résultats du test surtout)


Pourtant ... quand on regarde les perf sur le papier , pour des simu DOUBLE CORE, il y avait de quoi s'interroger ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#45

Message par Furie »

sur ce bench, c'est le i5 750 qui a la plus grande... lol

http://www.tomshardware.com/fr/benchmar ... ,1401.html
le i5-750 est pas mal , on vient de le voir ...

mais les i5-670 et i5-660 en test ce mois ci me semblent encore mieux pour nos SIMU
Bien essayé Jallie, mais je reste sur le i5 750. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »