Publié : mer. sept. 22, 2004 5:10 pm
Voilà !
Ce fut long, mais on y est arrivé
Les Track Ir arrivent dans les chaumières, les problèmes sont d'un autre ordre : l'installation, l'utilisation..... et ça fait plaisir ! En ce qui me concerne, mon premier sentiment est que ça c'est plutôt bien passé. Pour une première en matière d'organisation, je dois dire que je suis pas mécontent..... concernant la recherche du magasin, elle s'est bien déroulées, Elcap et moi étions sur le coup, on a cherché en europe et aux USA. On a cherché large, et on a mené de front différentes négociations de front..... le résultat nous a permit d'avoir un choix très peu de temps avant d'envoyer l'argent à un magasin plutôt qu'un autre, et le choix s'est porté sur Coin Micro à la dernière minute. (j'avais déjà le devis d'un magasin aux Pays-Bas, ils attendaient l'argent). Le point décisif qui nous a fait préferer définitivement Coin Micro, est la possibilité de l'envoi personnalisé à moindre frais. La livraison par UPS à 10 euros nous a semblé magique, par rapport à une solution traditionnelle d'envois par la poste groupés, puis redistribution locale.... le projet était ambitieux, mais à l'échelle à laquelle on jouait, ça aurait été un sacré travail, croyez-moi..... des achats groupés de 100 personnes sur toute la France plus quelques irréductibles suisses et belges (quelle idée aussi, dirait Elcap, d'être belge ou suisse ?) représente une sacrée organisation.
Pour ce qui est des participations, j'ai eu peur un moment qu'on ne tiendrait pas le nombre avancé des 100 personnes, à cause de nombreux abandons (ils ne sont pas à blâmer, ce sont des choses qui arrivent et qu'il faut prévoir) ainsi que des chèques non reçus et sans nouvelles..... la période des vacances fut difficile à gérer, mais on y aura survécu ^_^ . Le pb s'est donc situé au niveau du timing principalement, entre les différents chèques à recevoir (je remercie les facteurs du 17 ème qui ont assuré à ce niveau-là, ils ne m'ont rien perdu), parfois deux chèques (j'ai même eu 4 chèques d'une même personne)...
A cette heure, la majorité des Track Ir sont dans les mains de leur propriétaires, certains sont en cours de route...... (et le mien attend la semaine prochaine que je passe le chercher :( )
Donc la question qui se pose maintenant, c'est : est-ce que ça intéresse du monde pour un autre achat groupé ? la réponse est simple : un sondage nous le dira....
Pour le(s) éventuel(s) achat(s) groupé(s) à venir, cela se passera un peu différemment:
d'abord le site recevrait des modif' pour être pleinement opérationnel dès le début.... chose que je faisais en parallèle avec le reste sur le premier.... il manque par exemple la fonctionnalité pour valider la réception dans votre compte, je pensais le faire au dernier moment, mais je suis plus chez moi depuis.... ensuite le choix du vendeur serait fait plus tôt : le point principal pour la suite serait d'optimiser les délais.... donc une structure bcp plus rigide, avec un planning fixé en avance, qui débute à partir du moment ou le vendeur nous fait une proposition intéressante. Mais pour faire cette proposition, il faut avoir une idée d'un nombre minimum d'acheteur à donner au magasin pour qu'il fasse le prix. Il faudrait donc un calendrier stricte sur les pré-inscritpions, la meilleure proposition des magasins déclenchant une période de réception des chèques...... limitée dans le temps. En évitant les vacances, beaucoup seront plus disposés à réagir rapidemment.
Concernant l'organisation, je pense qu'il pourrait être pas mal qu'un équipe s'occupe de gérer les différents aspects... pour alléger la tâche des orgas. On peut ainsi avoir une(des) personne(s) qui se charge(nt) de trouver le magasin, une (d')autre(s) qui s'occupe(nt) de recevoir les questions par e-mail, ou encore gérer l'administration du site etc.....
Pour ma part, je ne souhaite pas organiser les achats à venir entièrement comme j'ai pu le faire avec celui-ci. Je n'ai rien contre aider si on a besoin de moi sur des points particuliers, mais j'estime que chacun doit pouvoir contribuer et donner de sa personne pour le bien commun. Si jamais les achats groupés devaient continuer, je ne doute pas qu'il y aurait des personnes pour s'en occuper.
Maintenant, votez sur le type de produit qui vous intéresse, pas un produit que vous souhaiteriez acquérir....... mais un produit que vous souhaitez acquérir si l'achat groupé se met en place.
Vous êtes libre de pouvoir faire vos propositions de produits en postant sur ce thread.
Ce fut long, mais on y est arrivé
Les Track Ir arrivent dans les chaumières, les problèmes sont d'un autre ordre : l'installation, l'utilisation..... et ça fait plaisir ! En ce qui me concerne, mon premier sentiment est que ça c'est plutôt bien passé. Pour une première en matière d'organisation, je dois dire que je suis pas mécontent..... concernant la recherche du magasin, elle s'est bien déroulées, Elcap et moi étions sur le coup, on a cherché en europe et aux USA. On a cherché large, et on a mené de front différentes négociations de front..... le résultat nous a permit d'avoir un choix très peu de temps avant d'envoyer l'argent à un magasin plutôt qu'un autre, et le choix s'est porté sur Coin Micro à la dernière minute. (j'avais déjà le devis d'un magasin aux Pays-Bas, ils attendaient l'argent). Le point décisif qui nous a fait préferer définitivement Coin Micro, est la possibilité de l'envoi personnalisé à moindre frais. La livraison par UPS à 10 euros nous a semblé magique, par rapport à une solution traditionnelle d'envois par la poste groupés, puis redistribution locale.... le projet était ambitieux, mais à l'échelle à laquelle on jouait, ça aurait été un sacré travail, croyez-moi..... des achats groupés de 100 personnes sur toute la France plus quelques irréductibles suisses et belges (quelle idée aussi, dirait Elcap, d'être belge ou suisse ?) représente une sacrée organisation.
Pour ce qui est des participations, j'ai eu peur un moment qu'on ne tiendrait pas le nombre avancé des 100 personnes, à cause de nombreux abandons (ils ne sont pas à blâmer, ce sont des choses qui arrivent et qu'il faut prévoir) ainsi que des chèques non reçus et sans nouvelles..... la période des vacances fut difficile à gérer, mais on y aura survécu ^_^ . Le pb s'est donc situé au niveau du timing principalement, entre les différents chèques à recevoir (je remercie les facteurs du 17 ème qui ont assuré à ce niveau-là, ils ne m'ont rien perdu), parfois deux chèques (j'ai même eu 4 chèques d'une même personne)...
A cette heure, la majorité des Track Ir sont dans les mains de leur propriétaires, certains sont en cours de route...... (et le mien attend la semaine prochaine que je passe le chercher :( )
Donc la question qui se pose maintenant, c'est : est-ce que ça intéresse du monde pour un autre achat groupé ? la réponse est simple : un sondage nous le dira....
Pour le(s) éventuel(s) achat(s) groupé(s) à venir, cela se passera un peu différemment:
d'abord le site recevrait des modif' pour être pleinement opérationnel dès le début.... chose que je faisais en parallèle avec le reste sur le premier.... il manque par exemple la fonctionnalité pour valider la réception dans votre compte, je pensais le faire au dernier moment, mais je suis plus chez moi depuis.... ensuite le choix du vendeur serait fait plus tôt : le point principal pour la suite serait d'optimiser les délais.... donc une structure bcp plus rigide, avec un planning fixé en avance, qui débute à partir du moment ou le vendeur nous fait une proposition intéressante. Mais pour faire cette proposition, il faut avoir une idée d'un nombre minimum d'acheteur à donner au magasin pour qu'il fasse le prix. Il faudrait donc un calendrier stricte sur les pré-inscritpions, la meilleure proposition des magasins déclenchant une période de réception des chèques...... limitée dans le temps. En évitant les vacances, beaucoup seront plus disposés à réagir rapidemment.
Concernant l'organisation, je pense qu'il pourrait être pas mal qu'un équipe s'occupe de gérer les différents aspects... pour alléger la tâche des orgas. On peut ainsi avoir une(des) personne(s) qui se charge(nt) de trouver le magasin, une (d')autre(s) qui s'occupe(nt) de recevoir les questions par e-mail, ou encore gérer l'administration du site etc.....
Pour ma part, je ne souhaite pas organiser les achats à venir entièrement comme j'ai pu le faire avec celui-ci. Je n'ai rien contre aider si on a besoin de moi sur des points particuliers, mais j'estime que chacun doit pouvoir contribuer et donner de sa personne pour le bien commun. Si jamais les achats groupés devaient continuer, je ne doute pas qu'il y aurait des personnes pour s'en occuper.
Maintenant, votez sur le type de produit qui vous intéresse, pas un produit que vous souhaiteriez acquérir....... mais un produit que vous souhaitez acquérir si l'achat groupé se met en place.
Vous êtes libre de pouvoir faire vos propositions de produits en postant sur ce thread.