[Je Vends] DING ! DONG ! Joyeux Noël !!!
-
Topic author - Nouvelle Recrue
[Je Vends] DING ! DONG ! Joyeux Noël !!!
#1Hello !
Je vends mon PC vieux de 1 an (même pas ), et le tout dans cette liste a moins d'un an.
Carte mère MSI Mag 790 Tomahawk
MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G Carte Graphique - 24 Go GDDR6X (21 Gbps / 384 Bits), PCIe 4.0 - TRI FROZR 3S (3 x Ventilateurs TORX 5.0), Modes Gaming & Silence, RGB - HDMI 2.1a, DisplayPort 1.4a
Intel 13th Gen Core i9-13900K
RAM 64Go CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 64Go (2x32Go) 6000MHz CL40 Intel XMP Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur - Noir (CMK64GX5M2B6000C40)
Syst. d'exploitation Windows 11 Pro 64 bits
Lecteur CD/Dvd/Blu-Ray Asus
DD : 2 x 2To + 1To + 3To MSI SPATIUM M480 SSD 2TO - Disque SSD Interne PCIe 4.0 NVMe M.2, Lecture 7000 Mb/s & Écriture 6800 Mb/s, 3D NAND, Sécurité des Données Intégrée, MSI Center - Garantie 5 ans (1400 TBW)
Clavier Razer + Souris Razer
Ecran : Samsung Odyssey G9 49ft (123,8cm)
Un Casque Virtuel Reverb HP2
Leap motion V1
Hotas Orion 2 Throttle F/18 + Stick F/18
Thrustmaster Hotas Warthog Throttle + Stick
System son en 4x1 Cambridge SoundWorks
Et j'ai encore des MFDs Thrustmaster et autres bricoles qui trainent... .
Le tout 4000€
@+Markus
Je vends mon PC vieux de 1 an (même pas ), et le tout dans cette liste a moins d'un an.
Carte mère MSI Mag 790 Tomahawk
MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G Carte Graphique - 24 Go GDDR6X (21 Gbps / 384 Bits), PCIe 4.0 - TRI FROZR 3S (3 x Ventilateurs TORX 5.0), Modes Gaming & Silence, RGB - HDMI 2.1a, DisplayPort 1.4a
Intel 13th Gen Core i9-13900K
RAM 64Go CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 64Go (2x32Go) 6000MHz CL40 Intel XMP Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur - Noir (CMK64GX5M2B6000C40)
Syst. d'exploitation Windows 11 Pro 64 bits
Lecteur CD/Dvd/Blu-Ray Asus
DD : 2 x 2To + 1To + 3To MSI SPATIUM M480 SSD 2TO - Disque SSD Interne PCIe 4.0 NVMe M.2, Lecture 7000 Mb/s & Écriture 6800 Mb/s, 3D NAND, Sécurité des Données Intégrée, MSI Center - Garantie 5 ans (1400 TBW)
Clavier Razer + Souris Razer
Ecran : Samsung Odyssey G9 49ft (123,8cm)
Un Casque Virtuel Reverb HP2
Leap motion V1
Hotas Orion 2 Throttle F/18 + Stick F/18
Thrustmaster Hotas Warthog Throttle + Stick
System son en 4x1 Cambridge SoundWorks
Et j'ai encore des MFDs Thrustmaster et autres bricoles qui trainent... .
Le tout 4000€
@+Markus
Dernière modification par -=Markus=- le jeu. janv. 09, 2025 7:03 pm, modifié 5 fois.
Re: DING ! DONG ! Joyeux Noël !!!
#2Salut markus,
Quelles sont les spécifications de la RAM ?
Tu viendrais séparément la carte mère, le cpu et les 64gb ram ?
Dans quelle région habites-tu ?
Quelles sont les spécifications de la RAM ?
Tu viendrais séparément la carte mère, le cpu et les 64gb ram ?
Dans quelle région habites-tu ?
-
Re: DING ! DONG ! Joyeux Noël !!!
#3Salut 1040stf (moi j'étais A1200 !)
J'ai mis à jour mon premier post.
Non, dans un premier temps, j'essai de vendre le tout sans mettre les mains dans le cambouï.
Après, rien n’empêche de revendre ce qui n’intéresse pas dans la config.
On verra par la suite, mais le tout à ce prix là, c'est..... DING ! DONG ! Joyeux noël !
J'habite juste à coté de La Rochelle (Dept 17)
@+Markus
J'ai mis à jour mon premier post.
Non, dans un premier temps, j'essai de vendre le tout sans mettre les mains dans le cambouï.
Après, rien n’empêche de revendre ce qui n’intéresse pas dans la config.
On verra par la suite, mais le tout à ce prix là, c'est..... DING ! DONG ! Joyeux noël !
J'habite juste à coté de La Rochelle (Dept 17)
@+Markus
Re: [Je Vends] DING ! DONG ! Joyeux Noël !!!
#4Hello pas mal de beau joujou dans cette hôtte du pére noël !
Tu vendrai juste la conf ?
Si oui à combien s'il te plait merci !
Faire plaisir au fiston !!!! .
Tu vendrai juste la conf ?
Si oui à combien s'il te plait merci !
Faire plaisir au fiston !!!! .
-
#5Salut Postal2,
Qu’appelles-tu « la Conf » ?
Le PC seul ?
@+Markus
Qu’appelles-tu « la Conf » ?
Le PC seul ?
@+Markus
#6Sacré matos.
Tu arrêtes la simu Markus ?
Tu arrêtes la simu Markus ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#7Salut Milos,
Non, je n’ai pas l’intention d'arrêter la simu.
Changement de vie, changement de job, changement de pays, et changement de normes électriques.
Là où je vais, c’est du 110v, et tout n’est pas adaptable.
Alors je vends tout ici, et rachèterai tout là-bas
Ensuite, je verrai ce que ma nouvelle vie me laisse pour mes loisirs, mais non, je n’ai pas l’intention d’arrêter la simu.
@+Markus
Non, je n’ai pas l’intention d'arrêter la simu.
Changement de vie, changement de job, changement de pays, et changement de normes électriques.
Là où je vais, c’est du 110v, et tout n’est pas adaptable.
Alors je vends tout ici, et rachèterai tout là-bas
Ensuite, je verrai ce que ma nouvelle vie me laisse pour mes loisirs, mais non, je n’ai pas l’intention d’arrêter la simu.
@+Markus
-
- Nouvelle Recrue
#9Vendrais tu cela a part?
Panneau Take-Off PTO2
Winwing NavyAce MIP (3 x MFDs + 3 écrans + HUD + UFC + support panneau x 3)
Et si oui le prix pour chaque article
Panneau Take-Off PTO2
Winwing NavyAce MIP (3 x MFDs + 3 écrans + HUD + UFC + support panneau x 3)
Et si oui le prix pour chaque article
-
#10Bonjour,
A tous, je vous souhaite une très belle année.
Excusez-moi pour mes réponses tardives, mais je suis rentré de vacances et rencontres des fêtes de fin d’année hier.
Je reprends donc la main maintenant.
A Arthur111a, de quel Hotas parles-tu, le Warthog, ou l’Orion ?
A Jabba29, oui, je peux vendre à part l’ensemble des éléments du F/18. Mais attention, je vends l’ensemble ou rien du tout. Tu me dis si cela t’intéresse, et je te donnerai le prix pour le tout. Tu me diras ensuite si le prix te convient.
Ensuite, j’attire votre attention que je vends le tout pour 4000€.
Le prix de la carte graphique seule est de 2700€. J’imagine que si vous faites de la simu, les prix ne vous échappent pas.
Alors clairement, je ne vendrai pas mon PC par petits bouts.
Le PC seul avec l’écran Samsung G9, je le fais à 3000€ hors frais d’envoi.
Vous avez toutes les spécificités dans mon premier post.
Le reste, je peux le vendre indépendamment, mais forcément, à des prix plus proche des prix pratiqués à l’occasion, que des prix sous évalués par rapport au marché de l’occasion.
@+Markus
A tous, je vous souhaite une très belle année.
Excusez-moi pour mes réponses tardives, mais je suis rentré de vacances et rencontres des fêtes de fin d’année hier.
Je reprends donc la main maintenant.
A Arthur111a, de quel Hotas parles-tu, le Warthog, ou l’Orion ?
A Jabba29, oui, je peux vendre à part l’ensemble des éléments du F/18. Mais attention, je vends l’ensemble ou rien du tout. Tu me dis si cela t’intéresse, et je te donnerai le prix pour le tout. Tu me diras ensuite si le prix te convient.
Ensuite, j’attire votre attention que je vends le tout pour 4000€.
Le prix de la carte graphique seule est de 2700€. J’imagine que si vous faites de la simu, les prix ne vous échappent pas.
Alors clairement, je ne vendrai pas mon PC par petits bouts.
Le PC seul avec l’écran Samsung G9, je le fais à 3000€ hors frais d’envoi.
Vous avez toutes les spécificités dans mon premier post.
Le reste, je peux le vendre indépendamment, mais forcément, à des prix plus proche des prix pratiqués à l’occasion, que des prix sous évalués par rapport au marché de l’occasion.
@+Markus
#11en tout cas le tarif est super comme le matos
Dresseur de cochon (sauvage)
-
#12Salut Dim’
comment vas-tu ?
Et oui, même quatre fois moins chère, si t’as pas les tunes, t’as pas les tunes !
Oui, une configuration PC au p’tits oignons pour faire tourner au maximum DCS sur casque VR.
J’avais prévu mon coup avec un Pimax au départ, mais pour être certain de mon approche en Simu - VR, j’ai d’abord fait des essais avec l’achat d’un HP. Le Pimax étant quatre fois plus cher.
Résultat, pour moi, je n’ai pas du tout accroché pour faire de la Simu - VR.
Il y a un trop grand gap entre l’interface H-M qui nécessite une approche visuelle, et physique au niveau des mains. C’est très important si tu veux bien discuter avec ton appareil, et avoir la réactivité d’un pilote de chasse entraîné.
Comme me l’ont toujours confirmé mes potes chasseurs, les yeux servent à confirmer tes actions avec tes mains.
Chose que je me suis habitué à faire lors de mes vols virtuels.
Seulement, le casque VR me coupe de toutes interactions physiques avec mes mains, et me retrouver à chercher la boutonique pendant des secondes de trop, sans pouvoir confirmer mon action visuellement, m’a trop fait chier lors de mes vols d’essais.
Va faire un dogfight en VR sans savoir où planter tes doigts sur l’interface H-M, pas du tout mon truc !
Bref ! La VR au placard en ce qui concerne le monde de la simu, et on verra çà lorsque je verrai mes doigts et mon interface H-M comme si je n’avais pas de casque sur la tête.
Je suis de ceux qui prône l’efficacité en vol, et personnellement, tant que la technologie VR ne me permettra pas de mettre l’index sur un OSB sans aucune faille ni doute sur sa position réelle en moins d’une seconde, alors je resterai avec mon bon vieux Track-IR.
En conclusion, mon casque VR doit avoir servi une dizaine d’heures tout au plus, il est donc tout neuf .
Après, je n’ai rien contre ceux qui sont adeptes du « WOUHAAAAA…. » lorsqu’ils enfilent un casque VR pour voler, mais pour moi, c’est bien loin d’un vol sérieux lorsqu’on veut être efficace. Et peut-être, me diront certains, que je suis une buse si je n’arrive pas à voler en VR de façon efficace, mais pour moi, j’insiste, ce ne sera pas possible tant que je n’aurai pas 100% de réalité entre mes mains, l’interface H-M, et mes yeux pour faire le lien.
Je n’ai pas lésiné sur le matos. J’ai pris le haut de gamme de chaque éléments.
Là…, c’est sûr…., avec une bécane comme ça t’es tranquille un sacré bon moment pour faire tourner sans broncher n’importe quoi !!!!
Je pense qu’il y a un réel aboutissement sur l’aspect visuel avec la VR, c’est indéniable, mais la simulation en tant que telle, nécessite une approche encore plus pointue, car on ne pilote pas un F16 ou un F18 les yeux bandés par un casque VR, éloigné de toutes positions physique et réelles de l’i H-M.
Encore un petit effort de conception et d’évolution sur la partie physique, et là je pourrai faire « WOUHAAAAA ! » avec un casque VR sur la tête
Perso, j’ai la solution sur le binôme VR - Physique , mais pas le temps pour le moment….
Je vais mettre mon matos sur d’autres plateformes de ventes.
La bizette
@+Markus
comment vas-tu ?
Et oui, même quatre fois moins chère, si t’as pas les tunes, t’as pas les tunes !
Oui, une configuration PC au p’tits oignons pour faire tourner au maximum DCS sur casque VR.
J’avais prévu mon coup avec un Pimax au départ, mais pour être certain de mon approche en Simu - VR, j’ai d’abord fait des essais avec l’achat d’un HP. Le Pimax étant quatre fois plus cher.
Résultat, pour moi, je n’ai pas du tout accroché pour faire de la Simu - VR.
Il y a un trop grand gap entre l’interface H-M qui nécessite une approche visuelle, et physique au niveau des mains. C’est très important si tu veux bien discuter avec ton appareil, et avoir la réactivité d’un pilote de chasse entraîné.
Comme me l’ont toujours confirmé mes potes chasseurs, les yeux servent à confirmer tes actions avec tes mains.
Chose que je me suis habitué à faire lors de mes vols virtuels.
Seulement, le casque VR me coupe de toutes interactions physiques avec mes mains, et me retrouver à chercher la boutonique pendant des secondes de trop, sans pouvoir confirmer mon action visuellement, m’a trop fait chier lors de mes vols d’essais.
Va faire un dogfight en VR sans savoir où planter tes doigts sur l’interface H-M, pas du tout mon truc !
Bref ! La VR au placard en ce qui concerne le monde de la simu, et on verra çà lorsque je verrai mes doigts et mon interface H-M comme si je n’avais pas de casque sur la tête.
Je suis de ceux qui prône l’efficacité en vol, et personnellement, tant que la technologie VR ne me permettra pas de mettre l’index sur un OSB sans aucune faille ni doute sur sa position réelle en moins d’une seconde, alors je resterai avec mon bon vieux Track-IR.
En conclusion, mon casque VR doit avoir servi une dizaine d’heures tout au plus, il est donc tout neuf .
Après, je n’ai rien contre ceux qui sont adeptes du « WOUHAAAAA…. » lorsqu’ils enfilent un casque VR pour voler, mais pour moi, c’est bien loin d’un vol sérieux lorsqu’on veut être efficace. Et peut-être, me diront certains, que je suis une buse si je n’arrive pas à voler en VR de façon efficace, mais pour moi, j’insiste, ce ne sera pas possible tant que je n’aurai pas 100% de réalité entre mes mains, l’interface H-M, et mes yeux pour faire le lien.
Je n’ai pas lésiné sur le matos. J’ai pris le haut de gamme de chaque éléments.
Là…, c’est sûr…., avec une bécane comme ça t’es tranquille un sacré bon moment pour faire tourner sans broncher n’importe quoi !!!!
Je pense qu’il y a un réel aboutissement sur l’aspect visuel avec la VR, c’est indéniable, mais la simulation en tant que telle, nécessite une approche encore plus pointue, car on ne pilote pas un F16 ou un F18 les yeux bandés par un casque VR, éloigné de toutes positions physique et réelles de l’i H-M.
Encore un petit effort de conception et d’évolution sur la partie physique, et là je pourrai faire « WOUHAAAAA ! » avec un casque VR sur la tête
Perso, j’ai la solution sur le binôme VR - Physique , mais pas le temps pour le moment….
Je vais mettre mon matos sur d’autres plateformes de ventes.
La bizette
@+Markus
#13Excellent tarif pour un très gros matériel.
Si quelqu'un se lance et qu'il a le budget, c'est l'annonce rêvée
Si quelqu'un se lance et qu'il a le budget, c'est l'annonce rêvée
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
-
#15Mise à jour sur ma liste.
MIP ET PTO2 Vendus
@+Markus
MIP ET PTO2 Vendus
@+Markus
-
- Pilote Philanthrope
#16Eh oui Markus .... je suis entièrement d'accord avec toi.
La VR, pour moi, avec un cockpit qui se tient et un siège dynamique, c'est pas encore ça.
La rapidité et la précision des gestes manque...
Pas le ouaaaaaah de la VR.... et c'est tout.
Peut être dans un proche avenir? Sur MSFS 24?
La VR, pour moi, avec un cockpit qui se tient et un siège dynamique, c'est pas encore ça.
La rapidité et la précision des gestes manque...
Pas le ouaaaaaah de la VR.... et c'est tout.
Peut être dans un proche avenir? Sur MSFS 24?
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
H.O.T.A.S winwing F15 et joystick F16++ ww, ICP F16 Winwing panels
-
- Nouvelle Recrue
#17Un petit mot rapide pour te remercier une nouvelle fois Markus !
Super content et pressé de pouvoir tester tout ça, y a plus qu'à paramétrer le bousin
Quant au reste de la config, pour avoir vu le matos proposé à la vente, un seul mot : impressionnant !
Super content et pressé de pouvoir tester tout ça, y a plus qu'à paramétrer le bousin
Quant au reste de la config, pour avoir vu le matos proposé à la vente, un seul mot : impressionnant !
Confg : Intel i9-13900K / ASUS ROG STRIX 4090 / 64 Go DDR5 6400 / 2 To NVMe / Quest3 / T16000M
#18Salut Markus, à combien fais tu l'ensemble Orion 2?
-
#19Salut Fuchs,
Je te propose le Throttle + Le stick F/18 + Le Palo Saitek + La barre d’extension du Stick pour 300€ hors frais de port.
Yes !
Content de t’avoir rencontré Warz.
J’ai passé un très bon moment à parler simu .
@+Markus
Je te propose le Throttle + Le stick F/18 + Le Palo Saitek + La barre d’extension du Stick pour 300€ hors frais de port.
Yes !
Content de t’avoir rencontré Warz.
J’ai passé un très bon moment à parler simu .
@+Markus
#20Salut Markus, vendu!!
Un pote (Cédric B.) qui fini tard cette nuit te le prends, il t'envois un MP cette nuit ou demain pour finaliser
Merci!
Un pote (Cédric B.) qui fini tard cette nuit te le prends, il t'envois un MP cette nuit ou demain pour finaliser
Merci!
-
#21Ca roule Fuchs
Il me reste un Hotas Warthog Thrustmaster en état impeccable, un casque VR HP2 avec ses 2 manettes + Leap Motion V1.
2 Hotas Cougar, des MFDs Thrustmaster (2 ou 3 ).
Et si il y a des intéressés pour une imprimante 3D, je vends aussi mon Ultimaker 2 .
@+Markus
Il me reste un Hotas Warthog Thrustmaster en état impeccable, un casque VR HP2 avec ses 2 manettes + Leap Motion V1.
2 Hotas Cougar, des MFDs Thrustmaster (2 ou 3 ).
Et si il y a des intéressés pour une imprimante 3D, je vends aussi mon Ultimaker 2 .
@+Markus
-
#23Rappel et info :
Winwing MIP et PTO2 VENDUS
Winwing Hotas Orion 2 Throttle + Stick VENDUS
Thrustmaster Hotas Warthog Throttle + Stick VENDUS
IL ME RESTE :
Casque VR HP2
Leap Motion V1
2 Thrustmaster Cougar
2-3 MFD Thrustmaster
1 ICP (F-16) non rétro éclairé + 2 MFD avec écrans montés sur support.
2 écrans 24p
2-3 petits écrans que j’utilisais en écrans MFD
1 pc complet avec écran G9 Odyssée (voir posts précédents pour la config)
@+Markus
Winwing MIP et PTO2 VENDUS
Winwing Hotas Orion 2 Throttle + Stick VENDUS
Thrustmaster Hotas Warthog Throttle + Stick VENDUS
IL ME RESTE :
Casque VR HP2
Leap Motion V1
2 Thrustmaster Cougar
2-3 MFD Thrustmaster
1 ICP (F-16) non rétro éclairé + 2 MFD avec écrans montés sur support.
2 écrans 24p
2-3 petits écrans que j’utilisais en écrans MFD
1 pc complet avec écran G9 Odyssée (voir posts précédents pour la config)
@+Markus
#24Je conseille le vendeur en tout cas ! Matos nickel et très bon prix ! Merci
#25Salut Markus, comme tu n'arrête pas la simu je me permet de te recommander de te renseigner sur le Point-ctrl, il répond au besoin que tu cites ci-dessus. Gros inconvénient il est fabriqué par un particulier et le délai d'obtention est très très long.-=Markus=- a écrit : ↑mar. janv. 07, 2025 10:33 amJe suis de ceux qui prône l’efficacité en vol, et personnellement, tant que la technologie VR ne me permettra pas de mettre l’index sur un OSB sans aucune faille ni doute sur sa position réelle en moins d’une seconde, alors je resterai avec mon bon vieux Track-IR.
Bonne chance pour ta vente, si je n'avais pas changé ma config il y a 2 ans, j'aurais sauté sur l'occasion tant le prix est canon !