Vendu - Cougar Trustmaster

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 08 février 2017

Vendu - Cougar Trustmaster

#1

Message par Naad »

Bonjour,

Je vend mon hotas Cougar en très bon état, tous les potentiomètres/switch fonctionnent parfaitement (même sous W10 avec Foxy). par contre je n'ai plus la boite d'origine. Je suis dans la reigion Aix/Marseille si remise en main propre.

Ci-dessous une vidéo test du hotas en question pour montrer le bon fonctionnement de celui-ci.



PRIX : 140 euros (+ frais de port) Vendu

Image
Image
Image
Image
Image

Cordialement,
Dernière modification par Naad le ven. avr. 09, 2021 12:58 pm, modifié 1 fois.

Speedy_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 octobre 2014

Re: Vend - Cougar Trustmaster

#2

Message par Speedy_ »

Hello,

Je serais intéressé par ton cougar, cependant, j'aurais plusieurs questions stp :
Les videos sont très appréciables, mais ne montrent pas vraiment si un jeu central est présent sur le stick, tu peux me dire ce qu'il en est?
Quel est l'état de l'axe du throttle? Si tu appliques une force graduelle et régulière dessus lorsqu'il est IDLE, est ce que le mouvement est fluide ou "saccadé"/par à coup?
Toujours sur le throttle, quel est l'etat du rotarie ANT ELEV? Est ce que le point de centrage est franc, ou bien a peine ressenti?
Pour finir, penses tu qu'une photo de la gimbal serait possible stp?

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Naad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 08 février 2017

Re: Vend - Cougar Trustmaster

#3

Message par Naad »

Bonjour,

J’ai fait les videos pour montrer que tous les potentiomètres fonctionnent sans jitter (tremblements), je peux en faire une autre plus complète si besoin ce weekend.

Throttle : la sensation est vraiment bonne, pas de saccades ou d’effet de collage, la molette de l’élévation antenne marche parfaitement (je l’utilise dans la video d’ailleurs quand je reproche le tel de l’écran). Par contre il n’ y a pas de position neutre, mais ça c’est un choix du fabricant je pense (Les modos vous pouvez me corriger si je me trompe dessus ^^) sur la course de throttle il y à un double cran pour le passage de OFF > IDLE, et un autre double cran pour la PC, la courbe est linéaire sinon.

Stick : Pour le stick c’est difficile de juger, j’utilise un warthog donc la technologie et donc la sensation n’est pas du tout la même, le cougar est beaucoup plus « dur et raide ». Apres je ne trouve pas particulièrement qu’il y est du jeu au neutre, mais bon je n’ai jamais eu de Cougar neuf entre les mains.

En fait pour la petite histoire, j’ai acheté le Cougar il y a 2 semaines car je voulais utiliser le throttle en standalone avec mon stick warthog, grâce à un adaptateur externe DB15 > USB à base de carte Teensy4.0, mais je n’ai pas réussi, et comme je préfère mon warthog niveau stick, qui est beaucoup plus souple, je revend le cougar, voila je préfère être franc :)
Avatar de l’utilisateur

Blacknight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 17 juin 2013

Re: Vend - Cougar Trustmaster

#4

Message par Blacknight »

un marseillais qui vole sous BMS? Bon à savoir ça que je ne suis pas le seul névrosé de cette ville ^^;)

Speedy_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 octobre 2014

Re: Vend - Cougar Trustmaster

#5

Message par Speedy_ »

Merci pour ton retour.
Les Cougar sont connu pour les problèmes que j'ai remonté, en possédant déjà un, je peux que confirmer.
Un tuto est dispo sur le net pour essayer de retrouver le point central de l'ANT ELEV, mais c'est minutieux - Thustmaster ne fournissent plus la pièce, je ne m'y suis donc pas risqué.
Pour le jeu central du stick, c'est dû au design même de la gimbal, on peut rien y faire malheureusement. Plus l'utilisation est intensive, plus il sera présent, c'est inéluctable.
On passe en MP :)

FrankOO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Vend - Cougar Trustmaster

#6

Message par FrankOO »

Il y a un mod pour le jeu du cougar le post se trouve ici
viewtopic.php?t=209804

Speedy_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 07 octobre 2014

Re: Vend - Cougar Trustmaster

#7

Message par Speedy_ »

Merci pour le lien FrankOO! Je n'y étais pas encore tombé dessus, je vais m'y intéresser de plus près.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »