Bonjour,
Le "soft touch" est une finition qui revêt le manche lui même. On en trouve aussi dans les voitures des années 90/2000, c'était la mode... Cette finition est destinée à améliorer la sensation au toucher en la rendant plus agréable (en théorie, c'est subjectif). Ça ressemble un peu à du caoutchouc au toucher.
Le problème est que cette finition vieillit parfois mal, notamment si l'objet est exposé longtemps au soleil et à la chaleur. Cela rend la texture collante et donc très désagréable.
Aujourd'hui cela ne ce fait donc plus.
Sur le modèle "standard" que je vous propose, le soft touch est préservé, il n'est pas collant et ne risque plus de vieillir mal maintenant. Il est sauf
Sur le modèle "tardif", le soft touch avait mal vieillit, il était très collant. Pour sauver l'objet j'ai restauré le manche avec des produits spéciaux de restauration de plastiques. Du coup le soft touch a dégagé, le toucher est celui du plastique du manche sans cette finition (quelques micro rayures sur le manche dûes à la restauration). A mon avis c'est bien plus agréable comme ça.
Concernant les fraîs de port, je les inclus dans le prix.
Paypal ça m'arrange oui.
Brennus