Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une casque GENTEX HGU-56/P version militaire, j'en ai trouvé un sur E-bay mais j'ai peur de l'acheter et que ce dernier soit bloqué par les douanes en France.
Si quelqu'un souhaite vendre un tel casque je suis preneur...

Un grand merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#2

Message par Vigo-One »

Salut,

Non, je ne vends pas ce genre de casque. Comme ça pour info, c'est pour mettre en vol simulation ? branchement casque micro, ou pour collection ?

Moi j'aimerais savoir si on peut faire ça, un casque pilote sur ebay ou autre occas et trouver un système de branchement sur nos entrées/sorties pc !!
Si qq'un à déja tanté ça ou a une idée de réponse ??
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#3

Message par Cheetah »

Hello,

Déjà fait et ça fonctionne. Il fallait remplacer la prise et rajouter un petit (pré)ampli entre le casque et le pc.
Avatar de l’utilisateur

leinad
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 343
Inscription : 25 novembre 2003

ampli

#4

Message par leinad »

Salut !
CHEETAH peux-tu donner plus de détails? car j'ai posé la question pour le branchement sur pc et je n'ai pas eu de réponse concrêtes
merci
Daniel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut,

Je voudrais vous remercier pour vos réponses, en fait si je recherche ce casque c'est comme objet de collection.
J'avais trouvé deux HGU-56/P sur E-bay USA mais avec cette histoire de douanes je dois avouer que je flippe vraiment...
En tout cas je tiens une fois à vous remercier pour vos réponses et votre aide, bon dimanche à tous.
Skull.
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#6

Message par Vigo-One »

Oui Cheeta,

Tu coupes simplement le fil de la grosse fiche et tu raccordes avec une petit jack genre PC ? Pré-ampli casque, tu as un nom, une image, un site, un truc pour nous mettre sur la voix ?
En general ces casque ont juste ou grosse price jack non ? pas sur, jamais vu en vrai ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#7

Message par Cheetah »

Alors si je me rappelle (ça fait quasi 10 ans), la prise TP-120 a été remplacée par 2 prise mini-jack. Une pour l'écoute et l'autre pour le micro. Ensuite un pré-ampli (google va vous aider) a été rajouté mais je ne sais plus si c'était pour les écouteurs ou pour le micro. Il vous faudra tester. Un des 2 n'avait pas assez de volume.
Avatar de l’utilisateur

Vigo-One
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 27 décembre 2012

#8

Message par Vigo-One »

Une des deux pas assez de volume, malgrés l'ampli ? ou avec c'était bien ?
C'est peut-être pas une bonne idée alors, finalement, tu n'as pas choisi ni retenu l'idée.
Tu as essayé de "voler", enfin de simuler le jeu avec ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

#9

Message par TigerMan »

Salut tout le monde,
pour le branchement d'un casque sur pc, allez voir ça :
http://forum.badbirds.net/viewtopic.php?f=25&t=2326
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]

darius 40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 juin 2010

#10

Message par darius 40 »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une casque GENTEX HGU-56/P version militaire, j'en ai trouvé un sur E-bay mais j'ai peur de l'acheter et que ce dernier soit bloqué par les douanes en France.
Si quelqu'un souhaite vendre un tel casque je suis preneur...

Un grand merci d'avance, Skull.

salut à toi skull, je possède un hgu-56 P noir mate avec maxilofacial , je l'ai trouvé en belgique, 700 euros au total( oui quand même ..:-) malheureusement il faut être patient...je te déconseille pour les usa, les douanes vont te tomber dessus et la taxe fait mal...bon courage à toi.. et si je me décide de le vendre, je t'enverrai un message
à bientôt
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#11

Message par tomcat793 »

êtes vous certain pour votre taxe de douane en import USA, parce que cela fait plus de 8 ans que j'achète au USA via ebay notamment et je n'ai jamais eu à payer de taxe en douane ni pour du petit matériel ni pour un casque etc.. ? o_O
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#12

Message par chameloon »

tomcat793 a écrit :êtes vous certain pour votre taxe de douane en import USA, parce que cela fait plus de 8 ans que j'achète au USA via ebay notamment et je n'ai jamais eu à payer de taxe en douane ni pour du petit matériel ni pour un casque etc.. ? o_O
Les choses changent, les choses changent... Ca arrive de plus en plus souvent...
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#13

Message par tomcat793 »

Je ne dis pas que c'est pas possible mais cela m'étonne, j'ai encore commendé y a pas moins de 15 jours des pièces et y à deux mois un hgu-55 et j'ai pas eu de problème, par contre il y a de plus en plus de vendeur qui joue sur les fdp pour augmenter le prix final de l'objet ou qui inclue des frais d'importation parfois délirant au point d'être plus élevé que le prix même de l'article proposé... o_O
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#14

Message par chameloon »

Je me base sur mon experience mais aussi sur celle des collectionneurs que je connais (donc echantillon plus large qu'une personne isolee) : De plus en plus de casques bloques en douane et de plus en plus de frais de douane pour ceux qui passent. Apres, si tu as encore de la chance, tant mieux pour toi...mais ca peut ne pas durer...
Avatar de l’utilisateur

tomcat793
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 20 avril 2009

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#15

Message par tomcat793 »

Merci pour l'info... j'avais remarquer l'apparition de frais d'importation depuis juillet concernant pas mal d'article, mais bon on verra bien, cela risque de pas mal freiner certaines ventes...

BONNET Hervé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 31 décembre 2013

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#16

Message par BONNET Hervé »

Bonjour, j'arrive surement trop tard mais je vend un casque GENTEX HGU 55/P carbon fiber. Complet en parfait état : équipé des deux visières : une teintée et une claire + la protection cuir avec écusson du F15 Division USAF Fighter Weapens School ( Nellis AFB NEVADA) .+ Masque à oxygène MBU-12-P et son équipement de communication complet. Nom du pilote sur la base arrière du casque. Vendu 550 euros hors frais de port. Photos dispo sur demande.

Ambact
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 janvier 2014

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#17

Message par Ambact »

Bonjour Hervé,
C'est la première fois que j'utilise un forum (certains diront qu'il était temps :notworthy ) je vous remercie de ne pas être trop dur avec moi si je dis ou fais une boulette.
Je suis très intéressé par votre casque, pouvez-vous me faire parvenir des photos svp ? Quelle est sa taille ?

merci d'avance.

BONNET Hervé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 31 décembre 2013

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#18

Message par BONNET Hervé »

Bonjour Gérard ,
J'ai renvoyé a ta demande les infos et photos mais ne suis pas sur du bon fonctionnement du site. Si non mon annonce est sur le bon coin rubrique collection casque pilote de chasse gentex
cordialement

BONNET Hervé
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 31 décembre 2013

Re: Recherche GENTEX HGU-56/P militaire...

#19

Message par BONNET Hervé »

Bonjour Gérard
Je ne comprends pas impossible de retrouver mon annonce sur le bon coin , je vais la refaire, 06 82 57 77 44

cordialement Hervé
Répondre

Revenir à « Petites annonces »