Page 1 sur 2

Publié : dim. oct. 17, 2004 11:08 pm
par Chaser
Honte à moi si la question a déjà été posée mais merci quand même d'y répondre:
Dans le jeu, le mirage 2000 a-t-il un parachute de freinage et si oui comment l'actionner? :)

Merci à vous

Publié : dim. oct. 17, 2004 11:09 pm
par Ric
shift+d

Publié : dim. oct. 17, 2004 11:16 pm
par Chaser
P'tain c'est du rapide. Merci et bons vols. ;)

Publié : dim. oct. 17, 2004 11:18 pm
par Ric
:P

Publié : dim. oct. 17, 2004 11:19 pm
par HiCKS
Attention de ne pas faire [ALT]+D !! paske c'est le vide-vite !!

HiCKS out.

Publié : lun. oct. 18, 2004 12:06 am
par Milos
Par contre, tu ne peux pas quitter le jeu tant que tu n'as pas ramassé ton pépin. Il doit y avoir un bouton pour passer dans le Trafic des pistards :D
Ok, :exit:

Publié : lun. oct. 18, 2004 12:43 am
par Chaser
Tu crois pas si bien dire. :lol:
Si tu savais le nombre de parachutes de Mirage 3, de quelques F1 et Mirage 4 (secs mais aussi mouillés, pour ceux qui connaissent...) que j'ai ramassé, à Orange justement, tu serais étonné... ;)...et c'était pas les pistards qui les ramassaient, mais les controleurs de circulation aérienne et les marqueurs APP ou TWR (le "CLA" est en bord de piste):)

Publié : lun. oct. 18, 2004 2:06 am
par Colibri
Peux traduire les sigles, stp ?? ^_^ Parce qu'on est pas tous dans le secret. ;)

Publié : lun. oct. 18, 2004 11:57 am
par Chaser
APP> approche
TWR> Tour
CLA> contrôle local d'aérodrome (sigle qui a disparu depuis...) ;)

Publié : lun. oct. 18, 2004 12:41 pm
par Colibri
Nickel-chrome. :)

Publié : lun. oct. 18, 2004 5:43 pm
par jule's
Et que foutaient les types de la SSIS, il ont toujours leurs permanences à côté de la tour ?
Un ancien de la SSIS d'Orange (1994) :D :P

Publié : lun. oct. 18, 2004 7:22 pm
par Chaser
Les pompiers armaient les différents VIS VLEP, VLEM etc....et il était hors de question de réduire ou de dissocier un équipage.
A l'époque, (25ans) je pense que les chefs préféraient voir les contrôleurs intervenir sur "leur" piste, endroit délicat par excellence mais particulièrement connu par eux (ne serait-ce que pour les inspections de piste), plutôt que d'y envoyer un convoi de gros camions (indissociables et lourd à gérer) et des personnels non sensibilisés à la chose... B)

Publié : lun. oct. 18, 2004 11:19 pm
par Milos
CLA> contrôle local d'aérodrome (sigle qui a disparu depuis...)
Ca a disparu ? :ph34r:

Publié : mar. oct. 19, 2004 12:56 pm
par Chaser
C'est devenu ESCA pour Escadron des Services de la Circulation Aérienne.
Peut-être un début de reconnaissance de la spécificité de cette spécialité ou alors une appellation pompeuse permettant de mélanger tout ce qui touche de près ou de loin au contrôle militaire ... <_<

Publié : mar. oct. 19, 2004 8:06 pm
par GunMan
ALT D Pour le vide vite vous dites ? Mmh, v tester ça :)

Publié : mar. oct. 19, 2004 10:03 pm
par RaZoR31
Et 1 Bingo Fuel pour Gunman... 1 !!! :D :P

Avec ou Sans glaçons ... ? :kid:

Publié : mar. oct. 19, 2004 11:08 pm
par GunMan
Avec :devil:

Publié : mer. oct. 20, 2004 12:00 am
par Colibri
Le vide-vite ?? La braguette du F-16 si j'ai bien compris. <_<

Publié : mer. oct. 20, 2004 3:08 am
par jule's
undefined
Les pompiers armaient les différents VIS VLEP, VLEM etc....et il était hors de question de réduire ou de dissocier un équipage.

Et oui......Longtemps tout cela, le vis lorsque j'y étais pourrissait dans un coin, trop dangereux (rupture des sangles avec un pilote dedans...) les vlem et vlep, il en restait 2 dont un que nous avions percuté (vidé) et se demandant si les sparclets de Co² allaient pouvoir détasser quque chose.......
quant aux convois.......effectivement dissocier ne se conçoit pas, le virp intervient en premier puis le vma permettant de procéder à une extinction définitive (5000 l de flotte dans la cuve, de quoi mouiller un paquet de pastis)
Mode hors sujet off

Publié : jeu. oct. 21, 2004 7:55 pm
par GunMan
Je pige rien a votre vocabulaire ^^

Publié : jeu. oct. 21, 2004 8:08 pm
par jule's
Traduction:
Vis : Véhicule d'intervention et de sauvetage
Virp : véhicule d'intervention rapide il est le premier sur les lieux et permet de refroidir la carlingue et les point chauds, éviter un embrasement général.
VMA: véhicule mousse d'aéroport, contient 5000 litres d'eau dans la cuve, de l'émulseur pour la mousse et de la poudre.
Vlep: véhicule lourd d'extinction poudre, antiquité ! :lol:
Vlem: véhicule lourd d'extinction poudre, le dernier a disparu en même temps que les dinausaures.
Le virp et le Vma sont tous les deux équipés d'une lance canon, actionnée depuis l'interieur pour le VMA au moyen d'un joystick (pour les derniers).
Ce sont les véhicule d'intervention de piste dont disposent les pompiers car pour un seul pilote et son coursier, il faut une sacrée équipe au sol......
Et oui lorsque tu demande un attéro d'urgence dans Falcon, peut être que les pompiers de piste se placent aux 90 mètres virtuel eux aussi......enfin, j'èspère parce que vu mes attéro......... ;)

Publié : jeu. oct. 21, 2004 9:15 pm
par GunMan
ouah :) Tiens c vrai ca, faudrait mettre des vehicules de pompiers en bord de piste sur falcon ^^ Et meme qu'ils se déplaceraient en emergency landing ^^

Publié : jeu. oct. 21, 2004 11:07 pm
par Chaser
Jule's, petite correction (je pense ne pas me tromper):
VLEM > Véhicule Lourd d'Extinction Mousse.

Et pour ce qui est de Falcon, c'est vrai que ce serait sympa, avec en plus la possibilité de régler l'intensité des PAPI et du balisage piste en vol... :wub:
Avis aux pros de l'oiseau. :)

Publié : ven. oct. 22, 2004 3:35 pm
par jule's
Ah yes, autant pour moi ^_^

Publié : ven. oct. 22, 2004 4:21 pm
par Colibri
Ya des papys sur les piste ?? :ph34r: