Si ca peut vous interresser
-
Topic author
Basic rule :
tail = HD (High Drag)
nose = LD (Low Drag)
nosetail = HD + activation du nose fuze
Une Slick sera tjs LD.
Les HD seront tjs en HD si NSTL ou TAIL est sélectionné.
On choisira Tail ou Nose en fonction de l'effet désiré parce que les fuze en tail ou nose sont differents.
Si on veut de la pénétration, on mettra un cone (cone en beton) sur le pif de la bombe avec un fuze en tail et un delay de 0.025sec ou plus.
Si maintenant on veut une explosion in the air (air burst) tu mettras un nose fuze avec radar alt (qu'on a pas en belgique par ex). Il existe des nose fuze capables de compter le nombre de couches qu'ils traversent et qui peuvent être parametré pour exploser au 2eme ou 3eme sous sol.
Mais par exemple, si on met un nose cone et tail fuze, faut faire gaffe a l'impact angle de la bombe pasqu'elle sera plus susceptible aux ricochets, etant donné que ce ne sera pas un contact fuze.
Tableau Fuze / Drag - variera selon le fuze utilisé
Mk82 SE
NSTL : HD
NOSE : HD
TAIL : HD
BSU49/50*
NOSE : LD
TAIL :HD
* Seules bombes pouvant être changée en vol. (Pilot selectable option)
Mk82/84 AIR (Mk82/84 with BSU49/50 tail assembly)
Mk82/84 Slick (lisse)
NSTL : LD
NOSE : LD*
TAIL : LD
* Sera DUD si la bombe a un cone en beton sur le nez (penetration). En clair, elle explosera pas, vu que si elle est larguée en nose sans nose fuze... ca va pas aller...
AD1 : Arming Delay utilisé pour le setting NOSE
AD2 : Arming Delay utilis pour les settings NSTL/TAIL
Release Angle : le release angle est un paramètre utilisé uniquement en CCRP LOFT. Avec 45°, par exemple, ca va te guider vers une position qui te permettra de larguer ta bombe avec 45° de pitch up en loft pour etre le plus eloigne possible de la cible.
Comment ca marche :
Il y a 2 cables qui partent du pylone vers la bombe. Un cable relié à l'arrière (TAIL) et un a l'avant (NOSE).
Quand on selectionne NSTL, NOSE ou TAIL, on sélectionne le cable qui va être actionné lors de la release. Si un fuze est installé au niveau de ce cable, il actionnera le fuze.
Donc en fait, on choisira le setting SMS en fonction du type de fuze sélectionné et du type d'attack profile.
Attack profile
Low Level
LALD : Low Altitude Low Drag
LAHD : Low Altitude High Drag
Medium Level
HARB : High Angle Release Bomb (30° Dive)
HADB : High Angle Dive Bombing (45° Dive)
Profil std low level
- initialement en CCRP
- +/- 4 Nm de la cible, se desaxer de 30°
- Pull up 20° up
- acquerir la cible en visuel
- et y aller en 10° dive CCIP
Profil standard medium level
45° ou 30° dive CCIP
System Checks low level pop attack
Pre IP checks
Drift normal
TAS (True Air Speed)
EWMS - ECM
Passing IP :
System check and update if necessary
Post IP
510 Kts inbound
250" AGL
Tout les parametres dependent de la bombe et des parametres de deliveries. On peut tirer avec 10, 15, 20 ou 30° de nose down. On choisira ca en fonction de la base des nuages, de la perforation necessaire du type de cible etc....
PS : Pour ceux qui comme moi on remarqué qu'une BSU-50 below 500ft nous fait exploser, c'est réaliste...
tail = HD (High Drag)
nose = LD (Low Drag)
Une Slick sera tjs LD.
On choisira Tail ou Nose en fonction de l'effet désiré parce que les fuze en tail ou nose sont differents.
Si on veut de la pénétration, on mettra un cone (cone en beton) sur le pif de la bombe avec un fuze en tail et un delay de 0.025sec ou plus.
Si maintenant on veut une explosion in the air (air burst) tu mettras un nose fuze avec radar alt (qu'on a pas en belgique par ex). Il existe des nose fuze capables de compter le nombre de couches qu'ils traversent et qui peuvent être parametré pour exploser au 2eme ou 3eme sous sol.
Mais par exemple, si on met un nose cone et tail fuze, faut faire gaffe a l'impact angle de la bombe pasqu'elle sera plus susceptible aux ricochets, etant donné que ce ne sera pas un contact fuze.
Tableau Fuze / Drag - variera selon le fuze utilisé
Mk82 SE
BSU49/50*
NOSE : LD
TAIL :HD
* Seules bombes pouvant être changée en vol. (Pilot selectable option)
Mk82/84 AIR (Mk82/84 with BSU49/50 tail assembly)
Mk82/84 Slick (lisse)
NSTL : LD
NOSE : LD*
TAIL : LD
* Sera DUD si la bombe a un cone en beton sur le nez (penetration). En clair, elle explosera pas, vu que si elle est larguée en nose sans nose fuze... ca va pas aller...
AD1 : Arming Delay utilisé pour le setting NOSE
AD2 : Arming Delay utilis pour les settings NSTL/TAIL
Release Angle : le release angle est un paramètre utilisé uniquement en CCRP LOFT. Avec 45°, par exemple, ca va te guider vers une position qui te permettra de larguer ta bombe avec 45° de pitch up en loft pour etre le plus eloigne possible de la cible.
Comment ca marche :
Il y a 2 cables qui partent du pylone vers la bombe. Un cable relié à l'arrière (TAIL) et un a l'avant (NOSE).
Quand on selectionne NSTL, NOSE ou TAIL, on sélectionne le cable qui va être actionné lors de la release. Si un fuze est installé au niveau de ce cable, il actionnera le fuze.
Donc en fait, on choisira le setting SMS en fonction du type de fuze sélectionné et du type d'attack profile.
Attack profile
Low Level
LALD : Low Altitude Low Drag
LAHD : Low Altitude High Drag
Medium Level
HARB : High Angle Release Bomb (30° Dive)
HADB : High Angle Dive Bombing (45° Dive)
Profil std low level
- initialement en CCRP
- +/- 4 Nm de la cible, se desaxer de 30°
- Pull up 20° up
- acquerir la cible en visuel
- et y aller en 10° dive CCIP
Profil standard medium level
45° ou 30° dive CCIP
System Checks low level pop attack
Pre IP checks
Drift normal
TAS (True Air Speed)
EWMS - ECM
Passing IP :
System check and update if necessary
Post IP
510 Kts inbound
250" AGL
Tout les parametres dependent de la bombe et des parametres de deliveries. On peut tirer avec 10, 15, 20 ou 30° de nose down. On choisira ca en fonction de la base des nuages, de la perforation necessaire du type de cible etc....
PS : Pour ceux qui comme moi on remarqué qu'une BSU-50 below 500ft nous fait exploser, c'est réaliste...
Sympa tout ça. <_<
Mais celà fait-il une différence dans falcon au niveau de l'effet de l'explosion ?
Mais celà fait-il une différence dans falcon au niveau de l'effet de l'explosion ?
super interessant tout ca ... je vais relire plus attentionner
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
-
Topic author
bah eeeeeeeuuuuuuuuuuhhhh
Tu sais ce qu'est un fuze ?
Tu sais ce que signifie Low drag ou high drag ?
Tu sais ce qu'est un fuze ?
Tu sais ce que signifie Low drag ou high drag ?
-
Topic author
Déjà "basic rule" en français ça donne "règle de base".
"tail = high drag", pour moi, ça veut dire "queue=traînée importante".
Ce qui ne veut rien dire. C'est sympa, ton truc, bien présenté,mais imbitable en ce qui me concerne. J'ai juste été habitué à des phrases sujet/verbe/ complément.
Merci quand-même pour l'effort, Switch
"tail = high drag", pour moi, ça veut dire "queue=traînée importante".
Ce qui ne veut rien dire. C'est sympa, ton truc, bien présenté,mais imbitable en ce qui me concerne. J'ai juste été habitué à des phrases sujet/verbe/ complément.
Merci quand-même pour l'effort, Switch
-
Topic author
alala ces français qui ne supporte pas l'anglais quand on peut l'éviter... Dsl si dans Falcon, il est pas écrit Pif ou Cul sur ta page SMS :lol:
C'est comme ça que je suis aussi Bein c'est cool, j'ai trouvé un pote sur le forum :lol:Originally posted by Switch@2 Aug 2004, 15:19
alala ces français qui ne supporte pas l'anglais quand on peut l'éviter...
J'adore la langue anglaise, mais si je peux éviter de massacrer la mienne, c'est pas plus mal non plus.
Toujours est-il que les accros de la démolition vont trouver de bonnes infos ici !
-
Topic author
J'ai rien masacrer du tout
Fuze, bah c'est un détonnateur, mais on appele ca un fuze...
HD et LD font référence à des termes spécifiques à la bombes
HADB/HARB/LALD/LAHD font référence à des profils de larguage
Arming Delay (AD) et Release Angle, bah c'est écrit comme ca dans falcon, pareil...
Moi je m'amuse pas à traduire, j'comprends bien souvent direct en anglais sans traduire... Surtout quand c'est des termes basiques comme ceux-ci
Fuze, bah c'est un détonnateur, mais on appele ca un fuze...
HD et LD font référence à des termes spécifiques à la bombes
HADB/HARB/LALD/LAHD font référence à des profils de larguage
Arming Delay (AD) et Release Angle, bah c'est écrit comme ca dans falcon, pareil...
Moi je m'amuse pas à traduire, j'comprends bien souvent direct en anglais sans traduire... Surtout quand c'est des termes basiques comme ceux-ci
-
Topic author
Si tu veux, Swiutch je pige l'anglais probabalement aussi bien que toi, mais c'est que même dans la langue de Shakespeare, j'aime bien qu'il y ait des choses compréhensibles. Là, je vois absolument pas quoi faire de tes infos.
Que pour une bombe freinée, il faut paramétrer quoi, comment?
Allez, fais une phrase s'il te plait...
Tu peux me dire ce que ça veut dire???tail = HD (High Drag)
nose = LD (Low Drag)
Une Slick sera tjs LD.
Que pour une bombe freinée, il faut paramétrer quoi, comment?
Allez, fais une phrase s'il te plait...
je suis MDR!!!
et j'ai pas compris grand chose mais ca va aller vu que c'est "basic" :jumpy:
et j'ai pas compris grand chose mais ca va aller vu que c'est "basic" :jumpy:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Nanard,
Ca veut dire :
Tail=HD --------> Armement du détonnateur de queue de la bombe en haute pénétration. Bref, ça c'est quand tu balances ta bombes de haut, et que tu règles ton AD relativement tard.
Nose=LD -------> Armement du détonnateur de nez de la bombe en basse pénétration. Bref, ça c'est quand tu balances ta bombe presque TBA, et que tu règles ton AD très tôt.
NoseTail=HD+activation du nose fuze --------> Armement des deux détonnateur de la bombe avec activation de celui de nez. En haute altitude.
Slick= bombe lisse toujours en basse pénétration.
Pour le reste, ben maintenant c'est façile :
Les hautes pénétrations seront toujours en haute pénétration si les détonnateurs de nez et de queue de la bombe ou de queue sont séléctionnés.
Pensez aussi à prendre un peu de vaseline, ça fait moins mal... .
@+Markus
Ca veut dire :
Tail=HD --------> Armement du détonnateur de queue de la bombe en haute pénétration. Bref, ça c'est quand tu balances ta bombes de haut, et que tu règles ton AD relativement tard.
Nose=LD -------> Armement du détonnateur de nez de la bombe en basse pénétration. Bref, ça c'est quand tu balances ta bombe presque TBA, et que tu règles ton AD très tôt.
NoseTail=HD+activation du nose fuze --------> Armement des deux détonnateur de la bombe avec activation de celui de nez. En haute altitude.
Slick= bombe lisse toujours en basse pénétration.
Pour le reste, ben maintenant c'est façile :
Les hautes pénétrations seront toujours en haute pénétration si les détonnateurs de nez et de queue de la bombe ou de queue sont séléctionnés.
Pensez aussi à prendre un peu de vaseline, ça fait moins mal... .
@+Markus
-
Topic author
ok j'ai compris, je vous donnerai plus des infos de ce genre si c'est pour me dire que y'a trop d'anglais... Désolé si l'avionique du F-16 n'est pas en français...
Il ne faut pas prendre le cas de certains pour une généralité
Car même au vu de ce que j'ai dit plus haut, quand tu m'as donné des infos en AA
tout à l'heure, elles étaient en anglais. Vu leur qualité, même en espagnol j'aurais été
tout aussi content. Car des infos de ce genre, ça ne ce refuse pas !!!
Car même au vu de ce que j'ai dit plus haut, quand tu m'as donné des infos en AA
tout à l'heure, elles étaient en anglais. Vu leur qualité, même en espagnol j'aurais été
tout aussi content. Car des infos de ce genre, ça ne ce refuse pas !!!
-
Topic author
Bon markus...
En medium level. d'abord. Balancer en Nose ou en tail n'aura aucune différence niveau effet sur la cible. Balancer en nstl, c'est le premier activé qui fera peter la bombe.
Ensuite en low level, on balance donc toujours en nose. Balancer en tail low level n'a aucun interet. Il n'y a pas d'interet à balancer en tail low level, elle détonnera à la limite un milliardième de seconde plus tard :P
Le percuteur du tail n'est qu'une sécurité, au cas où celui du nez te lacherait. Enfin de tte façon, c'est très rare de voler avec les 2 percuteurs.
De toute façon, le high drag ne s'utilise presque jamais, tactiquement, c'est suicidaire. On ne fera du HD que si on est sur et certain qu'il n'y a pas de DCA en bas...
La doctrine actuelle, c'est tout en medium level, en ne descendant jamais en dessous de 10000 ou de 15000.
Pour résumer :
Les slick seront tjs LD (Low drag)
Avec un nose cone (cone en beton pour penetrer la cible) au bout, on balance en tail, sinon elle pete pas. (logique, vu qu'avec un cone en beton au bout, il y a pas de percuteur.
Les HD (High Drag) seront tjs HD si NSTL ou TAIL est selectionné. Mais bon, balancer en NSTL, c'est comme balancer en tail.
Le fuze du cul est une sécurité si le fuze du pif lache, mais on vole quasi jamais avec les 2 percuteurs.
Tu balances toujours en nose low level ou medium level. On balance en tail quand on a un nose cone sur le pif.
Pour les anglophobes...
Slick : Bombe lisse
Nose cone : cone en beton sur le pif de la BOMBE (pas la cible , edit)
HD : High drag - Haute trainée
LD : Low Drag - Faible trainée
NSTL : les 2 percuteurs sont activés. AD2 selectionné
NOSE : seul le percuteur du pif est activé. AD1 selectionné
TAIL : seul le percuteur du cul est activé. AD2 selectionné.
AD : Arming Delay. Délai d'armement de la bombe
Low level : Basse altitude
Medium level : Alitude moyenne (10000 - 15000)
En medium level. d'abord. Balancer en Nose ou en tail n'aura aucune différence niveau effet sur la cible. Balancer en nstl, c'est le premier activé qui fera peter la bombe.
Ensuite en low level, on balance donc toujours en nose. Balancer en tail low level n'a aucun interet. Il n'y a pas d'interet à balancer en tail low level, elle détonnera à la limite un milliardième de seconde plus tard :P
Le percuteur du tail n'est qu'une sécurité, au cas où celui du nez te lacherait. Enfin de tte façon, c'est très rare de voler avec les 2 percuteurs.
De toute façon, le high drag ne s'utilise presque jamais, tactiquement, c'est suicidaire. On ne fera du HD que si on est sur et certain qu'il n'y a pas de DCA en bas...
La doctrine actuelle, c'est tout en medium level, en ne descendant jamais en dessous de 10000 ou de 15000.
Pour résumer :
Les slick seront tjs LD (Low drag)
Avec un nose cone (cone en beton pour penetrer la cible) au bout, on balance en tail, sinon elle pete pas. (logique, vu qu'avec un cone en beton au bout, il y a pas de percuteur.
Les HD (High Drag) seront tjs HD si NSTL ou TAIL est selectionné. Mais bon, balancer en NSTL, c'est comme balancer en tail.
Le fuze du cul est une sécurité si le fuze du pif lache, mais on vole quasi jamais avec les 2 percuteurs.
Tu balances toujours en nose low level ou medium level. On balance en tail quand on a un nose cone sur le pif.
Pour les anglophobes...
Slick : Bombe lisse
Nose cone : cone en beton sur le pif de la BOMBE (pas la cible , edit)
HD : High drag - Haute trainée
LD : Low Drag - Faible trainée
NSTL : les 2 percuteurs sont activés. AD2 selectionné
NOSE : seul le percuteur du pif est activé. AD1 selectionné
TAIL : seul le percuteur du cul est activé. AD2 selectionné.
AD : Arming Delay. Délai d'armement de la bombe
Low level : Basse altitude
Medium level : Alitude moyenne (10000 - 15000)
Un tuto avec des crobars, à mon avis, ça le ferait mieux, non ?
Par contre, c'est du boulot à faire
Parce que c'est vrai que c'est un peu hermétique quand même. :help:
Signe Werner truffe diseuse mais pas faiseuse
Par contre, c'est du boulot à faire
Parce que c'est vrai que c'est un peu hermétique quand même. :help:
Signe Werner truffe diseuse mais pas faiseuse
Frigg's Skipper
-
Topic author
J'ai compris là Switch, c'est clair maintenant. Merci l'aminche batave! Je dois dire qu'après le post de Markus, j'ai failli me suicider! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis PTDR !!!
Non, rien de sérieux de ma part Switch !!!
Pour Nanard, t'es pas mort ??? :lol:
@+Markus
Je suis PTDR !!!
@+Markus
Pour Switch, quand je te dis "rien de sérieux", c'est que tes explications sont clairs dans ton deuxième ennoncé, mais franchement, c'était plus une tentative de réponse de ma part, qu'un ennoncé d'une personne concernée de près par le sujet.
Donc, merci pour tes explications... .
@+Markus
Donc, merci pour tes explications... .
@+Markus
-
Topic author
celui qui m'a signalé ca, c'est son métier.Originally posted by Markus@2 Aug 2004, 22:38
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis PTDR !!!
@+Markus
-
Topic author
En fait, je voudrais juste préciser.
Le fuze arming (NOSE/TAIL/NSTL) sera choisi en fonction de l'effet désiré.
On veut de la pénétration -> Cone sur le pif et fuze (détonnateur) au tail.
Tu veux une explosion en l'air (air burst) -> Un Fuze zur le pif avec un altimètre radar. Il existe des fuze capable de savoir combien de couches il traverse, et on peut le paramètrer pour faire exploser la bombe au 2ème ou 3ème sous-sol.
A la limite, retenez qu'on ne mettra en tail que quand on largue une bombe qui a un cone sur le pif. Donc finalement, markus, t'avais tord sur un truc, c'est de laisser croire qu'il n'y avait que un setting possible suivant qu'on est low ou medium level.
Donc, en medium level, on peut très bien balancer en nose, c'est d'ailleurs comme ca qu'on fait, la seule exception étant les bombes avec un cone en beton sur le pif, qui auront le détonnateur dans l'cul.
Comme je l'ai expliqué, sur les pylones, il y a 2 cables qui partent. Un vers le cul (Tail), un vers le pif (nose). Ses cables servent à armer le fuze (détonnateur) si il y en a un au bout. (FMU-139, ...). En Belgique, on a 3 type de FMU. 1 tail et 2 nose (139, 904, 905). Donc, le setting du SMS va dire quel fuze activer au moyen des cables.
Une fois que la bombe est larguée, de toute façon, l'Aming Delay utilisé sera réglé pour être ok une fois la bombe sur cible.(voir plus haut pour les delay utilisé par setting ) Et mettre le fuze en tail alors qu'on en a un aussi en nose n'a aucun interet. Et puis, en réalité, on vole rarement avec les deux.
Si j'ai parru agressif, je m'en excuse, mais j'aime pas trop qu'on mette ma parole en doute, surtout quand je suis sûr de mes sources (a force de me lire, vous devriez savoir d'où elles viennent :P )
Maintenant, le débat reste ouvert.
Le fuze arming (NOSE/TAIL/NSTL) sera choisi en fonction de l'effet désiré.
On veut de la pénétration -> Cone sur le pif et fuze (détonnateur) au tail.
Tu veux une explosion en l'air (air burst) -> Un Fuze zur le pif avec un altimètre radar. Il existe des fuze capable de savoir combien de couches il traverse, et on peut le paramètrer pour faire exploser la bombe au 2ème ou 3ème sous-sol.
A la limite, retenez qu'on ne mettra en tail que quand on largue une bombe qui a un cone sur le pif. Donc finalement, markus, t'avais tord sur un truc, c'est de laisser croire qu'il n'y avait que un setting possible suivant qu'on est low ou medium level.
Donc, en medium level, on peut très bien balancer en nose, c'est d'ailleurs comme ca qu'on fait, la seule exception étant les bombes avec un cone en beton sur le pif, qui auront le détonnateur dans l'cul.
Comme je l'ai expliqué, sur les pylones, il y a 2 cables qui partent. Un vers le cul (Tail), un vers le pif (nose). Ses cables servent à armer le fuze (détonnateur) si il y en a un au bout. (FMU-139, ...). En Belgique, on a 3 type de FMU. 1 tail et 2 nose (139, 904, 905). Donc, le setting du SMS va dire quel fuze activer au moyen des cables.
Une fois que la bombe est larguée, de toute façon, l'Aming Delay utilisé sera réglé pour être ok une fois la bombe sur cible.(voir plus haut pour les delay utilisé par setting ) Et mettre le fuze en tail alors qu'on en a un aussi en nose n'a aucun interet. Et puis, en réalité, on vole rarement avec les deux.
Si j'ai parru agressif, je m'en excuse, mais j'aime pas trop qu'on mette ma parole en doute, surtout quand je suis sûr de mes sources (a force de me lire, vous devriez savoir d'où elles viennent :P )
Maintenant, le débat reste ouvert.
Et donc, c'est pris en compte dans falcon au niveau de l'effet ou c'est juste pou ajouter du rélismes aux procédures ?