Signification d'un voyant d'alerte ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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diplo95
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#1

Message par diplo95 »

J'étais peinard en train de m'entrainer à bombarder en mode CCIP, quand aprés un piqué et un rétablissement, je vois le voyant master caution s'allumé ainsi que le voyant "Stores config".

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé ? D'autant plus que ça n'a rien changé au comportement de l'avion.

Merci

loulou76
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#2

Message par loulou76 »

Salut
Quand tu as une charge air sol ou des bidons, ton avion doit être en CAT3 (limiteur de G pour pas casser la structure)
Quand tu as tout largué, tu dois repasser manuellement en CAT1 pour réutiliser tout le potentiel de manoeuvre : l'interrupteur sur le panel de gauche! :D D'ou l'alerte warning
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Jallie
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#3

Message par Jallie »

c'est à dire qu'avec to amement tu était limité en G...pour ne pas endomager ta structure... (CAT-III max 4.5G)

Là il semblerait que tu aies fait une ressource un peu plus forte...résultat des courses...tu as endomagé tes points de chargement bombes (Store)...et tu risque fort de ne pouvoir larger tes bombes, ni même faire Jettison si la structure a trop souffert ...
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 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

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diplo95
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#4

Message par diplo95 »

D'ailleurs, je me demandais aussi quelle était la fonction de "jettison" ?

Switch

#5

Message par Switch »

Originally posted by diplo95@30 Jul 2004, 15:25
D'ailleurs, je me demandais aussi quelle était la fonction de "jettison" ?
C'est pour larguer tout tes emports (excepté les stations 1, 2, 6, 7). De même, une station avec un ALQ ne sera pas jettisonée ;)

Shin
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#6

Message par Shin »

Originally posted by Jallie@30 Jul 2004, 16:19
Là il semblerait que tu aies fait une ressource un peu plus forte...résultat des courses...tu as endomagé tes points de chargement bombes (Store)...et tu risque fort de ne pouvoir larger tes bombes, ni même faire Jettison si la structure a trop souffert ...
S'il n'a rien entendu grincer, il n'a rien endommagé.
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- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
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Colibri
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#7

Message par Colibri »

Originally posted by diplo95@30 Jul 2004, 16:25
D'ailleurs, je me demandais aussi quelle était la fonction de "jettison" ?
Dis-moi, Diplo. A quelle partie du manuel t'es-tu arrêté ???? :rolleyes:
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#8

Message par diplo95 »

Effectivement, il y a peut être des partis que j'ai sautées !

:blushing:

burzuum
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#9

Message par burzuum »

Pô grave, on a tous fais ça ! ;)
- "Bon alors la théorie, rien a battre ... voilàààààà, page 210 - Comment pourrir les avions d'en face en deux clic" :D

mav-jp
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#10

Message par mav-jp »

just pour préciser, le CAT3 est un limiteur d'AOA pas un limiteur de G ...

en principe en dessous de mach 0.5 il vous permettra d'eviter de tirer trop de G, masi au dessus vous allez voir que vous pourrez tirer 8 G meme avec des emports car pas besoin d'un AOA élevé pour tirer des G à cette vitesse

c'etait juste une mise au point
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theo
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#11

Message par theo »

Trop fort ce Mav !!!! ;) :D

Belle ta signature dis donc ....... ;) :rolleyes:
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HiCKS
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#12

Message par HiCKS »

Originally posted by Jallie@30 Jul 2004, 16:19
c'est à dire qu'avec to amement tu était limité en G...pour ne pas endomager ta structure... (CAT-III max 4.5G)

Là il semblerait que tu aies fait une ressource un peu plus forte...résultat des courses...tu as endomagé tes points de chargement bombes (Store)...et tu risque fort de ne pouvoir larger tes bombes, ni même faire Jettison si la structure a trop souffert ...
Perso , j'ai ecris ce texte ya un moment :

L'interrupteur "STORES CONFIG" est un limiteur sur l 'AOA et le roulis.

->A savoir que cet ensemble est couplé a un limiteur AOA/G

En CAT I vous avez un roulis maximum de 324deg/s couplé à un AOA de 25 deg maximum.

En dessous de 15° AOA la limitation naturelle de l'avion vous permet de tirer jusque 9G , au delà le nombre de G diminuera de 1 jusque 25°AOA. (ya un peu d'aerodynamique là-dedans ).

C'est l'avion , on va dire sur une utilisation sans contrainte (autant au niveau pilotage que structurel)

En CAT III , le limiteur agit sur les FLCS pour ne fournir un roulis maximun de 195deg/s (soit 40% de moi qu'en CAT I !!!! ) , et de fait l'AOA se tiendra au maxima de 16-18 deg....

Bien sur le limiteur AOA/G est toujours actif ,mais là le fonctionnement est different....C'est à dire que suivant l 'AOA , et la vitesse avion (en kts bien sur ! ) le limiteur ne vous retiendra pas de tirer 9G ...

(sans compter les detecteurs d'acte reflexe , un autre domaine : suivant l'action vous pouvez percuter toute les limites de l'avion , ceci je ne pense pas que ce soit modelisé dans falcon.. mais sur de nombreux avion , une manoeuvre brusque -acte reflexe de survi par exemple- annhile completement les butées normales et donnera le maximum .. sur mon bon vieux jaguar , on s'amusait à le faire lors des essais hydraulique , et fô vraiment "saccer" dedans pour que ca sorte !! Ce qui est impressionnant c'est le mouvement des gouvernes a ce moment là !!)

Apres ce petit aparté , vous savez sans aucun doute que lorsque vous deployez votre train d'atterrissage ( de même que pour la trappe de ravitaillement en vol lorsqu'elle s'ouvre) vos FLCS (les commandes de vol pour ceux qui ne suivent pas ! et electriques sur le F-16 siouplait ! ) passe sur un gain specifique .. Alors , sans trop rentrer dans les details , les CDVE (Commandes De Vols Electriques) fonctionnent en terme de gain sur les differentes chaines , avec des sytemes voteurs (pour accepter ou non la manoeuvre) et une redondance pour boucler l'ensemble , ce fameux "STORES CONFIG" n'a plus aucune autorité d'aucune sorte. (autant en roulis , qu'en AOA - pour que l'on soit bien d'accord- )

Mais pour vous donner un ordre d'idée , le gain FLCS fonctionne a 50% du CAT I pour le roulis et un superbe AOA de 21deg (pour preparer le beau freinage aéro sur la piste ! ) .. Et bien sur quelque soit la position de l'interrupteur !

Sinon , certains ne manqueront pas de soulever la fonction du "Manual Pitch Overide" ...

Simple : il efface la limitation en G negatif pour un AOA superieur a 35 deg ... Le cas d'un Deep Stall , et surtout , donne pleine autorité au pilote sur la commande de profondeur...



C'est de l'aéro , melangé a des CDVE avec du CAG , plus un singe en cabine , enfin bref .. tout ceci donne mal à la tête !!



De plus , même si la strucutre mange cela n'empeche pas le jettison

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AlCobra
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#13

Message par AlCobra »

et oui c'est pareil en vrai. En 2000 apr exemple avec les gros bidons sous les ailes l'appareil limite à 5,5G mais avec bidon ventral on peut monter à 9g voire un peu plus...
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mav-jp
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#14

Message par mav-jp »

Ancore une fois le CAT n'est pas un limiteur de G, mais d'AOA,
alors meme avec des bidons si tu voles au dessus de mach 1.2 tu pourras tirer 9G, et tout péter bien sur ...
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AlCobra
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#15

Message par AlCobra »

peut etre bien sur F16 mais moi je parlais sur 2000... :rolleyes:
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mav-jp
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#16

Message par mav-jp »

je ne répondais pas à toi spécifiquement :) :)
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Milos
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#17

Message par Milos »

- "Bon alors la théorie, rien a battre ... voilàààààà, page 210 - Comment pourrir les avions d'en face en deux clic"
Tiens, on parle de moi, ici ? :D
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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