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Publié : lun. juil. 26, 2004 1:19 am
par amraam
Allez, ce soir on s'etais prévus un vol. J'ai moi meme fait la mission et ca me parraissait assez jouable meme si des difficultées apparaissait.
Deux Tornado devaient frappé la centrale électrique de Pyongsan.
Sur zone, de nombreux KS-19 et D-30 suivis d'un SA2 et d'un SA-12.
J'avoue que c'est la premiere fois que je met un SA-12 dans une mission.

Notre role est une sead escort. un vol de Gripen en CAs et de F-15 C en escort est a l'honneur aussi.

Sur la base de Taegu, les vols s'activent. De l'autre coté de la base, on entend des apaches qui partent en vol training.

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Apres avoir terminé nos alignements INS, on taxie pour la piste.
Décollage patrouille de deux, pleine PC.
Amax se rejoint sur moi pour le premier décollage du jour.
Pendant ce temps, Maximovitcz (3) et son aillier, Famas (4) attendent hold short.
-Leader, top PC.

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On se rejoint a 15.000 pieds en direction du WPT 2 calé sur le TOS.
On monte alors a angel 25 et on prépare nos armes.
Nous arrivons en rayons létal HA du sam 12 dans 7 nautiques. Je demande un piqué pour angel 10 a mon top.
-Top piqué.
Dans le piqué, Amax et Max passe un peu devant moi. Amax ralentit vite pour se remettre en position.
Soudain je vois Max exploser en plein vol :ph34r: :ph34r: :ph34r: .
Amax et moi crions en meme temps "splash sur Max!!" alors que Famax qui vois Max tombé crie "eject eject".
Un peu paniqué le vol tente de comprendre ce qu'il vien d'arriver.
Je demande au numéro 2 et 4 de passer en A/A car je pensais a une attaque de mig 29 qui nous aurait peu etre eu en FOX2. Mais comment serait ils venus si pret.
Moi je monte en chandelle pour gagner en balistique. Mon objectif c'est de shooter ce SAM 12. a 30.000 pied je fini par avoir une solution de tir.
-Magnum.
Au meme moment, a coté de Famas, c'est a Amax d'exploser littéralement sur place.
Je passe en A/A et redescent. Je n'aurais pas le temps.
Sans aucune alerte, je serait shooté par deux missile venant de je ne sais où.
Famas par en TBA, laguera un magnum mais qu'il loupera.
Finalement il filera vers la base alors qu'il seras talloné par 4 Mig-29.

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Du coté des autres vols, ce n'est guere reluisant.
Les deux Tornados ce font avoir par les mig-29, sur les 4 gripen, trois se feront shooter par les mig 29 dont un mig abattus par un gripen.
Je suis meme le témoin d'un superbe merge avec un gripen et deux mig-29. au bout d'un combat a deux cercles, les deux mig en close form shotterons le gripen par un AA-8 largué a moins d'un nautique.

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Les F-15C arrivent avec un peu de retard. Et bien ils se feront tous de suite abattre par deux Mig 23 arrivé en interception. :((

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Résultat de course, deux rescapés. Famas et un Gripen.
Un de mes harm auras eu un SAM-12.

Il atteriras a Séoul finalement.
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Question: pour quelle raison on a meme pas eu d'alerte tir ou meme de spot avec les SAM-12? Redondance?
Pour vous dire, j'aurais apparement eu 5 sam -12 aux fesses.

Amraam.

Publié : lun. juil. 26, 2004 1:45 am
par Bolo
Sacré vol!!! j'ai eu ma dose d'adrénaline pour ce soir!! :D

Mais pour les SAM-12 j'ai toujours pas capter

Publié : lun. juil. 26, 2004 2:04 am
par Colibri
Et le debrieffing, il dit quoi ?? Qui vous a donc descendu ? :huh:

Publié : lun. juil. 26, 2004 2:06 am
par Bolo
Maksymovicz, Amax et Amraam ont été désendu par des SAM-12. Moi je suis le seul rescapé du package... :(

Publié : lun. juil. 26, 2004 2:07 am
par Colibri
Quelle hécatombe. :lol:

Publié : lun. juil. 26, 2004 2:08 am
par Bolo
Tu l'as dit!!!! :lol:

Publié : lun. juil. 26, 2004 11:56 am
par Heero
:P comment voulez vous que newbie arrive a faire quelque chose alors que meme les vétérants se font descendre aussi facilement

:D

Publié : lun. juil. 26, 2004 11:58 am
par amraam
:lol: :lol: :lol:
N'empeche, meme massacré, on c'est bien éclaté.....dans tous les sens du terme.
Je commence de plus en plus a penser au systeme par redondance sur le Sam.

Amraam.

Publié : lun. juil. 26, 2004 2:14 pm
par Cougar FFW04
Faut-dire qu'avec des Sa-12... faut quand meme reviser le saut en parachute avant.. :P

Publié : lun. juil. 26, 2004 2:57 pm
par Bolo
Faudrait trouvé des infos sur le SA-12 parce qu'on sait rien là. On ne sait pas la portée, ni l'altitude minimale à laquelle il faut voler pour éviter de se faire accrocher, etc... Tout ce qu'on pense c'est un système radar à redondance car on à eu aucune alerte sur le RWR... Rien! :wacko:

Publié : lun. juil. 26, 2004 3:08 pm
par Cougar FFW04
Je ne crois pas que tu pourras en savoir beaucoup plus que ca :

http://www.fas.org/nuke/guide/russia/airdef/s-300v.htm

;)

Publié : lun. juil. 26, 2004 3:34 pm
par Alfa-84-
ben déjà tu prends le manuel FF3 <_< et tu imprimes (pardon vous imprimez :lol: ) les 'nouvelles données pour les sams'

pour le sam 12 on y apprend

que l'un des modele (je vous donne le mieux )
maxi range engagement 49 nm
minimum range engagement 43 pieds :jumpy:
max altitude 98000 pieds
min altitude 3280 pieds (mais le modele a c'est 820)


voila il y a qq jours qq disait 'qu'en face' il y avait que des vieilleries :lol: :lol: :lol:


il est clair que voler au dessus de 500 pieds dans ff3 constitue un risque bien plus grand qu'avant (maintenant pour moi ce n'est plus une impression mais une certitude).

Publié : lun. juil. 26, 2004 5:32 pm
par anzar
Originally posted by Famas@26 Jul 2004, 12:57
Faudrait trouvé des infos sur le SA-12 parce qu'on sait rien là. On ne sait pas la portée, ni l'altitude minimale à laquelle il faut voler pour éviter de se faire accrocher, etc... Tout ce qu'on pense c'est un système radar à redondance car on à eu aucune alerte sur le RWR... Rien! :wacko:
pouvez vous explicitez le terme "système radar par redondance", cela veut-il dire que vous etiez illuminés par une autre source éléctromagnetique :huh: et que les missiles suiveaient des ondes qui seraient indetectable par le rwr ^_^ (utilisation des stations d'immisions radios comme "radar" :ph34r: :ph34r: vu sur un spécial aviation de science et vie 1999, je ne sais pas si c'était sérieux ou pas :P ) ça m'étonnerai que ce soit le cas sur falcon 4 ff3 :beta: :exit:

Publié : lun. juil. 26, 2004 6:28 pm
par amraam
Si si, le systeme redondance est meme expliqué dans le manuel falcon d'origine.

Amraam.

Publié : lun. juil. 26, 2004 6:47 pm
par AMAX
il faut la refaire avec une strategie!!!

cela dit!!! le vol etait sympath...

a revoir la syncrho du piqué a refaire en un top 2 secondes.


belle mission amraam, mais le ^plan de vol doit etre reoganisé en consequence!!


je me regale avec vous!!

ce soir j'ai un vol officiel avec la meute donc je suis out

Publié : lun. juil. 26, 2004 7:57 pm
par Bolo
Merci des infos Cougar et Alfa!! :) Je vais lire le manuel FF3 comme ça on pourra établir une stratégie ;)

Publié : lun. août 02, 2004 10:26 pm
par Ric
JE PARS 3 SEMAINES EN VACANCES ET PRESQUE TOUTE LA 09 SE FAIT SHOOTER???
J'VAIS REMETTRE DE L'ORDRE MOI!!! ET AU TROP!!!µ

FILEZ TOUS A LA CANTINE AU PAS DE COURSE!!! :jerry: