Page 1 sur 1
Publié : jeu. juil. 22, 2004 6:06 pm
par Dax
J'ai installé FF3, et une des premières choses que j'ai faites c'est partir avec le F16 chargé de 4 AGM154 JSOW (une de mes armes favorites) dans un TE ou je dois détruire des KS19 principalement.
D'habitude, dans SP4, chaque JSOW si elle est bien placée peut allègrement détruire une dizaine de véhicules. Mais dans FF3 ... Rien !
Comprends pas, chacune de mes JSOW n'a fait qu'endommager un véhicule, et chaque JSOW de mon ailier à loupé sa cible. Comprends vraiment pas, ca n'arrive quasi jamais avec SP4.
Quelqu'un a-t-il une explication ? :help:
Thanks.
Publié : jeu. juil. 22, 2004 8:52 pm
par Alfa-84-
pour l'utilisation du jsow le sp4 n'est pas la reference car il ne peut se lancer que comme un maverick ce qui n'est pas du tout reel
le jsow et jdam ne doivent se lancer que sur coordonnées gps voir la doc à l'edc (ce que permet le FF3) (bien sur on peut toujours les lancer facon maverick mais vaut mieux s'en abstenir)
Pour maintenant repondre plus a ta question il y a plusieurs choses
- troupe en mouvements ? ou pas? si oui peut etre qu'il y a plus rien quand il arrive (ou plus grand chose)
- et surtout dans ff3 tous les systemes d'armes ont vu une révision des dégats infligés il faut donc utiliser la bonne arme pour la bonne cible (il y a un passage a ce sujet ds le manuel ff3) donc peut etre la raison
- missile bien uncage ?
- faut pas de loock radar
- si en gps as tu vérifié que les deux curseurs (waypoint (gps) et arme sont bien superposés)
doit encore y avoir d'autres causes
et j'ai pas encore trop regardé ces armes en FF3 donc je peux pas te dire plus
Publié : sam. juil. 24, 2004 12:29 am
par Dax
Et bien en fiait, les cibles étaient bien immobiles.
J'ai de fait tiré ces JSOW comme des Mavericks (mais dans SP4 ca pose pas de problème, les 2 techniques GPS ou accrochage radar fonctionnent parfaitement).
J'ai fait une vue de l'arme, un la chtite JSOW se dirige parfaitement vers le véhicule locké, mais elle explose quelques mètres au dessus de lui en ne faisant que l'endommager. Quant aux véhicules aux alentours, ils ne sont même pas effleurés par l'explosion
C'est quand même sensé être des bombes à sous munitions ...
Enfin, dès que j'ai un peu de temps, j'essayerai le mode de tir sur coord. GPS pour voir si ca change qqchose.
Mais merci beaucoup quand même pour ta réponse alfa.
Publié : sam. juil. 24, 2004 1:04 am
par cobra-fly
De toute façon, tu ne peux pas lancer le jsow en entrant les coordonnées gps d'une cible mobile puisque ces coordonnées changent au fure et à mesure que la cible se déplace.
et puis il ne faut pas oublier que les jsow ne sont pas dotés de propultion, ils empruntent une trajectoire balistique et ils perdent d'energie quand ils manoeuvrent pour suivre la cible mobile donc dans l'impossibilité d'atteindre la cible, les senseurs de proximité font exploser la charge ce qui expliquerait le manque de dégat infligé.
si ff3 prend en considération tout ça, tout s'explique
Publié : sam. juil. 24, 2004 1:31 am
par Dax
D'accord avec toi cobra, mais comme je le disais, les cibles étaient bien IMMOBILES !
Publié : sam. juil. 24, 2004 11:04 am
par jisser
-sur coord. GPS ou pas c'est kif kif.
Avec FF3 les jsow ne font pratiquement plus aucun dégats / au SP4. Avec FF3 il n'y a que des 154A et aucune trace des sous-munitions...
Avec SP4 on dispose des A et C et chaque munition est correctement modélisé..(sous munitions pour la A et "impacte unique" pour la C)
heu emport de 8 jsow avec FF3 me semble un peu fantaisiste : 2*2 ,sur 3 et 7 oui; mais 4*2, sur 3 4 6 et 7 .........
à vérifier ...
Publié : sam. juil. 24, 2004 1:52 pm
par Thundert-DMA
Heu pour ma par j'ai utilisé une agm 154 JSOW.
Je l'ai utilisée comme un maverick et j'ai eu pas mal de dégat grace a cette bombe. J'étais plutot étonné de son efficacité.