Premiere mission

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Ce soir, je viens de faire mon premier vol officiel sur FF3, apres avoir resolu tous mes petits problemes graphiques.
J'ai choisi la campagne Eurowar qui risque de pas etre facile. Si vous avez regardé comment elle etait, je dirai que les ricains ont eu quelques problemes pour reposser les norcos et ils font appel à nous pour tenter de redresser la situation. Good luck ! ^_^

Pour mon premier vol, j'ai decidé d'utiliser un F-16 MLU neerlandais basé a Taegu avec des Mirages F-1.
Je vais devoir attaquer des ZSU a quelques dizaines de kilometres au nord de Kunsan. Premiere surprise, pas d'ALQ. Switch en avait parlé.
J'emporte donc 2 Harms, 2 BL-755 un reservoir ventral et comme d'hab, 2 amraams et de sidewinders.
Le decollage est different par rapport a d'habitude. La vitesse augmentre rapidement ! Je rentre les trains vite (avec un nouveau bruit).
Mon ingress se fait a 2000 pieds. Je rencontre 2 helicopteres sur le coté. Sympa. La nouvelle Betty me glace le sang !! Est-ce moi qui ait mal configuré par rapport a d'habitude ? J'en sais rien mais la Betty, elle m'engueule !! Ca donen pas envie de voler en dessous de mon altitude minimale.
Apres un vol de 30 minutes, je fonce au nord a 60 pieds pour eviter le radar de veille pas loin. tres vite, je suis perturbé. Dans mes 12 heures, mon HTS indique un symbole naval. Mon RWR l'indique tout de suite apres. Je suis bien embeté. Je regarde jamais les ciles navales sur mon briefing. Y en a jamais d'habitude :blushing: . Ami ou Ennemi ? Je le sais rapidement. Les batiments nous accrochent. Nous ripostons au Harms et je devie de mon plan de vol afin de ne pas avoir a faire face si les navires survivent.
Des MIG-23 attaquent. Decidemment, la discretion n'aura servi a rien. Je monte pleine PC a plus de 20000 pieds. Je manque de tirer sur des F-16 mais heureusement, je reperre un des MIG-23 (logiquement, le MIG-23 recevant un missile de ma cible initiale, cette derniere est alliée et ressemble au F-16). Je ne peux m'empecher de lui balancer un sdewinder. La trainée est belle !

Enfin, le bombardement. 2 bombes larguées en piquée a 13000 pieds. Alors la, bizarre. J'entend les explosaions de DCA autour mais je en vois rien. Etrange ! Pourtant ca explose bien vu que pendant ma remontée rapide, je me fais toucher une premiere fois qui eteint mon moteur et endommae mes commandes de vol.
Je tente le redemarrage mais c totalement mort. Je n'ai pas le temps de jouer sur la trim qu'un deuxieme eclat me touche et j'explose en vol. :(

Fini.

Au fait, l'ALQ est indisponible et en plus, l'ECM interne n'est pas geré. Fat absolument rajouter l'alq dans l'inventaire !

J'esperre que votre premiere mission s'est mieux deroulée. Y a quand meme pas mal de changements.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

Switch

Message par Switch »

J'ai déjà soumis ceci à Free Falcon...

http://www.freefalcon.com/forum/viewtopic.php?t=5852

A déziper dans le dossier "terrdata\objects" :

ALQ-131 sur les MLU

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Merci pour la correction. ;)
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par theo »

L'ALQ, si je me trompe pas, est intégré dans le fuselage du MLU ! ;)
Ce qui laisse l'emport vide pour prendre autre chose ! <_<
Donc, pas la peine d'en prendre deux .... :rolleyes:
Image

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Oula, tu vas te faire engueuler :lol:
Deja que Switch a failli piquer une crise sur le forum free falcon ^_^

Dans la realité, je ne pense pas qu'il y ait d'ECMs integrés. En plus des arguments de Switch dans le forum free falcon, il ne fait pas mention d'ECMs integrés dans le livre dedié au F-16 d'Air Force Monthly. Le bouqain ne laisse pas grand chose au hasard et ils n'auraient pas oublié de mentionner se detail.

Dans la simu, j'ai pas reussi à utiliser les ECMs internes. Hum...en face des ZSUs, j'etais deja de la viande froide avant meme de larguer mes bombes.

Conclusion : Je prefferre prendre un petit pod ECM.

Switch

Message par Switch »

Originally posted by theo@19 Jul 2004, 15:46
L'ALQ, si je me trompe pas, est intégré dans le fuselage du MLU ! ;)
Ce qui laisse l'emport vide pour prendre autre chose ! <_<
Donc, pas la peine d'en prendre deux .... :rolleyes:
Tu te trompes ;)

En fait, les F-16AM emporte des PIDS. (Pylon Integrated Dispenser System). Ces pylones ont la capacité de pouvoir emporter des Chaffs en plus, mais pas de Flares (PIDS, c'est Chaff only). Il y a 90 emplacements par PIDS, 2 PIDS par avion -> 180 emplacements -> 2 emplacements par Chaff -> 90 Chaff. Après, tous les flares se mettent sur les emplacements de l'avion ( 2 x 30 emplacements).

Mais ces PIDS ont également la capacité d'accueillir un Jammer (AN/ALQ-10 pour les Danois, AN/ALQ-162 pour les Norvégiens)

F-16AM Belge et F-16 Danois utilisent uniquement la capacité Chaff des PIDS, les F-16AM Danois et Norvégiens utilisent cette capacité plus la capacité Jamming intégrée au PIDS. Mais ce n'est pas pour autant un Jammer interne au fuselage du F-16MLU... Les F-16 grecs ont l'ECM interne, mais pas les MLU ;). Donc quand tu dis que les F-16MLU ont l'ALQ dans le fuselage, tu te trompes completement en effet ;)

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par theo »

Bah meme en lisse, j'arrive à avoir les ECM on sous falcon .... :wacko: et pourtant j ai vraiment rien sous les ailes ..... :huh:
Image

Switch

Message par Switch »

Originally posted by theo@19 Jul 2004, 18:08
Bah meme en lisse, j'arrive à avoir les ECM on sous falcon .... :wacko: et pourtant j ai vraiment rien sous les ailes ..... :huh:
quelle version du F-16 ???

Et faut pas croire que parce que c'est comme ca dans Falcon, bh ca l'est aussi comme ca en réalité...

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par theo »

Je dis pas que çest comme ça dans la realité mais toujours utile que sans emmener d'ALQ, on a les contre mesure quand meme avec seulement l'armement air-air ! :P
et sur une version MLU ! ;)
Image

Switch

Message par Switch »

Originally posted by theo@19 Jul 2004, 21:26
Je dis pas que çest comme ça dans la realité mais toujours utile que sans emmener d'ALQ, on a les contre mesure quand meme avec seulement l'armement air-air ! :P
et sur une version MLU ! ;)
parce que tu crois qu'un pod induit énormement de trainée ? Les MLU belge et hollandais n'ont pas d'ALQ en interne, pas plus que les MLU danois et norvégiens, qui eux l'ont intégré dans les PIDS ;).

Les grecs ont effectivement le jamming en interne, et les F-16 MLU n'avait pas l'ALQ-131 car dans F4Browse, les F-16AM-B et -N avait l'emport central du F-16 HAF, donc en fait ds les 2 fichiers, j'ai rajoutés 2 hardpoints (un pour le -B et un pour le -N), que j'ai appliqué aux F-16AM-B et -N :)

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Switch, je vois toujours pas d'ALQ sur les MLU Belges même en ayant mis ton petit patch correctif :( C'est normal doc?
Image Image

Switch

Message par Switch »

ah beh heureusement que tu me le signales, j'dois pas avoir uploadé tous les fichiers nécessaires. J'ai mis le .wld et le .wsd... Là j'ai mis tous les fichiers FALCON4.*** , dis moi si ca fonctionne... mnt... retélécharge depuis le lien et tiens moi au courant ;)

Topic author
FSF_Godz
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FSF_Godz »

Pour moi c pareil, j'ai patché et pas d'alq dispo. Est ce que le patch concerne le MLU belge uniquement ? Je vole sur un neerlandais en ce moment..

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Oki Switch, je te tiens au courant ;)
Image Image

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

J'ai fait une mission TE avec tous les F16 disponibles. J'ai cependant pas encore eu le temps de la tester. ^_^ Si quelqu'un est intéressé. <_<
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Je suis volontaire!!! :D Moi aussi j'ai fait une mission bien sympa. On l'a testé hier en Online avec Scrat et on s'est régalé. Au programme : Rafale, Mirage F-1, AV-8B, F-15C, F-15 E, F-16 MLU, F-16 HAF, E-8 JSTAR, Awacs, KC-135. Côté ennemi : Mig-29, Mig-21. Et je pense que je vais rajouter des appareils : Rafale M, F-18, Mirage 2000, Jaguar. :jumpy:

Il y a plusieur mission ça passe du BARCAP au SEAD Strike, Strike, OCA Strike, etc...

Mais le Rafale quel bonheur :wub:
Image Image

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

Fais péter Famas. :D La mienne c'est juste des vols trainings au départ de Séoul (je vous raconte pas le nombre d'avions dans la zone) pour tester les différentes versions du F16. :P
Ce soir, je teste le Strike Eagle. :wub:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »