Page 1 sur 1

Publié : dim. juil. 18, 2004 2:44 pm
par gil
Certains ont du voir que je planchais dessus.
Celà fait environ 6 mois que je suis sur la traduction du manuel de vol du F-16C block 25. J'en suis à 80 pages sans avoir encore inclu les photos, croquis et schémas. ça avance bien et c'est passionnant.

J'ai récemment trouvé des photos des divers systèmes (electriques, hydraulique...) sur le net très intéressantes et en couleur, à la différence du manuel que j'ai. Je pense donc enrichir tout celà de manière exhaustive.

Pour vous donner un aperçu de ce que vous trouverez dans ce manuel, voici quelques points abordés:
systèmes électrique, hydraulique, carburant, moteur, pressurisation, commandes de vol
Leur fonctionnement et architecture sur l'avion, leur commandes cockpit associées...

Cependant, certaines différences apparaissent avec quelques boutons dans le cockpit par rapport à Falcon, je reviendrait à la fin de la traduction pour adapter le tout.

Voilà c'était juste un petit post pour vous mettre au courant de tout celà et de l'avancée des travaux.

Publié : dim. juil. 18, 2004 2:47 pm
par gil
J'ai pas précisé, le manuel n'aborde pas les systèmes de combat, radar, communication, IFF...

Publié : dim. juil. 18, 2004 2:59 pm
par Bolo
Bah ça promet!! :D ;) Bonne chance, bonne continuation et n'hésite pas si t'as besoin d'aide ;)

Publié : dim. juil. 18, 2004 3:21 pm
par The.Lucky
Bon courage :D

Publié : dim. juil. 18, 2004 3:27 pm
par HiCKS
C'est un fou ce Gil !! :P

HiCKS out.

Publié : dim. juil. 18, 2004 6:00 pm
par Jallie
bonne continuation...

Publié : dim. juil. 18, 2004 9:21 pm
par Shin
Euh... c'est carrément un travail colossal, ce que tu fais là. Impressionnan !!!
Pourquoi n'as-tu pas choisi le block 50 ?

Publié : dim. juil. 18, 2004 9:22 pm
par Scrat
c'est vrai. le block 25 n'est même plus en vol. beaucoup des Bk 25 ont été rétro-fittés.

Publié : dim. juil. 18, 2004 9:30 pm
par Switch
Tout simplement parce que le Flight manual des versions du F-16 à partir du 30 sont pas disponibles. Le manuel acheté par Gil vient de eflightmanuals.

J'aurais bien qqch de plus récent mais bon :rolleyes: :exit:

Publié : dim. juil. 18, 2004 9:45 pm
par Shin
Oki, c'est vrai qu'il y a des parties de manuel de Block ultérieurs qui sont dispos,
mais ce sont des bouts, seulement.

Publié : lun. juil. 19, 2004 8:43 pm
par gil
Exact, les versions ultérieures ne sont pas dispo.
De toute façon, au niveaux des systèmes, il y a peu de changements. Les Block 30 et autres sont surtout différentes au niveau du système d'armes. L'architecture des systèmes avion est restée la mm à très peu de choses près. Je ne devrais pas avoir trop de mal pour m'y retrouver à la fin pour adapter.

Publié : mar. juil. 20, 2004 3:49 pm
par Funky
Il y a pas un manuel de MLU qui trainait sur le web un temps? Ou c'est celui du 50. Beuh,

Enfin c'est vrai que Switch a des choses trs interressantes mais bon chuuuuuuuuuuuuuut.

Publié : mar. juil. 20, 2004 10:42 pm
par Dax
C'est quand-même bluffant de voir le boulot que certain abattent en trouvant ça passionnant ... :lol:


alors que pour la plupart des gens, traduire un manuel est plutôt une tache ingrate et profondément chiante .... :(

Bravo Gil :god: