Manuel F-16 en cours

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 28 janvier 2002

#1

Message par gil »

Certains ont du voir que je planchais dessus.
Celà fait environ 6 mois que je suis sur la traduction du manuel de vol du F-16C block 25. J'en suis à 80 pages sans avoir encore inclu les photos, croquis et schémas. ça avance bien et c'est passionnant.

J'ai récemment trouvé des photos des divers systèmes (electriques, hydraulique...) sur le net très intéressantes et en couleur, à la différence du manuel que j'ai. Je pense donc enrichir tout celà de manière exhaustive.

Pour vous donner un aperçu de ce que vous trouverez dans ce manuel, voici quelques points abordés:
systèmes électrique, hydraulique, carburant, moteur, pressurisation, commandes de vol
Leur fonctionnement et architecture sur l'avion, leur commandes cockpit associées...

Cependant, certaines différences apparaissent avec quelques boutons dans le cockpit par rapport à Falcon, je reviendrait à la fin de la traduction pour adapter le tout.

Voilà c'était juste un petit post pour vous mettre au courant de tout celà et de l'avancée des travaux.
Image

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 28 janvier 2002

#2

Message par gil »

J'ai pas précisé, le manuel n'aborde pas les systèmes de combat, radar, communication, IFF...
Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#3

Message par Bolo »

Bah ça promet!! :D ;) Bonne chance, bonne continuation et n'hésite pas si t'as besoin d'aide ;)
Image Image

The.Lucky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 05 janvier 2003

#4

Message par The.Lucky »

Bon courage :D
Le style, don mystérieux,
Peut-être au corps, ce qu'à l'âme est la grâce.
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#5

Message par HiCKS »

C'est un fou ce Gil !! :P

HiCKS out.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17082
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

bonne continuation...
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#7

Message par Shin »

Euh... c'est carrément un travail colossal, ce que tu fais là. Impressionnan !!!
Pourquoi n'as-tu pas choisi le block 50 ?
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

c'est vrai. le block 25 n'est même plus en vol. beaucoup des Bk 25 ont été rétro-fittés.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Switch

#9

Message par Switch »

Tout simplement parce que le Flight manual des versions du F-16 à partir du 30 sont pas disponibles. Le manuel acheté par Gil vient de eflightmanuals.

J'aurais bien qqch de plus récent mais bon :rolleyes: :exit:

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Shin »

Oki, c'est vrai qu'il y a des parties de manuel de Block ultérieurs qui sont dispos,
mais ce sont des bouts, seulement.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1719
Inscription : 28 janvier 2002

#11

Message par gil »

Exact, les versions ultérieures ne sont pas dispo.
De toute façon, au niveaux des systèmes, il y a peu de changements. Les Block 30 et autres sont surtout différentes au niveau du système d'armes. L'architecture des systèmes avion est restée la mm à très peu de choses près. Je ne devrais pas avoir trop de mal pour m'y retrouver à la fin pour adapter.
Image

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#12

Message par Funky »

Il y a pas un manuel de MLU qui trainait sur le web un temps? Ou c'est celui du 50. Beuh,

Enfin c'est vrai que Switch a des choses trs interressantes mais bon chuuuuuuuuuuuuuut.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

Dax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par Dax »

C'est quand-même bluffant de voir le boulot que certain abattent en trouvant ça passionnant ... :lol:


alors que pour la plupart des gens, traduire un manuel est plutôt une tache ingrate et profondément chiante .... :(

Bravo Gil :god:
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »