Salut tous le monde!
On m'a dit dans un autre post que l'on était plus obligé de passé par "idle détend" pour l'allumage moteur, alors je me pose la question, comment je fais pour éteindre le moteur vu que "idle détent" n'a plus aucune fonction? J'ai essayé d'éteindre le moteur du F16 meme en coupant le master fuel, rien à faire, le moteur reste sur 40% environ.Quel est la procédure exacte de démarrage et d'extinction du reacteur?
A+
Procédure pour éteindre le moteur
#2
air source sur off, engine feed sur off (plus de pompes activées, c'est le réacteur qui pompe) puis master fuel fuel sur off
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
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#3
c'est pas trèrs réglementaire ca :POriginally posted by Scrat@8 Jul 2004, 09:15
air source sur off, engine feed sur off (plus de pompes activées, c'est le réacteur qui pompe) puis master fuel fuel sur off
Bon tout d'abord, regarde dans le setup -> Controller.
Si ta barre rouge est au mini, c'est ok, ca marchera avec l'idle detent
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Dans ce cas, Throttle IDLE -> Idle detent -> Master Fuel OFF, Main Power OFF, EPU OFF à 0 RPM. L'Air Source et l'Engine Feed, on s'en fout, tu peux aller te balader dans n'importe quel F-16 belge parqué, l'Air Source et l'Engine Feed sont bien souvent sur NORM... (ils le passent quasi jamais en OFF après l'arrêt réacteur)
Si tu as envie de modeliser la position OFF du throttle (comme en vrai d'ailleurs la position OFF), mets celui ci à l'endroit ou tu désires que la position IDLE soit (donc ca veut dire qu'en dessous de cette position, ton throttle sera OFF -> engine shut down ), ensuite, tu clic droit sur "set AB", tu vas voir la barre rouge changer de place.
Dans ce cas, pour couper le réacteur, il suffira de placer ton throttle en dessous de cette valeur, bien pratique avec un HOTAS genre Cougar, j'ai mis le IDLE à la première détente
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Et ici aussi, au démarrage moteur, il suffira de faire JFS Start 2 avec ton throttle en OFF, ensuite à 20-25RPM, tu serres les freins et tu passes en IDLE -> 60-70RPM
Voilà, c'est pas plus compliqué que ca
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Si tu as encore des questions, n'hésite pas
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#4
J'ai remarqué qu'avec ma version SP3+FF2+BMS2, quand j'augmente les gaz pour aller au-delà de 20-25 %, l'avion se rue instantanément alors que je ne suis pas encore à 70 %.
Faudra que je vérifie si j'ai mis le frein parking...
Faudra que je vérifie si j'ai mis le frein parking...
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#6
mon seuil AB est très haut mais je le ferai quand je serai chez moi (là, je suis à Strasbourg)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#7
Pourquoi crois-tu qui y'a des cales sous les roues des avions en réalitéOriginally posted by Scrat@8 Jul 2004, 11:11
J'ai remarqué qu'avec ma version SP3+FF2+BMS2, quand j'augmente les gaz pour aller au-delà de 20-25 %, l'avion se rue instantanément alors que je ne suis pas encore à 70 %.
Faudra que je vérifie si j'ai mis le frein parking...
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Le parking brake, j'l'utilise jamais
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