Séquence de démarrage modifiée?????
#1
Salut,
Voila, cela fait quelque temps que je n'ai plus joué a F4 mais je reste un grand fan de C6 où je fait une visite au moins une fois par jour.
Donc aprés l'annonce de la dispo de l'installateur OCI, voici que je décide de me remettre a F4.
Tous se passe sans problemes, mais voila que quand je me retrouve sur la rampe au moment ou je lance le bourrin, il n'y a plus le cran IDLE et si pendant la séquence je balance le manette sur l'avant, le moteur prend tout de suite ses tours.....
Est ce bien réelle?????
Y a t-il possibilité de revenir a l'ancienne séquence????
Merci d'avance pour vos avis
Voila, cela fait quelque temps que je n'ai plus joué a F4 mais je reste un grand fan de C6 où je fait une visite au moins une fois par jour.
Donc aprés l'annonce de la dispo de l'installateur OCI, voici que je décide de me remettre a F4.
Tous se passe sans problemes, mais voila que quand je me retrouve sur la rampe au moment ou je lance le bourrin, il n'y a plus le cran IDLE et si pendant la séquence je balance le manette sur l'avant, le moteur prend tout de suite ses tours.....
Est ce bien réelle?????
Y a t-il possibilité de revenir a l'ancienne séquence????
Merci d'avance pour vos avis
#2
bah evidemment que c'est plus réel...
Sur un vrai Throttle, t'as plusieurs positions :
OFF
IDLE
MIL
AB (Avec 5 stages AB, de min AB à full AB)
Quand tu fais JFS Start 2 (ou 1, mais de toute façon, on a que le 2 donc la question se pose pas), ton Throttle est en OFF.
Tu attends 20-25 rpm, tu passes en IDLE et hop -> 60-70 rpm
Après pour couper le réacteur, normalement (je parle dans la réalite, mais c quasi pareil dans Falcon) : IDLE -> Idle Detent -> OFF
Bon aussi dans le vrai F-16, pour passer de OFF à IDLE, le pilote écarte la manette sur le coté (difficile à expliquer par des mots, faut le faire pour bien s'imaginer le truc, pareil de MIL à AB. De AB à MIL, elle revient tte seule, et de IDLE à OFF, on écarte plus l'idle detent qui est en fait une sécurité
Walla walla
a++
Sur un vrai Throttle, t'as plusieurs positions :
OFF
IDLE
MIL
AB (Avec 5 stages AB, de min AB à full AB)
Quand tu fais JFS Start 2 (ou 1, mais de toute façon, on a que le 2 donc la question se pose pas), ton Throttle est en OFF.
Tu attends 20-25 rpm, tu passes en IDLE et hop -> 60-70 rpm
Après pour couper le réacteur, normalement (je parle dans la réalite, mais c quasi pareil dans Falcon) : IDLE -> Idle Detent -> OFF
Bon aussi dans le vrai F-16, pour passer de OFF à IDLE, le pilote écarte la manette sur le coté (difficile à expliquer par des mots, faut le faire pour bien s'imaginer le truc, pareil de MIL à AB. De AB à MIL, elle revient tte seule, et de IDLE à OFF, on écarte plus l'idle detent qui est en fait une sécurité
Walla walla
a++
#3
Ok, en faite il y a comme des sortes de crans pour ne pas passer d'une position a une autre par inadvertance, merci switch pour cette précision, donc je ne m'inquiete pas....
#4
Essaie de mettre la main sur la video "15 YEARS 330SQ.wmv". A un moment, on voit bien le pilote décranter la manette pour passer la PC.
#5
Exact, Blackflys
Dans la réalité, la manette est à 0, on maintient la gâchette appuyée, on la tire
vers soi, on la pousse pour atteindre la 2è zone de course et on relâche la gâchette.
J'ai cru arracher la manette la première fois que j'ai fait ça !!! :lol:
C'est pareil pour la post-combustion.
Il y a donc trois zones : 0 - ralenti / ralenti - 100% / 100% - pleine PC.
Voici un dessin du rail de guide de la manette :
Dans la réalité, la manette est à 0, on maintient la gâchette appuyée, on la tire
vers soi, on la pousse pour atteindre la 2è zone de course et on relâche la gâchette.
J'ai cru arracher la manette la première fois que j'ai fait ça !!! :lol:
C'est pareil pour la post-combustion.
Il y a donc trois zones : 0 - ralenti / ralenti - 100% / 100% - pleine PC.
Voici un dessin du rail de guide de la manette :
#6
euh tu retires juste la gachette, elle sert que dans le sens Idle -> OFFOriginally posted by Shin@7 Jul 2004, 12:14
Dans la réalité, la manette est à 0, on maintient la gâchette appuyée, on la tire
vers soi, on la pousse pour atteindre la 2è zone de course et on relâche la gâchette.