Pour enchainer sur une remarquie de la DMA concernant l'utilisation des flaps en combat :
Concernant les LEFS ( bord d'attaque ) et autres TEFS ( bord de fuite)
Pour être absolument clair sur l'affaire:
Pour les LEFS, la sortie des LEFS en manuel à un angle supérieur à celui calculé par les FLCS provoque en réalité une perte de portance. Hé oui LOL le FLCS est optimisé pour donner à tout moment à l'avion la meilleure portance, sinon ca set à quoi que ducros il se décarcasse ? (Pour rappel , l'angle des LEF = AOA jusqu'à 25 degrés, puis bloqués à 25 degrés)
En SP3 , c'était l'inverse suite à une erreur de signe dans l'exe, le signe était un - en SP1, passé en + en SP2 et SP3 et JPO s'est rendu compte de l'erreur et l'a repassé en -. EN BMS , sortir les lefs bloqués dégrade donc les performances.
Par contre concernant les TEF's(extend), Il est réel que la sortie des TEfs provoque un grosse prise de portance, evidemment on n'a pas rien sans rien donc ca induit une trainée plus grande , de mémoire coeff 0.13 dans le .dat. Ce rapport portance/trainée reste INCHANGé pour l'instant puisque nous obtenons des vitesses d'approche 100% compatible avec la réalité.
Il est donc tout à fait réaliste de sortir les flaps à basse vitesse en dog pour des enchainement virages lent / ciseau ....evidemment celà aura des conséquence sur la reprise de vitesse. (c'est comme dans flanker ou lomac LOL ) ....
j'espere avoir apporté certaines précisions
PS: pour faire taire les rumeurs, les nouveaux modeles de vol sur lesquel nous travaillons depuis 10 mois ne seront jamais intégrés à un package, il feront l'objet d'un patch indépendant (au début du moins) et ne sortiront pas avant septembre. Certains (UN LOL ) mdv sont en beta test pour l'instant , c'est tout.
modeles de vols rumeurs et TEFS & LEFS
#2
A propos de rumeurs, j'ai entendu dire que tu travaillais tard le soir sur tes MDV habillé d'un caleçon blanc à coeur rouges et un crayon sur l'oreille droite !
Donc ma question est la suivante : Est ce que c'est vrai ? :jumpy:
:D :D :D :D :D
Je finirais par t'avoir .....
Donc ma question est la suivante : Est ce que c'est vrai ? :jumpy:
:D :D :D :D :D
Je finirais par t'avoir .....
#4
Tu peux préciser stp ?? J'utilise la sortie manuelle des TEF (j'aime bien dire volets ) très souvent pour les bases bitesses, que ce soit pour une approche ou un vol en formation. B)Originally posted by mav-jp@21 Jun 2004, 11:11
Il est donc tout à fait réaliste de sortir les flaps à basse vitesse en dog pour des enchainement virages lent / ciseau ....evidemment celà aura des conséquence sur la reprise de vitesse. (c'est comme dans flanker ou lomac LOL ) ....
Par contre, saurais-tu aussi comment serait-il possible d'affecter une combinaison de touche à cette commande car à mons d'avoir un cockpit adapté, pas moyen d'y avoir accès. :(
Félicitations et merci encore pour ton boulot, on ne le dira jamais assez. :god: