Furtivité dans falcon
#1
J'avais essayé il y a quelques temps et aujourd'hui j'ai refait un test rapide. Il semble que les F22 ne soient pas repérables à plus de 10-15nm. <_<
Je vais tenter de faire un peu plus poussé avec le B1 et le B2, mais il me semble bien que depuis le SP3, les F22 ne sont pas repérables au loin (je dis bien "il me semble").
Quand je jouais la mission qui m'a servi à faire les screens de Red Dusk , je pilotais le F22 et je suis passé au dessus des J11 (Su27) à 40000ft sans qu'il ne semblent m'avoir repéré. Ils étaient en CAP, armés et mon radar était allumé.
Alors si ce n'est pas la furtivité, je ne sais pas ce que ça peut être.
Je n'ai jamais vu non plus de doc qui en parlait. Quelqu'un sait-il quelque chose ??
Je vais tenter de faire un peu plus poussé avec le B1 et le B2, mais il me semble bien que depuis le SP3, les F22 ne sont pas repérables au loin (je dis bien "il me semble").
Quand je jouais la mission qui m'a servi à faire les screens de Red Dusk , je pilotais le F22 et je suis passé au dessus des J11 (Su27) à 40000ft sans qu'il ne semblent m'avoir repéré. Ils étaient en CAP, armés et mon radar était allumé.
Alors si ce n'est pas la furtivité, je ne sais pas ce que ça peut être.
Je n'ai jamais vu non plus de doc qui en parlait. Quelqu'un sait-il quelque chose ??
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#2
non mais tu me fais penser que j'ai vu, il y déjà un certain bout de temps une discussion là-dessus sur les forum de frugals.
sa remonte il y a trop longtemps pour que je cherche ce soir mais à l'ocassion je ferai une petit recherche.
sa remonte il y a trop longtemps pour que je cherche ce soir mais à l'ocassion je ferai une petit recherche.
#3
En BMS 1.3 j’avais fais une TE avec le F22 et je pense que j’avais en face de mois des Su 27. La première fois j’avais mon radar allume et je me suis fais descendre alors qu’il était je pense a 10 nm de moi. La seconde fois je n’ai pas pris de risque, mon radar était éteint et j’ai lance un AIM-120 en MADDOG B) . Le Su 27 était toujours a 10 nm.
#4
Si vous êtes pas pressé (pas la doc sous la main) je vous expliquerai comment calculer la portée des radar dans falcon.
Si vous êtes pressé prenez la doc du RP5 et F-4browse, vous allez dans les caractéristiques de l'avion et vous aurez sa RCS (Radar Cross Section ou Surface Equivalente Radar: SER), et le numéro du radar utilisé.
Ensuite vous allez dans les données des radar, vous repérez le bon numéro et vous avez toutes le caractéristiques du radar qui vous intéresse.
Puis vous avez les variables pour faire les calculs indiqués par la doc RP5.
Si vous avez compris tant mieux ^_^ , sinon prenez une aspirine et relisez :P
En résumé rendre un avion furtif c'est pas dur (dans Falcon), il suffit de réduire sa RCS. du coup même votre B-52 peut avoir une RCS de mouette
Sinon vous pouvez calculez à quelle portée vous pouvez locker un adversaire et inversement, que ce soit avec ou sans brouilleur, en look-up ou look-down...
Si vous êtes pressé prenez la doc du RP5 et F-4browse, vous allez dans les caractéristiques de l'avion et vous aurez sa RCS (Radar Cross Section ou Surface Equivalente Radar: SER), et le numéro du radar utilisé.
Ensuite vous allez dans les données des radar, vous repérez le bon numéro et vous avez toutes le caractéristiques du radar qui vous intéresse.
Puis vous avez les variables pour faire les calculs indiqués par la doc RP5.
Si vous avez compris tant mieux ^_^ , sinon prenez une aspirine et relisez :P
En résumé rendre un avion furtif c'est pas dur (dans Falcon), il suffit de réduire sa RCS. du coup même votre B-52 peut avoir une RCS de mouette
Sinon vous pouvez calculez à quelle portée vous pouvez locker un adversaire et inversement, que ce soit avec ou sans brouilleur, en look-up ou look-down...
#5
Ok, bon ben l'aspirine est en train de se dissoudre. Ce qui veut dire dans le cas des appareils censés être furtifs ?
#6
Que la furtivité dépend de la RCS qui est affectée à l'avion, et que sauf à mettre la RCS à 0 (pas réaliste du tout), un avion est furitf jusqu'à une certaine distance (qui dépend aussi de ton radar), et avec les indications que j'ai donné tu peux calculer à quelle distance un Su-27 pourra détecter ton F-22 (...F-117,B-2).Ok, bon ben l'aspirine est en train de se dissoudre. Ce qui veut dire dans le cas des appareils censés être furtifs ?
Bref jusqu'à quel limite tu peux jouer avec le feux.
De la même manière tu peux calculer quand la cible détectera ton radar (processus similaire avec les infos du RWR et du radar)
Une 2ème aspirine :( ou c'est mieux B)