Convertir les dds ->bmp
#1
Je cherche à convertir en bmp des fichiers de tails qui sont en dds pour les intégrer dans le F4Patch, afin de permuter les tails facilement.
Quel est l'utilitaire qui permet de passer des fichiers dds aux bmp ?
Merci...
Quel est l'utilitaire qui permet de passer des fichiers dds aux bmp ?
Merci...
![Image](http://www.adlertag.de/flugzeuge/me109g6_4.gif)
#2
Vois peut -être directement AMRAM ...
c'est devenu un pro dans ce domaine , avec les superbe réalisations qui nous a pondu .... Cot ...Cot ... Cot !!!
c'est devenu un pro dans ce domaine , avec les superbe réalisations qui nous a pondu .... Cot ...Cot ... Cot !!!
VR et PIMAX Crystal
#3
Avec Photoshop ça doit pouvoir se faire... Mais je suis pas sûr... Et encore il te faut les plug-in dds pour faire ceci. Pour c'est pas trop un problème, je les aient, je peux te les passer. Le problème est surtout : Est-ce que tu as photoshop? ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
#4
KODAAAAAAAAAKKKK :lol:Originally posted by Jallie@13 Jun 2004, 08:00
Vois peut -être directement AMRAM ...
c'est devenu un pro dans ce domaine , avec les superbe réalisations qui nous a pondu .... Cot ...Cot ... Cot !!!
Utilise photoshop pour ca avec les bon plugin.
Mais pourquoi ne pas travailler directement en DDS?
Amraam.
#5
surtout depuis le BMS 2.0
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
#6
Non mais, je vais réclamer des copyrights, moiUtilise photoshop pour ca avec les bon plugin.
Mais pourquoi ne pas travailler directement en DDS?
Amraam.
![:angry:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f620.png)
#7
:lol: :lol: :lol: c'etais la voix de la sagesse.....pas la tienne!! :D :lol:Originally posted by Nanard@13 Jun 2004, 12:08
Utilise photoshop pour ca avec les bon plugin.
Mais pourquoi ne pas travailler directement en DDS?
Amraam.
Non mais, je vais réclamer des copyrights, moi![]()
Amraam.
#8
la dernière version de LOD Editor le fait aussi ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Mais euh, avec Photoshop, j'ai déjà essayé, mais y'a une multitude d'option de conversion avec ce plug-in, et on sait pas forcément lesquelles choisir...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Mais euh, avec Photoshop, j'ai déjà essayé, mais y'a une multitude d'option de conversion avec ce plug-in, et on sait pas forcément lesquelles choisir...
#9
Demande à Araam! Il a l'air de s'y connaître, surtout quand il est inspiré par la voix de la sages! :lol:
#10
> Jallie : Je suis bien d'accord...Originally posted by Jallie@13 Jun 2004, 08:00
Vois peut -être directement AMRAM ...
c'est devenu un pro dans ce domaine...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
> Famas : merci pour ta proposition, malheureusement, je n'ai pas PS; jusqu'à maintenant j'utilisais PaintShop pro pour intervenir sur les images, mais évidemment ce n'est pas aussi performant.
>Amramm et Scrat: C'est vrai, les dds sont très pratiques surtout combinés avec LoMan pour les visualiser et les intégrer/permuter dans Falcon.
En fait, le problème est qu'il n'est pas possible de savoir facilement à quoi correspond un fichier dds (si on n'a pas le bmp correspondant) quand on veut intervenir sur les fichiers textures.
Par exemple, si on veut identifier rapidement avant de les extraire, des fichiers existants dans un addon en dds (ex: pour changer les tails d'un skin ou modifier les cocardes d'un des fichiers texture) on est coincé, sauf si on connait exactement la liste de toutes les text ID# pour chaque avion.
Avec les bmp, c'est facile: On prend LoadEditor, et on visualise tout de suite la texture correspondant à chacune des text ID # pour chaque avion. Mais, sauf erreur, LodEditor ne permet pas d'afficher les dds (en tous cas je n'ai jamais réussi...)
Bien sûr, on peut le faire avec LoMan et c'est ce que je fait, mais il faut d'abord intégrer le ou les dds en créant un addon, et seulement ensuite on peut visualiser les fichiers.
Ce n'est pas très souple et c'est un peu long.
L'idéal serait d'avoir un petit convertisseur tout bête pour passer du format dds au bmp, ça simplifierait la vie quand on veut "travailler" sur les textures en dds.
![Image](http://www.adlertag.de/flugzeuge/me109g6_4.gif)
#11
Loupé!! :P j'ai un petit exe qui s'appelle "DDS viewver" qui te donne un apercu de l'image en DDS.
Si t'a besoin d'aide, je suis sur le TS de C6 toute la journée.
Amraam.
Si t'a besoin d'aide, je suis sur le TS de C6 toute la journée.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Amraam.
#12
Ha bon ?Originally posted by Switch@13 Jun 2004, 12:24
la dernière version de LOD Editor le fait aussi
Mais euh, avec Photoshop, j'ai déjà essayé, mais y'a une multitude d'option de conversion avec ce plug-in, et on sait pas forcément lesquelles choisir...
En ce moment j'utilise la v5.1; j'ai bien vu qu'il permet de compresser les fichiers .tex et .lod mais je n'ai jamais pu afficher le moindre dds avec : Chaque fois ça me donne un amas de pixels complètement illisibles.
Faut que je me plonge sérieusement dans la doc, alors...
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
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#13
C'est top ça !! :lol:Originally posted by amraam@13 Jun 2004, 14:00
Loupé!! :P j'ai un petit exe qui s'appelle "DDS viewver" qui te donne un apercu de l'image en DDS.
Si t'a besoin d'aide, je suis sur le TS de C6 toute la journée.![]()
Amraam.
Je viens juste de le dl par Google. Exactement ce que je cherchais... :jumpy:
Tu me sauves la vie (encore une fois...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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#14
Dans lodeditor, tu repères le numéro de texture, c'est le même pour les BMP et les DDS, je vois pas où est le problème...
#15
Oui, ça d'accord...Originally posted by Nanard@13 Jun 2004, 14:31
Dans lodeditor, tu repères le numéro de texture, c'est le même pour les BMP et les DDS, je vois pas où est le problème...
Mais après, tu arrives à les afficher avec le viewer ?
Moi, soit j'ai les thumbnails du viewer illisibles soit j'ai un message "Texture buffer overrun" (avec Texture bad:bout(1024) > 32x32 = 1024 > run length = 7) et ça freeze pratiquement LoadEditor.
![Image](http://www.adlertag.de/flugzeuge/me109g6_4.gif)
#17
Oui, le View Lod Tex dans l'encadré "Parents".
J'ai toujours eu ce problème avec les dds. :modor:
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais faut que je reprenne la doc en détail.
J'ai toujours eu ce problème avec les dds. :modor:
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais faut que je reprenne la doc en détail.
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#18
Demain (enfin vu l'heure,....tout a l'heure :lol: ) je serais dispo si tu as besoin (toi ou d'autre) de conseil en skin ou autre. J'ouvrirais le TS de C6 EDC.
Allez zieutez de temps a autre....
Amraam.
Allez zieutez de temps a autre....
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Amraam.
#20
Tu ouvres ton LodEditor. Dans la liste de gauche, tu mets en surbrillance ce dont tu veux voir la texture. Tu cliques sur view lod tex et tu regardes ce qu'il y a à côté de TextID# c'est tout.
#21
Oui, c'est pourtant bien ce que je fais; mais les thumbs affichent, quand elles veulent bien, un vague dégradé de couleurs !?!? c'est tout.
Je vais déjà faire une réinstall de LodEditor; je verrai bien si ça change quelque chose.
En tout cas, merci pour les précisions Nanard...![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Je vais déjà faire une réinstall de LodEditor; je verrai bien si ça change quelque chose.
En tout cas, merci pour les précisions Nanard...
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Image](http://www.adlertag.de/flugzeuge/me109g6_4.gif)
#22
Très bizarre ça! et si tu exportes ces textures en BMP (clic sur le bouton export texture), elles sont lisibles ou pas?
#23
Non, rien.
Je ne peux même pas faire afficher la boite d'enregistrement de la texture.
LodEditor freeze dès que je clique sur le View Lod Tex et il me balance en continue des dizaines de fenêtres " Texture buffer overrun".
Je vais réinstaller LE ce soir, je verrai bien.
----------
Curieux : Je viens de vérifier la version; je l'avais dl comme étant une v5.1, et la page "About LE" me l'indique comme étant une v4.5.0...
A mon avis, le prob vient de là :modor:
Je ne peux même pas faire afficher la boite d'enregistrement de la texture.
LodEditor freeze dès que je clique sur le View Lod Tex et il me balance en continue des dizaines de fenêtres " Texture buffer overrun".
Je vais réinstaller LE ce soir, je verrai bien.
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Curieux : Je viens de vérifier la version; je l'avais dl comme étant une v5.1, et la page "About LE" me l'indique comme étant une v4.5.0...
A mon avis, le prob vient de là :modor:
![Image](http://www.adlertag.de/flugzeuge/me109g6_4.gif)
#24
T'as bien décompressé tous les fichiers de lodeditor dans le même répertoire? parceque s'il manque des dll...