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Publié : sam. juin 05, 2004 12:32 am
par amraam
Pour contrer le phénomene actuel de topic causant exclusivement de versions et d'instalations, il me semble qu'il y a une chose importante a faire mais qui n'est pourtant pas vraiment bien suivis actuellement.
Je parle de raconter vos vols les plus interessant, vos émotions durants des combats ou autre...
Ce n'a rien de nouveau nous allez me dire, mais ca pourrais etre bien agréable pour tout le monde de revenir sur la base la plus stable de la simulation,....le plaisir de voler
![Wub :wub:](./images/smilies/wub.gif)
.
Lancez vous, osez, immaginez si vous voulez....mais racontez nous beau moment... B)
Je prépare en ce moment une mission intitulée "opération low smoke" qui devrait me donner de quoi vous raconter. Alleeeeeeezzz, je suis sur que vous avez de quoi dire...redonnons nous le plaisir qui nous a conduit a falcon: le vol, le combat!!!
Pendant ce temps je prepare de mon coté, je vous attend!! :welcome:
Amraam.
Publié : sam. juin 05, 2004 1:30 am
par Markus
Tout à fait d'accord avec toi Amraam.
De plus, avec mes "Défis Falcon", j'avais eu le sentiment d'émuler autre chose que des conversations d'installation, de patches, et de tout sauf de Falcon... .
Je compte sur vous pour revenir à ces défis, avec lesquels je me suis bien amusé !! :D .
On remet ça quand Maverick et Furycane ??
@+Markus
Publié : sam. juin 05, 2004 8:02 am
par Maverick OCU 2WTAC
Markus c'est quand tu veux, si tu me vois sous icq n'hésite pas :D :D
Publié : sam. juin 05, 2004 8:04 am
par Maverick OCU 2WTAC
Je me lance c'est un récit que j'ai fait recemment, il se peut qu'il y est des erreurs il était tard
Ce soir je suis trop content de moi !!!
J'ai éfféctué une mission CAS où mon objectif était de réduire le nombre de supports ennemis dans la frontiere nord sud à l'est de la corée.La 3 éme méchanic ( un truc du genre ).Celle-ci empechant l'entrée des troupes du sud en zone ennemie
Décollage avec le leader, et montée direct à 22 000 Ft,nous sommes à 20 min de vol de notre wpt 2, ensuite on s'engagera, moi et mon leader dans une descente vers les 7500 Ft à environ 15 miles de notre cible.
En attendant j'en profite pour faire un check de la situation A/A, l'awacs me signale multiple groups au nord ouest de notre position à environs 30 miles, je check radar en tws, j'ai contact sur eux, 3 mig 21 en éloignement, inutile d'engagé, ils ne se font pas menacant,et ce serais dommage de nous découvrir, tous semble donc claire pour le moment, mais il vaut mieux garder l'oeil tout de même.
On continu donc nôtre route, arrivé wpt 2, je séléctionne le wpt 3 et j'entend le leader: "falcon 12 go trail", assiette à piquer - 15 - 20°, on stabilise à 7500 ft RPM 95.
L'awacs nous annonce que la cible est droit devant à 10 nautiques, je séléctionne mes BLU et je passe en mode CCIP, et j'active mon ecm ( Ah bizarre plus de radar A/G en SP1 MJ quand on passe en ccip) je teste vite fait le ccrp, ca y'est j'ai contact radar, mais tant pis j'ai visuel sur la cible, pas trés dicret les nuages de fumés, je repasses donc en ccip, et là je largue tout ce que je peux sur la geulle des ces nord co, j'entend mon leader qui fait de même.
Et là c'est le drame j'entend l'awacs qui nous signale une arrivée de mig 21 à tout vitesse, very high.
Tant pis pour les migs, j'ai pas eu le temps de largeur toutes mes BLU, il m'en reste encore 2 et je ne vais pas gacher ces munitions, je refais un passage et la je largue tout, j'entend mon leader qui balance un fox 3, ca y est mes cocos je suis pret, je passe en mode A/A, je cherche la menace mais je ne trouve pas, et j'entends mon ailier qui doit etre obliger de s'ejecter, merde! je redescends pour plus de sécurité, mais je n'ai toujours aucun visu sur les migs.
Et bam, putin de DCA!!, j'avais pas fait gaffe qu'avec toute ces maneouvres je me suis dirigé sur une batterie de AAA.
Dans un fracas énorme je me rend compte que je suis touché, mon avion part en roulis à gauche et j'ai du mal à le manoeuvrer, et en plus de ca, y'a surement un mig qui rôde dans le coin.
Ca y est ce salaud me lance un missile, je l'entend attend pour balancer des contres mesures et faire un break gauche ( je me sers de l'instabilité de mon avion, qui réagit au quart de tour pour virer à gauche), j'ai réussi à l'éviter et j'ai visuel sur lui, il se retrouve dans mes 6 h et me balance un autre de ces missiles, éh éh coco, t'as pas mieux que ca, encore louper, où t'as appris à tirer toi!!!
on s'engage donc en dogfight, lui 100% au top et moins avec 50 % de mes capacités en moins, apparement l'instabilité de l'avion à partir en rouli à gauche géne le mig et peut à peu je gagne du terrain sur lui, aprés une vingtaine de tournée manége je me retrouve dans ces six heures.
Merde je n'ai plus de hud, je vais devoir ajuster mon tire au feeling, aprés plusieurs essai je réussi à le toucher, le mig par en flamme tout de suite et va s'écraser contre un flanc de colline, yes c'est gagné, quel nul je me dis !!! un f16 sans défense et il perd, l'aurais mieux fait de rester dormir
Le plus dure reste maintenant à faire, ramener l'avion en entier à osan, je préféres remonté au cas où j'aurais un arrêt moteur, on sait jamais, jusque là il tient, mais le moteur ne marche pas à 100% et le tire de dca m'a causé une grosse perte de puissance.
A 15 nautiques, je regle mon canal tacan sur la console de gauche, mon ded à l'air d'avoir pris un coup, je passe donc sur la console auxiliare et je contact la tour pour un attérissage d'urgence, celle-ci m'autorise à attérir imméditament et m'annonce que les secours sont en routes.
J'ai du mal à me mettre sur le plan, et pour la vitesse je dois m'occuper de l'anémométre qui me l'affiche en mac,mais c'est bon tout les paramétre son ok, je sors mes aérofreins et mon train d'attérissage.
J'entends la tour qui engeulle un f16 en finale, et il est obligé de remettre les gazs, éh oui mon gars aujourd'hui c'est moi la star alors on laissse passer
bon aller fini ce genre de satisfaction personnelle, et il faut que je me concentre pour attérir, c'est pas vraiment évident et impossible de jouer avec la gouverne de profondeur, je dois jouer avec les gazs pour gagner ou perdre de l'altitude ( ca me fait penser que le modéle de vol et qd même top, on ce rend pas compte de l'importance qu'on les gazs lorque les commandes de vol marche, on à pas tendance à y faire attention)
Ca y est je suis tout bon, mon pauvre AOA à moitié destroy m'indique que mon angle d'attaque est trop important, mais tant pis si je rabaisse le nez, je fini dans les choux, je reste comme ca, et puis j'ai l'air de m'en sortir plutot pas mal.La piste devient de plus en plus grosse et enfin c'est le toucher, apparement j'ai mal apprécier la situation, j'entend des bruit de métal qui rape sur la piste, je me dis que ce n'est pas bien grave, et que une ou deux réparation de plus ne vont pas changer grand choses.
Enfin vilà, mission réussi.Mais il faudra surement aller refaire un ptit tour de 3 éme mechanic si on veut avoir la suprématie total.
J'éspére que ca vous à plu, j'ai mis autant de temps à écrire ce message, qu'à faire ce vol bien symphatique ( remarque je met en doute mes capacité de dactylo, heuresement que ce n'est pas de l'azerty dans le cockpit du f16 )
Sur ceux,bonne soirée, moi je vais me coucher, by
Publié : sam. juin 05, 2004 8:42 am
par Jallie
c'est super ...
c'était quelle version que tu utilis en solo ??
va falloir que je me lance ...
Publié : sam. juin 05, 2004 10:06 am
par YSony
C'est quoi la différence avec les "War Report" ?
Publié : dim. juin 06, 2004 1:30 am
par Colibri
Ben c'est vrai que ça aurait pu figurer dans le war report, mais on peut accepter le fait que ça soir ici vu que ça découlé et interesse directement falcon. <_<
Un peu comme notre topic sur les screens, on aurait pu tout simplement se contenter de l'album photo.
C'est marrant, mais je pensais à faire un topic pour aborder ce sujet là (qui a déjà fait l'objet d'un débat l'an dernier), mais comme j'ai été plutôt absent cette semaine, Amraama eu le nez creu. :god:
Publié : dim. juin 06, 2004 2:02 am
par amraam
Si j'ai fait ca ici, c'est a cause du trop grand nombre de post concernant les instalations, les versions et les problemes en tout genre. Avec tout ca, on oublie un peu le plaisir de voler.
Faite vous plaisir, volez, prenez votre pied...et racontez nous! :welcome:
Amraam.
Publié : dim. juin 06, 2004 10:41 am
par Maverick OCU 2WTAC
Pour Jallie, si c'etait à moi que tu demandais la version c'etait SP 1 MJ celle ci
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : dim. juin 06, 2004 11:28 pm
par jhon
just bump...
Publié : dim. juin 06, 2004 11:58 pm
par gil
J'ai le souvenir d'un vol excellent fait avec la FFW04 lors de la campagne de Cougar il y a un peu plus d'1 an.
Décollage dans la foulée avec des mig23 qui arrivaient sur le terrain puis on a battu en retraite face à une opposition de mig-29 et SU-27. J'ai du poser short fuel sur notre base avant qu'elle soit bombardée par des TU-140.
Un vol mémorable.
Je pense que certains doivent encore s'en rappeler.
J'ai encore la vidéo, j'essairais de le mettre online 1 de c 4 avec les comms mais moi, on m'entend pas dessus, c pas grave.
Publié : lun. juin 07, 2004 12:36 am
par cobra-fly
c'est une bonne initiative amraam, c'est bon de travailler sur l'amélioration de falcon, de ce mettre au courant des derniers patch, add on, skin, track....... :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
mais il ne faut pas oublier de voler, de ce faire plaisir et d'utiliser enfin falcon à 100% de sa capacité.
ce raconter des vols effectuée rapporterait un nouveau souffle à c6 et rapporterait indirectement beaucoups d'aides aux débutants
Publié : lun. juin 07, 2004 12:45 am
par babar
Allez a mon tour
Pilote : Switch , Babar
Mission interception de deux Su-39
Départ: Kadena en Ramp
Heure: 2125
On arrive dans le pit , mais là je vois rien c'est le noir complet donc du coup on ressort et on relance , allumage de moteur et bizarement quand mon rpm se trouve autour de 60 le zinc avance tout seul ... bien sur activer le Parking Brake ... voyons babar c'est pas beau ca , t'es plus aligné avec switch! :P
Donc a part ca allumage impec noprob , UHF 1, VHF 13 et puis voilà que chez switch ca marche pas , en fin de compte on comprend que c le voiceserver qui a surement du sauter .... vive le chat !
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
décolage et on se dirige sur les threat bien que l'awacs nous dit qu'il n'y en a pas et bien que mon RWR s'ilumine avec deux spot 25, on se met en position d'attack , je prend le lead , je l'entraine a l'oposé de switch le temps que je fasse ca que les deux Mig on été détruit... "Babar , tu m'en a meme pas laisser 1 " et je réplique , " C 'est pas moiiiiii" " hein ???! mais ckoi cdélire ?" "Ah je sais c'est le patriot de la base ..." génial nous voilà en vol et switch propose un dogfight , en met notre armement en mode Simu et on s'engage après kelke rencontre et plusieurs fois où j'aurai pu l'abatre, je me crash dans l'eau... " dsl mais j'ai pas l'habitude du pit3d de aeyes...
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
"
en fin de compte je ne sais pas si switch à attéri mais cki est sur c'est k'on a fait un vol bien sympatihque et vive l'après bac !!!
Sur ce , Bonne nuit
P.S. switch a 128 en up pourtant les comms on sauté , puisque ds le chat ca marchais et on a tout vérifié on rééssaira plus tard...
Publié : lun. juin 07, 2004 6:15 pm
par babar
UUUUUUPPPPP oublier pas le topic :P
Publié : lun. juin 07, 2004 6:59 pm
par amraam
Je me rapelle d'une petite histoire tres courte pour moi malheureusement.
C'etais arrivé en Falcon version de base (quand j'ai commencé en 1998).
C'etais une interdiction je pense. J'etais tombé sur des MI-24, et moi, Zorro de nature, j'avais envie de me les faire :P .
L'elico ne bougait pas, je passe en EEGS et au moment de le shooté de profil, il se souleve et derriere lui, un autre me fait face et me tire...
Je me ramasse le gatling dans la tronche avant de me ramasser le sol a cause de CDV bloquées....
Amraam.
Publié : lun. juin 07, 2004 7:03 pm
par Maverick OCU 2WTAC
Une autre vue recemment sur
http://www.2wtac.be
jze fais de la pub en plus, et gratuit Switch :D
Ca y est on revient de vol avec Speed, qui je dois dire malgrés le faite qu'il n'ait pas voler depuis 1 ans se debrouille carrément bien !!!
La mission une petite interdiction préparé par speed avec de la menace A/A.
Decollage de Kadena pour aller larguer quelques bombes sur l'ile situé plus au sud de la corée dans le detroit de corée au nord de tsushima kaikyo ( j'ai aps trouvé ca tous seul, c'est marqué sur la carte )
Sur le chemin voyant que nos babies sont vide je propose à speed de les larguer, je me retrouve en mode S-J, et sans rien comprendre comme un vieux noob ( paradoxal vieux noob) je largue deux emport d'armes A/G, quel con, on avait un babie central, oh la honte, et speed qui fait son premier vol réseau , ca commence bien, prémisse d'un début de mission qui n'allait pas s'améliorer en arrivant sur les lieux du strike!!!
Speed quand à lui largue son babi sans aucun probléme.
Enfin on arrive sur la zone, on est à 15 000 Ft et on entame une descente pour repérer la vermine communiste
On à du mal à les trouver, malgrés que l'ont soient situé ds une zone qui n'est pas plus grande qu'une base comme kadena
Je fais une passe pour repérer l'ennemi..... ils nous tire dessus c'est bien eux les méchant, et j'entend speed qui me dit qu'il est touché, il largue tous et se rend en direction la base, merde, c'est pas cool ca, mais tant pis je fais une seconde passe en larguant tous ce j'ai et en lachant une serie de flare, j'ai de la chance je m'en sors indemme, je met alors plein gaz sur speed.Je l'entend à la radio qui demande une image, la menace A/A est derriere nous à 25 miles, de ce côter là on a rien à craindre, heuresement je sais pas comment on aurait pu faire avec speed endomagé comme il l'étais.
Enfin on arrive à la base, avec Speed qui malgrés avoir trimé son avion est obliger de se battre avec ses comandes, malgrés cela, il réussit à poser une premiere fois son appareil mais l'avion étant peu maniable, il à l'intelligence de remettre les gazs au lieu d'aller se manger le gazon.....
De mon côter je serais bien rester à coter de speed pr l'encadrer, mais j'ai un rdv avec la secretaire du club privé de kadena, donc j'ai pas le temps de rester, c'est mal elever de faire attendre ces dames, et puis il me reste plus que 100 en kéro.
Finalement Speed nous fait un poser grandiose avec un avion completement destroy, et moi je me pose durement à cause d'un dérive qui ne repond pas, une vrai chiure sur la piste
Enfin voilà, on à passer un super moment, à refaire le plus taud possible.
merci Speed
Publié : lun. juin 07, 2004 10:07 pm
par amraam
Demain, je finalise la mission " low smoke". Je pourrais commencer a la jouer normalement alors...
J'avoue, c'etais pour faire monter le post. :lol:
Amraam.
Publié : lun. juin 07, 2004 10:24 pm
par Maverick OCU 2WTAC
éhéh hate de voire ca amramm
Publié : mar. juin 08, 2004 1:14 am
par Colibri
En voilà une bonne. ^_^
Hier soir (en fait tout à l'heure, mais il était 22h), on est parti en mission avec West pour un petit strike de rien du tout à base de GBU-10. <_<
Méfiant de nature avec l'IA (qui devait se charger du SEAD), j'ai enquis d'armer le n°2 en air-air et West (mon n°3) de HARM.
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
Jusqu'ici tout va bien. Enfin, je dis tout va bien. Je ne fais pas cas du temps de chien qu'il fait dehors et de l'absence d'awacs dans cette mission.
Donc, départ en trombe. Nous montons à angel 20 en passant l'épaisse couche nuageuse pour trouver un lever de soleil radieux. J'ai d'ailleurs baissé sur la clim.
Durant l'ingress, les radars sont coupés, la formation est mise en ligne et je prépare mes paramatres de largage ainsi qu'une petite modif des programmes de contres-mesure.
Voilà le point de pre-IP. Déjà, le n°2 a repéré un hostile et je lui ordonne de vérifier ses 6h histoire de voir de quoi il en retourne. Je comprendrais par la suite que je n'aurais pas du.
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
Entre temps, j'ordonne à mon n°3 de passer en mode air-sol afin d'éliminer un éventuel radar SAM qui n'aurait pas été traité par le vol SEAD.
Peu après avoir dépassé la couche et peu avant le largage de mes petites Paveway, une alerte départ missile me cingle les tympans. Bon sang !!! Ils ne l'ont pas tué ce SA-4 !!??
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
Tétu, votre serviteur décide de plonger sans se séparer de ses emports pour tenter de les larguer à l'arracher. Ca n'a pas marché mais par chance, le missile m'a raté. Youpi !! :god: :god:
Je continue donc en TTBA et tente de me replacer pour lacher l'enfer sur ce satané batiment (une factory au fait) et prends de l'altitude. Par malheur, mon radar GM était resté en mode freeze, ce qui fait que je n'ai pas pu de suite ajuster mon tir et par là même faire choux blanc. Bof, de toutte façon, j'ai un autre missile aux fesses et mon EWS me sort que mes chafs sont out. Pas démonté, je décide alors de repartir en TTBA (pas de canon AAA dans le coin alors autant en profiter) et de m'enfuir. :(( :((
C'est à ce moment que je me souviens avoir équipé mon ailier n°3 en SEAD au cas ou le vol idoine se verrait échoué. Après une demande de rapport de statuts, le joyeux me répond être aux prises avec un MiG-21.
Le temps d'encaisser le choc, une 3ème alerte missile me cingle les oreilles. Décidément, j'aurais tout gagné ce soir. :(( Ouais, car si ce missile a fait mouche dans la flotte, le missile IR tiré d'un avion ennemi dans mon secteur arrière que je n'avais pas vu a eu raison de moi.
A quelque chose malheur est bon, je finis au bout d'un parachute pendant que West en tête-à-tête avec le MiG-21 l'envoie ad patres juste avant de se faire "marave" par le même SA-4 qui m'en voulait depuis un moment (notez que j'ai vu tout ça depuis mon parachute).
:invalid:
Au débrief :
GHOST11 - MIA => Colibri
GHOST12 - KIA => IA
GHOST13 - KIA => West
Au final, c'était quand même sympa. J'ai appris par la suite que mon fidèle compagnon n'a pas pu tirer ses HARM à cause d'une erreur de heu... de bouton, nous dirons. Et comme bien sûr, le vol SEAD de l'IA n'a pas fait son taff... me voilà au bout d'un parachute et l'usine de machines-outil tourne toujours.
West, je ne t'en veux pas car j'ai passé plus de temps à rire qu'autre chose et j'avoue avoir ma part de responsabilité dans l'échec de la mission. Mais on va se les (re)faire, je te promets.
![Drunk :drunk:](./images/smilies/drunk.gif)
Publié : mar. juin 08, 2004 1:20 am
par West
Publié : mar. juin 08, 2004 1:21 am
par amraam
Donc on tien un nouvel amoureux du SAM-4. Prochaine fois fait de meme mais avec un SAM-10 :lol:
Amraam.
Publié : mar. juin 08, 2004 9:20 am
par Miles teg
Je rejoins les paroles de Amraam sur le plaisir de voler.
Mais...
Les seuls histoires intéressantes que je pourrais poser ici viendrais de Lock ON.
Parcequ'à part des retour windows et des missiles qui bug apres un ingress d'une heure, je vois rien de trés motivant sur falcon.
J'aimerais bien vous conter des aventures sur Mirage mais là j'ai comme une envie de pleurer.
Alors d'ici au prochain essai de la FFW10 sur le SP42+BMS10+Fixmissile+DataSP4+DataBMSsuperstreetfighter2turboalphaprime, je vais retourner déprimer seul à faire du cobra (desesperement seul) sur Su27.
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Non ce n'est pas un post war Lock on/Falcon, mais un cri de désespoir de ne rien pouvoir tirer de falcon.
Faire un campagne sur Mirage avec un avionique qui marche c'est pourtant pas trop demander.
Je veux bien appronfondir mes pensées mais le courage me manque.
C'était Miles Teg qui va s'ejecter dans un hanger pour se suicider.
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Click
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Même ca je le rate...
Mon siége ejectable bug...
Publié : mar. juin 08, 2004 9:40 am
par Jallie
c'est sur que si c'est pour voler QUE sur Mirage ...dans Falcon, il va falloir encore un peu de temps !!!
ceci dit tu toi...rester sous SP3, où le M2000 avait déjà été bien fignoler par nos amis de la FFW10 !!!
et sur Lock-On....ça donne quoi de voler sous Mirage...
car quitte à partit sous Lock-On pour voler sous Su seul !!, ben ! reste sous Falcon , pour voler sur Falcon-F16 !!!
et là tu ne sera pas seul ...
Publié : mar. juin 08, 2004 12:18 pm
par Miles teg
Mais je suis de la FFW10 et franchement on a du mal à s'en sortir.
A part des tours de piste en formation pour tester les versions le reste reléve de l'exploit.
Et je peux être qu'admiratif devant le travail de Topolo, Jojo et tout les autres qui travaillent sur data ou MDV car ils doivent jongler entre les sources disponibles.
Mon message précédent est un cri du coeur exagéré qui n'est pas à prendre au premier degré.
Mais je reste ebahi devant le gachi que donne, ce que j'appelerais, "La grande dispersion" sur Falcon.
Merci Jallie pour la baffe, ca me sort de ma torpeur et ca me remotive.
J'ai hate d'être à mercredi soir, même si il nous faut la nuit, les Mirage 2000 seront en l'air.
A moi la FFW10 !!!!
Et comme dirais un gars d'ici :
A la chasse BORDEL !!!!
Et promis je reviens ici avec une vraie histoire à raconter.
Publié : mar. juin 08, 2004 8:50 pm
par Maverick OCU 2WTAC