L'Etat-Major EDC
#1
Je sais que pas mal de patrouilles sont encore en cours de réorganisation, mais la sortie du nouveau site EDC approche à grands pas.
Et au passage, par avance, je peux vous assurer que Sparrow nous a fait un site absolument fabuleux :D
Je n'ai pas encore vu quelque chose de bien clair et défini sur qui fais quoi au niveau des postes disons de management de cette école ou de responsabilité :lol:
conformément à la réorganisation.
Des infos? Des volontaires? Des nomminations? Des élections? ou que sais-je? :lol: :lol:
Et au passage, par avance, je peux vous assurer que Sparrow nous a fait un site absolument fabuleux :D
Je n'ai pas encore vu quelque chose de bien clair et défini sur qui fais quoi au niveau des postes disons de management de cette école ou de responsabilité :lol:
conformément à la réorganisation.
Des infos? Des volontaires? Des nomminations? Des élections? ou que sais-je? :lol: :lol:
#3
Bah moi..... heu... la question se pose pas !! !
Si si... je me retire du dev de l'EdC.... :D (j'rigole)
Stay tuned !
Si si... je me retire du dev de l'EdC.... :D (j'rigole)
Stay tuned !
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#4
Je renouvelle aussi ma volonté de faire les missions d'entrainements. J'ai déja une SITAC et qq trucs non finalisé déja écrit mais la version reste un peu floue... et j'aime pas faire les choses 36 fois... j'attendrais donc encore un couilla en continuant d'écrire en attendant...
#5
dispo pour animer l'EDC du samedi ...la hot-line .
mais qu'à besoins exactement l'EDC aujourd'hui..en plus dde la bonne volonté de tous ...
mais qu'à besoins exactement l'EDC aujourd'hui..en plus dde la bonne volonté de tous ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#6
En résumé
Conformément à la réforme mise en place :
- responsable EDC (personne actuellement)
- responsable formation (personne actuellement)
- responsable ops (Cougar, confirmer pour les fonctions associées autres que l'édition des TE EDC)
- responsable doc (Karandras)
- responsable site (Sparrow)
Je précise que je parle bien ici seulement de l'Etat-Major EDC. Pour ce qui est des moniteurs, des correspondants EDC, de l'animation du samedi c'est autre chose.
En détail
Responsable EDC
- recrutement des autres responsables de sections
- gestion de la suppléance et du remplacement des responsables de sections quand ils deviennent indispo pour un certain temps
- défini le rôle des responsables de sections et donne des axes de travail
Responsables Formation
- défini l'entraînement et la formation spécifique moniteur (à faire complètement)
- suivi et conseil les autres moniteurs
- suivi et amélioration de la documentation moniteur
- détermine les besoins et propose des solutions !
- consultant FFW sans moniteurs ou manquant de moniteurs
- modifs et adaptation du cursus
- suivi et amélioration de la documentation élève
Responsables OPS
- connaissances solides en édition de mission sur Falcon
- réalisation des TE EDC
- mise à jour de la biblio TE en fonction des évolutions du cursus
- mise à jour de la biblio en fonction des évolutions des version de Falcon
- Gestions des Vols EDC FFW ( open , week flight , decouverte) par delegation aux FFW
- correspondant privilegié auprès des CP et FFW ( avis , conseils , besoins..)
Responsable Documentation
- suivi des modifs de toutes les docs
- détermine les besoins en docs
- défini les priorités au niveau réalisation et modifs de docs
Responsable site EDC
- construction, modifs et maintenance du site EDC
Conformément à la réforme mise en place :
- responsable EDC (personne actuellement)
- responsable formation (personne actuellement)
- responsable ops (Cougar, confirmer pour les fonctions associées autres que l'édition des TE EDC)
- responsable doc (Karandras)
- responsable site (Sparrow)
Je précise que je parle bien ici seulement de l'Etat-Major EDC. Pour ce qui est des moniteurs, des correspondants EDC, de l'animation du samedi c'est autre chose.
En détail
Responsable EDC
- recrutement des autres responsables de sections
- gestion de la suppléance et du remplacement des responsables de sections quand ils deviennent indispo pour un certain temps
- défini le rôle des responsables de sections et donne des axes de travail
Responsables Formation
- défini l'entraînement et la formation spécifique moniteur (à faire complètement)
- suivi et conseil les autres moniteurs
- suivi et amélioration de la documentation moniteur
- détermine les besoins et propose des solutions !
- consultant FFW sans moniteurs ou manquant de moniteurs
- modifs et adaptation du cursus
- suivi et amélioration de la documentation élève
Responsables OPS
- connaissances solides en édition de mission sur Falcon
- réalisation des TE EDC
- mise à jour de la biblio TE en fonction des évolutions du cursus
- mise à jour de la biblio en fonction des évolutions des version de Falcon
- Gestions des Vols EDC FFW ( open , week flight , decouverte) par delegation aux FFW
- correspondant privilegié auprès des CP et FFW ( avis , conseils , besoins..)
Responsable Documentation
- suivi des modifs de toutes les docs
- détermine les besoins en docs
- défini les priorités au niveau réalisation et modifs de docs
Responsable site EDC
- construction, modifs et maintenance du site EDC
#7
Pour ma part je veux bien donner un coup de main dans une des places vacantes. Mais ce serait bien de voir s'il y a d'autres volontaires
#8
on pourrait envisager que chaque titulaire de poste ..aie un suppléant défini ( en cas d'absence du titulaire, la continuité est assuréé)
peut-être que les correspondant EDC des FFW pourraient être partie prenante au départ dans le bureau EDC
Etant correspondant EDC de la FFW04...c'est OK pour moi
peut-être que les correspondant EDC des FFW pourraient être partie prenante au départ dans le bureau EDC
Etant correspondant EDC de la FFW04...c'est OK pour moi
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 382
- Inscription : 07 octobre 2002
#9
Si besoin d'un assistant responsable doc, ca va pour moi.
Je suis pas sûr d'être assez compétent en matière de réseau pour le reste.
Et surtout il faut bien bien être aussi "acteur", sinon il ne reste que les places devant la scène.
A votre disposition
Je suis pas sûr d'être assez compétent en matière de réseau pour le reste.
Et surtout il faut bien bien être aussi "acteur", sinon il ne reste que les places devant la scène.
A votre disposition
#10
Pour l'EDC, un bureau qui gère son fonctionnement...
et différentes sections animée par un presponsable de section et suplée par un supléent.
ps : les représentant du bureau sont-ils obligés d'être issus des sections EDC ...ou peuvent-ils seulement faire partis du bureau executif, sans pour autant avoir le temps suplémentaire pour animer une section (et vice-versa...un responsable de section peut très bien vouloir préférer sa section plutôt que de faire parti du bureau .)
pour les sections :
section Site Sparrow
section Formation
section Doc :::--->--> Karandras suppléant Poorlo-Pilot
section Ops :::--->Cougar
ps : que pensez-vous de rajouter : une section animation et Vols ??
autant tout ce qui touche la Formation,aux planning la recherche de monit, et au suivi de progression...c'est pas trop ma tasse de thé...autant aider les newbee et faire des lachés me conviendrait plus ...
c'est vous qui voyez...si ça peut se rajouter ? ..sans alourdir le systeme
et différentes sections animée par un presponsable de section et suplée par un supléent.
ps : les représentant du bureau sont-ils obligés d'être issus des sections EDC ...ou peuvent-ils seulement faire partis du bureau executif, sans pour autant avoir le temps suplémentaire pour animer une section (et vice-versa...un responsable de section peut très bien vouloir préférer sa section plutôt que de faire parti du bureau .)
pour les sections :
section Site Sparrow
section Formation
section Doc :::--->--> Karandras suppléant Poorlo-Pilot
section Ops :::--->Cougar
ps : que pensez-vous de rajouter : une section animation et Vols ??
autant tout ce qui touche la Formation,aux planning la recherche de monit, et au suivi de progression...c'est pas trop ma tasse de thé...autant aider les newbee et faire des lachés me conviendrait plus ...
c'est vous qui voyez...si ça peut se rajouter ? ..sans alourdir le systeme
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#11
Il y a déjà un vocabulaire mis en place Jallie. Si tu en utilises un nouveau, je pense à "bureau", on ne va pas s'en sortir.
Cela fais déjà quelques temps que nous parlons de L'Etat-Major EDC, restons là-dessus
L'idée de parler de section pour ce dont les gens sont responsables pourquoi pas, ca me va très bien.
Pour l'idée de définir un suppléant pour ma part je n'y adhère pas trop. Je trouve que cela ajoute à la lourdeur.
Avant ce que l'on appelle maintenant l'Etat-Major EDC c'était une, deux voir trois personnes qui s'occupent de tout par à coups. Sans rien de vraiment bien défini par rapport aux tâches et responsablilités.
Maintenant nous avons 5 choses bien définis. Remplissons ces cinq places, et après on verra.
J'ajouterai deux choses par rapport à cela :
- cela fais parti du rôle du responsable EDC de gérer les problèmes de suppléance, donc laissons cette personne travailler avant de voir si on a vraiment besoin de lui enlever cette responsabilité
- être suppléant cela veut seulement dire agir quand l'autre n'est pas là. J'aime mieux l'idée d'avoir des adjoints. Comme cela il y a une possibilité de travail coordonné, et de remplacement quand le responsable est absent. Pour ce qui est de leur définition et nombre autant laisser cela à la charge du responsable de section. Comme cela on est plus souple et on a des chances d'avancer.
Cela fais un petit moment que ces places existent et elles ne sont toujours pas remplies. Si on en créer d'autres on ne va pas en finir et avancer.
Un petit bilan donc sur l'Etat-Major EDC.
Reste toujours deux places :
- responsable EDC
- responsable formation
Dans les candidats déclarés nous avons :
- Couby
- Markus (via ICQ)
- Jallie
Il y a d'autres acteurs de C6 et l'EDC pouvant (à mon avis) tenir ces rôles. Je pense notamment à Ghostrider, Colimateur.
Ces posts encore vacant sont des posts clés tout de même. Il faut, je pense, des gens qui se sont déjà bien investits dans l'EDC...
Ceci étant il vaut mieux un nouveau motivé, qu'un ancien sur le déclin :lol:
Mais bon ne vous méprenez pas sur cette phrase, je ne connais pas les motivations de tous les anciens cités
Dans tous les cas s'il y a des gens motivés, déclarez vous c'est le moment
Comment qu'on fait? :help:
Des élections :lol: ? Entente préalable?
Pour préciser un peu plus mes souhaits dans ma participation éventuelle, ce serait dans la section Formation.
Pour ton idée d'une nouvelle section Jallie je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.
Ce dont tu parles fais partie des prérogatives, si je puis dire, du responsable OPS (vols découverte). Ceci ne veut pas dire qu'il doit s'en occuper et qu'il doit tout faire. Tu peux très bien te proposer comme adjoint du responsable OPS pour t'occuper (officielement si je puis dire, puisque déjà le cas dans les faits) des vols découvertes du samedi matin.
J'ajouterai que Cougar s'est engagé pour la réalisation des TE EDC, mais je n'ai pas pour ma part vu de post où il confirme prendre la responsabilité OPS (mes excuses si je ne l'ai pas vu :P ). Donc il faudrait voir avec lui.
Allez il faut intervenir les copains !
Cela fait parti de l'avenir de l'EDC. Et quand je vois le boulot fais par Sparrow au niveau site, je vous assure qu'il y a de quoi être optimiste.
Cela fais déjà quelques temps que nous parlons de L'Etat-Major EDC, restons là-dessus
L'idée de parler de section pour ce dont les gens sont responsables pourquoi pas, ca me va très bien.
Pour l'idée de définir un suppléant pour ma part je n'y adhère pas trop. Je trouve que cela ajoute à la lourdeur.
Avant ce que l'on appelle maintenant l'Etat-Major EDC c'était une, deux voir trois personnes qui s'occupent de tout par à coups. Sans rien de vraiment bien défini par rapport aux tâches et responsablilités.
Maintenant nous avons 5 choses bien définis. Remplissons ces cinq places, et après on verra.
J'ajouterai deux choses par rapport à cela :
- cela fais parti du rôle du responsable EDC de gérer les problèmes de suppléance, donc laissons cette personne travailler avant de voir si on a vraiment besoin de lui enlever cette responsabilité
- être suppléant cela veut seulement dire agir quand l'autre n'est pas là. J'aime mieux l'idée d'avoir des adjoints. Comme cela il y a une possibilité de travail coordonné, et de remplacement quand le responsable est absent. Pour ce qui est de leur définition et nombre autant laisser cela à la charge du responsable de section. Comme cela on est plus souple et on a des chances d'avancer.
Cela fais un petit moment que ces places existent et elles ne sont toujours pas remplies. Si on en créer d'autres on ne va pas en finir et avancer.
Un petit bilan donc sur l'Etat-Major EDC.
Reste toujours deux places :
- responsable EDC
- responsable formation
Dans les candidats déclarés nous avons :
- Couby
- Markus (via ICQ)
- Jallie
Il y a d'autres acteurs de C6 et l'EDC pouvant (à mon avis) tenir ces rôles. Je pense notamment à Ghostrider, Colimateur.
Ces posts encore vacant sont des posts clés tout de même. Il faut, je pense, des gens qui se sont déjà bien investits dans l'EDC...
Ceci étant il vaut mieux un nouveau motivé, qu'un ancien sur le déclin :lol:
Mais bon ne vous méprenez pas sur cette phrase, je ne connais pas les motivations de tous les anciens cités
Dans tous les cas s'il y a des gens motivés, déclarez vous c'est le moment
Comment qu'on fait? :help:
Des élections :lol: ? Entente préalable?
Pour préciser un peu plus mes souhaits dans ma participation éventuelle, ce serait dans la section Formation.
Pour ton idée d'une nouvelle section Jallie je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.
Ce dont tu parles fais partie des prérogatives, si je puis dire, du responsable OPS (vols découverte). Ceci ne veut pas dire qu'il doit s'en occuper et qu'il doit tout faire. Tu peux très bien te proposer comme adjoint du responsable OPS pour t'occuper (officielement si je puis dire, puisque déjà le cas dans les faits) des vols découvertes du samedi matin.
J'ajouterai que Cougar s'est engagé pour la réalisation des TE EDC, mais je n'ai pas pour ma part vu de post où il confirme prendre la responsabilité OPS (mes excuses si je ne l'ai pas vu :P ). Donc il faudrait voir avec lui.
Allez il faut intervenir les copains !
Cela fait parti de l'avenir de l'EDC. Et quand je vois le boulot fais par Sparrow au niveau site, je vous assure qu'il y a de quoi être optimiste.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#12
Responsables OPS
1 connaissances solides en édition de mission sur Falcon
2 réalisation des TE EDC
3 mise à jour de la biblio TE en fonction des évolutions du cursus
4 mise à jour de la biblio en fonction des évolutions des version de Falcon
5 Gestions des Vols EDC FFW ( open , week flight , decouverte) par delegation aux FFW
6 correspondant privilegié auprès des CP et FFW ( avis , conseils , besoins..)
1 : Je devrais faire l'affaire
2 : Oui. Deja commencé pour Sitac et qq idées générales mais j'attends confirmation pour la version car si le BMS 2.0 tient la route et que la décision est prise de changer je ne tiens pas a tout refaire, je l'ai déja trop fait :(
3 : Oui des qu'on m'aurra donné les clefs et le mode d'emploi
4 : same 3
5 : Suis pas trés sur d'etre sur d'avoir compris de quoi il sagit, du rythme,... je ne m'engage pas la dessus sans savoir.
6 : avis , conseil sur quoi ? (edition TE ?). idem 5
Maintenant ca ne me dérange pas de faire, 2, 3, 4 sous les lauriers de qq'un d'autre (du moment ki me prend pas le choux :lol: )
-
- Elève Pilote
- Messages : 667
- Inscription : 12 août 2001
#13
pour ma part je ne souhaite pas trop m investir dans ce niveau car je ne veux pas me prendre la tête :lol: . Ja i une famille en métier (heureusement) ect.. et cela va me prendre du temps. JE joue a d autres jeux lockon il2 ect .. et sinvestir c bien mais il faut vraiment du temps devant soi pour le faire sérieusement comme vous, donc je reste a ma place de réprésentant FFW02 (d ici que lon réforme) !!!
Vu la direction que prend EDC elle dépasse mes espérances et il va vous falloir des célibataires accros, ou de jeunes retraités percévérant :lol: mais je reste a EDC sans acquérir ce bureau.
je pense que ghost sera bc plus compétent que moi
Vu la direction que prend EDC elle dépasse mes espérances et il va vous falloir des célibataires accros, ou de jeunes retraités percévérant :lol: mais je reste a EDC sans acquérir ce bureau.
je pense que ghost sera bc plus compétent que moi
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#14
C'est bien noté Coli
Ghost un avis?
Je pense que tout le monde n'est pas forcément là ce week-end.
Mais ca serait pas mal de terminer la définition de cet Etat-Major pour je sais pas, le week-end prochain? :jumpy:
Ghost un avis?
Je pense que tout le monde n'est pas forcément là ce week-end.
Mais ca serait pas mal de terminer la définition de cet Etat-Major pour je sais pas, le week-end prochain? :jumpy:
#15
OK bien reçu Couby...
adjoint est une appellation qui sonne bien ...
Je suis Ok pour être l'adjoint de Cougar OPS, s'il veut bien de moi.
(en plus je pourrai progresser au niveau misions ...)
Voilà , aux autres de parler maintenant
et ne faites pas vos frileuses, en pensant que vous n'y connaissez pas assez.
C'est en plongeant qu'on apprend à mieux nager...
une superbe expérience vous attend.
adjoint est une appellation qui sonne bien ...
Je suis Ok pour être l'adjoint de Cougar OPS, s'il veut bien de moi.
(en plus je pourrai progresser au niveau misions ...)
Voilà , aux autres de parler maintenant
et ne faites pas vos frileuses, en pensant que vous n'y connaissez pas assez.
C'est en plongeant qu'on apprend à mieux nager...
une superbe expérience vous attend.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#16
Excuse-moi de répondre tardivement à ton post Cougar :lol:
Pour les clefs du camion faut voir avec Sparrow et puis Ghost ou Jallie je pense pour que l'on te donne accès à la salle du forum "administrateurs EDC".
Pour le 5 : il s'agit en fait de jouer un peu les animateurs, et puis de faire le lien entre les FFW pour des activités communes, ponctuelles ou régulières dans le cadre de l'EDC.
Il y avait de la part de certaines FFW une demande de vols inter-patrouille FFW, dont l'objet seraient de s'entrainer sur un thème (tir GBL par exemple, etc). C'est donc d'organiser un peu cela en plus des vols découvertes. Ca peut être sous forme d'un TE joué par chaque FFW avec discussion dessus comme tu l'as lancé pour vos missions ops de la 04, ou bien un rendez-vous pour un vol inter-patrouille.
Mais je crois tu viens de te trouver un adjoint A vous donc de vous entendre sur cela.
Pour le 6 : c'était surtout orienté vers les jeunes FFW qui manquent de moniteurs. Etre à l'écoute et proposer des idées et conseils pour progresser, c'était ça le but. Peut-être à redéfinir, changer je ne sais pas.
C'est bien pris Jallie pour l'adjoint OPS
Allez les filles faites pas vos timides :lol:
Pour les clefs du camion faut voir avec Sparrow et puis Ghost ou Jallie je pense pour que l'on te donne accès à la salle du forum "administrateurs EDC".
Pour le 5 : il s'agit en fait de jouer un peu les animateurs, et puis de faire le lien entre les FFW pour des activités communes, ponctuelles ou régulières dans le cadre de l'EDC.
Il y avait de la part de certaines FFW une demande de vols inter-patrouille FFW, dont l'objet seraient de s'entrainer sur un thème (tir GBL par exemple, etc). C'est donc d'organiser un peu cela en plus des vols découvertes. Ca peut être sous forme d'un TE joué par chaque FFW avec discussion dessus comme tu l'as lancé pour vos missions ops de la 04, ou bien un rendez-vous pour un vol inter-patrouille.
Mais je crois tu viens de te trouver un adjoint A vous donc de vous entendre sur cela.
Pour le 6 : c'était surtout orienté vers les jeunes FFW qui manquent de moniteurs. Etre à l'écoute et proposer des idées et conseils pour progresser, c'était ça le but. Peut-être à redéfinir, changer je ne sais pas.
C'est bien pris Jallie pour l'adjoint OPS
Allez les filles faites pas vos timides :lol:
#17
C'est normal Couby que tu n'es pas autant de réponses !!!.
Je ne veux pas dire, mais la réflexion de Colimateur est tout à fait pertinente !!!.
Quand on regarde l'organigramme de l'EDC tel que tu nous le présentes, on a réèllement l'impression d'être dans une situation de chef d'entreprise. C'est pas que cela ne soit pas bien, c'est simplement qu'ici, il y a beaucoup de gens qui en voyant ça, se demande quand ils auront un peu de temps libre pour aller bosser et voir leur famille en étant responsable EDC.
Personnellement je relativise ton ennoncé de structure EDC, et comprends le fonctionnement, mais il est certain qu'on ne pourra pas y passer notre vie, même si chacun des responsables contribuent à l'allègement du travail par procuration.
De plus, ça donne vraiment l'impression de rentrer dans un système TROP cadré, et il ne faut pas oublier que la simulation, c'est de la détente pour beaucoup d'entre-nous.
C'est pourquoi je doute fort qu'il y ait des prétendants.
Je comprends fort bien ce que tu veux mettre en place et comment. Je comprends fort bien l'EDC idéale je dirais dans un contexte de réalité virtuelle, mais ne pas oublier que beaucoup de pilotes virtuels sur C6, ne sont pas là pour mener une deuxième vie de vrai pilote de chasse virtuel, en plus de leur vie réèlle.
Je sais , c'est paradoxal ce que je dis avec ma propre implication/passion dans l'univers de Falcon et de l'aéronautique, mais on est pas tous pareil, et si beaucoup de ces pilotes virtuels ne peuvent répondre "présent" déjà au sein de leur propre patrouille de façon régulière, je vois mal comment ils pourraient se proposer pour l'EDC telle qu'elle est ennoncée... .
Ni vois aucune attaque personnelle, c'est simplement une reflexion... .
@+Markus
Je ne veux pas dire, mais la réflexion de Colimateur est tout à fait pertinente !!!.
Quand on regarde l'organigramme de l'EDC tel que tu nous le présentes, on a réèllement l'impression d'être dans une situation de chef d'entreprise. C'est pas que cela ne soit pas bien, c'est simplement qu'ici, il y a beaucoup de gens qui en voyant ça, se demande quand ils auront un peu de temps libre pour aller bosser et voir leur famille en étant responsable EDC.
Personnellement je relativise ton ennoncé de structure EDC, et comprends le fonctionnement, mais il est certain qu'on ne pourra pas y passer notre vie, même si chacun des responsables contribuent à l'allègement du travail par procuration.
De plus, ça donne vraiment l'impression de rentrer dans un système TROP cadré, et il ne faut pas oublier que la simulation, c'est de la détente pour beaucoup d'entre-nous.
C'est pourquoi je doute fort qu'il y ait des prétendants.
Je comprends fort bien ce que tu veux mettre en place et comment. Je comprends fort bien l'EDC idéale je dirais dans un contexte de réalité virtuelle, mais ne pas oublier que beaucoup de pilotes virtuels sur C6, ne sont pas là pour mener une deuxième vie de vrai pilote de chasse virtuel, en plus de leur vie réèlle.
Je sais , c'est paradoxal ce que je dis avec ma propre implication/passion dans l'univers de Falcon et de l'aéronautique, mais on est pas tous pareil, et si beaucoup de ces pilotes virtuels ne peuvent répondre "présent" déjà au sein de leur propre patrouille de façon régulière, je vois mal comment ils pourraient se proposer pour l'EDC telle qu'elle est ennoncée... .
Ni vois aucune attaque personnelle, c'est simplement une reflexion... .
@+Markus
-
- Elève Pilote
- Messages : 667
- Inscription : 12 août 2001
#18
oui c est ce que j essaye d expliquer mais de toute façon il faut que ca reste tres souple pour une seule bonne raison: "il en faut pour tout le monde et pour tous les gouts".
il faut que les hardcord y prennent plaisir et ceux qui les pilotes du "dimanche" aussi
C est pour ca que l'EDC m interresse mais pas a ca niveau la car trop d implication par contre je suis sur que certains y prendront plaisir.
il faut que les hardcord y prennent plaisir et ceux qui les pilotes du "dimanche" aussi
C est pour ca que l'EDC m interresse mais pas a ca niveau la car trop d implication par contre je suis sur que certains y prendront plaisir.
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
#19
Je très heureux que l'EDC soit relancée même si j'ai pas la possibilité de trop aider en ce moment.
Couby joue le role déclencheur, ca bosse derrière, c'est nickel.
Je suis d'avis de dire que sans cadre (et encadrement) l'EDC ca va marcher quelque temps et apres ca va faire Pshittt comme dab
Mais suis Markus via Coli dans la remarque d'une structuration trop rigide de l'EDC qui pourrait nuire à son bon fonctionnement par manque de personnel disponible.
C'est d'ailleurs amusant de voir qu'il n'y a jamais eu d'equivalent sur C6, de ce qu'ont fait les Québéquois avec la 101eme ordonnée de facon militaire. Autre continent, autres moeurs.
Faut trouver un équilibre. Tout dépendra du chef
Couby joue le role déclencheur, ca bosse derrière, c'est nickel.
Je suis d'avis de dire que sans cadre (et encadrement) l'EDC ca va marcher quelque temps et apres ca va faire Pshittt comme dab
Mais suis Markus via Coli dans la remarque d'une structuration trop rigide de l'EDC qui pourrait nuire à son bon fonctionnement par manque de personnel disponible.
C'est d'ailleurs amusant de voir qu'il n'y a jamais eu d'equivalent sur C6, de ce qu'ont fait les Québéquois avec la 101eme ordonnée de facon militaire. Autre continent, autres moeurs.
Faut trouver un équilibre. Tout dépendra du chef
#20
aie
planquez vous voila le retour de l'abeille ! :jumpy:
bzzzzz bzzzzzz bzzzzzzzz PAF coin coin coincoin
planquez vous voila le retour de l'abeille ! :jumpy:
bzzzzz bzzzzzz bzzzzzzzz PAF coin coin coincoin
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
-
- Elève Pilote
- Messages : 667
- Inscription : 12 août 2001
#21
ché pas mais l'abeille elle butine a droite et a gauche ne ce moment. :P
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
-
- Chef de patrouille
- Messages : 5714
- Inscription : 20 janvier 2002
#23
Je ne fais que relancer ce qui a été mis en place par le grand chef.
Parce que je trouve le boulot fais par Sparrow fantastique et que je suis à nouveau motivé pour aider.
Si la "structure" ne vous plaît pas, c'est pas à moi qu'il faut le dire :P
Si prendre des responsablilités ne vous interesse pas, n'en prenez pas. Ca n'est pas une raison de venir démotiver ceux qui pourraient ou voudraient en prendre.
La structure fais sérieux, mais vous proposez quoi? Un non système? Ou tout le monde fais tout un n'importe quoi.
Pourquoi pas. Mais si c'est ca moi ca ne m'interesse plus, parce que comme le dis Frelon on va refaire comme avant : y'en a un qui va prendre en charge un truc faire quelque chose de super, il va se casser et hop, on se retrouve tous le bec dans l'eau.
Pourquoi?
Parce qu'on ne veut pas instaurer de "structure" dite sérieuse, dans laquelle des hommes engagent leur responsabilité?
Sous quel prétexte?
Que ca demande un emploi du temps de chef d'entreprise et que nous avons déjà tous un travail?
Mais vous connaissez beaucoup clubs sportifs ou autres associations sérieux qui fontionnent sans une certaine "structure sérieuse" et sans des gens pour y prendre des responsabilités?
La problèmatique y est exactement la même et je peux vous en parler en connaissance de cause !
Tout le monde ne se précipite pas pour prendre en charge les gamins ou la trésorerie ou la présidence d'un club de foot. Et c'est pareil ailleurs.
Mais je n'y vois pas là une raison valable de venir casser cette première proposition d'école sérieuse pour la simulation militaire de vol, laquelle se présente vraiment sous une forme plus associative que militaire, dans laquelle chacun a la parole et un pouvoir de changer les choses.
La preuve avec vos posts...
Moi si l'EDC ca doit redevenir le rendez-vous foot de quartier au coin de la rue, sans perspective d'évolution, sans suivi, sans avenir, sans personne pour vraiment prendre des responsabilités, ca ne m'interesse plus.
Je suis pret à rempiler, m'engager, donner de mon temps et ma passion. Je ne demande pas à ce que l'on soit 15 pour faire ça. Il y a 2 places à remplir, 1 si l'on m'accorde de revenir.
On y est presque ne mettez pas tout par terre parce que vous avez moins de temps que d'autres.
Un post de quelqu'un motivé pour une des places qui reste c'est tout ce qu'il nous faut, plus un post du chef pour enterinner et enfin lancer la machine...
Pas besoin d'une liasse de volontaires
Parce que je trouve le boulot fais par Sparrow fantastique et que je suis à nouveau motivé pour aider.
Si la "structure" ne vous plaît pas, c'est pas à moi qu'il faut le dire :P
Si prendre des responsablilités ne vous interesse pas, n'en prenez pas. Ca n'est pas une raison de venir démotiver ceux qui pourraient ou voudraient en prendre.
La structure fais sérieux, mais vous proposez quoi? Un non système? Ou tout le monde fais tout un n'importe quoi.
Pourquoi pas. Mais si c'est ca moi ca ne m'interesse plus, parce que comme le dis Frelon on va refaire comme avant : y'en a un qui va prendre en charge un truc faire quelque chose de super, il va se casser et hop, on se retrouve tous le bec dans l'eau.
Pourquoi?
Parce qu'on ne veut pas instaurer de "structure" dite sérieuse, dans laquelle des hommes engagent leur responsabilité?
Sous quel prétexte?
Que ca demande un emploi du temps de chef d'entreprise et que nous avons déjà tous un travail?
Mais vous connaissez beaucoup clubs sportifs ou autres associations sérieux qui fontionnent sans une certaine "structure sérieuse" et sans des gens pour y prendre des responsabilités?
La problèmatique y est exactement la même et je peux vous en parler en connaissance de cause !
Tout le monde ne se précipite pas pour prendre en charge les gamins ou la trésorerie ou la présidence d'un club de foot. Et c'est pareil ailleurs.
Mais je n'y vois pas là une raison valable de venir casser cette première proposition d'école sérieuse pour la simulation militaire de vol, laquelle se présente vraiment sous une forme plus associative que militaire, dans laquelle chacun a la parole et un pouvoir de changer les choses.
La preuve avec vos posts...
Moi si l'EDC ca doit redevenir le rendez-vous foot de quartier au coin de la rue, sans perspective d'évolution, sans suivi, sans avenir, sans personne pour vraiment prendre des responsabilités, ca ne m'interesse plus.
Je suis pret à rempiler, m'engager, donner de mon temps et ma passion. Je ne demande pas à ce que l'on soit 15 pour faire ça. Il y a 2 places à remplir, 1 si l'on m'accorde de revenir.
On y est presque ne mettez pas tout par terre parce que vous avez moins de temps que d'autres.
Un post de quelqu'un motivé pour une des places qui reste c'est tout ce qu'il nous faut, plus un post du chef pour enterinner et enfin lancer la machine...
Pas besoin d'une liasse de volontaires
#24
Couby,
Ne confond pas ma motivation, mon sérieux et ma façon de penser sur l'EDC. Moi aussi je connais l'implication et le sérieux que demande Falcon et une EDC digne de ce nom. Lorsque je te parle de "Chef d'entreprise", c'est une remarque sur la perception que peuvent avoir l'ensemble des pilotes de cette communauté Falcon par le manque de réponses à tes propositions, c'est tout !!!.
Moi je peux très bien penser differement, et être même plus draconnien sur la structure EDC !!!.
Vois ma réputation de "trop sérieux" à la 04, tu seras servis... .
@+Markus
Ne confond pas ma motivation, mon sérieux et ma façon de penser sur l'EDC. Moi aussi je connais l'implication et le sérieux que demande Falcon et une EDC digne de ce nom. Lorsque je te parle de "Chef d'entreprise", c'est une remarque sur la perception que peuvent avoir l'ensemble des pilotes de cette communauté Falcon par le manque de réponses à tes propositions, c'est tout !!!.
Moi je peux très bien penser differement, et être même plus draconnien sur la structure EDC !!!.
Vois ma réputation de "trop sérieux" à la 04, tu seras servis... .
@+Markus
#25
je dis que si Markus confirme son entrée dans l'EDC...
ça va progresser dans le bon sens.
et puis , comme on ne peut pas forcement plaire à tout le monde, ceux qui penseront que EDC Falcon , et trop exigeante , pourrons toujours aller se réjouir sur Lock-On!!!
Mais le visuel ne fait pas tout !!!
Alors Markus, fais nous ce plaisir de mettre ton empreinte de sérieux dans ce vivier de combattant que peut être EDC.
ça va progresser dans le bon sens.
et puis , comme on ne peut pas forcement plaire à tout le monde, ceux qui penseront que EDC Falcon , et trop exigeante , pourrons toujours aller se réjouir sur Lock-On!!!
Mais le visuel ne fait pas tout !!!
Alors Markus, fais nous ce plaisir de mettre ton empreinte de sérieux dans ce vivier de combattant que peut être EDC.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )