Page 1 sur 1

Publié : ven. mai 28, 2004 6:30 am
par Jallie
je vous livre ce que je trouve ...

même si c'est un peu technique ...certains trouveront peut-être de quoi aider les autres.

A savoir que l'option -MTU derrière le raccourci ne fait pas forcemenent l'unanimité par tous.
Que faut-il en penser ?

Re: OK...so how's MP now with BMS 2.0 Gents?

--------------------------------------------------------------------------------

Quote:
Originally Posted by DewDog_2
Server mode still pretty touchy. -MTU tests have been unsuccessful and we stopped trying them. Host/client method with multiple clients working well so far.

Very little warp, if any that I recall.

Flying FF2.1/BMS2.0.

Perhaps the following will help with any future evaluation of possible Optimum MTU values for Falcon UDP data transfers:

Image


Looks like the default of 500 is a winner... being the best balance of throughput vs response time...
__________________

Publié : ven. mai 28, 2004 6:32 am
par Jallie
et Kro lui a répondu ...

Kro388th,
Those all sound like perfect examples of what happens when the HOST does not have enough actual sustainable bandwidth OR not specified enough for hosting the # of clients at a given connection speed...

With the current state of the UI Connection values:
the HOST would need to supply either 4200 Bytes/sec or 7000 Bytes/sec for each player connected @ 56K (was that Baud or Single ISDN?).
With your HOST connected @ 112K in the phone book he would have been just set to supply 14000 Bytes/Sec..... this is a very marginal condition to be in...
There would be little room for any 'hickups' in the data transfers...
Likely resulting in the conditions you mention...


ils disent d'essayer un paramêtre de : -MTU 725 : pour chaque joueur qui se connecte...

Publié : sam. mai 29, 2004 12:41 am
par AMAX
attention il te faut rajouté la ligne de commande set g_bF4CommsMTU 1 dans le fichier cfg de bms car elle est absente. par default le mtu est reglé a 500 mais c'est certainement avec des connection general. il faudrait faire de test.

pour rappel a une epoque on rajouté la fonction -pf 100 qui limité les paquet a 100.

mais la faudrait essayé le meme soir pour etre sur d"avoir les meme conection et lesmeme ping. une campaigne (cas extreme) avec les coms interne sur low.

essayons de faire le 725 ey puis reduire en fonction

750 etant le maximum

apparament en augmentant le nombre par paquet envoyé on economise des paquet pa player........
Image
Image

Publié : sam. mai 29, 2004 5:43 am
par Jallie
oui Amax c'est exactement cela.

avant de mettre cette option , il faut que TOUS les joueur le fassent ensemble.
et rajoute cette ligne de commande dans le fichier falconbms.cfg

où mettre cette ligne ...en haut ou en bas , peut importe du moment ou vous pouvez la retrouver pour la valider ou la dévalider
je rappelle que pour dévalider rapide une option, mieux que l'effacer...vous mettez --> // devant le début de la ligne de commande