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Publié : mer. mai 26, 2004 2:01 am
par amraam
Waouw...je reviens en ce moment d'un vol a deux en online....c'est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E :lol: :D

Ils ont changé le code réseaux!!!!

Vol en close form sans quasi pas de lag.
En plus, il ont poussé le vice a intégré certains paramétres individuels.
Le canopy s'ouvre chez tout le monde..pour preuve, un screen.
Les lights sont géré chez les autres en steady et flash, on voit la config de l'autre!! :ph34r:
Idem pour le phare d'aterro!!! :ph34r:

En vol, tres fluide! le pied intégrale ou on retrouve le VRAI plaisir de voler online.

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Messieurs du BMS....je vous remercie infiniment pour sans doute la plus belle révolution depuis Efalcon

Amraam.

Publié : mer. mai 26, 2004 2:30 am
par Colibri
Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle. <_< Faudra surtout voir jusqu'à combien on peut voler dessus. :hum:

Publié : mer. mai 26, 2004 2:30 am
par Markus
Oui, là je sors d'une mission avec Amraam, et je suis vraiment surpris par la qualité de ce BMS2.0.
Nous étions en config SP3+FF2.0+BMS2.0.

Un vol en formation limite Flanker (je ne veux égratigner personne !! ^_^ en disant ça), une close up vraiment incroyable !!.

Une oscillation pendant le vol très légère donne vraiment une impression de reposer sur l'air, et rester coller à son leader sans lag, c'est vraiment super... .

Pour ce qui est de l'armement, c'est au poil, j'attends de tester un peu plus.

J'ai également été surpris de la projection des débris des cibles sol lorsqu'elles explosent. Gare à l'altitude !!!

Enfin que du bon !!!, on verra à long terme !!!

@+Markus

Publié : mer. mai 26, 2004 2:54 am
par amraam
:lol: :lol: pour vous dire a quel point il est surpris, il c'est fait shooté par les débrits non pas de la bombe mais du blindé qui a explosé...
Pour vous expliquer mieux, rien ne vaut un screen de ce que ca donne lors d'un test de canon. :D

Image :wub:

Amraam.

Publié : mer. mai 26, 2004 9:02 am
par Ghostrider
si cela se confirme , nous pourrons envisagé une evolution de la version inter ffw/edc :)
mais toujours sur base SP4 ..
et les 120 ? ils sont corrigés ??

Publié : mer. mai 26, 2004 9:29 am
par Nanard
Les lights de taxi étaient déjà gérées individuellement... ;)

Publié : mer. mai 26, 2004 9:33 am
par Amigalopin
.... houlala !!!!

Je sens que je vais reinstaller falcon4 moi...

Si le online a tant évolué, surtout les lag...... :wub:

Merci de l'info, les gars

Publié : mer. mai 26, 2004 10:14 am
par Markus
Oui Nanard, les lights étaient gerées individuellement mais ce qu'il y a de mieux ici, c'est qu'en online, tes Ailiers ou ton Leader voient ce que tu as séléctionné comme light !!!. Et si tu les éteins, et bien cette fois-ci, on peut voir online que ton ailier les a éteind !!!.
C'est comme la canopy, on peut voir les autres membre online ouvrir et fermer leur canopy, du grand art !!!.
C'est maintenant que nous allons pouvoir nous faire des signaux par lampes, et surtout avoir les outils qu'il faut dans des situations de reconnaissance (ou MASA). ;)
Faire des indentifications par la selection des lights !!.

De plus, l'altitude et bien mieux rendue, certainement par le contraste plus travaillé.
Les nuages de déplacent, et leur ombre aussi. D'ailleurs, passez donc à travers un nuages, vous sentirez des turbulences, et vous vous perdrez dans la vapeur d'eau.
Et oui, ce n'est plus comme avant !!!, maintenant dans un nuage, vous disparaissez !!!.

Pour ce qui est du radar, en A-A, vous avez aussi l'altitude cone en négatif, ça veut dire que vous pouvez savoir de combien vous "enfonçez" votre cone radar dans le sol. Pratique pour connaître ce que vous obtenez comme zone scannée au sol !!. Difficile maintenant de laisser un hostile passez sous votre cone !!.
(Rien de changer à la façon de beamer un cone radar avec les autres versions de Falcon, simplement ici, avec les curseurs élevations négatifs, vous savez de combien de pieds vous enfoncez votre cone dans le sol. Avant le curseur bas s'arretait à "0", maintenant il va dans le négatif, c'est juste ça la différence).

Pour le radar A-S, tout est optimal, et même lorsque vous passez en mode "SP" (chasse-neige), vos curseurs d'aquisition restent bloqués. C'est aussi comme ça dans la réalité tant que vous ne vérrouillez pas une cible au sol pour donner au FCC un point de réference sur une recherche de cible en mode SP.

Bref, pour l'instant, je suis enchanté !!!

@+Markus

Publié : mer. mai 26, 2004 10:21 am
par tango
hum donc on dit bien que le code reseau a ete toucher ? <_< Mui interesent !!!!

et bin il aura fallut le temp ^_^ Sinon le bug des 120 et corriger ou pas ? et le rwr deconne ou pas ?

Bon faut que je test un omline pour m'en rendre compte. On se fait un vol ? :modoc:

Tango

Publié : mer. mai 26, 2004 10:29 am
par Markus
Je rajouterai un domaine qui a été vraiment bien travaillé, c'est celui de l'environnement sonore. C'est du tip top !!! :drool:

Ouvrez et fermez votre canopy pendant votre ramp, vous entendrez vos verins travailler, ainsi que les lockés de fermeture canopy.

De plus, au fur et à mesure que la canopy se baisse, l'environnement sonore se modifie en fonction de l'ouverture de la canopy.

En 5.1 en environement sonore, je vous explique pas l'immersion !!!. Les sons vous indiquent d'où ils viennent car positionnés correctement par rapport à leur source. Ecoutez une rafale canon tournoyer autour de votre F-16, vous comprendrez !!! :P

De plus, tant que vous volez en dessous du mur du son, vous entendez rugir votre moteur, et les turbulences faire leur effet. Passez le mur du son, vous entendez le "bang" caractéristique, et un silence règne autour de votre avion comme si vous étiez en train de gagner la course contre le son !!! :P

Bref, soyez sensible au travail de répartition des sons, c'est tellement bien fait qu'il nous apparait comme naturel d'entendre un son generé à la position source, mais je peux vous dire que c'est pas si simple à faire !!!.

Je rajouterai aussi que les retards sonores sont aussi gerés. C'est-à-dire que la propagation du son sous forme d'onde est geré.
Lorsque vous tirez au canon sur un hostile, vous le touchez et vous voyez une explosion dans sa tuyère provoquée par vos obus. Le son de l'explosion vous parvient légèrement décalé par rapport à l'explosion elle-même... .

Vous voyez, c'est ce genre de petit "truc" qui renforce l'immersion dans Falcon, et aujourd'hui, les râleurs râlent mais moi je râle pas, je vole !!!! :P .

Je suis satisfait de cette version du BMS2.0 (ou plutôt BMS2.0.0.3 plus exactement).

@+Markus

Publié : mer. mai 26, 2004 10:30 am
par Sparrow
QUE de bonnes nouvelles !!! Merci ! :)
Je vais réinstaller la bête.... B)

Avez vous une config spéciale au niveau du F4Patch ??

On s'approche doucement de la perfection avec Falcon... manque un code réseau permettant de voler à 6 sans lag à l'instar de LOMAC.... <_< et là c'est le pied !

Publié : mer. mai 26, 2004 10:33 am
par Markus
Oui, les 120 ne souffrent plus, et pour le RWR pour l'instant rien à signaler, faut voir à long terme, difficile d'apporter une réponse sûr en si peu de temps.... . ;)

@+Markus

Publié : mer. mai 26, 2004 10:38 am
par Buzzz
Reste une question cruciale:

SP3+FF2+BMS2 ou SP4+BMS2 ???

Votre avis

Publié : mer. mai 26, 2004 10:39 am
par mav-jp
moi j'ai pas le bang, le son coupe mais pas de bang t'es sur de toi markus ?

Publié : mer. mai 26, 2004 11:17 am
par Jallie
c'est aussi sur l'atterro que on peut en rajouter...

une vraie finale dans le lit du vent , avec un pilotage "fin" , pour le touché des roues..vraiment top !!!

et la gestion de Comms Inrégrées qui à évoluée...15 channel en UHF et autant en VHF, avec des Numéro de 1 -> 15 pour ne plus se tromper
1-->5 Flight 1 à 5
6-->10 Package 1 à 5
11 From package
12 Proximity
13 Guard
14 Broacast
15 Tower

le pied quoi !!!

Publié : mer. mai 26, 2004 11:38 am
par tango
OUAH :ph34r: niveau comme ca bastonner pas mal mais alors la c LA reference !!! C'est fou qu'il y ai touche car elles ete nickel et il y avait plein d'autre truc a faire.

Bon sinon je veux enerver personne (si peux) mais l'integration de winamp marche super bien :shutup!:

c bon :exit:

Tango

Publié : mer. mai 26, 2004 12:36 pm
par Couby
Et bien moi j'aimerai modérer un petit peu tout ceci avant de voir tout le monde s'emballer et dire que c'est LA référence en matière de réseau :rolleyes:

Des vols à deux avec zéro lag on pouvait déjà en faire avant :lol:
Pour la PS aussi même si c'était très restrictif et aléatoire suivant les connections.

Questions cruciales :
- quid de la bande passante nécessaire pour les clients serveurs pour des parties en TE et des parties en campagne?
- quid de la stabilité des parties à 6, 8 joueurs en coop et à 4 et plus en humain contre humain?

Sans réponses définitivement positives sur ces points je ne vois aucune raison de parler de révolution et de référence en matière de patch.

Ce ne sont pas les canopies lumières et autres effets visuels qui vont vraiment améliorer le gameplay réseau même si maintenant il y a zéro perte de paquets...

Je précise que je n'ai pas les réponses à ces questions, et que donc si celles-ci doivent être positives j'en serai très heureux.
Mais arrêtez de faire rêver tout le monde en parlant de super expérience réseau et d'un patch super référence. Car si, je dis bien si, cela devait ne pas être le cas, on est encore partie pour des posts de critiques sans queue ni tête alors qu'on peut l'éviter. :jumpy:

Et au passage merci à ceux qui donnent de leur temps pour essayer tout ça :P ;)

Publié : mer. mai 26, 2004 12:45 pm
par amraam
Ben Couby, du vol comme j'ai fait deux fois hier (deux fois pour voire si ce n'etais pas une coincidence), je n'ai jamais pu avoir un vol en formation pareil. Aucun lag!! Un vol en formation impecable. Les seul lag que j'ai eu c'est qd mon CPU tournait dans le vide (c'est le seul point faible du PC, c'est a AMD qui a tendance a tourner dans le vide meme sous le bureau :angry: ).
Je t'assure, meme Markus (qui a plus d'heure de online derriere lui que moi) etais sur le C**. Meme pas de perte de FPS quand ont passe dans une couche nuageuse.

Amraam.

Publié : mer. mai 26, 2004 12:51 pm
par Switch
ouais, mais à deux tout ca... Et à plus que deux, ca donne quoi ?...

Publié : mer. mai 26, 2004 12:52 pm
par Jallie
question .....qui a utilisé l'option MTU ??? On-Line ien sur ....

ça marche ...mais comment choisir les parametres ?

de base c'est 500 par défaut
et maintenant on peut aller jusqu'à 1514 !

mais combien mettre au mieux ??????

Publié : mer. mai 26, 2004 12:54 pm
par amraam
Originally posted by Switch@26 May 2004, 12:51
ouais, mais à deux tout ca... Et à plus que deux, ca donne quoi ?...
Qu'est ce que vous pouvez etre rabat joie :wacko: :lol:
Meme a deux c'etais toujours beaucoups de lag. Ce soir je tenterais a trois ou quatre.

Si quelqun est volontaire pour ce vol ce soir sur SP3 FF2 BMS2, contactez moi! :welcome:


Amraam.

Publié : mer. mai 26, 2004 12:55 pm
par Switch
mais non mais non, j'suis pas rabat joie, je pose des questions, c'est tout :)

Mais effectivement, déjà du vol en close à 2, ca laggait pas mal...

Au fait, tu peux mettre des screenshots du vol à 2 en close pour voir ? Parce que j'en ai pas encore vu et j'aimerais voir ce que ca donne :)

Publié : mer. mai 26, 2004 12:56 pm
par burzuum
Merci de nous faire relativiser Couby mais tu casses un peu l'ambiance là ... non ? :huh:

Publié : mer. mai 26, 2004 12:58 pm
par burzuum
Sacré Couby, jamais content ... :lol: :lol: :lol: ^_^

Publié : mer. mai 26, 2004 12:59 pm
par amraam
Originally posted by Switch@26 May 2004, 12:55
mais non mais non, j'suis pas rabat joie, je pose des questions, c'est tout :)

Mais effectivement, déjà du vol en close à 2, ca laggait pas mal...

Au fait, tu peux mettre des screenshots du vol à 2 en close pour voir ? Parce que j'en ai pas encore vu et j'aimerais voir ce que ca donne :)
C'est deja fait....en debut de ce post :lol:
Je précise que le but n'etais pas de faire du close "acrobatique" mais du close "formation de combat".
Et l'avion ne bronche, il se déplace en douceur sur les turbulence, sublime.


Amraam.