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Publié : mer. mai 12, 2004 6:27 pm
par KlonK
Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y a pas que moi qui loupe des splits S à basse altitude...
:blink: http://www.f16viper.org/eject.mpg :blink:
(Vu sur F-16 Viper Pilots Association)

Publié : mer. mai 12, 2004 6:41 pm
par Side
j'avoue, le gars a eu très chaud au fesse :lol: :lol:
pour un pilote d'acrobatie

Publié : mer. mai 12, 2004 7:42 pm
par Jallie
j'avais une autre vidéo dans ce sens il y a qq mois ...

mais ce n'est pas un split !!! --> c'est un retournement (montée 45° , 1/2 Tonneau pour passer dos, et retournement vers le bas, et repartir en sens inverse du départ figure...)

l'explication avancée était que le pilotel s'entrainait sur un terrain plus bas en Z (altitude) et qu'il avait été trompé par son calage alti au QNH (par rapport à la mer !!!), pour le passage dos...
et que...une fois face au sol, c'était déjà trop tard pour la ressource !

Publié : mer. mai 12, 2004 7:51 pm
par KlonK
OK, pigé... ;)

Publié : mer. mai 12, 2004 8:24 pm
par Maverick OCU 2WTAC
Comme quoi, ca ne se jou pas à grand chose, et on à pas trop cette impression dans falcon, enfin pas toujours ;)

Publié : mer. mai 12, 2004 8:44 pm
par Excalibur
C'est ma figure de prédilection d'ailleurs. mais je rajoute un demi tonneau pour remonter la piste afin de repeindre les lignes avec la dérive mais pour que la peinture tienne, il faut dépoussiérer lors du premier passage en effectuant un passage bas (10 pieds suffisent) cabré à fond à moins de 90 Knots.

L'idée de la peinture vient de Booly quand il a vu mes screenshots.

Yves "eXcalibur" Desmet

Publié : jeu. mai 13, 2004 7:51 pm
par Skyboss
Il est quand même très calme le pilote !!

Publié : jeu. mai 13, 2004 7:59 pm
par Excalibur
Sauf la dernière seconde dans le pit's

Publié : jeu. mai 13, 2004 8:01 pm
par jose FFW04
oui tous les pilotes lors d ejection sont tres calmes

a quoi bon s enerver ;) c est juste un avion qui coute les yeux de la tete :P

Publié : ven. mai 14, 2004 8:26 pm
par burner
:D des pièces de plus sur le marché

Publié : ven. mai 14, 2004 8:31 pm
par Merlin (FZG_Immel)
cette video existe aussi en vue exterieur depuzis le sol, si ca vous branche.

Publié : sam. mai 15, 2004 1:42 am
par Knell
Le pilote il est calme parce que il est a 9 G et qu'il peut plus bouger un sourcil ;)

Publié : sam. mai 15, 2004 1:56 am
par mav-jp
vu son AOA, ( visible sur video extérieure ) il est pas à 9G, je pencheras pour un max de 3G .....

Publié : sam. mai 15, 2004 2:12 am
par Merlin (FZG_Immel)
3G me semble peu, mais c'est vrai que je ne dirais pas 9G non plus.. 6 ?

Publié : sam. mai 15, 2004 10:06 pm
par Larsen
Juste une question qui paraitra idiote :rolleyes: ....quand le pilote s'éjecte, il est raccordé par le masque à l'alimentation en air comprimé, par des cables pour la com ou l'éventuelle visée casque....
Bref, ces connecteurs sont-ils sur le siège ou sur les platines latérales ? Et comment se déroule lors de l'éjection la déconnection de tout ce bord** entre le pilote et le siège ou le pilote et les platines ? :blushing:
Excusez moi, mais question peut être naïve qui m'intrigue un peu.... parce qu'il faut par exemple que le raccord de l'alim tienne un minimum en vol pour éviter les fuites par exemple...

Publié : dim. mai 16, 2004 6:56 pm
par Crazy
Salut. L'oxygene et les coms sont raccordes sur un pack attache a tes sangles qui sont, elles, raccordes au cockpit. En cas d'ejection, les raccordement au cockpit sont brisees et l'alimentation en oxygene se fait, a partir de ce moment, a partir d'une petite bombonne verte qui est sur les sangles. En cas d'ejection a haute altitude (+ 10000'), le parachute ne s'ouvre pas avant d'avoir atteint 7 000'. Entre 7 000 et 10 000', le siege se stabilise et s'ouvre a 7 000' encore une fois. Si le siege n'est pas stabilise par 7 000', ben ca ouvre quand meme

Crazy

Publié : dim. mai 16, 2004 7:20 pm
par sharkololo
la separation de tout ce :jumpy: est faites sur une platine prevu pour rompre au moment de l'ejection et tout passe par cette platine (oxygene et radio) ;)

Publié : dim. mai 16, 2004 7:40 pm
par Larsen
Merci de vos réponses avisées !! ;)

Publié : dim. mai 16, 2004 8:22 pm
par Switch
euh pour préciser, le connecteur anti-g est sur une console différente de l'oxygène ds le F-16, donc euh, c pas une seule platine qui s'barre semble t-il nan ?

Publié : dim. mai 16, 2004 9:47 pm
par sharkololo
alors la sur F16 :wacko: t plus calé que moi ^_^

Publié : mar. mai 18, 2004 4:44 pm
par Hollywood 214
salut si vous voulez il ya aussi le récit d'un pilot qui s'est éjecté de son F-15E au dessus de l'atlantic!
c dans un magazine : TOP GUN Magazine du mois de avril/mai!
c très chaud!
dommage que je n'est pas de scaner je vous l'aurait bien posté!
donc si qqn a lut cet article et qu'il a un scan...
c très interessant pour tous le monde.
à bientot

Publié : mar. mai 18, 2004 6:01 pm
par Bolo
Ahrhhrhrhr Je voulais le dire... Tu m'a piqué mon post :jumpy: :P :P

En effet, je l'ai lu moi aussi... c'est chaud effectivement... je veux bien vous le passer mais ça se répartit sur 10 pages :wacko:

Il y à aussi un reportage sur le Mirage IV... :jerry: :jerry:

J'y croyais presque pas... La première fois que je vois un reportage entier sur un avion français dans Top Gun... C'est rare!!! :P :P

Ca vaut vraiment le détour parce que c'est illustré avec de belles photos ;)