Projet reglement EDC/FFW

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Ghostrider
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#1

Message par Ghostrider »

Bon voila l avant projet ( definitif dans les grandes lignes) de l organisation et des reglement EDC/FFW …..

J ai tenu compte et copié pas mal de propositions et de remarques …..

Site EDC

1. News EDC

Le but du système de News sera d'annoncer :
- des changements parmis les administrateurs
- des appels à candidature pour prendre des places d'administrateurs
- les réussites de passage de niveau des élèves
- les réussites des passages de qualif des pilotes
- les modifs dans le cursus
- les modifs des docs existantes
- les sorties de nouvelles docs
- les stats d'activité EDC mensuelle par FFW


2. Accueil - Présentation

Comprend un message de bienvenue.
Une présentation de l'EDC, de ses objectifs (former les élèves, définir les qualifs et leur accession) et de ses moyens (site EDC, pilotes FFW).


3. Présentation des administrateurs EDC



Organisation EDC

Responsable EDC

- recrutement des autres responsables de sections

- gestion de la suppléance et du remplacement des responsables de sections quand ils deviennent indispo pour un certain temps
- défini le rôle des responsables de sections et donne des axes de travail

1/ Responsables Formation :

- défini l'entraînement et la formation spécifique moniteur (à faire complètement)
- suivi et conseil les autres moniteurs
- suivi et amélioration de la documentation moniteur
- détermine les besoins et propose des solutions !

- Consultant FFW sans moniteurs ou manquant de moniteurs
- modifs et adaptation du cursus
- suivi et amélioration de la documentation élève


2/ Responsables OPS ( CP FFW) ,

- connaissances solides en édition de mission sur Falcon) :
- réalisation des TE EDC
- mise à jour de la biblio TE en fonction des évolutions du cursus
- mise à jour de la biblio en fonction des évolutions des version de Falcon

- - Gestions des Vols EDC FFW ( open , week flight , decouverte) par delegation aux FFW
-Correspondant privilegié aupres des CP et FFW ( avis , conseils , besoins..)

3/ Responsable Documentation (Niveau 4 mini) :
- suivi des modifs de toutes les docs
- détermine les besoins en docs
- défini les priorités au niveau réalisation et modifs de docs



4/ Responsable site EDC (Pas de niveau requis) :
- construction, modifs et maintenance du site EDC

Les droits des responsables dans la gestion du site seront definis avec eux et selon les possibilités que Sparrow pourra inclure !!!!!!!!!!

4. Liste des moniteurs

Pilotes de niveau supérieur ou égale à 4.
Avec des stats sur leur participation à l'EDC : visible des responsables ONLY
- nombre de vols EDC dans chaque niveau visible des responsables ONLY
- nombre de vols EDC moyen par mois visible des responsables ONLY
- nombre de qualifs qu'il a fais passer visible des responsables ONLY
- date du dernier vol EDC



Ceci afin de motiver la participation des moniteurs à l'EDC et donner des indications pour les élèves.


5. Liste des élèves

Pilotes de niveau strictement inférieur à 4.
Avec des stats sur leur participation à l'EDC : 
- nombre de vols EDC
- nombre de vol EDC moyen par mois visible des responsables ONLY
- date du dernier vol EDC
- FFW dans laquelle il vole s'il en a rejoins une




6. Tableau des rendez-vous

Ce qu'il serait bien de lui ajouter c'est la possibilité de créer une dispo qui est quotidienne avec des possibilités d'annulation ponctuelle et aussi définitive (pour pas avoir à rerentrer tout le temps des dispos qui sont régulières).

Il y a toujours le bug de création de dispos pour le niveau 1 qui ne fonctionne pas.


7. Mise à jour des sections et validation de qualif
Préciser lors d'une acquisition de section (remplie par le monit) s'il y a eu vol online et combien.
Comptabilisation pour le monit et pour le l'élève avec le type de vol (niveau).
Mémorisation de la date à la modif comme date de dernier vol EDC (si vol il y a eu).
Comptabilisation pour le monit du nombre de passage de qualifs qu'il a validé à des pilotes (par type de qualif).
visible des responsables ONLY

Sortie des stats d'activité EDC mensuelle par FFW. visible des responsables ONLY et encore ……..

8. Mise à jour de la base de donnée pour les sections et qualifs des pilotes FFW

Comme chacun le sait, beaucoup de pilotes FFW sont restés réticents à l'évolution de l'EDC et à l'augmentation de leur participation dans celle-ci, avec comme raison prinicpale de ne pas vouloir recomencer un cursus en partant de zéro.

Ce n'est pas dans notre intérêt de perdre ainsi du temps et faire diminuer la motivation des pilotes.
Par discussion et vols, certains ont déjà vu leurs profils mis à jour. Mais il en reste encore beaucoup qui ne le sont pas, voir qui n'existent pas .

Afin de faciliter cette mise à jour, je propose aux FFW (anciennes) d'inviter un ou des pilotes Niveau 6 à un ou plusieurs (autant que nécessaire) de leurs vols quotidien. Pas forcement a chaque vol mais 1 fois toutes les 2 sem max me semble pas mal
Simplement par participation au vol le moniteur EDC pourra ainsi évaluer les pilotes de la patrouille, mettre à jour les profils, et proposer des orientations de participation de la patrouille dans l'EDC. Bonne idée pour revalider les « anciens « et eviter la revalidation totale du cursus

Ce point est des plus délicat. Nous savons tous que si les FFW ne s'impliquent pas plus dans l'EDC, c'est la mort de cette dernière. Une FFW qui ne s impliquera pas dans l EDC ( soit en tant que formateur ou eleve) ne sera pas une FFW
Bien entendu le but n'est pas non plus de démotiver les pilotes FFW . Il ne s'agit pas de demander aux patrouilles de faire deux vols EDC par semaine . Formation continue par les consultant EDC au sein de chauqe FFW


Mais une moyenne de un vol EDC (sous les diverses formes possibles) par pilote FFW par mois me semble être un minimum à la fois minimum et raisonnable. ( sous forme de TE dirigé ou de vols training pur au sein de la FFW)

9. Mise à Jour du module FFW

Comme au passage il s'agit également de lier les bases de données pilotes des deux modules, j'ai quelques requêtes de modification à formuler vis-à-vis du dit module FFW.
Lequel est déjà très bien fait au passage

Il s'agit juste de quelques informations à afficher en plus ou éléments à mettre à jour et en accord avec ce lien dans l'EDC.

Au niveau des grades, changer la liste des grades possibles pour la mettre en accord avec celle apportée par l'EDC. (Charge toujours au CP de les attribuer, conformément ou non en fonction de la doc EDC).

Attribuer automatiquement les qualifs conformément à ce qui est mis à jour au niveau de l'EDC.

Ajouter un champ dans lequel indiquer la ou les versions utilisées par la patrouille.

Ajouter un champ pour indiquer les activités inter-wing auxquelles participe la patrouille.

Ajouter un champ pour indiquer la définition du ou des rendez-vous quotidiens de la patrouille.( possibilités d utilisation du tableau des vols C6)

Donner les infos sur le niveau EDC des pilotes (pour les non qualifiés)

Donner les infos sur les monits EDC de la patrouille.



Regles EDC FFW : ( un poil en vrac je sais)

FFW

-il n'y a pas d'obligation de passer des qualifs ou des niveaux. Chacun joue quand même au niveau qu'il veut. Niveau mini pour entrer en EDC ( voir plus bas)

-Les docs EDC sont le support off des FFW et des vols qui en découlent…

-Organisation de vols Open , Decouvertes , decouvertes des patrouilles par les moniteurs et les membres des FFW , horaires a convenance , possibilités d assigner un ordre d organisation …

--Tout pilote postulant a une place en FFW doit etre inscrit a l EDC et suivre un cursus … il sera en probation jusqu a l obtention du niveau 3 a ce moment il sera titulaire comme pilote en formation.. un delai sera defini pour l obtention du niveau 3 …. C est nouveau et c est obligatoire J

-En cas de place vacante ( les CP devront faire le menage, fini les pilote qui ne volent plus , meme si bons potes … ) les leader devront choisir dans le vivier de pilotes en formation EDC ( et voulant entrer dans une FFW).

-Une mission TE inter patrouille sera mise a dispo par mois et évollée » par toutes les patrouilles > avec debriefing de chaque FFW , un roulement sera defini pour la creation de ce TE.

-Les leaders (CP) seront responsables de la tenu des qualifications de leurs pilotes (délégations ou autres) dans le system EDC .

-Dans la mesure du possible 1 vol inter-FFW sera volé par mois ( Te, dog , training ….)

-Les invitations inter-FFW seront a devellopper !!!!!

- Il sera bien sur tenu compte des contraintes des FFW en qualification ;o)



--Je demande dés maintenant aux Cp de geler les effectifs des FFW et de nettoyer le tableau des membres actifs …..

- Je gele egalement la creation de nouvelles patrouille --> entrée en vigeur de l EDC

- Les dispositions ne seront pas rétro actives ( on ne dissous aucunes FFW)

EDC

.

-Les moniteurs ne seront pas lies a un ou plusieurs eleves en particulier ..



-Il y aura 2 moniteurs EDC/consultant designés et qualifies en priorité ( niveau a definir) dans chaques patrouilles c est un minimum ( sauf pour celles en entrainement ..)

-Il y aura validation par des moniteurs EDC et/ou consultants interne EDC au sein des FFW des niveaux pour les « vieux pilotes FFFW » Lors de TE hebdomadaire ou organisés dans ce but .

-Les FFW possedant des moniteurs auront l obligation morale ( idéologie FFW) de fournir 1 creneaux par semaine mini pour des cours EDC non interne a la patrouille ( horaires a convenance..)

-un system de parrainage au sein des patrouilles FFW pourra etre mis en place pour faciliter la formation des PF

Rappel sur les niveaux

1-Obligation d'un cursus EDC jusqu'au niveau trois (> pilote en formation , titularisation en FFW possible).
2-Titularisation dans une FFW qu'à partir du niveau "3".
3-Suivi de l'EDC en parallèle de la FFW jusqu'au niveau 5.
4-Le pilote sera un pilote "PF" (pilote en formation) dans sa FFW tant qu'il n'aura pas son niveau 5 à l'EDC C6. Ensuite il passera "PC" (pilote confirmé).( validation possible au sein de la FFW par les consultants EDC)
5-Pas de recrutement autre que les pilotes inscrits à l'EDC pour les CP.
6-Si au bout d'un certain temps (à fixer, sauf excuse), le pilote en formation ne donne plus signe de vie, il sera remplacé par un autre, prétendant rentrer dans une FFW.

-

- Pour le nettoyage de la banque de donnée actuelle EDC , je propose l envois d un mailing et definition ensemble ( CP FFW) d un delai d effacement automatique pour les pilote n ayant aucuns niveau ..

-Une date butoir sera definie ( suivant la dispo du site) !

Divers :

-On peut imaginer un code couleur en fonction de la difficulté des cours ( sur les docs)

Après c'est avant tout aussi une confiance dans celui qui a émis et appliquera la règle dite de "flicage", c'est-à-dire Ghostrider.
Je ne crois pas qu'il soit du genre à dire "oula vous vous avez pas fais de vol EDC ce mois-ci, vous n'êtes plus une FFW" , c'est pas le genre du bonhomme... mais je pense qu'il sera du genre à regarder de près ce qui se passe et à chercher à voir si c'est que la patrouille ne veut vraiment pas s'investir ou si c'est que pour des raisons X ou Y elle n'a pas fais d'EDC ce mois-ci...



-Pas mieux dit

Les stats ( moins nombreux qu annoncés par Couby , ne seront visible que par moi et les responsables sections !!!!!!!! ( pour infos de ces derniers)….

Voila si j ai oublié des morceaux dites le moi J
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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Karandras
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#2

Message par Karandras »

A vos ordres Chef ;)

Juste une remarque à propos du niveau EDC mini pour les FFW : dans le cursus EDC défini actuellement un pilote niveau 3 a passé un test PO (pilote opérationnel) pour acqérir ce niveau et est donc considéré comme confirmé (enfin c comme ça que je le comprend). Le niveau 4 EDC est la qualif SCP et le niveau 5 est la qualif CP.

En conséquence je pense que le niveau 3 mini pour la titularisation FFW est un peu élevé comme le niveau 5 exigé pour être pilote confirmé !!!

Voilà sinon au sujet du vol EDC par FFW et par semaine, il faudrait adapter cette règle en fonction du nombre de monits (niv 4 mini) dans la patrouille --> à charge des CP de fournir leur liste de monits (comme tu l'as demandé) pour pouvoir adapter la règle (proposition : FFW avec 1 ou 2 monits niv 4 mini --> 1 vol EDC externe tous les 15 j. et pour les patrouilles avec 3 monits et + --> 1 vol EDC par semaine.)
<CENTER>Image</CENTER>
<CENTER>Moniteur EDC - 51th Massilia</CENTER>

Alfa-84-
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#3

Message par Alfa-84- »

CP FFW04 vu

je fais une relecture :P
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Ghostrider
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#4

Message par Ghostrider »

oki pour le niveau 3 ,4 et 5 ca reste bien sur sujet a discusion , c est surtout le system de probation qui est nouveau :)
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Buzzz
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#5

Message par Buzzz »

Eh ben, ça rigole pas, dites moi!
:rolleyes:
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amraam
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#6

Message par amraam »

D'accord sur tous les points.....sauf une petite question :P
Comment va faire la 09 pour les vols externes etant donné nos vols..."spéciaux". Car on ne fait les vols officiel seulement en période de congé scolaire, c'est la raison de la 09.
Vols externe, tout a fait d'accord mais la fréquence est peut etre un peu élevé pour nous non? :rolleyes:

Amraam.
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Jallie
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#7

Message par Jallie »

Un gros travail de synthèse de fait
*voilà les bases d'une EDC qui ne demande qu'a avoir la place qu'elle se doit d'avoir...
J'adhère total que oui...

et ma reflexion : chaque FFW a 1 représentant EDC(officiel), je pense qu'il faut laisser aux leader de chaque FFW, de désigner le ou les monit du mois pour faire du trainning EDC, et les mettre sur la dispo.
Comme dans tout escadron de Chasse, y-a aussi des taches à faire, et c'est souvent le patron qui décide !!! (sinon il ne serait pas Leader).
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
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Ghostrider
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#8

Message par Ghostrider »

Bah vi , c est le CP qui gere toujours sa patrouille .. Je n ai jamais dis le contraire :)
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Sparrow
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#9

Message par Sparrow »

Priez pour que tout soit réalisable... :blink: j'emets certaines reserves et me concentre sur la chose la plus importante pour l'instant... le nerf de l'EdC... son cursus qui sera sa colonne vertebrale....
Une chose est sûre... Ce sera pas fini dans 3 semaines...

Ce travail representera environ entre 100 et 200 heures de dev effectif (ce qui est assez conséquent).
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Ghostrider
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#10

Message par Ghostrider »

Aucuns problemes ... annonces moi clairement ce qui pose problemes , ce qui prendra le plus de temps .....
SI tu veux un tshirt C6 pour ton travail :) :D :D

On peut mettre en priorités certaines sections vitales pour l EDC ..
bref je t ecoute :)
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Sparrow
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#11

Message par Sparrow »

Pour le TShirt c'est bon, on est en train de faire le notre à l'image de la Force27 :)

Sinon, pour le pb on verra tout ça (si y'en a)

Highspeed

#12

Message par Highspeed »

Bien reçu pour la 10.
Diffusé
Je relis ;)
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Markus
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#13

Message par Markus »

Reçu !!!

Bon, good good Ghost !!! ;)
Entièrement d'accord.... . :)
Pour ce qui est des niveaux comme le faisait remarquer Karandras, cela dépend où on met la barre !!!. Je suis d'avis de rester sur le niv3 pour entrer en FFW et niv5 pour passer PC.
Pourquoi ??, tout simplement pour motiver le plus longtemps possible les pilotes en formation, s'assurer qu'un maximum de cours leur seront donné, et aussi pour valoriser le mérite d'arriver au niv5 et de mériter ses ailes de pilote PC.

Pour le reste, je suis d'accord, j'ai bien pris connaissance qu'a partir de maintenant nous rentrons dans les nouvelles règles EDC C6 pour les FFW.
A voir pour les autres delais... . ;)

@+Markus
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Scrat
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#14

Message par Scrat »

Toutes ces règles ne sont-elles pas un peu restrictives ? OK, un sim de la trempe de Falcon exige un certain investissement en temps mais là, c'est carrément arrêter de sortir et tout le reste pour atteindre le niveau 3 rien que pour intégrer une FFW.

Que pour des rencontres on-line inter-escadrilles, on exige ensuite un certain niveau pourquoi pas, mais les personnes intéressées par Falcon mais qui ne veulent ou ne peuvent y consacrer beaucoup de leur temps libre vont être pénalisées.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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amraam
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#15

Message par amraam »

Quelqun pourrais éclairer ma lanterne pour la question que j'avais posé au dessus? ;)


Amraam.
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Markus
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#16

Message par Markus »

La reponse est simple de mon point de vue Amraam,
Vous participerez lorsque vous serez actif, tout simplement... .
Il est vrai que vous avez un statut FFW différent des autres FFW compte tenu de vos obligations scolaires.... . Il faut en tenir compte.

Pour ce qui est de la remarque à Scrat, le problème est aussi très simple à regler.
Pour être une FFW, il faut être aussi participant.
Je ne vois pas comment une FFW peut exister si elle n'est présente que 2 jours par mois.
Donc, pour les personnes pénalisées par le temps pour participer à une FFW, et bien ce n'est pas dans une FFW qu'elles doivent aller, mais plutôt vers une création de patrouille de gens comme eux (genre 04LS qui avait été créer dans ce but), et aux disponibilités trop peu nombreuses pour participer en tant que FFW.

Pour ce qui est du niveau demandé.
Il y a deux point très importants à considérer.
Le premier étant que pour qu'il y ait un minimum d'homogénéïté dans les vols, il faut un minimum de connaissance sous Falcon. Le niv3 me parrait être le minimum, mais cela n'engage que moi.
Le deuxième point, comme le disait Ghost, c'est de s'impliquer à son rythme dans l'EDC, et quand tu as obtenu ton niv3, c'est toi qui vois si tu peux rentrer dans une FFW, personne ne t'oblige !!!.
C'est exactement le même problème pour un club de foot (j'en fais pas, mais je donne un exemple). Si tu veux faire du foot en club, mais que t'es jamais libre pour les matchs et les entrainements, comment tu fais ???, ben tu t'inscrits pas. C'est pareil pour ceux qui n'ont pas le temps de se consacrer un minimum à Falcon... .

Il ne s'agit pas de repartir dans un système où le CP d'une FFW pleure toutes les semaines parce-que ses pilotes ne peuvent participer à la FFW. Il y a trop de FFW fantôme. Et de FFW qui sont obligées de s'associer pour trouver suffisement de pilotes pour leur soirées online. Essayons de remplir les FFW existantes.

@+Markus
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Ghostrider
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#17

Message par Ghostrider »

j ai bien mis que nous adapterions pour certaines FFW qui ne pourront pas suivre les delais ......

Pour les niveaux butes , je pose la question aux monit et CP FFW ......
voila a vous de repondre
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amraam
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#18

Message par amraam »

Ben comme Wild est sur la table opération et que je suis monit, je vais repondre pour lui.
Ca nous convient tout a fait. En ce moment on est occupé a envoyer plusieur de nos pilotes a l'EDC pour completer leur formation en atendant que je puisse moi meme les valider.


Amraam.
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Couby
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#19

Message par Couby »

C'est du tout bon :)

Je crois que ces règles étaient on ne peut plus nécessaires. Je suis convaincu que c'est un bon énorme en avant pour l'EDC et les FFW.


Le site

Pour Sparrow, c'est certain c'est un gros boulot. C'est pour cela qu'il aurait été bien je pense d'avoir une petite équipe de développeur pour le site...
En tout cas il est certain qu'il faut donner des priorités dans la construction du système.
Je suis d'accord sur le fait que le cursus est la priorité. Parce que les cours continuent à être donnés.
Il nous faut donc avoir le système qui reprend le cursus comme sur le site de Bandit (avec la possibilité pour les administrateurs de le modifier, à prendre en compte dès le début), à quelques détails près :
- le niveau 6 n'a pas été ajouté
- les sections à valider pour le niveau 4, 5 et 6 ne sont pas bonnes (faut que ce soit en concordance avec les fiches élèves-moniteurs).

Après dans un second temps je dirai qu'il faut le système de rendez-vous (en attendant il y a toujours celui du site de bandit et le forum EDC).

Puis dans un troisième temps le lien module FFW-EDC.

Et pour finir tout ce qui est banque de donnée (docs, ACMI, TE...)


Règlement = contrainte ?

Je voulais réagir par rapport à ce qu' a écris Scrat. J'ai par moment l'impression que certain ne mesure pas le temps, et le travail que cela demande d'organiser toutes ces choses (FFW, EDC, activités inter-escadrille...).
Les règlements ne sont pas là pour approter des contraintes. Mais pour définir un cadre dans lequel chacun pourra s'amuser.
Je suis entièrement de l'avis de Markus. Pour toute activité sportive ou associtaive il y a différents degrés de pratique.
Faire partie d'une FFW c'est, je crois aussi, vouloir pratiquer cette activité d'une façon régulière.
Si c'est juste pour dire que tu fais partie d'une escadrille de pilotes de chasses virtuels je vois pas l'intérêt.
Pour les pratiques irrégulières il y a peut-être quelque chose à créer. Mais quand je vois la difficulté déjà pour ceux qui pratiquent régulièrement, je pense que cela doit être hyper dur à gérer.
Si tu veux monter un truc comme ça je te souhaite bien du courage.


Niveaux EDC et FFW

Je pense qu'il faut garder en vue que l'objectif premier des patrouilles n'est pas de faire des vols EDC, mais des vols opérationnel.

Le minimum à la fois requis et suffisant pour emmener un pilote dans de telles missions (d'un niveau minimum) c'est qu'il soit Pilote Opérationnel (Niveau 3 complet).
Je pense donc comme Karandras que c'est à ce niveau là qu'il faut placer la barre d'entrée en FFW.

Je voulais ajouter un petit truc. Juste un petit détail d'appelation :rolleyes: si toutefois cela ne dérange pas...
Ca serait de changer le nom Chef de Patrouille pour Chef de Wing, pour la personne responsable d'une FFW.
Simplement parce que Chef de Patrouille c'est aussi une qualification et cela prête un peu à confusion.

Il faut que les appelations soient bien claire et distinctes. Je vois notemment réapparaître la notion de Pilote Confirmé, alors que ce n'est défini nulle part.
Ce que nous avons actuellement avec l'EDC :
Pilote en Formation (Elève Pilote, Eleve Aspirant, Aspirant donc niveau 1 à 3 non terminé)
Pilote Opérationnel (Niveau 3 complet)
Sous-Chef de Patrouille (Niveau 4)
Chef de Patrouille (Niveau 5)
Mission Commander (Niveau 6)

Plus des postes à responsabilité FFW-EDC :
Chef de Patrouille (que je propose de changer en Chef de Wing)
Correspondant EDC (Pilote en FFW)
Resopnsable EDC
Responsable Formation
Responsable OPS
Responsable Documentation
Responsable Site


Voilà. Reste à voire si les patrouilles suivent la marche.
Je pense qu'il serait bon de préciser que le système reste souple et que même si des points ne conviennent pas à tout le monde, la meilleure chose serait d'éprouver le système pour éventuellement faire ressortir ses faiblesses.
Ceci afin d'éviter de repartir dans des suppositions sans fin.

L'occasion d'avancer est grande, saisissons-là :)
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Cougar FFW04
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#20

Message par Cougar FFW04 »

L'occasion d'avancer est grande, saisissons-là
I agree de A a Z ;)
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FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Highspeed

#21

Message par Highspeed »

Après relecture tout est OK pour moi.
Un seul point de détail :
Il faut que les appelations soient bien claire et distinctes. Je vois notemment réapparaître la notion de Pilote Confirmé, alors que ce n'est défini nulle part.
Comme le fait remarquer Couby, je trouve que les appellations actuelles de l'EDC sont très bien
Pilote en Formation (Elève Pilote, Eleve Aspirant, Aspirant donc niveau 1 à 3 non terminé)
Pilote Opérationnel (Niveau 3 complet)
Sous-Chef de Patrouille (Niveau 4)
Chef de Patrouille (Niveau 5)
Mission Commander (Niveau 6)
POurquoi introduire la notion de Pilote Confirmé apparemment parallèlement à la qualif de CP ?
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec le fait de continuer la formation jusqu'au bout ;)
C'est du tout bon Ghostrider ;)
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Scrat
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#22

Message par Scrat »

ben je ne sais pas quoi penser de ça. Fixer un cadre clair, pourquoi pas...
Mais, moi per exemple, je suis sur Falcon 4 depuis 2000. Depuis quelques mois, avec Jallie et Amraam (qui organisent réellement la mission online du samedi matin), je vole en tant que leader d'un groupe et je prends un nouveau avec moi. Je ne pense pas tout savoir sur Falcon 4 mais personne n'a eu à se plaindre de moi en vol (en tout cas, on ne me l'a pas dit).
Dois-je arrêter ça aussi parce que je n'ai pas un niveau officiellement reconnu ?
Cette organisation tourne un petit peu à la secte, avec une hiérarchie lourde qui verrouille tous les aspects du système. Faudra-t-il bientôt une carte du Parti Unique pour voler en réseau ???
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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Couby
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#23

Message par Couby »

Depuis quelques mois, avec Jallie et Amraam (qui organisent réellement la mission online du samedi matin), je vole en tant que leader d'un groupe et je prends un nouveau avec moi.
Tu voles donc régulièrement. Pourquoi ne rejoindrais-tu donc pas une FFW qui vole le samedi matin? :rolleyes:

Dois-je arrêter ça aussi parce que je n'ai pas un niveau officiellement reconnu ?
Si tu veux le faire dans le cadre de l'EDC oui.

Cette organisation tourne un petit peu à la secte, avec une hiérarchie lourde qui verrouille tous les aspects du système.
Une secte :lol: bein voyons. As-tu déjà fais parti d'une association ou d'un club?
S'il suffit d'édicter des règles et définir une organisation pour se voire qualifiée de secte, je pense que le ministre de l'intérieur à de quoi s'inquiéter :lol:
Nous éclairerais-tu de ta grande lumière sur la lourdeur de la hiérarchie et les aspects verrouillés du système? :rolleyes:
Comme critique purement gratuite et archi pas constructive on ne peut faire mieux. Mais je crois me souvenir que tu es un abonné à la critique facile...

Faudra-t-il bientôt une carte du Parti Unique pour voler en réseau ???
Il n'y a pas de FFF4 (Fédération Française de Falcon4) et donc pas de licence à payer. Je trouve cela déjà bien. Mais si cela peut éviter de se faire insulter de secte avec des connotations politiques associées (au passage serais-tu du genre à accepter la charte d'un forum sans la lire? :rolleyes: ) et bien je crois que ce ne serai pas un mal ! :angry:
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Markus
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#24

Message par Markus »

Heuuuu.... Scrat,

Contacte moi sur ICQ qu'on cause deux secondes sous Rw ou TS. <_<
Ce sera plus façile.
Et arrête de conciderer les reformes positives de l'EDC comme systématiquement une politique de dictature, et un parti obscure genre "nazis". Ca me gave un peu tes remarques à ce sujet.
Je reste cool avec toi, et t'invite réèllement à discuter sous TS.
Reste cool, je suis sûr que c'est un malentendu... . ;)

Donc, pour te répondre.... .

En ce qui concerne les vols du samedi matin. Même si c'est Jallie et Amraam qui s'en occupent, c'est une idée de moi !!!. Je suis donc résponsable de ces vols, et m'en tiens informé le plus souvent par Amraam car le samedi matin je ne suis pas dispo.

J'ai toujours dit à Amraam et Jallie que ces vols sont uniquement pour les newbees, et sont des "vols découvertes Falcon", pour rendre plus façile aux newbees l'entrer à l'EDC si ils sont interessés, avec beaucoup moins d'appréhension.

Ces vols n'ont jamais été pour qualifier des newbees, ou encore moins pour officialiser une place de leader si tu n'as pas passé les qualifs pour l'être.
Si tu es Leader (et ça je le savais par Amraam) lors d'un vol, c'est qu'il en faut un, et que du point de vue de AMraam et Jallie, tu es le plus qualifié pour être le Leader pour la "mission découverte" proposée.
Je connais ton expérience en vol car nous avons déjà volé ensemble, et le choix de Jallie et d'Amraam pour te donner cette place en vol est pour moi correcte, compte tenu que tu encadres aussi un/des newbees par ta connaissance du vol online.
Ceci étant dit, cela ne t'empêche pas de t'inscrire à l'EDC et de faire valider tes aquis. Ce ne sera pas bien long compte tenu de ton niveau, et officialisera ta position.

@+Markus
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Markus
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#25

Message par Markus »

Oups !!, t'as été plus rapide que moi Couby ;)

@+Markus
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