SOI?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que ca veut dire SOI? (Sensor of interrest ca je sais, mais ca m'avance pas a grand chose...).
Et quelle est l'influence de SOI sur le MFD concerné, et pourquoi quand on veut l'activer ca marche pas parce que je sais pas ce que c'est!!!
Et quelle est l'influence de SOI sur le MFD concerné, et pourquoi quand on veut l'activer ca marche pas parce que je sais pas ce que c'est!!!
-
- As du Manche
cette une question de "capteur" actif/non actif ds le mode actuel.. mais ca n'a rien a faire ds ce forum. Je te renvoie chez les falconneux qui se feront un plaisir de détailler ma réponse.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Quand un MFD est SOI, ca veut dire que tout ce qui est zoom (FOV), curseur radar et autres sont affectés à ce MFD.
Donc par exemple, tu à ton FCR à gauche (radar), ton HSD à droite, tu sais voir lequel est SOI en regardant lequel à 4 barres qui l'entoure. (regarde sur l'image en dessous)
Donc par exemple, ici, si tu fais un zoom (bon d'accord, en RWS, c'est pas possible, mais en TWS bien), c'est sur le radar que t'auras le zoom.
Si maintenant, tu changes ta SOI (par exemple, en faisant un DMS Down pour la passer sur l'autre MFD), et que tu zoom, bah c'est sur le HSD que ca va zoomer
C'est pas plus compliqué que ca
Si t'as encore d'autre question, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répondre
Donc par exemple, tu à ton FCR à gauche (radar), ton HSD à droite, tu sais voir lequel est SOI en regardant lequel à 4 barres qui l'entoure. (regarde sur l'image en dessous)
Donc par exemple, ici, si tu fais un zoom (bon d'accord, en RWS, c'est pas possible, mais en TWS bien), c'est sur le radar que t'auras le zoom.
Si maintenant, tu changes ta SOI (par exemple, en faisant un DMS Down pour la passer sur l'autre MFD), et que tu zoom, bah c'est sur le HSD que ca va zoomer
C'est pas plus compliqué que ca
Si t'as encore d'autre question, n'hésite pas, je me ferai un plaisir d'y répondre
En complément à ce que dit Switch, le SOI est le capteur qui te permet de désigner la cible : selon les modes et les armes, il peut être le HUD, l'écran radar ou la page WPN (Maverick, JSOW).
-
Merci Switch!
j'aurais encore une qutre question:
C'est bien le BMS qui est sur le HOTAS?
(j'ai pas de HOTAS...), donc s'ils l'ont mis
la, c'est pour qu'il soit a portee de main,
donc c'est important. Mais je ne vois pas
comment s'en servir, ou a quoi ca sert,
ils n'en parlent presque pas dans les manuels...
j'aurais encore une qutre question:
C'est bien le BMS qui est sur le HOTAS?
(j'ai pas de HOTAS...), donc s'ils l'ont mis
la, c'est pour qu'il soit a portee de main,
donc c'est important. Mais je ne vois pas
comment s'en servir, ou a quoi ca sert,
ils n'en parlent presque pas dans les manuels...
euh c'est le DMS (prononcé dimiz) qui est sur le vrai hotas du F-16, et c'est bien parce que c'est une fonction importante. (en tout cas, moi je l'utilise souvent ca c'est clair)
En Right et en Left, il permet de faire defiler tes MFD correspondants (les pages en regard des OSB 12 - 13 - 14, indépendement configurables pour chaques master mode)
En Up, il affecte la SOI au HUD si c'est possible.
En Down, il passe la SOI d'un MFD à l'autre.
Walla
En Right et en Left, il permet de faire defiler tes MFD correspondants (les pages en regard des OSB 12 - 13 - 14, indépendement configurables pour chaques master mode)
En Up, il affecte la SOI au HUD si c'est possible.
En Down, il passe la SOI d'un MFD à l'autre.
Walla
c'est clair...qu'avec mes cougar, j'ai exactement cette config aussi sur le H3, et je ne saurai plus m'en passer!
D'ailleur au fur et à mesure des clavier ou joy programmables...on se demande comment on a pu voler sous Falcon en s'en passant...et pourtant , on l'a fait, comme nous tous au début.
Mais qu'elle facilité d'avoir tout sous les doigts...
et pour le carte Xkey...le cablage se rapproche ...se rapproche !
D'ailleur au fur et à mesure des clavier ou joy programmables...on se demande comment on a pu voler sous Falcon en s'en passant...et pourtant , on l'a fait, comme nous tous au début.
Mais qu'elle facilité d'avoir tout sous les doigts...
et pour le carte Xkey...le cablage se rapproche ...se rapproche !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
LOL Jallie ! t'as jamais pensé à demander ta carte de membre du Club des Mabouls du Bricolage euh... je veux dire des constructeurs de pits :P
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
salut Scrat
va sur le forum Cockpit plus souvent...
j'y suis aussi, avec Dimebug qui a une sacré bonne expérience...
va sur le forum Cockpit plus souvent...
j'y suis aussi, avec Dimebug qui a une sacré bonne expérience...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Merci les gars, je me suis mis tout
de suite a bouquiner le manuel SP3,
il etait temps, et a la page 33 j'ai trouvé
tout ce qu'il me faut..!
de suite a bouquiner le manuel SP3,
il etait temps, et a la page 33 j'ai trouvé
tout ce qu'il me faut..!