Publié : jeu. avr. 08, 2004 2:24 pm
Hier soir, petit training initialement porté sur le ravito en vol.
Le plan de vol: décollage depuis Kadena, atterissage a Séoul et la frappe au sud de Pyongyang.
On grimpe dans nos cockpits et là, surprise, la météo est en inclement. Possible overcast a 10.000 pieds. Hors nous avons prit des GBU . Scrat a 8 GBU-12 et moi 4 avec 2 MK-84. Bon ben on est condanné a un larguage Basse altitude.
On a un bidon ventral et un KC-135 devrait etre au rendez vous au dessus de la mer et un KC-10 a 20 Nm au sud de la cible.
Vu le vent de travers et notre poids, on prend le risque de décoller PC a 5 seconde d'écart.
On grimpe et le ciel commence a s' éclaircir, on fait une percé de la couche pour grimper a 25.000 pds. Ont se met doucement en formation et on allume le radar en quete du ravito.
Quelle trainée on se paye, on consomme plus que prévus a cause de nos emports. On vire le ventral des qu'il est vide et on décide de forcer nos flaps en sortie pour gagner en AOA, ca marche mais notre consommation est toujours trops importante.
Le radar capte enfin le ravito droit devant pour 80 nautique a 20.000 pieds. Arrivé a proximité du tanker on descent a angel 20 et on prend position.
A cause de la météo, beaucoups de turbulence, j'ai du mal a me connecter meme si finalement j'y arrive en me stabilisant au prix de gros efforts.....7.000 c'est bon pour moi.... a Scrat maintenant.
Il a plus dur que moi et le ravito vas vite, tres vite.... et en plus dans le sens contraire a notre route...
Il arrive toujours pas a ce connecter, au bout quelques minutes, je lui donne un chrono de deux minutes.
Deux minutes passe, toujours pas de connection. On se sépare de lui et on revient vers notre cible.
Scrat est tres bas en reserve, on économise un maximum par des vitesse réduite, flaps sortit a moyenne altitude (16.000 pds).
L'objectif se rapproche, j'ai sur mon radar la collone de Scud a frapper. Vent de travers: 19 noeuds. Je prepare mon HSI pour un larguage CCRP au dessus de la couche. Je met sur le HSI le cap du vent, un cap d'interception du cap d'attaque et je vérifie le cap cible.
J'arrive a bonne distance. Virage pour l'attaque, face au vent, je largue a 15.000 pieds en paire.
Les bombes font mouches. Je descens en dessous de la couche, mes bombes ont fait un carnage, je me met en passe d'attaque pour les GBU. "Bombes largué"....oups, j'avais oublié de retirer l'option de paire hors là je voulais en largué deux pour redirigé la deuxieme en vol....
Là 4 sont partie, je suis déja winschester.
Scrat part en attaque, il fait du beau boulot mais lors d'un larguage,au dégagement, je vois un Sam filer vers lui. J'ai pas le temps de crier "Manpad" qu'il est deja touché. son avion se cabre sous la force de l'explosion, il pique et il a pas le temps de retrimer ..... éjection.
De mon coté alors, je retourne a Séoul, 2.500 livres, j'ai asser pour y arriver.
Attérissage en solo dans une ambiance morbide, je retourne au shelter.
Amraam.
Le plan de vol: décollage depuis Kadena, atterissage a Séoul et la frappe au sud de Pyongyang.
On grimpe dans nos cockpits et là, surprise, la météo est en inclement. Possible overcast a 10.000 pieds. Hors nous avons prit des GBU . Scrat a 8 GBU-12 et moi 4 avec 2 MK-84. Bon ben on est condanné a un larguage Basse altitude.
On a un bidon ventral et un KC-135 devrait etre au rendez vous au dessus de la mer et un KC-10 a 20 Nm au sud de la cible.
Vu le vent de travers et notre poids, on prend le risque de décoller PC a 5 seconde d'écart.
On grimpe et le ciel commence a s' éclaircir, on fait une percé de la couche pour grimper a 25.000 pds. Ont se met doucement en formation et on allume le radar en quete du ravito.
Quelle trainée on se paye, on consomme plus que prévus a cause de nos emports. On vire le ventral des qu'il est vide et on décide de forcer nos flaps en sortie pour gagner en AOA, ca marche mais notre consommation est toujours trops importante.
Le radar capte enfin le ravito droit devant pour 80 nautique a 20.000 pieds. Arrivé a proximité du tanker on descent a angel 20 et on prend position.
A cause de la météo, beaucoups de turbulence, j'ai du mal a me connecter meme si finalement j'y arrive en me stabilisant au prix de gros efforts.....7.000 c'est bon pour moi.... a Scrat maintenant.
Il a plus dur que moi et le ravito vas vite, tres vite.... et en plus dans le sens contraire a notre route...
Il arrive toujours pas a ce connecter, au bout quelques minutes, je lui donne un chrono de deux minutes.
Deux minutes passe, toujours pas de connection. On se sépare de lui et on revient vers notre cible.
Scrat est tres bas en reserve, on économise un maximum par des vitesse réduite, flaps sortit a moyenne altitude (16.000 pds).
L'objectif se rapproche, j'ai sur mon radar la collone de Scud a frapper. Vent de travers: 19 noeuds. Je prepare mon HSI pour un larguage CCRP au dessus de la couche. Je met sur le HSI le cap du vent, un cap d'interception du cap d'attaque et je vérifie le cap cible.
J'arrive a bonne distance. Virage pour l'attaque, face au vent, je largue a 15.000 pieds en paire.
Les bombes font mouches. Je descens en dessous de la couche, mes bombes ont fait un carnage, je me met en passe d'attaque pour les GBU. "Bombes largué"....oups, j'avais oublié de retirer l'option de paire hors là je voulais en largué deux pour redirigé la deuxieme en vol....
Là 4 sont partie, je suis déja winschester.
Scrat part en attaque, il fait du beau boulot mais lors d'un larguage,au dégagement, je vois un Sam filer vers lui. J'ai pas le temps de crier "Manpad" qu'il est deja touché. son avion se cabre sous la force de l'explosion, il pique et il a pas le temps de retrimer ..... éjection.
De mon coté alors, je retourne a Séoul, 2.500 livres, j'ai asser pour y arriver.
Attérissage en solo dans une ambiance morbide, je retourne au shelter.
Amraam.