burzuum,
Je m'exprime là-dessus tout simplement car je pense avoir assez de pratique pour savoir ce qui est réaliste ou pas (12 ans de peinture à l'huile derrière moi et suis passionné par la peinture photoréaliste). Je pense donc avoir des yeux suffisament expérimenté pour m'exprimer sans trop me tromper et distinguer ce qui est trop jaune ou ne l'est pas.
(En peinture à l'huile, on incopore souvent sur un paysages existant (ici, les textures du sol) des personnes en avant plan (ici, le f-16), et c'est tout l'art d'harmoniser les tons de façon à ce qu'on ai l'impression qu'ils soient réellement dans ce décor (cet à dire régler le contraste, les tons, le niveaux de détail etc.. pourque l'ensemble soit homogène.... enfin bon, faut avoir pratiqué pour comprendre)).
Falcon 4 est arrivé à un tel point de réalisme graphiquement, il est vrai que pour participer, il faut presque avoir un niveau professionnel...
Le réalisme visuel est tel aujourd'hui, que la meilleure solution est de partir sur des photos réelles de la mer, du sol etc.. et de les retoucher pour en faire des tiles ajustables.
(Sinon, j'ai déjà fait quelques taxiways etc. pour jane's F/A-18 doc ne suis pas un ingrat total).
Alors ton "tu l'as dis bouffi" me fait bien rire.
J'espère que tu vois la difference graphique entre pacman et falcon 4....sinon.
Effectivement, si l'auteur lis mon message, ça va pas l'encourager, mais alors comment dire les choses sans saper le moral des bonnes iniatitives. J'ai pas la réponse.
Dans le genre incorporation : des montages que j'avais fait rapidement pour un site comic canular sur la cryptozoologie
![Image](http://edo888.free.fr/images%20divers/poiss.jpg)
Le poisson devant le plongeur vient d'une autre photo et a été grossi 10 fois (pour faire croire à une anomalie génétique).
Là, un faux Yéti (peint à la main avec photoshop) sur une civière. Etc..
Là un faux ovni fait avec 3d studio et incorporé sur une image existante .
Etc..