Page 1 sur 1
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:40 pm
par RoM
voila tout est dans le sujet, j'aimerai savoir si je peux faire des missions avec un F-16 à partir d'un porte avion et est-ce que ça serait réaliste?
Si oui quel variante du F-16 utiliser?
et aussi quel est le nom du programme pour insérer des portes avions etc, j'ai oublié :P
merci messieurs pilotes
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:42 pm
par amraam
F-16 depuis un porte avion????
...ca je veux voir...tu appontes en laissant le moteur sur le pond :lol: :lol:
Non un F-16 sur un porte avion ca ne c'est jamais vu et il n'est pas fait pour.... :D
Amraam.
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:43 pm
par Switch
Bah tu peux t'amuser, mais ca n'a rien de réaliste. Même si le F-16 a une crosse d'arrêt, elle sert pas à aponter
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:45 pm
par RoM
ouah bonjour la rapidité des réponses!
en tout cas merci de vos réponses!mais au fait donc elle sert à koi la crosse du F-16 alors?
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:48 pm
par Tom.Ryder
Pour les aterrissages d'urgence sur terrain avec un câble d'arrêt ;))
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:48 pm
par Bolo
C'est une crosse d'arrêt en cas d'urgence... Il y à des de câble en fin de piste je crois pour arrêter l'avion en cas d'urgence. T'as aussi un filet je crois
Enfin demande à Amraam ou à Switch, ils sont plus callé que moi en ce qui concerne le F-16
PS : J'ai pas fait d'erreur les gars? :D
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:51 pm
par Tom.Ryder
Il me semble que peu de pistes en sont équipé en fait... d'après ce que j'ai lu.
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:51 pm
par amraam
Généralement les pistes sont munie de brin. En cas de panne de frein, le pilote descend ca crosse et n'a plus qu'a la laissé trainer pour prendre le brin.
Un f-16 sur un PA, non seulement le cellule ne le supporterais pas mais le train est trops fragile et se casserais tout de suite.
Amraam.
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:52 pm
par RoM
2 réponses identikes, jvous crois sur parole merci!
Bon cé pas tout mais mon F-16 m'apelle, c'est lheure de sa promenade
merci;)
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:53 pm
par Bolo
Bon vol!! Et passe lui le bonjour de notre part :P Au fait il à intêret de nous remercier, on lui à sauver la vie :P :lol:
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:54 pm
par Tom.Ryder
Corrigez moi svp si je me trompe mais par exemple en France il n'y en a pas.
Le rafale marine est allé faire ses 1er exercices d'arrêt sur piste us avec brin d'arrêt.
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:54 pm
par Switch
Non aucune. En cas de pannes de freins, d'antiskid ou du genre, tu annonces "cable - cable - cable" à la radio, on tent un cable en bout de piste, tu descend ta crosse, et t'accroches le cable. Si c'est plus grave, tu annonces "barrier barrier barrier", et là, la crosse, elle sert plus à rien, c'est le filet carrément.
On a eu le coup en Belgique avec Puke de la 350 et son bac de display en entrainement. Il a eu une panne electrique totale (pannes des bus AC et DC, voir de l'AMUX et du BMUX), il n'était même plus en mesure de descendre la crosse ou d'annoncer quoi que ce soit. Un pompier en bout de piste a vu qu'il y avait un problème et a ordonné la levée de la barrière. Si elle avait pas été levée, c'était dans le lac à jouer avec le canard en bout de piste de Florennes
. Parait qu'il avait déjà la main sur la poignée jaune...
Publié : lun. avr. 05, 2004 5:57 pm
par Bolo
Et si il mettrait des gros bac à gravier ou à sable comme sur certaines autauroute lorsqu'il y a une pente... Ca serait pas autant éfficace... Quoi qu'un camion c'est pas aussi lourd qu'un avion
La question est un peu ridicule...... non? <_<
Publié : lun. avr. 05, 2004 6:01 pm
par Switch
Tu sais c'que ca fait un gravier dans une entrée d'air de F-16 ? :lol: :lol:
Publié : lun. avr. 05, 2004 6:02 pm
par Bolo
Ah ouais pas con... j'y avais pas penser... c'est bien ce que je disais ma question était ridicule comme d'hab :P :lol:
Publié : lun. avr. 05, 2004 7:12 pm
par Skyboss
Mais il n y a pas eu une version navalisée du F16 ? Construite à peu d'exemplaires ? Sous la dénomination F16 N ?
Corrigez moi si je me trompe
Publié : lun. avr. 05, 2004 7:18 pm
par Bolo
Non
C'est une version utilisé par les pilotes de la Navy lors dex exercices Top Gun... Le F-16 N c'est un peu comme le F-16 Agressor... Il est censé représenté les appareils soviétiques
Publié : lun. avr. 05, 2004 7:20 pm
par loulou76
Salut Famas,
Ta réponse n'était pas si bête
puisqu'il existe maintenant une sorte de béton "frangible" qu'on installe en bout de piste et dans lequel l'avion s'enfonce et se freine, comme les pistes de décélération d'autoroutes ou les zones autour des pistes de Grand Prix. La différence, c'est que c'est lisse et que tu peux rouler en VL dessus, mais qu'un avion commercial s'enfonce dedans. Quelques pistes sont déjà équipées aux US.
Publié : lun. avr. 05, 2004 7:24 pm
par Bolo
Oki merci
Publié : lun. avr. 05, 2004 8:28 pm
par K-lu
salut, une image d'un filet étendu sur la piste avec un f-18 à l'aterrissage
http://www.aviasim.ch/galeries/galerie_miljet2.htm
Je cherche encore pour des brins d'arret!
A+, et bon vol
Publié : lun. avr. 05, 2004 8:49 pm
par K-lu
aller aussi voir (petit truc sur les systèmes d'arrèt d'urgence)
http://www.zodiac.com/fr/activite-a2_a.cfm